[KS terminé & financé] Battalia

Bon voilà c’est financé, espérons que ça tienne mais y’a pas de raisons. On a également des infos sur la VF qui a pris un peu de retard ; elle devrait arriver cette semaine (sans doute la dernière langue publiée). :)

Je vais lâcher mon EB, trop de projets en attente. Si quelqu’un est intéressé, m’envoyer un MP

Je pledge mais au final ce projet ne m’intéresse que si tous les stretch goals sont débloqués :-/

passager57 dit:Je pledge mais au final ce projet ne m'intéresse que si tous les stretch goals sont débloqués :-/

Alors ça sert à rien de pledger ! :lol:
alloleo dit:
passager57 dit:Je pledge mais au final ce projet ne m'intéresse que si tous les stretch goals sont débloqués :-/

Pourquoi pas ? Qui sait combien sont dans la même optique que moi et ne pledgent pas ? ce ne doit pas être négligeable comme apport
Ensuite qu'est ce qui est le mieux pour le projet, je ne sais pas ...
- des pledges de gens intéressés mais qui annuleront
- aucun pledge des gens intéressés car ils attendent que les autres débloquent les SG pour eux

Et la faute est à créditer aux porteurs de projet assez stupides pour associer EB et annonce des SG.

Bon, j’ai commencé à causer pledge groupé avec mon anglais de m…, on verra ce qu’ils me répondent.

Hoooo ! Un nouveau SG à 55k vient de faire son apparition. 8) (pour ma part, no comment … ) et devrait être débloqué. Sinon les traductions de règles font leur apparition avec la v.IT. C’est bien ça avance :)

passager57 dit:
alloleo dit:
passager57 dit:Je pledge mais au final ce projet ne m’intéresse que si tous les stretch goals sont débloqués :-/

Pourquoi pas ? Qui sait combien sont dans la même optique que moi et ne pledgent pas ? ce ne doit pas être négligeable comme apport
Ensuite qu’est ce qui est le mieux pour le projet, je ne sais pas …
- des pledges de gens intéressés mais qui annuleront
- aucun pledge des gens intéressés car ils attendent que les autres débloquent les SG pour eux

Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais si on est réaliste, TOUS les SG ne seront jamais débloqués dans cette campagne; on en sera loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !

Certes. Mais ici le jeu financé est complet. Ils n’ont par exemple pas mis les figurines joueurs en SG, ils les ont inclus dans le financement. Ca aurait peut-être été plus dynamique de les mettre en SG, mais c’est ainsi.
A mon sens, les SG sont ici vraiment des bonus, et le jeu reste complet sans cela. Il n’y a que les pouvoirs personnalisés qui me semblent regrettables, car cela amènerait encore plus de rejouabilité.
Sinon pour l’achat groupé on m’a gentiment renvoyé vers les niveaux “cohort”, à savoir :
- 170$ pour 3 boîtes, port compris => 56.60$ / boîte
- 335$ pour 6 boîtes, et 45$ la boite supplémentaire => 55.83$/boite (lot de 6), 53.12$ à 8, 51.50$ à 10
Avec un EB, la boite est à 60$ livrée.
Avec un “not so EB”, elle est à 65$ livrée.
Avec un envoi par mondial relay, il faut ajouter 7 ou 8 € (2 kg de matos + emballage).
Je peux faire des envois groupés en France, si vous êtes 2 dans une même zone, et vous faites ensuite une remise en main propre. Ca optimise les frais de port.
A priori cette formule n’est donc intéressante qu’à 8 ou 10, surtout pour ceux qui sont à 65$.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

Trois EB disponibles (60$, port inclus).

La campagne commence… on va voir comment ils gerent la phase “du doute”… :?

1er SG débloqué. 54000 $, 800 backers. Ca continue d’augmenter doucement.

Ils ont aussi revus les SG, en prévoyant d’inclure des SG intermédiaires.
Et un petit article sur Ludovox :
http://ludovox.fr/battalia-the-creation-le-nouveau-deckbuilder-des-balkans/

Ouais c’est un peu zarbi leurs SG qui se débloquent n’importe comment. Enfin, tant mieux pour nous !
Et surtout, règle francophone publiée dimanche ! ;)

Sérieuse modification des SG ce soir (du moins les plus proches). Logique, après une semaine écoulée sans avoir fait la moitié du chemin pour aller débloquer le 1er. Ça ne change rien pour ce qui est de l’objectif final, mais au moins, les gens verront des trucs tomber… ;)

Bon le jeu m’a titillé le nerf de la curiosité du coup j’ai pledgé un ‘not so early’ ?!
J’attends de lire totalement la vf des règles pour savoir si je garde mon pledge, bien que le visuel comme le principe du jeu m’intéressent. J’aurai pu lire l’english mais douze pages écrites toutes petites sur un écran pc :x
Bon après pour les SG, si on atteint les 75k je serai déjà très heureux, c’est vrai que le 120k est inatteignable… trop optimistes les bulgares !

Que demandé de plus.
Un jeu qui a l’air abouti, à confirmer avec le règle VF
Qui est joli
Avec pas mal de matos
On a le droit à quelques SG supplémentaires pour faire plaisir aux pledgeurs.
Y’a plus qu’à jouer le jeu de notre côté et pledger un petit coup … GO ! GO ! GO !

Elle est dispo ici : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/B … %20WEB.pdf
:)

Ce serait bien de rajouter VF dans le titre de ce sujet pour indiquer que le jeu sera accessible aux anglophobes :)

Alors c’est a pas une VF mais pdf des regles VF dispo non ? C’est juste pas du tout pareil, donc éviter de faire croire aux gens qu’ils auront un truc qui n’existera pas (si c’est une full VF en dur alors jai rien dit ;) )
Sinon moi des regles que j’ai lues en VA justement j’ai trouvé le jeu pas abouti / usine à gaz et c’est la principale raison pour laquelle j’ai pas pledge (enfin de-pledge) la première campagne…

Le seul texte dans le jeu se situe dans le livret des règles. Il n’y a aucun texte sur les cartes ni nul part ailleurs.
@jmt : Quant à l’effet usine à gaz, j’appellerai ça plutôt l’effet Sandbox. Un peu comme dans Minecraft, on peut faire pleins de choses (d’une simple torche à la cité de Minas Tirith en passant par une imprimante 3D). Avec Battalia c’est la même chose : Le jeu de base est conçu pour que les joueurs soient éloignés puis doivent se rapprocher du centre et des villes des autres. Ca dur environ 30min / joueur. Mais avec différents scénarios, on peut faire partir tout le monde depuis le centre du plateau à la recherche d’artefacts légendaires cachés aux 4 coins du jeu (ce qui résulte en une possibilité de guerre imminente assez rapidement). On peut aussi décider de limiter le jeu à environ 20min par personne en mettant un compteur in-game basé sur l’oracle solaire.
Bref, tout ça je le résume dans une preview que j’ai soumis à Ludovox (désolé pour TT, mais je préfère l’UI/UX Ludovox :mrgreen:) et qui devrait être publiée assez tôt !
Donc ceux qui ne veulent pas lire les règles, patientez encore quelques heures, un résumé arrive bientôt !