En tout cas, je me suis amusé à jouer les relecteurs et à balancer les correctifs dans les commentaires du KS.
Mais perso j’aime le principe des règles après lecture, ça force à trouver un équilibre dans tes lignes de combinaisons et à faire des choix. Le seul hasard (mis à part les amulettes) est représenté par le tirage de ta main mais là aussi tu peux choisir les cartes que tu vas rajouter dans ton deck au fur et à mesure de la partie.
@babyazerty : trop de mauvaises expériences avec les ks “sans box” ou alors trop pas un type de jeu pour moi… Peut être ça le problème…
En fait le plus ardu est de se souvenir des combinaisons de cartes mais il y aura une petite carte de rappel par joueur (sans texte mais avec des icones donc universel). Après ce sera un jeu de réflexion et non de lancer de seaux de dès, et ça j’aime perso.
1 EB dispo !
Pris par moi
En tout cas, le réagencement des premiers SG a donné un bon petit coup de fouet à la campagne (qui en avait bien besoin). À voir si ça parvient à tenir ce rytme, maintenant, mais on peut espérer que les créateurs du jeu aient enfin compris un truc de base : oui, la psychologie, ça compte, sur KS. Et pas qu’un peu.
Faut pas oublier qu’ils ont lancé une campagne de pub sur BGG/Kicktraq il y a 48h.
Aussi, ils m’ont dit qu’ils ont perdu une vingtaine de backers par jour la semaine dernière. La plupart partie sur Zombicide certainement et Mare Nostrum qui se sont récemment terminés.
Donc la politique des S.G. n’avait que peu d’influence sur le coté stagnant IMHO, les pledgeurs savent pertinemment que l’on ne débloquera pas tout
babyazerty dit:
Donc la politique des S.G. n'avait que peu d'influence sur le coté stagnant IMHO, les pledgeurs savent pertinemment que l'on ne débloquera pas tout
et ils savent pertinemment qu'ils enverront un cancel à 1D10 jours de la fin
aucun intérêt à annuler pour l'instant
mais, sauf miracle, ce sera le cas en fin de campagne
Allez hop hop hop, il nous faut des nouveaux pledgeurs pour atteindre les 60K et ainsi débloquer un SG pour varier le gameplay.
Lisez donc la preview : http://ludovox.fr/partons-pour-laventure-avec-battalia/
Ils continuent à ne rien comprendre les backers qu’ils ont perdus n’ont rien à voir avec d’autres projets, c’est juste les premiers chasseurs d’eb qui se rendent compte que le projet ne montera pas… Il n’y a plus de zombicides et mare nostrum mais les fuites vont sûrement continuer de plus belle…
Après ça monte doucement mais ne rêvez pas ça n’éclatera pas les sommets je pense aussi que suivant ce qu’ils sont prêts à dépenser de leur poche il y a une chance que le projet soit cancel même si il est financé ;(
une chance que le projet soit cancel
Cela m’a bien fait rire vois-tu

C’est ta boule de cristal qui t’a dit ça ou ça vient d’une formule scientifique ?
babyazerty dit::lol:une chance que le projet soit cancel
Cela m'a bien fait rire vois-tu![]()
C'est ta boule de cristal qui t'a dit çua ou ça vient d'une formule scientifique ?
Pour le coup, je dois dire que ça m'a aussi fait sourire

Ok c'est pas la campagne du siècle mais faut pas exagérer quand-même.
Une estimation du coût de reviens de leurs fab et leur ambition initiale… Boule de cristal quoi…
Mais jai bien dis “une chance que” pas “ça va”, faut lire tous les mots et surtout pas couper le début de la citation… En sortant un bout de phrase de son contexte c’est sur qu’on fait dire n’importe quoi à n’importe qui
(jai commence par “suivant ce qu’ils sont prêts à mettre de leur poche” parce que là à mon avis ils sont pas loin de 0 voir encore un peu négatif, et ajoute “il y a une chance” parce que peut être qu’ils décideront de rajouter de leur poche, ou qu’ils estimeront que même à zéro finalement ils ne mangent pas vu comme on est loin de leurs objectifs initiaux… )
je ne pense pas non plus que le financement soit encore “dans la poche”. C’est probablement encore très tendu pour eux et la croissance reste très faible avec un gros risque de recul à tout moment…
quoi qu’il en soit, ils ont fait un gros boulot sur les SG. Évidemment, personne n’est idiot au point de ne pas voir le morcelage/faux SG (LOL@update 7 SG!). Mais, néanmoins, ça crée une dynamique qui pourrait bien suffire. En l’état, ça semble encore un peu mou mais si ça devait accélérer un petit poil, la suite pourrait bien nous surprendre.
Vref, j’avais pris un EB avec 5% de chances de le garder. Je ne suis toujours pas convaincu mais ils ont désormais toute mon attention^^
@jmt : Oui oui j’ai bien vu le “maybe” mais je ne l’ai pas cité (j’aurai dû c’est vrai… ). Toujours est-il que je ne vois pas le projet être cancel à ce stade là alors qu’il sont à 60K passé et qu’ils leur restent 2 semaines encore.
Sur le projet initial, ils demandaient 70K il me semble. Les 7 derniers jours, le projet gagnait 1,2K€ par jour (avec la concurrence Zombicide, Mare Nostrum en parallèle). Sans compter le burst final ni une potentielle remontée, le projet devrait toucher minimum 16K pour atteindre environ 77K. Je pense que l’on aura le SG des 80K également. Et avec beaucoup de chance le 90K ?
Bon, KS n’est pas une science exacte, ça peut très bien rester à 65K… mais je n’y crois pas trop.
Et je rebalance la preview Ludovox pour les indécis ou ceux qui veulent comprendre le jeu : http://ludovox.fr/partons-pour-laventure-avec-battalia/
Pour info mon calcul a la louche : 50 à 80k de moules (8 sculpts en 80mm), une fab 2k mini soit environ 25-30k, 10-15k de fdp a leur charge (pour 1000 backers)…
Donc 80-150k de cout de reviens pour l’instant et environ 55k de recettes, et je sais ou ils esperaient finir lors du premier KS vu leurs SG… donc… j’en déduit perso que le cancel est loin d’etre une éventualité forte, mais je pense qu’on ne peut pas la négliger (je présume que thierry a a peu pres posé les memes chiffres que moi pour a peu pres arriver à la meme conclusion)
(je sais la louche est grosse mais j’ai pas trop d’exemple en 80mm et on additione les “a peu pres” de chaque poste…)
Ah d’accord, je vois bien ton calcul maintenant.
Après, c’est fait par un éditeur. “Peut-être” qu’ils comptent faire une plus gosse prod pour de la distribution classique post-KS et que KS c’est une sorte de projet pour tester la réaction du marché avant de lancer une plus grosse prod. Aussi, leur statut d’éditeur de gros jeux leur a certainement permis de négocier des meilleurs contrats de production ? Qui sait
t’ain 80 kilos de moules, va en falloir des kilos de patates pour les frites !!
ok je
Hop petit Eb par acquis de conscience et parceque c’est très beau. Reste à lire mes règles.