Pour une fois qu’on a projet qui répond vraiment à la philosophie du financement participatif, c’est un peu dommage de le dénigrer à ce point.
C’est pas Zombicide ici, c’est vraiment un jeu qui ne peut voir le jour que si des gens investissent.
Oui les SG ne seront pas atteints, mais le but du participatif, c’est d’abord de financer un jeu complet. Et si les gens se maintiennent, ce devrait être le cas.
Si KS est une chasse aux bonus et au plastique, c’est sûr que les petites éditions auront plus de mal et finiront par se retirer. Je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique pour nous, les joueurs …
En plus le port en Europe est annoncé à 10$, ce qui est très correct.
J’ai rêvé ou quelqu’un a évoqué un achat groupé ? C’est par où qu’ça s’passe ?
Mais faut pas écouter tout ce que dit jmt hein sinon il n’y aurait rien de bien à part les projets qui font des millions
Pour l’achat groupé, il faut voir qui est intéressé et où se trouve les intéressés. Toi par exemple, tu es dans quel coin ?
Tu confonds critiquer le fond et dire que la forme fait que le KS marchera pas…
> Je soutiens plein de tous petits projets (bien plus que des gros qui font plus de 100k)
> Ce projet est tres bien monté dans l’absolu, mais probablement va exploser en vol comme le premier lancement, pour les memes raisons (qu’on a tous évoquées)
> Sinon a part que le jeu n’est pas pour moi, je pense qu’un jeu de cette complexité mettre un seuil de financement a pas loin de 1000 backers est utopiste, sinon le reste en lui meme est super joli et à l’air “bien finalisé”…
Dans l’absolu je suis tout a fait positif sur le jeu et l’équipe… très négatif sur le devenir de cette campagne quand les chasseurs d’EB vont arbitrer en regardant les SG…
Et bien laissons déjà aller la campagne jusqu’à son terme et on verra bien. Si le jeu se finance tant mieux, s’il explose en vol alors les porteurs de projets en tireront encore les conséquences.
Tout à fait d’accord avec tout ça.
Ils auraient pu faire autrement, maintenant c’est parti, essayons (pour ceux que ça intéresse) d’apporter notre pierre à l’édifice (ce forum, BGG etc…).
Il reste 7000 $ pour arriver au financement du projet.
Moi je suis partant un achat groupé. Je suis vers le Creusot (Bourgogne, Saône-et-Loire). Je peux me charger du renvoi par Mondial Relay.
Par contre je ne peux pas me charger de la négo, english insuffisant.
Sachant qu’avec un EB on part de 60 $ port compris, ça peut vraiment être intéressant.
Qui négocient ?
Qui est intéressé ?
Qui met à jour le titre du sujet pour mettre “pledge groupé” ?
On en parle (avec du coup le jeu résumé en quelques lignes) :
http://ludovox.fr/battalia-the-creation … s-balkans/
Bon, les mecs tirent vraiment le chat par la queue pour financer cette campagne mais faut reconnaître qu’ils ont vraiment le sens de l’humour. Je leur ai laissé un petit message pour dire qu’il ne se passait rien et que cette campagne était ennuyeuse; voici leur réponse :
Especially for alloleoAgainst boredom on a saturday night
!!!
http://youtu.be/NgrGRcjyzVw
Greetings
J’adore …

alloleo dit:Bon, les mecs tirent vraiment le chat par la queue pour financer cette campagne
Ils devraient essayer de tirer celle du diable, ça marcherait peut-être mieux.

alloleo dit:Bon, les mecs tirent vraiment le chat par la queue pour financer cette campagne mais faut reconnaître qu'ils ont vraiment le sens de l'humour. Je leur ai laissé un petit message pour dire qu'il ne se passait rien et que cette campagne était ennuyeuse; voici leur réponse :Especially for alloleoAgainst boredom on a saturday night
!!!
Greetings
J'adore ...![]()
Je n'ai pas compris ce que tu recherches.
Le jeu n'est pas encore financé donc pas encore de déclarations sur les SG, cette semaine ils ont fait plusieurs déplacements (dans leur pays - pour des émissions, des events, etc), ils répondent à tous les commentaires, ils répondent à tous les MP, ils ont fait 3 updates en moins d'une semaine.
Tu t'attends à quoi de plus ?
babyazerty dit:alloleo dit:Bon, les mecs tirent vraiment le chat par la queue pour financer cette campagne mais faut reconnaître qu'ils ont vraiment le sens de l'humour. Je leur ai laissé un petit message pour dire qu'il ne se passait rien et que cette campagne était ennuyeuse; voici leur réponse :Especially for alloleoAgainst boredom on a saturday night
!!!
Greetings
J'adore ...![]()
Je n'ai pas compris ce que tu recherches.
Le jeu n'est pas encore financé donc pas encore de déclarations sur les SG, cette semaine ils ont fait plusieurs déplacements (dans leur pays - pour des émissions, des events, etc), ils répondent à tous les commentaires, ils répondent à tous les MP, ils ont fait 3 updates en moins d'une semaine.
Tu t'attends à quoi de plus ?
Avec leur problème d'avoir tout révélé les SG, ils doivent maintenant attendre que les choses se passent, c'est dommage. Contrairement à une campagne comme MN (qui a fait réellement "vivre" sa campagne au traver des SG) ou 10tk (qui ont su faire participer les backers) etc. bah là il ne se passe rien sur KS... Je n'attends rien de spéciale, je constate simplement en tant que pledgeur lambda.
Bon ca continue de monter donc ca va surement financer… reste a voir la “phase du doute” a mi campagne quand clairement quasi aucun SG ne seront atteignables (c’est bon beaucoup ne valent rien a produire et aurait pu etre mis a 5k les uns des autres pour rassurer…)
Bien sur que ça sera financé
On verra ce que donnera les S.G.
Je parie sur 4-5 SG débloqués (ah mais non, c’est ce que je veux ça )
L’équipe Fanta a réussi à avoir 730 backers actuellement alors que c’est leur 1ère création et qu’ils ne sont même pas U.S.
C’est plus que la moyenne Eagle Games qui est là depuis un moment ! Totalement improbable et pourtant.
Je rappelle que MaxM souhaite voir un Pledge Groupé
Je suis vers le Creusot (Bourgogne, Saône-et-Loire)
babyazerty dit:Bien sur que ça sera financé![]()
On verra ce que donnera les S.G.
Je parie sur 4-5 SG débloqués (ah mais non, c'est ce que je veux ça)
L'équipe Fanta a réussi à avoir 730 backers actuellement alors que c'est leur 1ère création et qu'ils ne sont même pas U.S.
C'est plus que la moyenne Eagle Games qui est là depuis un moment ! Totalement improbable et pourtant.
Je rappelle que MaxM souhaite voir un Pledge GroupéJe suis vers le Creusot (Bourgogne, Saône-et-Loire)
Tout à fait ! D'ailleurs il y a déjà 139 TTiens qui m'ont contacté, pour 3 boîtes chacun. Donc les SG vont vite se débloquer, z'allez voir !

Question aux Trictraciens aguerris :
Depuis ce matin le nombre de pledgeurs a diminué de deux unités.
Si j’ai bien compris, quand on a dépassé le seuil de financement, il n’est pas possible de diminuer en-dessous de ce seuil ?
Les gens qui ont retiré leur pledge veulent le faire avant de passer le seuil pour attendre la fin de la campagne pour voir où celle-ci en est et éviter de devoir laisser leur pledge ?
Tu ne peux plus retirer ton pledge lorsque tu arrives à moins de 24h de la fin d’une campagne.
Sinon, tu peux retirer ton pledge n’importe quand : financé ou pas.
Après, il est probable que ton âme n’aille pas au paradis si tu unpledges Battalia, mais bon
Il me semblait qu’il y avait une double-condition ; tu ne peux pas retirer ton engagement
- s’il reste moins de 24h
- si ton retrait fait repasser le projet sous la barre de financement
Je me trompe ?
MaxM dit:Il me semblait qu'il y avait une double-condition ; tu ne peux pas retirer ton engagement
- s'il reste moins de 24h
- si ton retrait fait repasser le projet sous la barre de financement
Je me trompe ?
Je confirme

EDIT : et jusqu'a 24h de la fin tu peux retirer pour faire passer sous le seuil sans soucis
Un Early Bird dispo.
50$ + 10$ de port. Jeu sans texte, règles VF fournies.
Ah ok merci les gars pour les infos.
Donc ces retraits juste avant le seuil de financement ce n’est que de la frilosité…
il y a en permanence des annulations de pledges. Et autant de raisons que d’annulations.
ici, vu qu’on connait les SG jusqu’à 120k qu’on n’atteindra jamais, il y aura des désistements nombreux et jusqu’à la toute fin amha