[KS terminé & financé] Battalia

Je suis agréablement surpris, j’avoue avoir pledgé en le laissant de coté en me disant, ça arrivera quand ça arrivera…

J’avais même pas vu que les moules 2 héros de chaque clan étaient différents no
par contre vu les morceaux entrelacés, ça va être compliqué à peindre!

Haha bonne chance aux peintres 

Alors le coup des “QUE” 500$ pour débloquer le dernier Ruin Guards, c’est plus compliqué que ça.
En réalité pour nous ce n’est que 500$ et on peut se dire “Mais sérieux les gars, vous pouvez nous les débloquer pour juste 500$ !!”, MAIS pour eux, c’est 1500$ car ce SG était à l’origine à 120.000$ et ils ont fait ce geste de le descendre à 110.000$. Là dessus, ils font une concession de 1.000$ pour nous proposer plus facilement le dernier SG.

Et avec la marge qu’ils se font entre 100.000$ (le dernier SG débloqué officiellement) et 110.000$ (les ruin guards), au lieu de les garder comme bénéf, ils font un upgrade board & box pour plus de confort.

Bon je UP le sujet car la dernière info indique que l’équipe est en plein rush, ils sont dans les temps et la production devrait être finie pour le 27 novembre. Ils tablent sur une expédition dans la foulée.

Ca me sidère, j’ai pledgé plusieurs jeux l’automne dernier et celui-là  qui date de ce printemps va arriver avant tout les autres.
En même temps on voit ce que ça donne quand une équipe :
  - se met à 100% sur un seul projet ;
  - ne promet pas au fur et à mesure de la campagne moult extensions en SG/add-ons qu’ils n’ont pas encore étudié/conçu ;
  - a planifier correctement sa ligne de production post-campagne.

Je pense que nombre de porteurs de projets devraient s’inspirer de cette équipe. En tout cas, si ils tiennent les délais jusqu’au bout avec la qualité montrée jusqu’ici, je suivrai leurs prochains KS avec intérêt.

Tu oublies surtout tous les impondérables… je ne me souviens plus si c’était un éditeur (ou une équipe) qui avait déjà de l’historique, mais souvent les délais annoncés par les usines sont “hors impondérables” et surtout hors A/R sur le le matos (et souvent les porteurs sur KS veulent du nickel en matos), et souvent aussi ils ne maitrisent pas toute la chaine graphique ou certains points comme les SKU ou autres subtilités liées à la prod, qui peuvent entrainer du retard…

… apres toi c’est comme tu veux, mais moi perso je prefere deux fois plus de gratuit qu’un projet a l’heure (sérieusement si les mecs communiquent que tu l’ai avec 1 mois d’avance ou 6 mois de retard ca change quoi… :wink: )

#My2Cts

Moi je pense qu’il faut un juste milieu, afin que tout le monde soit satisfait. Même si ça ne me dérange pas spécialement de devoir attendre un peu … finalement ça ne change rien et c’est inhérent au participatif dans le cadre du lancement d’un produit.

Par contre avant de mettre Battalia en exemple, attend que le produit soit livré; il reste encore beaucoup d’étapes à effectuer et donc de nombreux imprévus en perspective !

Tsss… taisez-vous bande de ronchons

@jmt : si tu préfères le kiloplastic à la qualité inhérente d’un jeu, grand bien te fasse ! J’ai vu dans un supermarché une promo sur les grands sacs de petits soldats en plastique, vas-y fonce ! devil

Au sujet des impondérables, je ne suis pas idiot, mais maintenant ils ont bon dos vu le nombre de KS qui subissent des impondérables à la chaîne. Tiens d’ailleurs Dionysos me dit qu’un impondérable reporte encore une fois les règles
Bref, je suis bien content que l’équipe responsable de Battalia fasse tout son possible pour ne pas accuser un retard à la livraison, contrairement à d’autres qui lancent de nouveaux KS sans avoir livrer les premiers.

Je ne parle pas de plastique pour le plastique, mais bien de matériel en plus qui sert et qui peut retarder un peu… ca ca ne me genes pas…

Apres je trouve juste ton “je prefere payer plein pot, en avoir moins qu’en boutique, je me fout de la qualité, mais eux sont dans les temps et y’a que ca qui compte” un peu réducteur sur la maniere de juger le résultat final du projet… et je voulais juste faire la balance… surtout que son premier paragraphe de l’update c’est du pipotron sucage du backer :slight_smile: L’absence de retard c’est surtout le “tout c’est bien passé”, parce que si c’est vrai qu’ils finissent a l’arrache pour etre dans les temps pour le slot de prod, crois moi, c’est tout sauf une bonne nouvelle (ceux que j’ai eu comme ca ca a fini avec des regles en PDF pour corriger la pile de conneries…)

Et pour l’instant ils sont loin d’etre a l’abri d’un impondérable… et c’est tres loin d’etre dans ta boite aux lettres :wink: (encore plus pour les ricains amha… eux c’est du janvier au mieux :slight_smile: )

“du pipotron sucrage de backers” 

Pour ma part, ce qui m’importe le plus c’est quand même d’être livré avant les boutiques.

Après, si il y a retard, c’est un moindre mal

val2partajeux dit :Pour ma part, ce qui m'importe le plus c'est quand même d'être livré avant les boutiques.

Après, si il y a retard, c'est un moindre mal

Y'avais quand meme pas mal d'exclues, donc meme si c'est simultané ou juste apres... tu restes gagnant :)

Je dis ça, parce que en ce moment j’attends beaucoup de projets dons certains sont déjà en boutique comme Trickérion pour pas les balancer. Et c’est vrai que c’est rageant d’entendre les copains me dire tiens j’ai joué à Trickérion ce week-end.

Oui… là on parle carrément plus de petits décalages (genre une ou deux semaines… pour essen ou un autre truc incontournable…)… la je te rejoins tout a fait !! (un gros peu foutage de g…)

Wouaawww ils sont magnifiques ces échantillons et figurines présentés dans la dernière News ! Hâte de voir tout ça … et visiblement le jeu sera finalisé prochainement, que de bonnes nouvelles !! :slight_smile:

Et pour accompagner les propos de coucouleo, les images :

C’est toujours pas un jeu pour moi mais les illus sont toujours aussi jolies :slight_smile: (et les figs sont vraiment pas mal, meme si j’aime pas trop les socles, meme si c’est bien dans l’esprit du truc…)

Dernière update avec des photos de l’usine Ludo Fact en Allemagne et le jeu est en cours d’assemblage, tout est imprimé et ça a de la gueule. Les livraisons seront lancées début décembre, le père noël va peut-être me mettre un beau cadeau sous le sapin

Ca y est, envois des numéros de suivi DHL par email. Donc on peut espérer une arrivée avant Noël du jeu.

silarkhar dit :Ca y est, envois des numéros de suivi DHL par email. Donc on peut espérer une arrivée avant Noël du jeu.

Je savais que prendre deux semaines de congé durant les Fêtes était une bonne idée :) Moi aussi j'ai reçu le petit mail auch Deutsch de DHL !

hate d’avoir votre retour sur ce jeu, j’ai longuement hesité a le prendre meme en late pledge

on verra bien si j’ai fait une connerie :slight_smile:

Yeah j’ai aussi reçu un email DHL rédigée dans la langue du Fuhrer ! 
Jawohl jawohl ! 

Vraiment hâte de l’essayer lui :slight_smile:

Bon sinon je devrais probablement commencer à écrire dans le thread “J’ai reçu” car j’ai enfin reçu mon premier regret Kickstarter et il se nomme Tunhell… Sans goût et vide d’âme…