[KS terminé & financé] Battalia

Tout juste arrivé sur cette campagne, je découvre l’historique du jeu (KS annulé, puis rebooté).
J’espère qu’ils sauront ajuster les SG durant la campagne, car sinon ça risque d’être difficile.
En tout cas, il faut bien comprendre que pour l’instant on pledge le jeu sans les SG (ca change de CMON !)

Ratatouille dit:
En tout cas, il faut bien comprendre que pour l'instant on pledge le jeu sans les SG

Un peu incompatible avec les EB ca :wink:
Mais oui dans tous les cas il n'y en aura pas ou peu, et là désolé de dire ca, mais leur campagne est a mon avis quasi morte... elle a fini quasi son tour de 24h d'EB et meme pas la moitié du financement, sachant que la moitié des EB vont se barrer si il n'y a pas de SG, un quart sinon... je vois pas comment ca pourrais réussir :(
[EDIT : d'un autre coté, ils font exactement la meme que la premiere qui a pas marché, je vois pas pourquoi ca aurait changé...]

Ca serait dommage car personnellement le jeu m’attire beaucoup (seul le pavet de règle me fait un peu peur).
Enfin bon, le but est d’éditer le jeu, c’est déjà un bon objectif !

Ratatouille dit:(seul le pavet de règle me fait un peu peur).

Moi ils m'ont perdus par la... franchement ca semble un poil usine a gaz, j'aurais personne pour y jouer...

J’ai pledgé parce que je trouvais ça beau… puis j’ai regardé un peu plus en profondeur, notamment les règles. Et j’ai viré mon pledge.
Dommage, ils tiennent quelque chose, mais en l’état, ça me parait être une grosse usine (qui ne financera pas).

Je me lis ça ce midi et je vois si je reste ou pas par la suite !

+1, j’ai retiré mon pledge aussi

Voici quelques éclaircissements sur le jeu :
Kesako comme jeu ?
- Il se base sur un deck builder (comprendre Dominion, Star Realms, Tanto Cuorre, etc)
- A cela, on ajoute un système de placements d’armée que l’on pourra envoyer chez ses voisins
- Plus (+) de la capture d’objectifs (pour des PV ou pour du meilleur matos pour notre armée)
On gagne comment ?
- Il faut posséder 4 villes de lvl 4
- Ou alors le plateau est entièrement rempli et c’est la fin du jeu.
Deck building ?! Comment j’obtiens des cartes et comment je fais pour devenir over powered ?
- L’argent du jeu est la Provision
- Pour acheter des unités, il faut donc dépenser des provisions (unité lvl 1 = 1 provision, unité lvl 2 = 2 provisions)
- Mais pour acheter des artefacts comme des équipements, des parchemins, etc, il faut dépenser des unités. Par exemple acheter une épée coutera 1 unité lvl 2 + 2 unités lvl 1 (exemple totalement au hasard). Puis pour acheter une tente, il faut dépenser 1 unité lvl 3 + 1 unité lvl 1 + 1 provision.
- On comprend rapidement qu’il ne sert à rien de zerg rush sur que des unités lvl 4 (pour les non-Starcraftiens, je veux dire uniquement acheter les cartes les plus fortes). Il faut un mélange de cartes faibles et fortes (en fonction de l’approche que l’on souhaite avoir dans le jeu).
Vive notre faction !
- Il y a 4 factions dans le jeu (nuage, ambre, profondeurs, foret. Bref air, eau, feu, terre hein :mrgreen: )
- On en choisit une et il faudra à terme n’avoir que des cartes de sa faction pour que leur effet soit plus grand.
- Chaque carte du jeu (à part certaines neutres) est rattaché à une faction.
- On peut quand même jouer des cartes qui ne sont pas de notre faction, mais c’est moins puissant.
Mais le plateau, il sert à quoi là ?
- On commence avec notre pion armée en dehors du jeu.
- Pour le placer sur la carte, il faut faire une combinaison spéciale depuis sa main. Par exemple avoir une carte épée + 2 provisions = Je peux placer mon armée sur la carte ! Enfin !
- Pour déplacer notre armée, pareil : On dépense 1 provision à chaque fois.
- Il faut cependant une route pour se déplacer :roll:
- Et bien entendu, on peut les construire. On a le choix entre des cartes à 1/2/3/4 branches. Ce qui signifie que l’on peut plus ou moins bloquer le passage ou faciliter l’accès à d’autres cases du plateau.
Et on attaque un peu ?
- Oui : Soit les autres joueurs, soit les mercenaires (le jeu lui-même).
- Il faut obligatoirement une épée pour attaquer. Puis le plus fort est celui avec les plus fortes unités. Tout simplement :twisted:
Un plot twist ?
- L’oracle solaire est le plot twist ou plutôt le gameplay twist.
- Il est composé de 2 roues à 7 branches. Sur chaque branche, il y a le logo d’une carte artefact (equipement, tente, parchemin, etc). Il y a donc 7 types d’artefact si tout le monde suit bien :pouicboulet:
- A chaque tour de table, on tourne la roue supérieure d’un cran.
- Son objectif ? Il permet de doubler le pouvoir des artefacts joués en fonction de ce qu’indique l’oracle solaire. ET il permet de fouiller la pile (à piocher) d’un certain artefact
- Ainsi si on tombe sur double épée, cela veut dire que chaque épée compte pour 2. Et si on tombe sur “fouille cheval”, ça veut dire que l’on peut prendre la pile cheval et choisir n’importe quel cheval dedans (et non le premier de la pile) —> Ca permet de mieux piocher les cartes en fonction de notre faction.
Un petit truc en plus pour pimenter le jeu ?
- Il y a au centre du plateau une Ruine qui détient des artefacts légendaires uniques.
- Il faut battre les mercenaires qui protègent le lieu puis hop on récupère un équipement cheaté.
Que faut-il retenir ?
- Un deck builder calculatoire où les joueurs vont chercher à obtenir des combinaisons de cartes
- Il devront gérer à la fois leurs mains, mais aussi leur placement & déplacement d’unités
- Afin d’obtenir au plus vite des artéfacts légendaires et capturer des villes
- Tout ça pour upgrader leurs villes au niveau 4 et gagner la partie !
C’est bien un gros jeu mais au final assez simple dans le sens pas besoin de retourner dans le livret de règles toutes les 3 minutes (les combinaisons à faire pour X ou Y action sont sur une carte récap).
Son effet “gros jeu” vient du fait que l’on a potentiellement plein choses à faire à son tour, mais on ne peut choisir que 1 ou 2 actions…

Je viens de résumer les 24 pages du jeu en 9 paragraphes :mrgreen: Voyez, c’est faisable !

De toute façon s’ils ne financent pas en 48h c’est foutu ! Même dans les commentaires ça leur est expliqué mais on dirait qu’ils sont sourds. En tout cas ils n’ont pas compris la mécanique KS !!
Édit : Excellent merci pour ce résumé ! On va y voir un peu plus clair et finalement, comme tu le dis, pas si compliqué que ça. J’avais commencé à lire mais ça me semblais effectivement pas être si complexe. Personnellement j’aime bien. A voir quand-même la lecture de la règle FR.

C’est bien ce que je dis : une bonne grosse usine a gaz (parce que tu oublies toutes les exceptions, cas particuliers & petits trucs de détails)…
Et ca financera plus en 48h… c’est fini ou presque là…

Journée déjà charnière, amha. L’offre est un poil plus cohérente que la 1ère fois, mais pas de quoi sauter au plafond non plus (50k reste trop haut, amha ; il aurait fallu 35k, ou 40 gros max). S’il ne sont pas à “financé + bien en route pour le 1er SG” avant la fin des EB, je vois pas comment ça peut le faire (et franchement, au stade où on en est, il faut avoir la foi pour penser qu’ils vont faire 30k de plus entre aujourd’hui et le début de la journée de demain).
Quant aux SG, no comment. Je crois qu’on est tous d’accord à ce sujet, de toute façon. C’est tellement une évidence que ça reste incompréhensible que certains créateurs s’obstinent à en montrer des tonnes super-éloignés (et là, en plus, ils annulent la 1ère campagne à 27k et montrent des SG jusqu’à 120 dès le début de la 2nde… ça sentirait pas un peu l’excès d’optimisme, des fois ?) ;)

Moi je pense qu’ils avaient surtout envie de montrer les figurines à 100 et 120k$… mais ça tient pas la route !!!

merlinpinpin dit: ça sentirait pas un peu l'excès d'optimisme, des fois ?) ;)

Je me quote au lendemain de leur annonce du reboot :)
jmt-974 dit:2 semaines c'est trop court pour résoudre "serieusement" le soucis de logistique... 50k c'est trop... et ils n'ont rien compris, le pb c'est pas qu'ils n'ont pas fait 50% en 3 jours, c'est qu'ils n'ont rien fait apres les EB et que 50k c'est ce qu'ils peuvent esperer si la campagne "réussi", eux visent 100k, mais 100k c'est "un carton" pas une "réussite"...
Bref probablement un second échec en vue :?
alloleo dit:De toute façon s'ils ne financent pas en 48h c'est foutu ! Même dans les commentaires ça leur est expliqué mais on dirait qu'ils sont sourds. En tout cas ils n'ont pas compris la mécanique KS !!

Là j'avoue que je ne comprends pas cette phrase. Le but initial d'un KS est de financer des projets qui n'auraient pas pu sortir autrement.
Je veux bien comprendre que nous sommes habitués au gros KS avec aucun doute sur le financement (CMON, etc.), mais il y a d'autres projets dont le financement n'arrive que tard dans la campagne.
C'est une grosse boite derrière ce jeu ou quoi ? Parce que sinon, 50% en 48h me parait un début correct, et si les auteurs animent correctement les actualités et les commentaires, ça devrait marcher par le bouche à oreille.
Si KS = SG assurés, alors là c'est moi qui n'ai pas compris le fonctionnement !! (et c'est possible, lol !)

Et je suis d’accord sur le fait que montrer des SG dès le début, et aussi éloignés, c’est une grave erreur !

V-commandos a été financé à la moitié de sa campagne à peu près (40K) et a fini à 86K…
(avec réaménagement des SG en cours de campagne).
Kicktraq.

Ratatouille dit:
alloleo dit:De toute façon s'ils ne financent pas en 48h c'est foutu ! Même dans les commentaires ça leur est expliqué mais on dirait qu'ils sont sourds. En tout cas ils n'ont pas compris la mécanique KS !!

Là j'avoue que je ne comprends pas cette phrase. Le but initial d'un KS est de financer des projets qui n'auraient pas pu sortir autrement.
Je veux bien comprendre que nous sommes habitués au gros KS avec aucun doute sur le financement (CMON, etc.), mais il y a d'autres projets dont le financement n'arrive que tard dans la campagne.
C'est une grosse boite derrière ce jeu ou quoi ? Parce que sinon, 50% en 48h me parait un début correct, et si les auteurs animent correctement les actualités et les commentaires, ça devrait marcher par le bouche à oreille.
Si KS = SG assurés, alors là c'est moi qui n'ai pas compris le fonctionnement !! (et c'est possible, lol !)

C'est un peu la partie "dommage" de KS et de ses commentaires (qu'on a pu voir aussi sur le projet Heldentaufe). Un KS réussi, pour les joueurs, est un KS qui fait 200% après le second jour de campagne. Passé ça, c'est considéré comme un échec.
Alors qu'on est d'accord, le véritable but est juste d'atteindre 100% en 30 jours. C'est pas pareil.

@ratatouille : Sur le principe ton raisonnement est correct et je partage ton avis sur le but du financement par KS. J’ai toujours défendu ce projet mais il faut prendre en compte le passif de la première campagne. Ils ont fait des erreurs sur la première campagne ce qui a abouti à l’annulation de cette dernière. Et maintenant en dehors de la phase d’EB on va se retrouver dans la même configuration que lors du premier financement. Il faut voir l’ensemble de ce qui s’est passé pour bien comprendre le problème.
Beaucoup espère que ce jeu soit financé et moi le premier (après on peut ne pas aimer les règles) mais en deux semaines de l’entre-campagne ils n’ont pas pu prendre assez de recul pour corriger ce qui ne va pas.
Édit : exactement, on revient aux mêmes discussions que lors de la première campagne de Heldentaufe. J’ai toujours défendu que le but de KS était d’attendre le 100% et le reste c’est du bonus, mais là c’est différent car le porteur de projet a tout misé sur les premières 48h ! Après ça comment voulez-vous qu’ils animent la campagne dans ces conditions ?

alloleo dit:Sur le principe ton raisonnement est correct et je partage ton avis sur le but du financement par KS. J'ai toujours défendu ce projet mais il faut prendre en compte le passif de la première campagne. Ils ont fait des erreurs sur la première campagne ce qui a abouti à l'annulation de cette dernière. Et maintenant en dehors de la phase d'EB on va se retrouver dans la même configuration que lors du premier financement. Il faut voir l'ensemble de ce qui s'est passé pour bien comprendre le problème.
Beaucoup espère que ce jeu soit financé et moi le premier (après on peut ne pas aimer les règles) mais en deux semaines de l'entre-campagne ils n'ont pas pu prendre assez de recul pour corriger ce qui ne va pas.

Non mais on est d'accord, il y a ici un problème de préparation de campagne (comme sur Heldentaufe d'ailleurs).
Mais KS, c'est soit sa cartonne, soit ça annule. Entre deux, c'est presque la mauvaise place (plus que quand ça annule). Il faut susciter un réel engouement dès les premiers jours. Si le financement tarde à arriver, même la toute première semaine de la campagne, les joueurs sont frileux, et considèrent la campagne comme un échec.
Comme si en boutique, lors de l'ouverture du magasin, il fallait qu'une foule se rue vers un jeu pour vider le rayon en une heure maxi, sinon le jeu est un échec.

Ou pas.
Revoyez la campagne de V-commandos ;-)