[KS terminé & financé] Battalia

pit07 dit:Comme si en boutique, lors de l'ouverture du magasin, il fallait qu'une foule se rue vers un jeu pour vider le rayon en une heure maxi, sinon le jeu est un échec.

J'adore le parallèle !!
Bon, si je comprends, le problème vient surtout de l'ambition et de quelques maladresses des organisateurs du KS.

La GROSSE erreur que vous faite c’est d’oublier le fait qu’il y a un EB temporel avec une énorme remise… ce qui par exemple pour VCommando n’était pas le cas…
… en fait la, la campagne EST deja foutue… parce que pas de SG débloqués ca veut dire qu’entre ceux qui ont pris pour réfléchir et les chasseurs de prime, en vrai il n’y a pas lourd de pledges pour l’instant…
Comparer c’est bien, mais faut utiliser des comparables ;)

jmt-974 dit:La GROSSE erreur que vous faite c'est d'oublier le fait qu'il y a un EB temporel avec une énorme remise... ce qui par exemple pour VCommando n'était pas le cas...

Moi je répondais à : "Mais KS, c'est soit sa cartonne, soit ça annule".
Pas à cette campagne en particulier, que je n'ai pas trop suivie. C'était juste pour dire que KS n'est pas complètement binaire...

Oooops j’avais raté cette phrase magique, excuse moi… entierement d’accord avec toi (meme si ma remarque n’était pas que pour toi ;) )
Oui un KS le but c’est que ca finance… pas besoin que ca fasse 600% pour que le jeu “vive” et “existe” ;)

C’est con parce que - dans un monde merveilleux :D - si tous ceux qui ont pris un EB le garderaient, on y arriverait certainement. A 24h de campagne on est presque à 30K$ c’est à dire mieux que tout ce qu’ils ont fait sur le premier financement … Mais forcement, comme le dit justement jmt, il n’y pas bcp de vrais pledges derrière !

Ce n’est clairement pas le projet KS de l’année, encore moins du siècle, mais j’aime quand même ce petit jeu (dans le sens indép) ainsi que l’équipe derrière en charge (bien qu’elle soit un peu trop jeune sur KS manifestement).
Bref, j’espère que ça financera tout de même :mrgreen:

Ce qui est contre productif pour eux, c’est d’avoir mis autant de stretchgoals dès le départ. Du coup quand tu vois qu’ils rament à atteindre 50k. Tu te poses la question de savoir si tu veux quand même ce jeu en passant à côté de tout ça ?
Parce-que même si certains disent que les stretchgoals sont des bonus gratuit, au final ça impacte sur le ratio quantité/prix du jeu.
D’ailleurs, je me faisais la réflexion au vu de tout les projets français florissant sur KS, il serait peut-être intéressant d’ouvrir un sujet traitant synthétisant tout les conseils donné ici et là sur la tenu d’une campagne.
Sinon pour en revenir au jeu, il y a aussi un PG qui ramène la boite à 55$ fdpin

Un fil, et quand on aura un peu avancé, on écrit un article dans la section “blog”…
ça me trotte dans la tête depuis un moment. …

Jiheffe dit:Un fil, et quand on aura un peu avancé, on écrit un article dans la section "blog"...
ça me trotte dans la tête depuis un moment. ..

Moi j'avais abandonné l'idée pour cause de trop de cas particuliers ne serait ce que par type de jeu... En gros faudrait pour avoir la base un ebook d'une centaine de pages ;)
val2partajeux dit:
D'ailleurs, je me faisais la réflexion au vu de tout les projets français florissant sur KS, il serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet traitant synthétisant tout les conseils donné ici et là sur la tenu d'une campagne.

Je ne peux que plussoyer des 2 mains :pouicbravo:
@jmt-974: il est peut-être envisageable de procéder par type de jeu (comparons ce qui est comparable à moins que ça n'ait pas d'interêt, du genre un KS reste un KS quelque soit le jeu mais j'en doute) puis par tranche de financement (3000-8000, 8000-15000,etc).
ou pas
jmt-974 dit:
Jiheffe dit:Un fil, et quand on aura un peu avancé, on écrit un article dans la section "blog"...
ça me trotte dans la tête depuis un moment. ..

Moi j'avais abandonné l'idée pour cause de trop de cas particuliers ne serait ce que par type de jeu... En gros faudrait pour avoir la base un ebook d'une centaine de pages ;)

Pas faux.

Enfin moi je parlais de conseils basic hein ! Comme par exemple ne pas mettre tout les stretchgoals disponible dès le début ou bien encore ne pas faire x pledge etc…

Bon, bon, bon je me permets de faire un petit peu de com’ pour que le jeu puisse se financer (comment ça, ça ne sert à rien :roll: )
Un petit “Become a fan” sur le panel à droite de la fiche de jeu pourra faire du bien au jeu :mrgreen:
https://boardgamegeek.com/boardgame/178944/battalia-creation
Merci :china:

Tiens, ils ont apparemment ajouté un “EB bis” à 55$ histoire de passer le seuil de financement. C’est plutôt bien vu et, même si ça ne règlera pas le pb de fond, ça peut donner l’illusion aux nouveaux-venus qu’il y a plus de backers que ce n’est réellement le cas. Et au moins, cette fois, ils ont réagi rapidement (ou alors, ce seuil intermédiaire était là depuis le début et c’est moi qui suis bigleux :mrgreen:).
À suivre, mais sauf grosse claque, on peut espérer que le seuil de financement sera atteint, cette fois. Restera plus qu’à le tenir, après. Ce qui ne sera pas forcément évident sans rien à annoncer pendant un mois (sauf surprise ou modification des seuils des SG à l’arrache). À suivre… :wink:
Edit : et ça marche fort, ces EB bis. Déjà 0 de partis, donc, ça ne peut que progresser dans le bon sens… :mrgreen:

J’ai raté mon financement “saison 2”… La c’est mort de mort, quand je vois ça je me dit que ceux qui prêchent le zéro eb sont loin d’avoir tort :)

jmt-974 dit:J'ai raté mon financement "saison 2".... La c'est mort de mort, quand je vois ça je me dit que ceux qui prêchent le zéro eb sont loin d'avoir tort :)

Disons que c'est bien pour donner une impulsion et choper ton financement au plus vite, mais après, c'est sûr que si t'as rien pour les relayer, c'est méchamment à double tranchant. Parce que les chasseurs de bonnes affaires, ils n'ont pas forcément vocation à rester (surtout là, l'EB est vraiment intéressant, pas mal ont dû pledger juste pour voir).
Et ça ne me semble pas *du tout* aller de pair avec la politique du "tout sur la table", ie, je te déballe tous mes SG tout de suite (après, de toute façon, cette tactique-là, elle est foireuse dans toutes les configurations, on est d'accord). :mrgreen:
Deux heures après, 1er verdict des EB bis : -5$. Bon, une autre idée de génie ?
jmt-974 dit:J'ai raté mon financement "saison 2".... La c'est mort de mort, quand je vois ça je me dit que ceux qui prêchent le zéro eb sont loin d'avoir tort :)

Moi je suis un peu plus mitigé désormais. Je ne donnais pas cher de cette campagne il y a quelques heures en arrière mais là j'en arrive à me questionner. Le financement avance doucement mais il avance. 77% âpre 48h, et maintenant 81%. Je constate également qu'il y a un vrai petit noyau autour de ce jeu qui semble être assez actif sur la comm (cf les commentaires KS).
Maintenant ce qui est certain, et je suis totalement d'accord avec vous, le plus compliqué sera de maintenir les pledges.

Je les spamme pour qu’ils fassent tout pour lancer une com’ active sur BGG. J’espère qu’ils vont vraiment uploader de meilleurs images déjà :)
Allez, on pousse un peu plus le jeu vers les 100% et c’est good :mrgreen:

Le problème c’est pas d’atteindre 100% c’est d’y rester… On voit déjà que probablement très peu de Sg seront débloqués, qu’il n’y a quasi que des pledges sur les “mégas eb” du départ… Et qu’ils ont recréé un en en plus… Malgré tout ça c’est toujours pas finance… Je pense qu’ils ont encore joué aux apprentis magiciens avec les règles la et qu’ils vont le payer…
Et de toute façon je pense que pour une fois il aurait mieux valu ne pas mettre les règles, c’est amha un des gros points noirs de leur ks, plus que le prix et les fdp qui sont bons eux… (Reste le seuil qui est ultra élevé… Et les Sg nawak)

Effectivement j’ai pris un EB, mais je ne pense pas le garder et c’est surtout dû à l’effet j’ai mis tous les SG visible, comme ça vous pouvez bien voir ce que vous n’aurez pas :wink:
Je me deciderais en fin de campagne, on sais jamais. On est pas à l’abri d’une bonne surprise