[KS terminé & financé] Between Two Cities

Biomnu dit:Allez Ezekiel, on va te laisser tout seul à Rouen, en plus c'est toi qui lancé le post alors je me joint à toi (une fois de plus :D ) on s'arrangera pour me le faire parvenir.

Oh bah tu sais, même si je me retrouve seul, je prendrai les trois. Je trouverai bien à en refourguer à des potes.
Mais si tu veux te joindre à moi, no problem ;)

OK cool, j’avais raté l’info !!
Bon ben pledge Strasbourgeois OK alors !!
Je récap :
Clotaire
loule
et moi
Confirmez moi votre accord et je m’en occupe. Je vous transmettrais la douloureuse à la fin du KS quand j’aurais été débité et on s’arrangera pour le règlement (poste ou main propre selon ce qui vous arrange).
C’est tout bon pour vous ??

Est ce qu’il y aurait des joueurs intéressés sur Rennes?

YeN

arcaen dit:Tester à Cannes, c'est vraiment très bon une sorte de 7 wonders plus light avec le coté agréable du draft. Dure par contre de tout calculer, mais ce n'est pas le but. Un bon jeu apéro+

Testé par hasard à Cannes, impression très mitigée, mais peut être qu'on est simplement passé à côté ou alors il manquait des éléments (c'était un proto)
Mes impressions sur la partie :
Le draft est difficilement excitant avec seulement 6 tuiles différentes qui restent les mêmes pendant les 3 manches :shock: (je simplifie légèrement)
Les types de bâtiments scorent tous de façon ultra classique : majorité, types différents, accumulation, alignements...
Pour moi c'est pas assez pour faire un jeu : il manque par exemple des bâtiments à pénalités, une petite dose d'incertitude, des objectifs, des effets intéressants, des cartes plus variées
Car le jeu qu'on nous a présenté était dénué de toute originalité
Pour simplifier (et en exagérant pas tellement), c'est comme si on jouait à 7 Wonders sans merveille, avec plusieurs exemplaires d'un seul bâtiment bleu, les 3 symboles de cartes vertes, un seul bâtiment rouge etc..., et ce pendant 3 manches.
A chaque tour on choisit 2 cartes parmi le paquet qu'on reçoit, et on en pose une à sa gauche et une à sa droite
A la fin chacun score la cité la plus faible qu'il a aidé à construire avec son voisin de droite ou gauche.
Dans un style proche, je conseillerais plutôt des jeux comme Le Petit Prince, Doodle City, Subdivision..

Les retours de cannes ou le proto du jeu tournait sont pas terribles. :(

Oui, ça me fait tout dubiter ça :(
D’autant que le prochain DoW sera un peu sur le même thème…

des mauvais retours?! :shock:

arcaen dit:Tester à Cannes, c’est vraiment très bon une sorte de 7 wonders plus light avec le coté agréable du draft. Dure par contre de tout calculer, mais ce n’est pas le but. Un bon jeu apéro+

pour avoir tester mon proto chez moi, je n’ai pas eu les mauvais ressentis passager57.
A part, le fait que c’est un draft, c’est difficilement comparable à 7 wonders parce que là, il y a une réel interaction avec ses voisins(contrairement à 7wonders ou, on peut facilement jouer en mode autiste), c’est plus comparable à un surburbia à la limite, car on choisit 2 tuiles, et on négocie quel tuile va d’un coté ou de l’autre et où on le met.
Après le Round 2 se fait avec des Tuiles doubles, ce qui en général déstabilise les plans qu’on aurait en tête.
Après, je ne connais personnellement pas de jeu avec système de construction de jeu avec les voisins comme ça.
Après, ça se veut pas être le jeu velu de l’année, c’est un jeu format court ( 20-30 minutes), apéro quoi, bref , mon avis .

Perso, j’ai arrêté de dubiter. J’ai viré mon pledge hier. Il y a bien d’autres projets plus intéressants où mettre mon pognon.

morty67380 dit:OK cool, j'avais raté l'info !!
Bon ben pledge Strasbourgeois OK alors !!
Je récap :
Clotaire
loule
et moi
Confirmez moi votre accord et je m'en occupe. Je vous transmettrais la douloureuse à la fin du KS quand j'aurais été débité et on s'arrangera pour le règlement (poste ou main propre selon ce qui vous arrange).
C'est tout bon pour vous ??

Wait wait !! Les avis me font réfléchir, 7 wonders est mon jeu préféré et tourne déjà comme un jeu d'apéro tellement on y a joué. Ça semble fade d’après les avis. Je crois que je vais laisser ma place.

Désolé pour mes camarades Strasbourgeois s’ils comptaient sur moi mais je lâche l’affaire.
Les retours négatifs de quelques testeurs cannois m’ont quand même un peu refroidi , je préférè attendre la sortie boutique pour me faire une idée plus précise et d’autres jeux qui m’interessent plus sont sorti récemment…

Les grands esprits se rencontre :D

Il y a 2 solutions: soit l’éditeur se remet vite en question et nous propose de quoi nous remotiver.
Soit en laisse tomber… Et pour l’instant c’est ce qui risque très probablement d’arriver…

szmart dit:Il y a 2 solutions: soit l'éditeur se remet vite en question et nous propose de quoi nous remotiver.
Soit en laisse tomber... Et pour l'instant c'est ce qui risque très probablement d'arriver...

Si il modifie son jeu, ça serait pas sérieux, parce que ça ne serait pas playtesté.
il vont pas rajouter du plastique... parce que c'est un jeu de tuiles ...
Alors, qu'est ce qu'il pourrait proposer ?
J'ai pas été emballé par les stretch Goal, mais après réflexion et après avoir jouer... ça semble compliquer de faire des SG bouleversant ici. Après, cela ne retire pas mon intérêt dans le jeu lui même, donc, je vois pas ce qui inquiéterait mon pledge.
Le plus simple serait tout de même de te manifester sur le Kickstarter directement

Quelques avis négatifs, et ça se désiste.
Il vous faut pas grand chose.

Ezekiel76 dit:Quelques avis négatifs, et ça se désiste.

Moi, le "pas grand chose" est amplifié par le fait que je n'ai pas accroché depuis le début à leur charte graphique. C'est subjectif, mais je trouve ça moche. Et les jeux moches me font généralement fuir. J'ai pledgé parce que l'idée de la mécanique semblait originale et j'attendais de voir par la suite ce qu'il en était. Ca ne semble pas soulevé l'enthousiasme des foules, je n'ai pas un budget KS extensible à l'infini et d'autres KS auxquels je suis sûr à 95% d'adhérer se pointent. Donc choix et retrait du pledge.
Gougou69 dit:

Moi, le "pas grand chose" est amplifié par le fait que je n'ai pas accroché depuis le début à leur charte graphique. C'est subjectif, mais je trouve ça moche. Et les jeux moches me font généralement fuir. J'ai pledgé parce que l'idée de la mécanique semblait originale et j'attendais de voir par la suite ce qu'il en était. Ca ne semble pas soulevé l'enthousiasme des foules, je n'ai pas un budget KS extensible à l'infini et d'autres KS auxquels je suis sûr à 95% d'adhérer se pointent. Donc choix et retrait du pledge.

Je me retrouve dans cette situation là moi aussi.
Vindeux dit:
szmart dit:Il y a 2 solutions: soit l'éditeur se remet vite en question et nous propose de quoi nous remotiver.
Soit en laisse tomber... Et pour l'instant c'est ce qui risque très probablement d'arriver...

Si il modifie son jeu, ça serait pas sérieux, parce que ça ne serait pas playtesté.
il vont pas rajouter du plastique... parce que c'est un jeu de tuiles ...
Alors, qu'est ce qu'il pourrait proposer ?
J'ai pas été emballé par les stretch Goal, mais après réflexion et après avoir jouer... ça semble compliquer de faire des SG bouleversant ici. Après, cela ne retire pas mon intérêt dans le jeu lui même, donc, je vois pas ce qui inquiéterait mon pledge.
Le plus simple serait tout de même de te manifester sur le Kickstarter directement

Tu n'as pas tort, il ne faut pas tout chambouler.
Mais peut-être que des SG plus attrayants (et annoncés au fur et à mesure) et tout bêtes auraient suffit: meilleure boîte, meilleure qualité de tuile, quelques tuiles promos...
Sinon, le fond reste pour moi, qui attendais ce jeu depuis des mois, que le format construction de ville (ce qui me plaisait à la base) et apéro ne vont pas ensemble: j'aurais préféré un jeu + tactique, avec la même mécanique que je trouve malgré tout innovante.
Là ça me semble trop simpliste...

Juste un truc…
Si plusieurs se désistent, il faudrait mettre le fichier à jour. De plus, si un porteur se désiste, cela implique tous ceux de son pledge…

N’ayant pas possibilitée d’accéder au fichier avant vendredi prochain, quelqu’un pourrait me supprimer du pledge sur Nantes ? Merci à l’avance.

Gougou69 dit:

Exactement Pareil, j'ai enlevé mon pledge samedi pour cette raison.
Je trouve ça hyper moche, et pour moi ce genre de jeu se doivent d'être beau pour fédérer les joueurs un peu plus "casual".
Bon les frais de port a 19$ pour la suisse n'ont pas été étranger non plus (Jamey m'a bien expliqué la raison et je suis sur qu'il a eu un bon deal mais ça reste 19$ de shipping à la fin)