arcaen dit:Tester à Cannes, c'est vraiment très bon une sorte de 7 wonders plus light avec le coté agréable du draft. Dure par contre de tout calculer, mais ce n'est pas le but. Un bon jeu apéro+
Testé par hasard à Cannes, impression très mitigée, mais peut être qu'on est simplement passé à côté ou alors il manquait des éléments (c'était un proto)
Mes impressions sur la partie :
Le draft est difficilement excitant avec seulement 6 tuiles différentes qui restent les mêmes pendant les 3 manches
(je simplifie légèrement)
Les types de bâtiments scorent tous de façon ultra classique : majorité, types différents, accumulation, alignements...
Pour moi c'est pas assez pour faire un jeu : il manque par exemple des bâtiments à pénalités, une petite dose d'incertitude, des objectifs, des effets intéressants, des cartes plus variées
Car le jeu qu'on nous a présenté était dénué de toute originalité
Pour simplifier (et en exagérant pas tellement), c'est comme si on jouait à 7 Wonders sans merveille, avec plusieurs exemplaires d'un seul bâtiment bleu, les 3 symboles de cartes vertes, un seul bâtiment rouge etc..., et ce pendant 3 manches.
A chaque tour on choisit 2 cartes parmi le paquet qu'on reçoit, et on en pose une à sa gauche et une à sa droite
A la fin chacun score la cité la plus faible qu'il a aidé à construire avec son voisin de droite ou gauche.
Dans un style proche, je conseillerais plutôt des jeux comme Le Petit Prince, Doodle City, Subdivision..