[KS terminé & financé] IKI a game of Edo Artisans

@Langevin c’est ok pour moi.
merci :D

Si une place est dispo pourun joueur de la region parisienne, je suis ok ;)

saint-vdb dit:Si une place est dispo pourun joueur de la region parisienne, je suis ok ;)

Je t'ai ajouté au pledge :pouicok:

J’habite au Mans, j’hésite vraiment à me lancer dans le pledge groupé mais avant cela j’aimerais savoir à quel point l’absence de VF est handicapante et si le jeu a une chance d’être importé en France par l distribution classique.

même question

barball dit:J'habite au Mans, j'hésite vraiment à me lancer dans le pledge groupé mais avant cela j'aimerais savoir à quel point l'absence de VF est handicapante et si le jeu a une chance d'être importé en France par l distribution classique.

Il existe une VF qui peut être téléchargée. Je ne sais pas si elle sera incluse dans la boîte de jeu.
Impossible à dire si le jeu sera importé. L'auteur le voudrait (voir post plus haut: khaali)

Les règles ont été traduite et mis en page par des membres du fofo donc pour cela ça ne devrais pas poser de problèmes puisque qu il N y as quasiment aucun texte sur le matériel.
Pour la distribution en France c est mal partie puisqu’ils N ont pour le aucun plan pour distribué le jeu après la campagne KS

@ Langevin : Je te confirme que je veux bien prendre la 9ème ou 10ème place dans ton PG région Lyon.
Un grand merci à toi!

importation en france ? lancer un 1D100 vous réussissez sur un résultat inférieur à 5 :D
Il n’y a pas de texte dur les cartes ou le plateau (à part le nom des métiers en anglais ou japonais) donc ça devrait le faire avec juste la règle en français pour les anglophobes. :mrgreen:

Pour mémoire:

khaali dit:
Gaffophone dit:Est-ce qu’il y a beaucoup de texte sur le jeu lui-même ?

Quasiment pas, et le peu qu’il y a ne sert que pour le fluff.
- Sur les cartes de profession et de batiment, il y a le nom de la profession / du batiment en japonais et en anglais, mais les effets techniques sont indiqués par des dessins, le nom ne sert pas.

- La piste avec les 12 mois (+le nouvel an) sert à incrémenter le tour de jeu (une partie se joue sur 1 année, donc 13 tours), il y a le nom du mois dans le calendrier traditionnel en japonais mais là encore c’est pour le fluff, ce qui est important c’est le numéro à côté : mois 1, mois 2, etc.
La saison aussi est importante, et se voit dans la couleur du fond qui regroupe les mois par 3. Enfin, il y a les mois 5, 8, 11 à la fin desquels on doit gérer les incendies : il y a sur ces trois mois une étiquette rouge qui le rappelle et affiche la force de l’incendie, la encore avec des chiffres occidentaux,.

- autour de la rue principale il y a les étals de commerçants avec le nom en japonais (vendeur de tabac, de sandales, ect), là encore c’est pour le fluff car il y a a cote un dessin avec l’effet technique. Par exemple a côte de l’etal du vendeur de sandales il y a un dessin qui montre 3 pieces de monnaie → 2 sandales : on peut y acheter 2 sandales pour 3 mons (monnaie de l’époque)

Ca va le faire pour le SG des occupation card :D
Il faudrait un gros coup de boost sur les dernières heures pour débloquer les meeples!

@ Langevin : intéressé par la dernière place du PG :)

jashugunnm-0 dit:@ Langevin : intéressé par la dernière place du PG :)

Je t'ai mis dans la liste.
Pour rappel il reste une boîte de dispo. Elle est bloquée jusqu'à 23h pour une personne habitant l'agglomération de Lyon. Passé ce délai elle sera attribuée au 1er demandeur.

Bon après re-re-relecture des règles (encore merci les traducteurs au passage), je ne craquerai pas.
Cependant je vous fais part d’une de mes recherches:
vu que les Geishas et les “Oyatakas Homme version améliorée” sont débloquées pour servir d’Oyataka, vous pouvez facilement commander des figurines “samourais” (qui servaient d’Oyataka avant le 1erSG) pour devenir Kobun (pallier SG 70k) (suis je bien clair???):
http://www.spielematerial.de/de/samurai.html
my 2cents

Pour ce qui est de la disponibilité du jeu post-KS en France:
pour dire simplement, c’est très peu probable.
Pour détailler mon propos:
l’auteur aimerait bien exporter son jeu. Cependant, c’est difficile pour les jeux japonais, la-bas, les jeux sont produits en petites quantités et vendus par l’auteur sans intermédiaire lors de conventions. Parfois il est possible de commander le jeu directement auprès de l’auteur.
Koota Yamada a déjà fait plusieurs jeux qui ont été “diffusés” au Japon de cette manière. “Stone garden”, son jeu précédent, est fabriqué quasiment à l’unité et très difficile à obtenir pour les japonais et impossible pour les autres.
Dans le cas de IKI, le fait de passer par KS est un moyen pour faire connaître son jeu et le diffuser à l’international. Mais aucun contrat n’existe pour l’instant avec un distributeur pour le jeu post-KS. Il sera donc probablement disponible au Japon comme décrit ci-dessus (conventions), au-dela, rien d’assuré.

Et voilà, 60k$ !! A nous un nouveau SG…
Maintenant il n’y plus de raison de ne pas pledger ! :lol:

Les 70 k$ vont surement être atteint.

J’aimerais beaucoup, mais ne tonsurons pas Winnie avant de l’avoir décapité… :)

Langevin dit:Bonjour
Je propose un pledge groupé "sumo level" capé à 10 boîtes.
Je prends 2 copies à titre personnel. Il est possible que je n'en prenne qu'une, vous serez averti mardi matin au plus tard si un exemplaire se libère ou pas.
Étant sur Lyon je privilégie les personnes sur l'agglomération lyonnaise.
C'est pourquoi je réserve à ces derniers jusqu'à lundi 10/08/15 23h, 4 premières boites. Passé ce délai les boites restantes seront réattribuées aux premiers demandeurs.
Les 4 dernières boites restantes sont "reservable" dès maintenant pour le reste de la France.
LE PG sera annulé si je n'arrive pas à 10 boîtes commandées.
Postez uniquement sur le forum si intéresse ( merci de mettre si votre ville dans le post si vous ne l'avez pas renseignée sous votre pseudo. Je récapitulerai sur le post pour montrer où en est.
Pour le paiement ce serai idéalement par paypal. Le montant de la boîte sera aux alentours de 43€ auxquels il faudra ajouter les frais de port via Mondial Relay
Lorsque les 10 exemplaires seront atteins et votre pseudo confirmé sur ce post, merci de m'envoyer un mp avec vos nom, prénom et ville.

Boite Pseudo
1 -- Langevin
2 -- Langevin
3 -- Jost
4 -- ppm
5 -- grisboui
6 -- Gaffophone ( Dijon )
7 -- saint-vdb (RP)
8 -- pasteurgreg (Drome)
9 -- jashugunnm-0
10 -- dispo

La dixième boite est dispo pour le premier à en faire la demande.
De plus je confirme mes 2 boîtes

Ça serais vraiment cool les 70 k& mais ça va être tendu. A voir demain au réveil si les ricains ont bien pledger :D