[KS terminé & financé] IKI a game of Edo Artisans

haplo92 dit :et ceux qui ont pledgé au niveau artisan ?
Pas de nouvelles pour eux ?
Si les exemplaires "SUMO" sont partis, ce devrait aussi être le cas pour les exemplaires "Artisans" étant donné que "SUMO" n'est jamais qu'un ensemble de 10 exemplaires "Artisans" dont le prix est resté fixé à 44$ (donc early Artisan).

Voici la reponse precise de koota. Don t worry ca roule aussi pour les artisants

Hi Stephane Horny,We heard that our french forwarder has already started the delivery for Sumo and Artisan level backers in France. We will ask the forwarder about the tracking number.We are preparing for the next update.Best Regards.Koota

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Les exemplaires “Artisan” sont effectivement en route.

Reçu mon exemplaire ce matin, il y a 10 minutes 
Bon, maintenant, je vais l’ouvrir …

Sugoi !

Reçu ce matin aussi :slight_smile:

Bonsoir,

Petite question que je me pose après avoir lu la règle :

à quoi sert la Geisha ?  à remplacer l’Oyakata pour une joueuse ?
Elle (la Geisha) n’est pas citée dans le matériel et n’apparaît nulle part dans la règle.

Et une précision en plus :

Les 4 Kobun supplémentaires par couleur n’ont aucun rôle.  Juste ?
On ne commence jamais avec plus de 4 Kobun chacun, dont le premier est de suite placé sur une des quatre cartes de départ en fonction de notre place.
C’est bien ça ?

Fred58 dit :Bonsoir,

Petite question que je me pose après avoir lu la règle :

à quoi sert la Geisha ?  à remplacer l'Oyakata pour une joueuse ?

oui, c'est un bonus KS pour remplacer les pions Oyakata si l'on veut.

Et une précision en plus :

Les 4 Kobun supplémentaires par couleur n'ont aucun rôle.  Juste ?
On ne commence jamais avec plus de 4 Kobun chacun, dont le premier est de suite placé sur une des quatre cartes de départ en fonction de notre place.
C'est bien ça ?

Oui, c'est comme pour la geisha, des versions plus jolies des meeples de base. Chaque joueur n'a que 4 kobun.
Lors de la mise en place, chaque joueur choisit et pose un des 4 artisans de base (vendeur de sel (salt peddler), vendeur d'œufs durs (boiled egg pedler), vendeur de coton (cotton peddler), et vendeur de lunettes (eyeglass peddler)) dans une des des arrière-salles des 4 coins du plateau, en le marquant avec un de ses kobuns. Cette action se fait dans l'ordre inverse du premier tour (ie, le premier joueur choisit et pose son artisan en dernier). Ensuite, le premier tour commence.

Un grand merci pour la réponse et encore félicitations à toi pour la traduction de la règle et Alloleo pour la mise en page.  

Vraiment, je ne regrette pas d’avoir suivi vos avis et conseils pour ce pledge.
Maintenant, y a plus qu’à …

D’autres réceptions du jeu ?

Même pas nominé aux TT d’Or !! Ces gens de TT n’y connaissent vraiment rien en jeux de société …  

alloleo dit :Même pas nominé aux TT d'Or !! Ces gens de TT n'y connaissent vraiment rien en jeux de société ...  

non mais clair! ils ont mis quoi en kubenboi...7th wonders duels? c'est so novembre quoi c'est has been ;)

colis reçu :slight_smile:

Tout est nickel, Sugoi !

J’ai reçu aussi mon colis. Tout est parfait!

Reçu aussi par contre je n’ai que 7 kobun rouge (4 kobun 3 kimono style), ou puis je demander le 8ième ?

Toujours rien pour moi

@khaali : si tu as besoin d’un coup de main pour récupérer les colis, n’hésite pas !

Faboo dit :@khaali : si tu as besoin d'un coup de main pour récupérer les colis, n'hésite pas !

Merci, ca devrait aller. Pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de mail avec numero de suivi, je ne sais pas en combien de colis ca arrivera, ni quand.

Arrivé il y a 2 jours, mais juste récupéré hier. 
Un peu déçu par la qualité du matériel (meeple mal peints, Kobun originaux et Kimono styles quasiment similaires, plateau très très fin, etc…)

J’ai fait une partie solo hier soir en mode schizo et ça sent très très bon.

haplo92 dit :Arrivé il y a 2 jours, mais juste récupéré hier. 
Un peu déçu par la qualité du matériel (meeple mal peints, Kobun originaux et Kimono styles quasiment similaires, plateau très très fin, etc...)

J'ai fait une partie solo hier soir en mode schizo et ça sent très très bon. 

Chez moi tout est nickel et le plateau est parfait ...

Les parties sont vraiment intenses et riches, c'est un grand jeu assurément !!