[KS terminé & financé] IKI a game of Edo Artisans

Je vous trouve bien sévères avec le matos. Moi je le trouve convenable, c’est propre, graphiquement l’impression est de bonne qualité, le punchboard est nickel, l’épaisseur des tuiles ne pose aucun soucis et les meeples en bois sont correctes. Je n’ai rien à redire.

Je trouve également le matériel tout à fait satisfaisant pour ce type de jeu avec en plus une boite de taille raisonnable, c’est à dire à peine trop grande.
Et comme c’est mon premier KS livré en temps et en heure (mon meilleur score précédent était deux mois de retard), tout va bien pour moi. 

J’ai une question : à quoi sert le 3 ème disque de sa couleur ? On en met un sur la piste de score, un sur la piste firefighter, mais le 3 ème ? il va où ?

haplo92 dit :J'ai une question : à quoi sert le 3 ème disque de sa couleur ? On en met un sur la piste de score, un sur la piste firefighter, mais le 3 ème ? il va où ?

Je n'ai pas trouvé non plus mais je suppose que comme souvent dans ce genre de jeu, c'est pour pouvoir doubler ton jeton de score, pour indiquer quand tu en as dépassé un tour complet (peu probable à IKI mais bon...)

Merci Khaali

haplo92 dit :J'ai une question : à quoi sert le 3 ème disque de sa couleur ? On en met un sur la piste de score, un sur la piste firefighter, mais le 3 ème ? il va où ?

Ou peut-être identifier qui joue avec quelle couleur, lorsque tu n'as plus de kobuns devant toi ...

Première partie à 4 hier soir.
Un peu longue (3 heures avec les explications) mais très bonnes sensations de jeu.

A ceux qui ont pledgé le niveau SUMO, avez-vous reçu toutes vos boites?

J’ai un pledge qui arrive doucement! J’ai eus jeudi deux avis de passage. Après un passage à la poste j’ai pu récupérer un colis!! Le deuxième n’étant pas encore dispo à la poste(toujours aussi efficace la Poste)! Bref j’ai récupéré 1 boite sur les 13 que j’attends. Et pas sûr que les 12 autres soit dans un seul colis! Je retourne à la poste d’ici quelques minutes histoire de voir si mon deuxième colis est dispo!! en tout cas visiblement ça arrive pour les SUMOs aussi

Langevin799 dit :
barball dit:Je te prend la dernière place du pledge groupé si cela ne gène pas que je sois du Mans. J'attend ta réponse la plus franche soit-elle (et pas trop tardive, désolé de m'y prendre s'y tard, je n'avais pas surveillé le pledge groupé).

C'est bon barball :pouicok:
Boite Pseudo
1 -- Langevin
2 -- Langevin
3 -- Jost
4 -- ppm
5 -- grisboui
6 -- Gaffophone ( Dijon )
7 -- saint-vdb (RP)
8 -- pasteurgreg (Drome)
9 -- jashugunnm-0 (?)
10 --barball (Le Mans)
La suite se passera via MP

J'ai envoyé un mp pour annoncer la suite des événements.

Langevin799 dit :A ceux qui ont pledgé le niveau SUMO, avez-vous reçu toutes vos boites?

Pas encore, pour l'instant j'ai recu 8 boites en 2 colis.

moi j’ai reçu 7 boites sur 13. 1 colis de 6 et un colis de… 1. Manque plus qu’un deuxième colis de 6 et on y est!

Est ce que certains sont encore en attente d’un colis ou l’autre.

De mon côté toujours aucunes news des 6 boites manquante alors que les premiers colis sont arrivé jeudi dernier ! Pas que je m’inquiète, mais j’ai des co pledgers qui attendent cet excellent jeu (déjà joué 2x depuis jeudi, c dire si j’aime ) :slight_smile:

Je n’ai toujours pas recu le dernier colis qui me manque (5 boites).

Je croise les doigts pour le recevoir d’ici les vacances afin d’en profiter pleinement 

J’en suis bientôt à une dizaine de parties et j’arrive pas à m’en lasser ! Ce jeu est fabuleux, une de mes plus belle decouverte ludique 2015, y’a tout dans ce jeu… Et comme dirait Phal (dans la TTTV de Bretagne) IKI c’est un VRAI jeu !! Na !!! :slight_smile: J’espère que vous le recevrez prochainement pour en profiter durant les fêtes !

Cool!
A noter que maintenant que les boites arrivent, le fil de discussion pour les retours sur le jeu c’est plutôt ici:

http://www.trictrac.net/forum/sujet/iki-un-eurojap-parlons-du-jeu

khaali dit :Coll!
A noter que maintenant que les boites arrivent, le fil de discussion pour les retours sur le jeu c'est plutôt ici:

http://www.trictrac.net/forum/sujet/iki-un-eurojap-parlons-du-jeu

Oui n'hésitez pas à faire part de vos impressions de jeu et à faire vivre le sujet dans "discuttons jeu". Qui sait? Si les retours sont tous aussi enthousiastes, un éditeur s'intéressera peut-être à une VF.

khaali dit :Je n'ai toujours pas recu le dernier colis qui me manque (5 boites). 

Je suis dans le même cas que toi angry

Langevin799 dit :
khaali dit :Je n'ai toujours pas recu le dernier colis qui me manque (5 boites). 

Je suis dans le même cas que toi angry

enlightened Moi qui espérais y jouer pendant les vacances. C'est mort