Des nouvelles de Koota.
Je vous traduits directement son mail:
"Veuillez accepter toutes mes excuses pour la livraison.
On m’a dit que plusieurs pledgers de niveau sumo ont une partie de leurs boites qui sont encore dans un entrepot en Belgique.
Nous avions confié la livraison des boites à la société francaise Ideaspatcher.
Ideaspatcher passe par Bpost pour livrer les boites. Une fois envoyées en Belgique, c’est Bpost qui détient les boites.
Ce qui est embetant c’est que Bpost ne répond pas aux nombreux messages que je leur envoie.
Nous mettons donc la pression à la personne responsable chez Ideaspatcher pour regler le problème.
Nous essayons par tous les moyens de débloquer la situation. "
Merci Khaali pour ces infos.
Idem merci. On commence à en savoir un peu plus.
C’est donc Bpost qui a perdu les boîtes
Ou alors ils ont perdu les clés de l’entrepôt!!
Vous imaginez quoi comme excuse vous?? Qu’est ce qui peux bien justifier 2 mois de retard?
Ils ont peut être des employés chino-belges qui fêtent à la fois le nouvel an belge et le nouvel an Chinois et du coup ils s’arrêtent de travailler de Noel à fin février !!
N’empeche que le coup de la boite francaise qui passe le relai a une boite belge pour faire la livraison ensuite en France, je ne sais pas si c’est fréquent dans le milieu de la distribution mais ça génère beaucoup de trajets (comme je l’ai dit dans un autre post merci pour les émissions de CO2) et en plus quand ça merde plus personne n’assume et c’est la galère pour avoir des explications.
J’ai eu un retour de Utusroi qui me précise que sur les 6 colis bloqués en Belgique deux ont été débloqué semaine dernières. Vous faites partis des heureux élus? Parce que moi non ! Bref les choses semblent se décanter même si on ne sera vraissemblablement jamais ce qu’il s’est passé !! En espérant que les 4 derniers colis soient retrouvés rapidement (parce que j’ai bien peur que ce soit ça le fin mot de l’histoire, et que dans le rush des colis de Noel ils en ont perdu quelques uns).
J’ai reçu ce matin cette réponse:
HI Eric,
SO sorry for being late.
We had 6 unsolved expeditions that are stuck in Belgium.
We have solved 2 cases of them last week and 4 cases are still unsolved (unfortunately your case is included) . However, we and our forwarder Ideaspatcher are negotiating with the Bpost to solve the problem,
Thank you so much for your patience!!
UTSUROI
- C’est quand même insensé qu’ils n’arrivent pas à règler les problèmes pour les 4 boîtes restantes.
- Ne peut-on pas demander à Utusroi d’envoyer du Japon (il me semble que Koota avait prévu pour le marché de Kobé (?) les colis manquants et qu’ils règlent leurs problèmes, entres eux, en attendant, sans pénaliser les Backers ?
(moi c’est clair, il ne me répondent pas à mes mails !!!)
morty dit :J'ai eu un retour de Utusroi qui me précise que sur les 6 colis bloqués en Belgique deux ont été débloqué semaine dernières. Vous faites partis des heureux élus? Parce que moi non ! Bref les choses semblent se décanter même si on ne sera vraissemblablement jamais ce qu'il s'est passé !! En espérant que les 4 derniers colis soient retrouvés rapidement (parce que j'ai bien peur que ce soit ça le fin mot de l'histoire, et que dans le rush des colis de Noel ils en ont perdu quelques uns).
En tous cas vous ferez attention à la réception des paquets de bien vérifier l'état des colis. Si ca a traîné je ne sais où, il faudra contrôler que tout soit en bon état !
morty dit :J'ai eu un retour de Utusroi qui me précise que sur les 6 colis bloqués en Belgique deux ont été débloqué semaine dernières. Vous faites partis des heureux élus? Parce que moi non ! Bref les choses semblent se décanter même si on ne sera vraissemblablement jamais ce qu'il s'est passé !! En espérant que les 4 derniers colis soient retrouvés rapidement (parce que j'ai bien peur que ce soit ça le fin mot de l'histoire, et que dans le rush des colis de Noel ils en ont perdu quelques uns).
Le mien est toujours dans le même état sur le site de bpost, mais je suis soulagé de voir que ça avance.
Bonjour,
Il est dommage que les quelques problèmes de distribution viennent un peu porter préjudice à ce KS qui a été parfaitement géré par UTSUROI et que le non sérieux des distributeurs (juste de certains à priori)
Pour ma part j’avais reçu le coli rapidement et il manquait 1 pièce, j’en avais informé UTSUROI qui m’a gentiment répondu et envoyé rapidement par courrier la pièce manquante.
Il faut bien faire attention à faire la distinction entre le jeu (auteur/éditeur qui sont très sérieux, aimables et réactifs) et les “livreurs” =)
Cordialement
Sauf qu’ils (UTSUROI) ne répondent pas aux différents mails que j’ai envoyés et qu’ils peuvent envoyer les boîtes manquantes qui restent et règler leurs différents problèmes avec leurs transporteurs !!! il faut relativilser leur sérieux …
Petit up pour savoir où on en est de l’affaire des boîtes disparues
Ça commence à faire un peu long cette histoire
Oui ça devient inquiétant/agaçant !
En plus j’ai regardé la vidéo de partie sur la TTTV et ça donne vraiment envie !
Je viens de regarder le tracking, toujours pas de changement. Idem pour la TTTV.
j’ai relancé koota pour lui suggérer de nous envoyer les boîtes manquantes du japon et de dépatouiller son problème de blocage tranquillement de son côté histoire de ne pas agacer encore plus ceux qui attendent leur jeu mais depuis mardi (date de l’envoi du message) pas de news !!
morty dit :j'ai relancé koota pour lui suggérer de nous envoyer les boîtes manquantes du japon et de dépatouiller son problème de blocage tranquillement de son côté histoire de ne pas agacer encore plus ceux qui attendent leur jeu mais depuis mardi (date de l'envoi du message) pas de news !!
Bonne initiative.
Bientot 3 mois que les boites ont disparues, il est temps que chacun prenne ses responsabilités
Salut à tous,
je viens de recevoir un mail de Koota. Les paquets restants sont désormais considérés comme perdus par la poste Belge (en tout, c’est 30 boites). Du coup, Koota va envoyer lui-même les boites qui manquent depuis le Japon.
Koota vous envoie toutes ses excuses pour le retard, il est vraiment désolé, il n’aurait jamais imaginé avoir ce genre de situation alors qu’il est passé par une boite française pour ces envois.
Voilà, j’espere que ca arrivera vite.
Merci khaali pour les infos !
khaali dit :Salut à tous,
je viens de recevoir un mail de Koota. Les paquets restants sont désormais considérés comme perdus par la poste Belge (en tout, c'est 30 boites). Du coup, Koota va envoyer lui-même les boites qui manquent depuis le Japon.
Koota vous envoie toutes ses excuses pour le retard, il est vraiment désolé, il n'aurait jamais imaginé avoir ce genre de situation alors qu'il est passé par une boite française pour ces envois.
Voilà, j'espere que ca arrivera vite.
J'ai reçu le même message.
On peut espérer recevoir les boîtes d'ici combien de temps? 1 mois?
Bonjour !
Avez vous des nouvelles de nos boites ?
merci