Un grand merci aux camarades qui ont assurés la traduction.
Bon ben pg…pfuuu faut que je me calme là. Bande de méchant!
ce n’est pas pour chipoter (peut-être un peu) mais khaali, c’est Ezekiel76
Ezekiel76 dit:ce n'est pas pour chipoter (peut-être un peu) mais khaali, c'est Ezekiel76
Oups, c'est corrigé!
je suis partant en MR, je suis à Marseille
Et hop, encore un nouveau SG débloqué; 40k$ ! A nous les 4 nouvelles cartes d’artisans !!
Ça fait plaisir de voir ce projet évoluer dans le bon sens
il y a pas mal de modif’ pour jouer à 2.
J’ai pas lu la règle en profondeur, mais est-ce que ça vous semble faire parti des jeux (presque) aussi bon à 2, 3 ou 4 joueurs ?
D’autre part, en dehors du design graphique, qu’est-ce que vous (les backers) a attiré dans ce jeu ?
J’hésite… mais je ne voudrais pas juste craquer sur du graphisme.
De mon côté outre effectivement le style graphique c’est l’impression de fluidité qui se dégage du jeu, à la lecture des règles (très courtes et très bien traduites, merci encore ) on se rend compte que le thème et la mécanique collent, que le jeu offre beaucoup de choix, de stratégies différentes. Et puis moi j’aime soutenir des auteurs qui font de vraies belle éditions collectors, même si je n’ai pas les moyens de les acquérir ça fait plaisir de voir que le mec s’est fait chier à pondre des pledge de luxe vraiment chiadés !
c’est clair que les pledge de luxe sont superbes
Pour ma part, ce qui me plaît, outre le design, c’est clairement la mécanique.
La vidéo de Rhado le montre bien, on ne pourra pas tout faire et il va falloir faire des choix. Le fait que tes artisans évoluent si les autres joueurs y viennent et pas toi est très cool je trouve.
Et ça marche dans l’autre sens aussi: “j’ai vachement besoin de ce sac de riz, mais si je le prends chez cet artisan, il va progresser et rapporter plus de point à mon adversaire” ou encore “je viens d’acquérir un artisan, vais je le mettre sur cet échoppe et y aller tout de suite ou sur cet autre emplacement pour que mes adversaires y viennent” “vais je me mettre sur tel groupe d’artisan quitte à doubler les points de victoire de mon adversaire mais profiter de sa force de lutte contre les incendies ou me mettre à l’écart et assurer des points tout seul”
Bref beaucoup de choix, et en même temps ça me semble plutôt abordable et je sais que je pourrai le sortir régulièrement.
Après je dois avouer que jusqu’à maintenant les jeux à l’esthétique nippone me laissaient un peu frustré et je ne trouvais pas de mécanique qui me plaisait. Pas que les jeux soient mauvais, mais ils ne me convenaient pas, trop léger la plupart du temps. Pas qu’on soit dans du hardcore là mais tout de même plus que dans un Tokaido pour ne citer que lui.
Pour le hardcore nippon, ça sera Nippon justement
Bonjour à tous,
suite à la lecture des règles (merci aux traducteurs ) et un petit détour sur le projet, je m’ajoute à ce pledge groupé. Les graphismes sont tout simplement magnifiques
Pinpin 72
j’ai recup’ un EB avant hier soir, lucky
Euh je veux bien un pledge Kabuki sur le pledge groupé… je suis faible, j’ai honte !
Pitpipo dit:Euh je veux bien un pledge Kabuki sur le pledge groupé... je suis faible, j'ai honte !
Tu n'as pas à avoir honte, connaissant la qualité du travail des japonais dès qu'il s'agit d'artisanat il doit être vraiment beau le pledge Kabuki!
Mais malheureusement je ne pense pas qu'on puisse ajouter un pledge Kabuki dans le pledge groupé, car car ils ne sont pas expédiés en même temps, et pas du même endroit (les artisans sont expédiés d'Allemagne, les Kabukis deux mois plus tard, du Japon).
khaali dit:Pitpipo dit:Euh je veux bien un pledge Kabuki sur le pledge groupé... je suis faible, j'ai honte !
Tu n'as pas à avoir honte, connaissant la qualité du travail des japonais dès qu'il s'agit d'artisanat il doit être vraiment beau le pledge Kabuki!
Mais malheureusement je ne pense pas qu'on puisse ajouter un pledge Kabuki dans le pledge groupé, car car ils ne sont pas expédiés en même temps, et pas du même endroit (les artisans sont expédiés d'Allemagne, les Kabukis deux mois plus tard, du Japon).
Ah ben je vais pledger tout seul comme un grand mais je ne vous dis pas merci
oni60 dit:Pour ma part, ce qui me plaît, outre le design, c'est clairement la mécanique.
La vidéo de Rhado le montre bien, on ne pourra pas tout faire et il va falloir faire des choix. Le fait que tes artisans évoluent si les autres joueurs y viennent et pas toi est très cool je trouve.
Et ça marche dans l'autre sens aussi: "j'ai vachement besoin de ce sac de riz, mais si je le prends chez cet artisan, il va progresser et rapporter plus de point à mon adversaire" ou encore "je viens d'acquérir un artisan, vais je le mettre sur cet échoppe et y aller tout de suite ou sur cet autre emplacement pour que mes adversaires y viennent" "vais je me mettre sur tel groupe d'artisan quitte à doubler les points de victoire de mon adversaire mais profiter de sa force de lutte contre les incendies ou me mettre à l'écart et assurer des points tout seul"
Bref beaucoup de choix, et en même temps ça me semble plutôt abordable et je sais que je pourrai le sortir régulièrement.
J'ai exactement le même avis sur le jeu que toi .
Bon, ben j’ai lu les règles et je me vois obligé de m’ajouter au pledge groupé. Quel malheur !
Salut,
Je me rajouterais bien au PG moi aussi En MR (suis à Toulouse). Vu le nombre ca doit commencer à être compliqué à gérer pour notre gentil PG manager ?
Bonjour
je me rajoute avec plaisir au PG avec envoi par mondial relay (Provence )
Bonjour tous le monde, y’a des chances que je me rajoute au PG en Mondial relay (calvados).
On à jusqu’à quand pour ce décider ?
Merci et super taff aux participants de la VF