[KS terminé & financé] Pj ELITE - Pledge Groupé terminé

Ma première réaction : Un étron avec des pinces :mrgreen:
En regardant de plus près, elles sont finalement assez fines et intéressantes mais il faudra des bons talents de peintre pour en faire quelque chose.

khaali dit:
En regardant de plus près, elles sont finalement assez fines et intéressantes mais il faudra des bons talents de peintre pour en faire quelque chose.

Et des talents de sculpteur pour la produire... c'est pas une photo de la fig elle-même c'est une image 3D ?
Zombie Killer dit:
khaali dit:

Et des talents de sculpteur pour la produire... c'est pas une photo de la fig elle-même c'est une image 3D ?

Le rendu des textures fait très 3D quand même.
Je dirais que c'est le caspour toutes les figurines de ce KS.
Mais bon, c'est un classique d'avoir des visuels au top qui auront un rendu inférieur une fois le tout parti en production (c'est aussi vrai avec une figurine résine sous-couchée et/ou peinte par un studio professionnel et la "vraie" figurine en plastique que t'auras dans la boite).
La vraie question étant : quelle seront les pertes au final ?
Arthas Anté dit:
Zombie Killer dit:
khaali dit:

Le rendu des textures fait très 3D quand même.
Je dirais que c'est le caspour toutes les figurines de ce KS.
Mais bon, c'est un classique d'avoir des visuels au top qui auront un rendu inférieur une fois le tout parti en production (c'est aussi vrai avec une figurine résine sous-couchée et/ou peinte par un studio professionnel et la "vraie" figurine en plastique que t'auras dans la boite).
La vraie question étant : quelle seront les pertes au final ?

merci
Et sinon pas de news du nouvel add-on...

Bon nous sommes Lundi et pour bien commencer la semaine moi je dis qu’une bonne nouvelle cela fait toujours du bien surtout quand cela touche notre porte Monnaie
donc voici l’ED bundle Pack Boss

pour cela les 24 boites de bases doivent etre confirmées.(sans me compter comme deja dit restriction budgetaire)
et le nouveau prix sera de …

26$

Je t’avoue que je suis de plus en plus méfiant!
Je ne comprends tout simplement pas l’intérêt financier des Grecs dans cette histoire!
Réduire le prix pour un envoi multiple à un domicile fixe, c’est évident!
Mais là, on parle d’une importante réduction sur le prix initial pour aucune contrepartie de notre part car ils vont livrer le jeu directement aux backers! Qu’ont-ils à gagner? Absolument rien!
Ils demandent seulement 24 backers (ce qui est ridicule sur une campagne qui en aura +/- 1700) pour nous accorder cette offre!
S’il fallait que d’autres backers soient prévenus de cette offre…il y aurait mutinerie sur la campagne!
Je ne mets pas en doute tes compétences Davy, c’est juste que je ne comprends absolument pas l’intérêt de faire une offre semblable de la part des Grecs!

Je suis un peu dans le même état d’esprit. Mais ça commence pour moi des le prix de départ qui ne correspond pas à la tonne de plastique avec livraison incluse worldwide…
OK, beaucoup des figs sont en gros multiples mais, quand même…
Second obstacle pour moi: autant j’aime beaucoup Artipia, autant leur seul essai dans le plastique n’avait pas été super concluant (pas eu les bustes entre les mains mais les critiques étaient plutôt du genre “blah”)
Il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre mais je trouve ce projet assez inquiétant

ThierryT dit:Je suis un peu dans le même état d'esprit. Mais ça commence pour moi des le prix de départ qui ne correspond pas à la tonne de plastique avec livraison incluse worldwide...
OK, beaucoup des figs sont en gros multiples mais, quand même...
Second obstacle pour moi: autant j'aime beaucoup Artipia, autant leur seul essai dans le plastique n'avait pas été super concluant (pas eu les bustes entre les mains mais les critiques étaient plutôt du genre "blah")
Il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre mais je trouve ce projet assez inquiétant

Le projet est monté conjointement avec Drawlab qui fabriquera les figs directement en Grèce. J'imagine qu'ils peuvent offrir ce prix en éliminant les intermédiaires.
Maintenant, pour la qualité, on peut effectivement se poser des questions!
Lemalin dit:Je t'avoue que je suis de plus en plus méfiant!
Je ne comprends tout simplement pas l'intérêt financier des Grecs dans cette histoire!
Réduire le prix pour un envoi multiple à un domicile fixe, c'est évident!
Mais là, on parle d'une importante réduction sur le prix initial pour aucune contrepartie de notre part car ils vont livrer le jeu directement aux backers! Qu'ont-ils à gagner? Absolument rien!
Ils demandent seulement 24 backers (ce qui est ridicule sur une campagne qui en aura +/- 1700) pour nous accorder cette offre!
S'il fallait que d'autres backers soient prévenus de cette offre...il y aurait mutinerie sur la campagne!
Je ne mets pas en doute tes compétences Davy, c'est juste que je ne comprends absolument pas l'intérêt de faire une offre semblable de la part des Grecs!

j esserai de vous un exemple simple et concret
tout est question de marge en valeur absolue
effectivement la seule chose ou ils sont perdant c'est si tous ceux qui sont dans ce pledge groupé oui ils ont perdu
mais dans les déjà 20 combien aurait pledgė sans cette offre?
je ne pense pas autant et même pas sur une dizaine
la ila savent que potentiellement ils peuvent prendre X boîtes et après c'est l'emballage commercial et la négociation que j'ai faites.

Si ce deal s’apprend, ça risque en effet de piquer fort pour artipia.

Expectral dit:Si ce deal s'apprend, ça risque en effet de piquer fort pour artipia.

après ya aucune raison que cela se sache
je comprends pas trop votre méfiance et cette crainte
bon un peu fatigué donc un peu successible ce jour
Lemalin dit:
ThierryT dit:Je suis un peu dans le même état d'esprit. Mais ça commence pour moi des le prix de départ qui ne correspond pas à la tonne de plastique avec livraison incluse worldwide...
OK, beaucoup des figs sont en gros multiples mais, quand même...
Second obstacle pour moi: autant j'aime beaucoup Artipia, autant leur seul essai dans le plastique n'avait pas été super concluant (pas eu les bustes entre les mains mais les critiques étaient plutôt du genre "blah")

Le projet est monté conjointement avec Drawlab qui fabriquera les figs directement en Grèce. J'imagine qu'ils peuvent offrir ce prix en éliminant les intermédiaires.
Maintenant, pour la qualité, on peut effectivement se poser des questions!

Avec la crise, la Grèce est devenue la nouvelle Chine !
:arrow: :arrow: :arrow:

Si on part du principe que davy et eux se sont bien compris (et qu’ils ne sont pas persuadés de tout expédier à la même adresse, par ex), la seule explication que je vois est qu’ils cherchent en effet à récupérer un maximum de backers et à essayer de nous pousser vers un all-in, quitte à nous offrir la boîte de base à “prix coûtant” (je mets ça entre guillemets, car je ne sais bien évidemment pas ce qu’il en est au juste).
Après, la question, c’est, sans cette offre, combien de Tric-Traquiciens auraient pris le jeu ? Car s’ils nous font une ristourne de 15 $ sur la boîte de base, je pense qu’ils la récupèrent si on prend ne serait-ce que le pack boss… et sont donc gagnants si on rajoute l’extension qui devrait arriver incessamment sous peu. Bref, à voir, mais ça n’est pas forcément déconnant au final. Ils ont dû faire leurs calculs, de toute façon (du moins, il faut l’espérer).
Pour ce qui est du prix de départ, s’ils font tout (ou du moins le max possible) en Grèce, ça va clairement leur coûter moins cher que s’ils le faisaient en France ou aux US. Après, pour la qualité, c’est sûr que ce serait pas mal qu’on ait des visuels de vraies figs (même du WIP) d’ici la fin de la campagne, pas seulement des rendus 3D.
Le truc qui interpelle, c’est surtout le transport wordlwide, en fait. À suivre…

merlinpinpin dit:Si on part du principe que davy et eux se sont bien compris (et qu'ils ne sont pas persuadés de tout expédier à la même adresse, par ex), la seule explication que je vois est qu'ils cherchent en effet à récupérer un maximum de backers et à essayer de nous pousser vers un all-in, quitte à nous offrir la boîte de base à "prix coûtant" (je mets ça entre guillemets, car je ne sais bien évidemment pas ce qu'il en est au juste).
Après, la question, c'est, sans cette offre, combien de Tric-Traquiciens auraient pris le jeu ? Car s'ils nous font une ristourne de 15 $ sur la boîte de base, je pense qu'ils la récupèrent si on prend ne serait-ce que le pack boss... et sont donc gagnants si on rajoute l'extension qui devrait arriver incessamment sous peu. Bref, à voir, mais ça n'est pas forcément déconnant au final. Ils ont dû faire leurs calculs, de toute façon (du moins, il faut l'espérer).
Pour ce qui est du prix de départ, s'ils font tout (ou du moins le max possible) en Grèce, ça va clairement leur coûter moins cher que s'ils le faisaient en France ou aux US. Après, pour la qualité, c'est sûr que ce serait pas mal qu'on ait des visuels de vraies figs (même du WIP) d'ici la fin de la campagne, pas seulement des rendus 3D.
Le truc qui interpelle, c'est surtout le transport wordlwide, en fait. À suivre...

c'est en gros exactement cela
imaginons qu'ils gagnent 20$ sur un pledge de base tout deduit
la quand je prends contact avec eux ils ne savent pas combien on peut etre deja pledgé ou combien vont pledgé avec l'offre de base
je donne et fait ma deballe commercial pour leur dire que potentiellement y'a peut etre un truc a gagner pour eux comme pour nous
il regarde du coup leur marge
et ils font l'offre
allez je sais pas combien sur les 20 deja aurait pledgé imanginons 8 cela fait 160$ de marge en valeur absolu
la ils se disent on se positionne avec une offre aggressive qui va peut etre interressé la communauté avec tous les KS fig en cours
avec le prix deal
si ils se sont dit on garde que 10$ de marge net en valeur absolu il gagne 240$ doit 80$ de gagner
et hier je les contacter pour dire que nous arrivions bientot au et que le retour etait pour le moment positif et que j'avais besoin d'une offre pour le bundle big boss a hauteur d'un taux d'attachement de 50 % donc c'est pour cela que l'on a l'offre pour arrivé au 24 boites les ultras boss a 26 dollars si 10 bundles,biensur je n'ai pas dis que j'avais deja les 10 bundles, j'ai dis qu'il y avait juste de l'interet.
et j'irai de nouveau aux charbons si les 24 boites sont atteinte pour voir ce qu'il feront pour l'extension.
apres franchement si vous avez des doutes ne pledgez pas,je n'ai rien a gagner moi dans l'histoire juste vous faire profitez de ce que je sais faire.

Je dois dire que j’ai trouvé intriguant le tarif très bas du jeu, et la crainte d’une mauvaise surprise a joué dans mon choix de passer. Je pense pas à de la mauvaise fois, mais j’ai peur d’avoir le même problème qu’avec Shadow of Brimstone. Même en enlevant le transport depuis l’Asie et en rognant sur les marges, ça me parait très bas.
Pour le rabais concédé pour le PG, je vois pas l’intérêt de vendre 20 boîte en rognant 50% de sa marge plutôt que 10 plein pot. (je schématise) Si c’est pour se faire du benef’ sur le reste des add-ons, ok, mais s’ils font aussi des rabais sur le reste. ?
@Davy: Si tu as discuté l’accord par mail et que c’est du même tonneau que ton message plus haut, j’ai des doutes sur le fait qu’il n’y ait pas de malentendu :mrgreen:
… Humour je précise :wink:

je comprend bien les histoires de marges et des backers.
mais pourquoi “24” backers?
Gratter 300 billets, quand tu en as déjà 100.000, c’est bizarre quand même.
Rameuter +100 backers, à la rigueur, mais 24, pour expédier aux 4 coins du monde :?:
outre le fait que le jeu ne me plaise pas vraiment, je fais parti des septiques qui cherchent le “truc” quand c’est trop beau, ou "spécialement “pour vous”.
ce n’est nullement contre toi Davy :)

Expectral dit:je comprend bien les histoires de marges et des backers.
mais pourquoi "24" backers?
Gratter 300 billets, quand tu en as déjà 100.000, c'est bizarre quand même.
Rameuter +100 backers, à la rigueur, mais 24, pour expédier aux 4 coins du monde :?:
outre le fait que le jeu ne me plaise pas vraiment, je fais parti des septiques qui cherchent le "truc" quand c'est trop beau, ou "spécialement "pour vous".
ce n'est nullement contre toi Davy :)

simplement parfait question de MOQ (minimum order quantity) ou colisage pour eux,donc cela correspond peut etre a une palette pour eux ou demi palette.
ensuite j'ai demandé une offre degressive pour 10 et pour 20 et que je reviendrai vers eux si j'avais plus ils m'ont fait une offre unique de suite,ils sont plus structure que les autres, et on surement deja tout leur cout de calculer.
j'ai donné aussi comme exemple qu'un jeu qui peut plaire chez nous peut faire entre 20 et 70 copies sur une commande groupé,sans lui garantir aucune quantités,juste qu'une offre specifique avec toutes les offres qu'il y a sur KS attire automatiquement plus facilement des futures clients car tu leurs donnes encore plus de l'interet.

De ce que j’ai pu voir de cette campagne et des posts des créateurs sur KS et BGG ils m’ont quand même l’air très pros, avec un jeu et une campagne bien préparés.
→ Davy, l’offre qu’il t’ont faite est une commande groupée via un pledge unique sur KS, ou bien une commande groupée directe via le PM (auquel cas ils n’ont pas les frais KS et nous en font cadeau)?

18% de rabais/boite pour 24 boites, c’est du rabais de compet’ quand même.
le commercial qui me sort un rabais comme ça après une demande de ma part, je me dit qu’il se foutais de ma gueule avec son prix initial. Et que si il me lâche 18%, c’est qu’il est encore gagnant.
ou t’es un dieu en négociation ?
(technique connue, tu ajoutes 20% a ton devis, et tu fais gracieusement 20% de remise au client)

Je reverifierai mais pleine unique et nom et détail pour chaque pledgeurs
avec une adresse mail pour donner les informations