Je vais certainement dire une connerie (mais bon, je peux vivre avec ) : je n’ai vu écrit nulle part que les figouzes étaient en plastique. Je suppose que ça a été dit dans les updates mais, en passant rapidement dessus, je n’ai pas vu…
Je me doute bien que ce ne sera pas du plomb mais, sur Among the Stars (très bon jeu soit dit en passant) les vaisseaux étaient en gomme (enfin je ne connais pas la matière exact hein mais on est entre le plastique et la gomme rigide) et je me suis demandé tout à trac si ça ne risquait pas d’être la même matière (auquel cas, j’ai un doute sur la peinture)…
Enfin bon, questionnements quoi…
Expectral dit:18% de rabais/boite pour 24 boites, c'est du rabais de compet' quand même.
le commercial qui me sort un rabais comme ça après une demande de ma part, je me dit qu'il se foutais de ma gueule avec son prix initial. Et que si il me lâche 18%, c'est qu'il est encore gagnant.
ou t'es un dieu en négociation ?
(technique connue, tu ajoutes 20% a ton devis, et tu fais gracieusement 20% de remise au client)
ou c'est tout les autres ks qui se foutent de nous mais bon on le sait déjà et on est encore là
ce qui est fou c'est que l'on râle après cmon ou autres quand le pledge est trop élevé ou que les frais de port c'est abusé
et la c'est l'inverse et j'ai le même ressentiment
nous sommes nés pour ne jamais être content
sur un autre jeu que holum m à demandé j'ai eu aussi un rabais frais de port inclus de 20% sur l EB et sur le pledge standard plus de 30%
donc oui sur KS on fait de la marge sinon .sinon certains comme Queen gales ou cmon aujourd'hui ne devrait que passé par le canal de distribution mais ils ont beaucoup à gagné par KS les figurines SG sont amha même pas payé par cmon il annonce à leur fabricants tu vas avoir une commande de 10000 boîtes de 70 figurines et je vais en offrir 20 en SG pour ma campagne sauf que ces 20 tu mes les offres
c'est comme la grande distribution le 1+1 gratuit tu crois que carrefour t offre le 2eme non c'est le fournisseur ou le fabricant ou alors avec un prix fracassé
Expectral dit:18% de rabais/boite pour 24 boites, c'est du rabais de compet' quand même.
le commercial qui me sort un rabais comme ça après une demande de ma part, je me dit qu'il se foutais de ma gueule avec son prix initial. Et que si il me lâche 18%, c'est qu'il est encore gagnant.
ou t'es un dieu en négociation ?
(technique connue, tu ajoutes 20% a ton devis, et tu fais gracieusement 20% de remise au client)
ou c'est tout les autres ks qui se foutent de nous mais bon on le sait déjà et on est encore là
ce qui est fou c'est que l'on râle après cmon ou autres quand le pledge est trop élevé ou que les frais de port c'est abusé
et la c'est l'inverse et j'ai le même ressentiment
nous sommes nés pour ne jamais être content
sur un autre jeu que holum m à demandé j'ai eu aussi un rabais frais de port inclus de 20% sur l EB et sur le pledge standard plus de 30%
donc oui sur KS on fait de la marge sinon .sinon certains comme Queen gales ou cmon aujourd'hui ne devrait que passé par le canal de distribution mais ils ont beaucoup à gagné par KS les figurines SG sont amha même pas payé par cmon il annonce à leur fabricants tu vas avoir une commande de 10000 boîtes de 70 figurines et je vais en offrir 20 en SG pour ma campagne sauf que ces 20 tu mes les offres
c'est comme la grande distribution le 1+1 gratuit tu crois que carrefour t offre le 2eme non c'est le fournisseur ou le fabricant ou alors avec un prix fracassé
au delà du fait de savoir si l’on est content ou non, c’est surtout de comprendre la logique de l’opération (pour eux) qui m’intéresse
la logique pour nous (vous), est évidente et plaisante.
au pire, le jeu sera au même prix KS (SG compris) sur leur site pour un temps limité.
bref, je suis dubitatif
Bon, après vérification, les frais de port sont tout à fait conformes à ce qu’Artipia pratique sur son site (en fait, ils sont même généralement moins élevés pour l’Europe, lol, mais ça équilibre avec les US) : http://store.artipiagames.com/index.php … ory_id=185
Après, Project Elite est à mon sens plus du format de New Dawn, pour lequel ils ont des fdp plus élevés, mais je pense qu’ils prennent la différence à leur compte pour attirer le chaland.
Niveau fig, ils font apparemment dans le plastique (http://store.artipiagames.com/index.php … t_id=29846) et Drawlab aussi (http://www.drawlab.com/articles/entertainment/), mais on est d’accord, ça ne garantit pas forcément que ce sera le cas pour P:E et, en effet, ce n’est pas précisé sur la page KS. Il est de toute façon à souhaiter qu’on aura des visuels de WIP d’ici la fin de la campagne, mais comme ils sont avares en updates, c’est pas garanti, ça non plus…
Sur New Dawn, on a presque pas eu de nouvelle pendant et après, en effet (la qualité est correcte)
c’est pas ton boulot qu’on remet en cause, Davy. good job, continue stp (même si pour l’instant, ce ne sont pas des jeux qui m’intéresse, ça ne change rien au “bravo”). Mais sur la démarche d’Artipia/drawlab. $65 avec double envoi pour un jeu incluant plus de 100 figs et (probablement) une trentaine de moules au final, ça coince quand même quelque part (mais, bon, même à $85, c’est déjà plus que tendu).
65 -10% KS - $25 (mini!) de double envoi, ça laisse pas lourd pour prod un jeu à 100 fig (sans parler de marge
Sans-Os dit:Je vais certainement dire une connerie (mais bon, je peux vivre avec ) : je n'ai vu écrit nulle part que les figouzes étaient en plastique. Je suppose que ça a été dit dans les updates mais, en passant rapidement dessus, je n'ai pas vu...
Je me doute bien que ce ne sera pas du plomb mais, sur Among the Stars (très bon jeu soit dit en passant) les vaisseaux étaient en gomme (enfin je ne connais pas la matière exact hein mais on est entre le plastique et la gomme rigide) et je me suis demandé tout à trac si ça ne risquait pas d'être la même matière (auquel cas, j'ai un doute sur la peinture)...
Enfin bon, questionnements quoi...
Comme ça, à vu d’œil malade, sur les photos, ça a l'air en plastique.
Sinon, j'ajoute moi aussi mes encouragements et félicitations pour Davy qui fait du super boulot dans la négociation des pledges groupés !
Merci Davy !
si j’avais su que cela allez etre aussi ennuyeux de payer moins cher
j’aurai du me prendre 3$ par boite j’aurai eu le jeu gratos
et les mega boss aussi gratuite.
mais la si je prends le jeu un divorce va me couter plus cher,donc on va se contenter de bsieged ou je peux jouer avec mon fils,meme le type sci fy n’est pas mon genre la au moins pour ce prix ca vaut le coup de tenter.
plus serieusement j’ai pas été regardé le detail en profondeur de la campagne pour ne pas craquer,mais ou avez vous vu que les figs seront fabriqué en grece?
pour moi le fait qu’ils expedient les figurines separement en 2 paquets cela va venir directement de chine en livraison direct c’est pour cela qu’il n’y a pas de suivi,et les colis depuis la chine c’est gratuit et negocier et compris dans le prix au depart.
voila pour moi ou ils ont fait l’economie
pour commander plusieurs fois par mois de chine avec frais de port gratuit meme un produit a 1$
c’est free shippin par air mail.
de l’usine cela arrive directement dans l’entrepot d’expeditions et hop livraison chez nous.
alors pour ceux qui ont des doutes avec la chine je commande sur plusieurs site et beaucoup de site français devrait prendre exemple en leur service et service client,c’est du top.
et toutes mes commandes sont toujours arrivés,et si il y a eu une rupture produit entre 2 il me contact et me rembourse.
merci les gars pour les encouragements car pour moi aujourd’hui je suis en mode rochon mal dormi donc je m’agace un peu plus facilement mais je me soigne
Je me sens un peu responsable pour cette avalanche de questions et commentaires. Je maintiens que je ne mets pas en doute le travail de Davy qui se donne à fond depuis plusieurs semaines pour tous les membres de TT.
Je ne travaille pas dans les affaires et je suis plutôt nul lorsqu’il est question de chiffres. Je trouve que Davy a négocié une offre incroyable qui semble trop belle pour être vraie. Avant de participer, je veux avoir quelques réponses, ce qui me semble être une attitude responsable!
Voici quelques réponses concernant les figs et la production:
Le type de plastique utilisé:
Hello guys, the miniatures are going to be made of PE (polyethylene plastic) enabling us to have the highest available detail in all of them.
Peuvent-elles être peintes?
The miniature will be able to be painted, and we will be looking forward to see you guys paint all those aliens, it will be glorious!
Ce qu’on voit sur les photos et les vidéos
so far all miniatures on videos and in photos are 3D prototypes, but they are very close to the actual result.
Où la production se fera…
We are producing the game in Greece which have a very high level of control over its production. This means that even if a production delay occurs , in most cases, we will still be able to break the production in two and make a smaller number of copies for Essen delivery. If a production delay causes us to completely miss the delivery at Spiel, we will simply ship you the game.
Pas pour en remettre une couche mais moi aussi j’ai fait subir à davy un interrogatoire^^ (en privé).
N’ayant aucun bagage commercial, davy m’a expliqué et maintenant j’ai compris.
Et moi non plus je ne remets pas en cause les négociations de davy, on a pu voir depuis quelques KS (King’s Abbey par exemple) que nous avons affaire à Ze Négociateur
Tant mieux pour nous.
Bref, il nous faut encore au moins 24 zozos pour profiter de la réduc boite de base et les méga bundle
Ezekiel76 dit:Pas pour en remettre une couche mais moi aussi j'ai fait subir à davy un interrogatoire^^ (en privé).
N'ayant aucun bagage commercial, davy m'a expliqué et maintenant j'ai compris.
Et moi non plus je ne remets pas en cause les négociations de davy, on a pu voir depuis quelques KS (King's Abbey par exemple) que nous avons affaire à Ze Négociateur
Tant mieux pour nous.
Bref, il nous faut encore au moins 24 zozos pour profiter de la réduc boite de base et les méga bundle
Tu peux maintenant m'ajouter officiellement. Je veux le jeu, le bundle et l'extension (lorsqu'elle arrivera).
Je vais garder mon pledge jusqu'à la dernière journée pour ne pas que ça baisse d'un coup!
j’ai pas suivi mais en gros ça revient à combien la box avec la ristourne davy?
Motorhead dit:j'ai pas suivi mais en gros ça revient à combien la box avec la ristourne davy?
Ben, en partant du principe qu'on est 24 (on doit actuellement être 22 ou 23, à la louche), 70 $ fdp port inclus, soit moins de 63 € au cours d'aujourd'hui. Et la boîte de méga-boss à 26 $, soit un peu plus de 23 €.
Lemalin dit:
Tu peux maintenant m'ajouter officiellement. Je veux le jeu, le bundle et l'extension (lorsqu'elle arrivera).
T'as pas précisé Essen ou livraison !
davy dit:
Tout à fait d'accord sur ce point.
Un jeu en boutique a 45€ c'est en comptant la marge de la boutique et la marge de la distribution. Alors je connais pas ces marges mais l'auteur qui a un intéressement sur le prix de départ (éditeur) sait que le jeu sorti de l'usine coûte pas 45€ (Plutôt 20 ou moins).
KS c'est un moyen de virer le circuit boutique et globalement le distributeur (bien qu'il y ait un coût de livraison). Quand on regarde les prix il y a généralement pas une baisse significative avec le retail (la baisse de 5$ psychologique) ce qui signifie une marge énorme par rapport à la vente en boutique.
Donc oui, il est possible que dans ce KS (et surtout le pledge groupé) on nous prenne moins pour des pigeons. En tout cas ils ont de la marge.
Pour comparaison, Stronghold avec son Space cadets, livraison comprise c'est 102 figs pour 99$, c'est pas loin niveau offre. Mais cette boîte de grecs c'est pas nécessairement aussi solide que Stronghold G, et quand on voit le cas Dust, les associations sur KS c'est pas nécessairement une réussite. J'ai des doutes depuis le début sur la faisabilité, mais bon ils ont l'air sérieux et d'avoir bien pensé leur campagne... On peut se tromper.
Pour info, d’après la dernière le boss qui n’avait pas de nom en a désormais un : Chronovore.
Ils donneront plus de détails sur l’extension dans les jours à venir mais il y aura un nouveau plateau de jeu recto verso, un nouveau Objectif, 2 nouvelles hordes Alien et de nouveaux personnages dont Sandra !
niveau Pledge Groupé, nous en sommes là :
Détail Pledge Groupé :
1) Ezekiel76 - 1 ex (Essen)
2) davy - 1 ex (retrait Essen) ???
3) guilou05 - 1ex (livraison)
4) nimoar - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
5) takumi - 1 ex (livraison)
6) thriddle - 1 ex (Essen)
7) merlinpinpin - 1 ex (livraison)
Holum - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
9) Franz - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
10) corwin - 1 ex (livraison)
11) did_de_caen - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
12) papatli - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
13) Sans-Os - 1 ex (Essen) + bundle Méga Boss
14) markvart - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
15) Viceball - 1 ex (Essen)
16) Atanaheim - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
17) mirumoto - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
18) Graffen Walder - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
19) Deathkah - 1 ex (livraison)
20) Zombie killer - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss
21) cstt - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + Standard Sleeves
22) Lemalin - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension
Allez on se motive. Disons encore 3 ou 4 volontaires minimum pour se joindre à nos Forces.
Engagez-vous !
https://www.youtube.com/watch?v=JJv_4PDScn0
Bon moi je modifie mon pledge, ça sera avec retrait à Essen, j’ai réussi à trouver un petit hôtel sympa
did_de_caen dit:Bon moi je modifie mon pledge, ça sera avec retrait à Essen, j'ai réussi à trouver un petit hôtel sympa
tiens il arrive quand logiquement ghosbuster? tu y vas quel jour?