Je médite pour m’imprégner des leçons de philosophie KS.
mouais, comme si monolith = 1 er projet. Tous les mecs sont prosou tres proches dans le milieu O_o
LEs figs c’est pas dur, ils ont pris les meilleurs sculpteurs et bon y a un gros budget final. le produit fini est vraiment tres bon, je me demande si c’est pas les meilleures , certaines figs sont vraiment tres détaillees.
Toutefois, Les figs peintes d’elite font des pions corrects pour ce type de jeu. il a toujours été questions de render et pas de sculpteurs… les 2 projets ne sont pas comparables!
Le retard, il le savait des le debut vu la masse de taf qui les attendait mais de toute facon personne n’ose annonce une date realiste de peur de fait fuir les backers. Il y a extremement peu de KS qui n’ont pas un an quand il y a des figurines dedans.
et puis de toute facon , pour des belles figs, il vaut mieux se tourner vers un vrais jeu de fig que vers un jeu de plateau.
Quand on voit les pertes de détail entre le master de fig et le tirage plastique pour des jeux CMON (qui sont suremenet les meilleurs), je me dis simplement que c’est pas le bon format pour de la belle fig.
Euuuuuuuuh Highly detailed mini (ou a peu pres) tu t’attends au moins a ce qui se fait dans la norme les jdp avec figs du moment… pas a des pions que tu achetes 5-10€ le sac au chinois du coin
Maintenant je suis daccord avec toi, quand on voyait les render, si on s’y connais et qu’on a passé du temps a se renseigner, on se doutait que la qualité n’y serait pas du tout et qu’on serait tres tres loin des renders… mais sinon quand on voit les green cmon et leur rendu final, et qu’on y connais rien, on peut se dire qu’il y aurait la meme perte ici… ben on était loin du compte…
Moi m’en fiche, j’ai dit pendant la campagne (poliement pour une fois) que les figs ne seraient pas de bonne qualité et qu’en plus la mécanique me plaisait pas donc no pledge auto… je pense aux noobs qui pensaient avoir des figs du niveau de zombicide… et qui voient ca
Reste que conan c’est pas la bonne comparaison… si ce n’est qu’en gros c’est le meme prix, et qu’ils ont parlés de figurines tres détaillées, et montrés des render avec moults arretes & détails… c’est eux qui ont donnés le baton pour se faire battre…
PS : pour moi cmon (ou conan) c’est pas ce qu’il faut avoir comme référence, mais en jeux a 80-100€ MRSP le minimum de qualité acceptable c’est autour du FFG… cmon ils ont créés un “ni ni” entre le jeu de fig et le jeu de plateau, 99% des peintres du dimache ou des amateurs de figs se contenteraient de la qualité qualité CMon y compris pour les jeux de figs J’ai du GW aussi, c’est plus détaillé, plus de poses possibles, etc, mais perso le ratio détail-prix est largement gagné par mes derniers cmon… mais c’est un avis tres personnel je te le concede…
Toujours pas de photos plus… Heu, moins… Enfin des infos, des avis sur ces figs.
sprz dit:les 2 projets ne sont pas comparables!
Ils peuvent quand même être comparés en cela que les deux te montre ce pour quoi tu es sensé participer.
Et qu'au final, sur un projet on l'a.
Et que sur l'autre on l'a... dans le c.l .
Zombie Killer dit:Toujours pas de photos plus... Heu, moins.... Enfin des infos, des avis sur ces figs.
Non! Tu DOIS attendre Essen, et l'avis de tes petits camarades qui récupéreront leur jeu là-bas.
Sinon, peut-être que sur place, en goodies, ils t'offrent un devis peinture gratuit par le studio qui a peint leurs exemplaires. Mais que le devis, hein...
CStt dit:Et que sur l'autre on l'a... dans le c.l .
On m'a récemment fait remarquer que CL c'est elle (oui c'est fait expres)... et je crois pas que tu l'aie au final :
Zombie Killer dit:Enfin des infos, des avis sur ces figs.
Roolz a failli donner un avis, mais avant qu'il puisse ses yeux se sont mis a couler des larmes de sang (cf sujet conan)
jmt-974 dit:CStt dit:Et que sur l'autre on l'a... dans le c.l .
On m'a récemment fait remarquer que CL c'est elle (oui c'est fait expres)... et je crois pas que tu l'aie au final
Ah, alors non, surtout pas! Filez moi mes figurines P:E, vite, vite. Elles ne sont pas si mal en comparaison. Voilà, voilà, on peut s'arranger. Pas la peine d'en venir aux menaces.
Sinon, c'est qui cette brave femme? Question culture générale, toussa, toussa...
CL une chanteuse de KPop (je vais mon malin, mais on me l’a envoyee dans ma face quand j’ai écris le mot CUL sans le U comme toi je sais plus quel sujet )
jmt-974 dit:CL une chanteuse de KPop
Ah, une femme de haute culture musicale.
Me voilà moins bête. On en apprend tous les jours sur tout ici.
jmt-974 dit:Zombie Killer dit:Enfin des infos, des avis sur ces figs.
Roolz a failli donner un avis, mais avant qu'il puisse ses yeux se sont mis a couler des larmes de sang (cf sujet conan)
Trouvé, c'est là pour ceux que cela intéresse...
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=1630
ouille et re-ouille
Edit : donc on est a J-5... pour une réponse.
jmt-974 dit:Euuuuuuuuh Highly detailed mini (ou a peu pres) tu t'attends au moins a ce qui se fait dans la norme les jdp avec figs du moment... pas a des pions que tu achetes 5-10€ le sac au chinois du coin
...
Ouais enfin, j'ai encore jamais vu un KS ou y a pas marqué Highly detailed. Genre la boite marquerait direct, "poor mini quality".
La page KS, c'est une plaquette commercial, apres ce que t'auras...
Et puis bon, l'esprit de KS c'est du participatif. C'est pour aider des mecs soit qui ont pas des fonds, soit des gens qui sont pas pro avec tout ce que ca sous entend.
On arrete pas de citer CMON, mais eux c'est des pros qui maitrisent bien leur sujet et qui ont pas besoin du tout de KS pour sortir des jeux. Utilise KS pour se faire de la bonne grosse marge et c'est tout.
Je rappelle quand meme que KS c'est pas comme precommander un jeu sur un site en ligne. Donc voila, on supporte une idée, un concept et apres bah, la production ne tient qu'au createur du projet.
Et non, on ne peut pas comparer Conan avec beaucoup d'autre jeux. Quelles personnes peuvent se permettre d'avancer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu pre-KS juste pour créer des artwork et des master.
Conan, ca a été une grosse entreprise bien planifié avec beaucoup de gens, j'ai envie de dire des pros. Il manquait juste des fonds.
C'est assez loin de beaucoup d'autre projet artisanaux. enfin bref, tout ces jeux restent des jeux de plateaux quand meme. L'aspect fig est moins important. Une fois peint, ca fera le job pour ELite.
ET pis on va pas mettre un niveau de peinture expo++ dans 100+ ; et ce sera pareil pour conan, d'autant plus qu'il y a des figs de SG qui n'auront qu'un scénario !
Artipia, c’est pas un petit gars tout seul dans son bled avec un rêve à partager, hein
et, franchement, cette vision idéaliste de KS, elle n’a quasiment jamais existé. Il y a des petits projets à soutenir par élan du coeur mais ça ne se limite pas à ça. Il y a de la préco, de la quasi-préco, du projet en beta, en alpha. Reste que, ici, c’est de la quasi préco d’un éditeur connu et reconnu.
C’était juste pour resituer un peu vu que j’en reste à “ça n’a pas l’air génial mais c’est sans doute moins pire que ce que la photo amateur de figs blanches et shinny laisse supposer”
ben non, c’est pas une preco c’est investissment. Si le mec fait de la merde et c’est planté ben t’as rien. CE qui n’arrive jamais avec une preco d’un éditeur dans le circuit classique.
et non, il ya plein de petits projets avec cet esprit participartif par ci par la, a cote des grosses machines.
J - 4…
J-3…
Zombie Killer dit:J-3...
un peu de stress ?
jmt-974 dit:Zombie Killer dit:J-3...
un peu de stress ?
non non
J-2…