[KS terminé & financé] Pj ELITE - Pledge Groupé terminé

Les figs sont très laides en photo.
Et je fais parti de ceux qui trouvaient celle de rum & bones jolies
La, c’est pas une question de couleur. On dirait de la gerbe
On a pas tous le talent de les rendre jolies en les peignant

kensu dit:Les figs sont très laides en photo.
Et je fais parti de ceux qui trouvaient celle de rum & bones jolies
La, c'est pas une question de couleur. On dirait de la gerbe
On a pas tous le talent de les rendre jolies en les peignant

j'aime bien l'idée de la la gerbe... au moins je sais qu'il faut pas sortir ce jeu lors d'une soirée trop arrosée. :pouicvomi:

J-1… :roll:
Countdown to deception ?

Bon, toujours à fureter sur la page commentaires du KS.
Et certains commentaires toujours bien vus.
Et… le truc qui fait plaisir…

The Cepparian dit:“Highly detailed miniatures”, that’s the problem, we agree that for such price we can’t expect the quality of CMON or Monolith

Monolith sur un pied d’égalité avec CMON. Déjà une référence. :pouicok:

Mon avis est qu’il faut accepter les éventuelles déconvenues soit se passer de financer des projets sur KS. C’est parce qu’un créateur note “highly detailled minis” sur la page que ça dédouane le pledger de se poser la question de savoir si c’est possible, si le créateur a les moyens techniques, les connaissances, etc.
J’ai pas mal suivi le KS parce que le concept du jeu en temps-réel est assez innovant de mon point de vue, dans son application dans le jeu en tous cas. le jeu me botte bien quoi.
Mais je n’ai pas pledgé.
En regardant le prix et le matériel, pour moi il y avait anguille sous roche, pas une grosse mais une petite, mais c’est les plus vicieuse il paraît. Tu peux pas demander à une boîte presque débutante d’avoir une idée exacte de la réalité, surtout si c’est le premier jeu à figurines que l’entreprise crée.
Ensuite, si vous avez suivi le principe du jeu et pas juste compté le SG (mode troll assumé) vous aurez surement remarqué que la manipulation des figurines est plutôt chaotique, du au principe même du jeu, donc le choix d’un plastique un peu mou semble adéquat et j’imagine, sans être un expert, que plastique mou est égal à figurines pas très détaillée.
Donc, être un peu déçu par la qualité finale, je comprend bien, mais de la à tomber des nues, faut pas déconner.
Pareil pour Shadow over Brimstone, KS auquel j’ai participé, il était évident que ce qui était promi tant comme délai que comme qualité de figurine était intenable. Au final, j’ai été déçu de devoir passer des heures pour monter les figurines, mais je peux m’en prendre qu’à moi-même. Je viens pas me plaindre comme si on m’avait menti et trompé, j’ai comme chacun, un cerveau pour juger de la véracité de ce qu’on me dis.
Et (re mode troll assumé) j’ai presque envie de dire bien fait pour ta face à tout les gratte-fonds-de-tiroir qui sont passé par le PG pour donner encore moins de thune pour la production, c’est un concept de soutient qui me dépasse. Pas du soutient en fait.
Je pense pas que ça va empêcher quiconque de jouer, et donc d’apprécier le jeu.

Leader dit:...

On est pas toujours d'accord... mais la du premier au dernier mot (a part des trucs que j'avais "un peu plus vu que toi") je suis 1000% en phase :)

Se poser des questions n’empêche pas d’être déçu…
Et puis dans le même ordre de prix à 20 figurines près, dans le monde du KS et du plastique produit en chine…Tu en as presque autant, et mieux détaillé…
On verra bien demain ou après demain…sinon on peut toujours contacter l’équipe de “tomber la chemise” d’air france pour une opération aéroporté en Allemagne.

Ça n’enlèvera rien au fait que, si les figurines ne sont pas Highly-Detailed comme ils disent là-bas, ça les suivra lors de leurs prochains KS.
Et ceci renforcé par leur manque de communication face aux inquiétudes des backers. Leur répondre : attendez Essen pour voir ce à quoi ça ressemble est juste un manque de respect.
Et factuellement :
- annoncer des figurines Highly-Detailed, et que ce n’est pas le cas, c’est un mensonge
- promettre de nouvelles photos chaque jours jusqu’à Essen, et ne pas le faire, c’est un mensonge
- …
Quant au PG, je pense que personne n’est allé leur mettre un pistolet sur la tempe pour qu’ils acceptent. Si cela compromettait en quoi que ce soit leur plan, ils n’avaient qu’à refuser. Encore une fois, LEUR responsabilité.

@Cstt : tout a fait d’accord avec toi… mais pour le PG je trouve quand meme ca “pas trop dans l’esprit”… encore que la c’est une boite qui n’est pas a son premier rodeo, donc ca se discute… mais moi ca me genes (sauf si c’est pour les fdp!!! ca c’est win-win… je parle des pg ou le but est de baisser le prix du pledge de maniere significative…)

jmt-974 dit:@Cstt : tout a fait d'accord avec toi... mais pour le PG je trouve quand meme ca "pas trop dans l'esprit"... encore que la c'est une boite qui n'est pas a son premier rodeo, donc ca se discute... mais moi ca me genes (sauf si c'est pour les fdp!!!! ca c'est win-win... je parle des pg ou le but est de baisser le prix du pledge de maniere significative...)

Nota : la suite concerne les PG visant à réduire le coût du pledge (pas des FDP)
Au risque de surprendre, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et encore une fois c'est de la responsabilité du porteur de projet.
Personnellement, je ne comprends pas comment on peut pratiquer des réductions (mécanismes?). Surtout si le projet est déjà financé (à moins qu'il ne l'ait été qu'à coup de PG, car je suppose qu'il n'y a pas que parmi les TTciens que cela se pratique).
C'est au porteur du projet, qui a la maîtrise de celui-ci, et de sa campagne KS, de refuser les demandes de PG (certains acceptent, certains refusent, certains ne répondent même pas).
Mais une fois le PG accepté, le backer serait bien bête de payer plus pour obtenir au final le même produit, en prenant les mêmes risques.
CStt dit:...

En phase sur le sujet :)

D DAY…
Vu dans les commentaires du KS.

https://instagram.com/p/8jNt6pFMLx/

guerab dit:D DAY....
Vu dans les commentaires du KS.

https://instagram.com/p/8jNt6pFMLx/

je cite : "the basic minis are not that great, compared to cmon-minis... But ok. "
bon y a plus qu'à voir d'autres avis. Tant que c'est pas trop confus cela devrait aller. C'est vrai que sur ce KS les monstres étaient assez spé (formes étranges, parfois très proches, positions déterminées pour être identifiées rapidement sur le plateau...), si c'est pas un minimum sculpté on va perdre du temps à identifier les menaces... ce qui est gênant en temps réel. Ou alors cela simule l’incompréhension humaine face à l'étrangeté, et explique que l'humanité n'est pas survécu. :lol:

Ouah! Comment tu lui as volé l'annonce du Jour J!
Zombie Killer qui s'évertue à faire le compte à rebours depuis le début de la semaine, et tu le dépouilles de ce moment. :roll: :lol:
Edit : Nouvelle Image
Edit bis : les premiers temoignages commencent à nous parvenir en direct live
Greyskull dit:I am in Essen. I got my pledge... But the miniatures are too shiny and the detail is pretty poor for some of them. However, generally I do not regret backing the game: it's nice!! If you are in only for the miniatures, then you'll be disappointed.

Tommel dit:Got my Game from Essen today.
The Quality of the Components is Good/Great... aside from the Miniatures.
I think the Aliens are not great but will be fine if you Paint them. But the Characters are Terrible.
I hope the Game is great so that i don't reget this KS..

Edit ter : Visiblement ils parleraient de Project : Elite ici, à 6:46:40 (je ne suis pas allé vérifier)
CStt dit:

Ouah! Comment tu lui as volé l'annonce du Jour J!
Zombie Killer qui s'évertue à faire le compte à rebours depuis le début de la semaine, et tu le dépouilles de ce moment. :roll: :lol:

Pas grave, je m'en remettrais. :lol:
Bon sinon pas trop de retours, je vais aller zyeuté du côté de BGG...

Bon les photos ont visiblement pas arrangées les affaires, celles qui traînent sur le net sont aussi déformée que les premières. Par contre ceux qui ont eu le jeu en mains disent ceci par exemple : “I got the game today and whilst they are not the nicest looking miniatures, they are fine. That they are shiny doesn’t help unfortunately. But overall they are not worse than Shadows of Brimstone minis I would say. And I agree that they feel very durable.” À l’image un peu de ce qu’ils disent tous.
- c’est tout de même lisible
- c’est visiblement bien solide
- c’est correctement détaillé mais pas à la hauteur de Cmon… (le pire a l’air d’être les perso)
- visiblement le fait que cela brille beaucoup appauvris les détails
Bon les mecs qui ont leurs jeux ont quand même l’air globalement satisfaits. Reste à attendre pour se faire un avis. Voilà voilà
C’était comment celles de SoB? :mrgreen:

La polémique repart quand même à nouveau sur la page KS.
Le vent d’Essen souffle sur les braises.

https://www.boardgamegeek.com/article/20575149#20575149
Je comprends mieux le silence radio…

Ouais, ça sent pas bon. Désolé :(

C’est sur qu’avec toutes ces photos j’ai un peu mal au fondement… :evil:
Là on est clairement face à de simple pions de jeu et non des figurines.
Je me demande même si c’est rattrapable à la peinture tellement les détails sont flingués… :?