On en revient à une sorte de blacklist, comme ce qui avait été proposé il y a pas longtemps ici-même.
Ca part d’une bonne idée, mais en pratique c’est juste une manière de dispenser les gens de penser par eux-même et de prendre leurs responsabilités.
Tu le souhaiterais pour toi, qu’un gars te dise que t’es qu’une merde et qu’il t’engage pas pour ce poste parce que tu as un casier judiciaire d’une connerie que t’avais faite à 19ans en étant bourré?
Je veux dire: faut se calmer, vouloir mettre en place des outils de fichage à cause d’une frustration triviale, c’est flippant!
Leader dit:On en revient à une sorte de blacklist, comme ce qui avait été proposé il y a pas longtemps ici-même.
Ca part d'une bonne idée, mais en pratique c'est juste une manière de dispenser les gens de penser par eux-même et de prendre leurs responsabilités.
Tu le souhaiterais pour toi, qu'un gars te dise que t'es qu'une merde et qu'il t'engage pas pour ce poste parce que tu as un casier judiciaire d'une connerie que t'avais faite à 19ans en étant bourré?
Je veux dire: faut se calmer, vouloir mettre en place des outils de fichage à cause d'une frustration triviale, c'est flippant!
Tu caricatures et il est vrai que cela peut devenir comme ça, mais il ne faut pas confondre être informé/rechercher un passif et penser, ni d'ailleurs confondre penser et choisir. KS c'est le choix d'un engagement. Il peut être affectif/émotionnel ou bien éclairé, on est pas là pour en juger, on rappel juste à celui qui se renseigne pas et qui pledge impulsivement que c'était le risque. Maintenant, centraliser les informations pour permettre un choix en connaissance de cause, ce n'est pas accuser ou remettre en cause un projet ou une boîte, c'est rappeler/ mémoriser ce qui s'est passé. Si une boîte se fiche de ses backers, des délais, de la qualité... Ce n'est pas celui qui donne ou rappel l'info qui est coupable de faire un témoignage des faits, mais celui qui n'a pas respecté ses engagements. Après on peut parler des critères, des formules, mais sur le principe à moins d'être en tyrannie, on ne tire pas sur le messager.
Bon, visiblement il n’y a pas que les backers qu’ils veulent piégés…
https://www.boardgamegeek.com/thread/1443276/update-23/page/18
Leader dit:On en revient à une sorte de blacklist
Euh... comment dire... pas du tout en fait. C'est juste de l'information.
C'est la même information qui est souvent donnée sur les sujets KS. Je propose juste qu'elle soit relayée avec le reste des informations concernant le jeu en première page du sujet, pour qu'elle ne soit pas noyée dans le reste des commentaires.
Leader dit:mais en pratique c'est juste une manière de dispenser les gens de penser par eux-même et de prendre leurs responsabilités.
Penser c'est bien, et c'est encore plus facile de prendre une décision quand on dispose du maximum d'informations. D'où la nécessité du point précédent. Tout le monde ne peut pas avoir une connaissance exhaustive de tous les projets KS menés, avec leurs tenants et leurs aboutissants, ainsi que les habitudes des sociétés porteuses de projets.
Leader dit:Tu le souhaiterais pour toi, qu'un gars te dise que t'es qu'une merde et qu'il t'engage pas pour ce poste parce que tu as un casier judiciaire d'une connerie que t'avais faite à 19ans en étant bourré?
Pure rhétorique hors-sujet... Passons.
Leader dit:Je veux dire: faut se calmer
Personnellement, je n'ai vu personne s'enflammer jusque là...
Leader dit:vouloir mettre en place des outils de fichage à cause d'une frustration triviale, c'est flippant!
Alors là, soit il y a un problème de compréhension, soit c'est un gros délire.
Quand on informe qu'un constructeur automobile à des problèmes récurrents d'électronique sur ces modèles, on informe juste le consommateur. Libre à lui, après cela, d'acheter ou pas telle ou telle marque, tel ou tel modèle.
Mais... en toute connaissance de cause.
Jusqu'à maintenant personne n'est venu hurler au scandale, au fichage... même pas les plus réactionnaires.
Salauds de "60 millions de Consommateurs", qui osent tester les produits (et pire! établir des classements ), dévoiler les pratiques des banques/assurances (et là aussi établir des classements ),... et personne pour s'y opposer.
Alors qu'il suffirait à tout à chacun de réfléchir... en toute ignorance.
Question technique :
Si les figs sont moches ou peu lisible, le seront-elles plus ou moins si elles sont brillantes ? (Autrement dit vaut mieux les avoir brillantes ou mate?)
Si elles sont brillantes et que c’est mieux sans, comment on peut techniquement arranger le coup ? En général comment rendre des figs de ce type plus lisible ? (Ombrage? Brossage à sec?..)
Heu inutile de préciser que je ne peints pas, hein! Donc, question de pure neewby.
Je ne vais pas les défendre à tout prix mais je dirais que l’éditeur est autant victime que les joueurs si la mauvaise qualité est confirmée.
C’est très fréquent d’entendre des éditeurs se plaindre des fausses promesses des fabricants, récemment ceux qui ont fait The Journey ont expliqué que, malgré leur situation (ils sont à Hong Kong), ils se sont trouvés confrontés à ce problème.
Au final le mal est fait et la boite aura du mal à lancer un nouveau KS avec cette perte de confiance. C’est décevant pour tout le monde, sauf pour le fabricant qui a touché son chèque. C’est mon point de vue.
Cela nous rappelle aussi qu’avec KS nous sommes sur de l’aide au financement participatif, pas sur de la présente avec bonus.
Faites comme moi, prenez des jeux de cartes et plateau sans fig
Game Salute c’est de la merde et c’est important de le dire aux gens. Personne ne le cache ça. Pour Artipia et ba… haha good luck
Je préfère pointer du doigt les mauvais KS que de laisser une pauvre victime claquer des cents et des milles puis se taper des gros soucis parce qu’il n’a pas été informé.
francois HB dit:Je ne vais pas les défendre à tout prix mais je dirais que l'éditeur est autant victime que les joueurs si la mauvaise qualité est confirmée.
C'est très fréquent d'entendre des éditeurs se plaindre des fausses promesses des fabricants, récemment ceux qui ont fait The Journey ont expliqué que, malgré leur situation (ils sont à Hong Kong), ils se sont trouvés confrontés à ce problème.
Au final le mal est fait et la boite aura du mal à lancer un nouveau KS avec cette perte de confiance. C'est décevant pour tout le monde, sauf pour le fabricant qui a touché son chèque. C'est mon point de vue.
Cela nous rappelle aussi qu'avec KS nous sommes sur de l'aide au financement participatif, pas sur de la présente avec bonus.
L'éditeur a préféré le silence et des photos pris de loin pour le moment comme défense.....
De plus il utilise des photos trompeuses sur ces boites, sans bonus, pour les vendre.....Et pas forcement à des backers ayant pris des risques....
Alors après tout n'est peut être pas de leur faute.....mais bon...C'est eux qui ont choisi le fabricant, et donc c'est a eux de gérer le problème....
Quoique pour eux, je ne suis pas sur qu'il y ait un problème.....
Mais bon, je crois qu'il serait bon pour tout le monde qu'ils arrêtent les jeux avec figurine.....C'est pas leur truc.
francois HB dit:Je ne vais pas les défendre à tout prix mais je dirais que l'éditeur est autant victime que les joueurs si la mauvaise qualité est confirmée.
C'est très fréquent d'entendre des éditeurs se plaindre des fausses promesses des fabricants, récemment ceux qui ont fait The Journey ont expliqué que, malgré leur situation (ils sont à Hong Kong), ils se sont trouvés confrontés à ce problème.
Au final le mal est fait et la boite aura du mal à lancer un nouveau KS avec cette perte de confiance. C'est décevant pour tout le monde, sauf pour le fabricant qui a touché son chèque. C'est mon point de vue.
Cela nous rappelle aussi qu'avec KS nous sommes sur de l'aide au financement participatif, pas sur de la présente avec bonus.
Pour la premiere moitié : non, c'est aussi le choix de avec qui tu bosses... là c'était prévisible, et sur de tels volumes il y aurait du y avoir sample, qui auraient pu ne pas passer et entrainer un changement d'usine (et délai ok... mais ca se communique et ca passe toujours ca)...
Je pense que l'éditeur s'en bat, et que ca lui convient tres bien...
Attend, là c’est normal. Ils vont pas attendre d’avoir les vraies figurines pour faire le visuel du dos de la boîte!
@CStt: j’avoue que je cherche un peu la merde, et j’ai hésité à éditer mon message.
Mon propos est le suivant: Sous couvert d’information, ce type de recensement sur les KS peut devenir un défouloir pour pledgers frustrés.
Et dans ce type de système, on est sensé avoir des boîtes qui débutent plus où moins, donc en train “d’apprendre le job”, c’est normal d’avoir des impairs, de faire des erreurs etc et c’est un processus d’apprentissage qui est en cours, donc pourquoi vouloir le noter, ça ne renseigne en rien sur la progression de la boîte entre un KS “raté” et le suivant au moment de son lancement. Et je crois que ça va favoriser la frilosité des potentiels pledger, qui se tourneront encore plus que vers les mastodontes qui utilisent KS pour augmenter leur marge et qui eux, sont professionnels, et n’en auraient pas besoin.
Leader dit:
Mon propos est le suivant: Sous couvert d'information, ce type de recensement sur les KS peut devenir un défouloir pour pledgers frustrés.
Et dans ce type de système, on est sensé avoir des boîtes qui débutent plus où moins, donc en train "d'apprendre le job", c'est normal d'avoir des impairs, de faire des erreurs etc et c'est un processus d'apprentissage qui est en cours, donc pourquoi vouloir le noter, ça ne renseigne en rien sur la progression de la boîte entre un KS "raté" et le suivant au moment de son lancement. Et je crois que ça va favoriser la frilosité des potentiels pledger, qui se tourneront encore plus que vers les mastodontes qui utilisent KS pour augmenter leur marge et qui eux, sont professionnels, et n'en auraient pas besoin.
Tout le soucis, et pour ca que j'ai pas été plus vindicatif quand j'ai signalé pendant le KS que les figs ne ressembleraient pas a ca... je l'ai fait avec un mode "bénéfice du doute" (meme non plausible ce doute)... aujourd'hui quand je vois comment certains se sentent lésés alors que c'est en gros ce que j'attendais comme qualité j'hésites entre la position que tu défends et me dire "j'ai bien fait", et le "quel con j'aurais du etre plus formel"...
#My0Cts, ca vaut rien et ca fait pas avancer le schmilblick...
PS : ca fait un an que je réffléchis a un truc... mais je touve pas... je sais qu'il y en a d'autres ici.... on va peut etre réussir a finir par trouver le temps d'en discuter et on vous dira
jmt-974 dit:
Tout le soucis, et pour ca que j'ai pas été plus vindicatif quand j'ai signalé pendant le KS que les figs ne ressembleraient pas a ca... je l'ai fait avec un mode "bénéfice du doute" (meme non plausible ce doute)... aujourd'hui quand je vois comment certains se sentent lésés alors que c'est en gros ce que j'attendais comme qualité j'hésites entre la position que tu défends et me dire "j'ai bien fait", et le "quel con j'aurais du etre plus formel"...
#My0Cts, ca vaut rien et ca fait pas avancer le schmilblick...
PS : ca fait un an que je réffléchis a un truc... mais je touve pas... je sais qu'il y en a d'autres ici.... on va peut etre réussir a finir par trouver le temps d'en discuter et on vous dira
Pour ton avis pendant la campagne : je me souviens de tes interventions, le ton n'était pas alarmiste mais plutôt préventif; on aurait dit que tu soulignait simplement que les rendus 3D sont nécessairement meilleurs que la figurine finale, non que tu annonçais un effet "blob" en-deçà de la sculpture du petit soldat dans le commerce classique. Tu t'attendais vraiment à un tel écart? Ou simplement à une inadéquation ? (Toutes proportions gardées sur le fait qu'on a pas vu encore le résultat).
Sinon, il faut trouver un "truc" plutôt que se reposer toujours sur les mêmes (qui ont mauvaise réputation à la fin... ) et du coup sur un avis qu'on ne voit pas fondé sur des faits.
Zombie Killer dit:Tu t'attendais vraiment à un tel écart? Ou simplement à une inadéquation ? (Toutes proportions gardées sur le fait qu'on a pas vu encore le résultat).
On est dans ce que je pensais etre le 75% de chances oui... mais a force de me faire prendre la tete, vu que ca se basait sur des "impressions/informations difuses" (genre les figs qui n'étaient pas moulables, on parle pas de qualité la mais d'ouvrir le moule pour sortir la fig... rien que ca c'est un cygne, tu sais le canard, mais en blanc )
[EDIT : je précise, je m'attendais a 75% a des pions, là on est vraiment dans le pas terrible des pions, je ne m'attendais pas a ce point a un tel désastre, juste "je l'envisageait"... parce que pour s'attendre a ca...]
Et si j'avais dit ce que je pensais (en argumentant et donnant des % de risque), et qu'on était tombé dans les 10% de chances que ce soit proche du promis tu imagines comment on m'aurait incendié ? En général quand je suis sur de sur je dis, mais sinon pour éviter les prises de tete (en plus) je fait une circonvolution comme la... souvent c'est pour dire que ca va pas financer, là je prevenais que “les figs...”, mais voila... compliqué compliqué
jmt-974 dit:Zombie Killer dit:Tu t'attendais vraiment à un tel écart? Ou simplement à une inadéquation ? (Toutes proportions gardées sur le fait qu'on a pas vu encore le résultat).
On est dans ce que je pensais etre le 75% de chances oui... mais a force de me faire prendre la tete, vu que ca se basait sur des "impressions/informations difuses" (genre les figs qui n'étaient pas moulables, on parle pas de qualité la mais d'ouvrir le moule pour sortir la fig... rien que ca c'est un cygne, tu sais le canard, mais en blanc )
[EDIT : je précise, je m'attendais a 75% a des pions, là on est vraiment dans le pas terrible des pions, je ne m'attendais pas a ce point a un tel désastre, juste "je l'envisageait"... parce que pour s'attendre a ca...]
Et si j'avais dit ce que je pensais (en argumentant et donnant des % de risque), et qu'on était tombé dans les 10% de chances que ce soit proche du promis tu imagines comment on m'aurait incendié ? En général quand je suis sur de sur je dis, mais sinon pour éviter les prises de tete (en plus) je fait une circonvolution comme la... souvent c'est pour dire que ca va pas financer, là je prevenais que “les figs...”, mais voila... compliqué compliqué
Merci pour la réponse, on va mettre un code au point pour qu'on se comprenne bien sans que d'autres crient haro
On vient de découvrir un signe de vie sur la page de commentaires KS :
Drawlab dit:- - - - - - - -
Hey everyone,
We met a lot of you guys at Essen and discussed, and we also keep reading your comments. We CARE for you and a new update is coming in the next 2 days.
- - - - - - - - -
… Mais bon… Comme quatre jours avant Essen, ils devaient déjà publier une photo par jour jusqu’à Essen… et qu’on en a eu… euh… zéro.
Allez, je taquine.
À dans deux jours.
La semaine prochaine peut-être ?
(sinon, j’ai bien fait de ne pas ceder)
Questions d’un néophyte qui attend ses premières campagnes aux vieux briscards de Kickstarter :
Avez vous souvenir d’un cas similaire où l’éditeur fourni au final un produit très très inférieur en qualité à la promesse faite pendant la campagne ?
Si oui comment cela c’est terminé : retirage des composants incriminés, remboursement ou rien (t’avais cas réfléchir avant de pledger…) ?
Capitaine Némo dit:Questions d'un néophyte qui attend ses premières campagnes aux vieux briscards de Kickstarter :
Avez vous souvenir d'un cas similaire où l'éditeur fourni au final un produit très très inférieur en qualité à la promesse faite pendant la campagne ?
Si oui comment cela c'est terminé : retirage des composants incriminés, remboursement ou rien (t'avais cas réfléchir avant de pledger...) ?
J'ai pas d'exemples concrets mais c'est arrivé plein de fois (carton maché, figs bof, etc)... a part GC ou ils ont refait quelques figs, dans tous les autres cas c'est comme ca epicétou... ils t'on livré un jeu non?
Ca fait parti des nombreux risques des KS (attention, pour moi les avantages sont tellement nombreux que ca compense largement hein !)
Non j’ai récupérer mes boîtes hier et c’est pas beau .
J’ai compris à ce qu il M ton dit .
J’ai effectivement récupérer un ticket pour aller sur le stand de drawlab pour récupérer un plastique avec 2ks de plastique en vrac toujours aussi pas beau.
Il y avait des figurines peintes et ben cétais pas beau non plus.
davy dit:Non j'ai récupérer mes boîtes hier et c'est pas beau .
J'ai compris à ce qu il M ton dit .
J'ai effectivement récupérer un ticket pour aller sur le stand de drawlab pour récupérer un plastique avec 2ks de plastique en vrac toujours aussi pas beau.
Il y avait des figurines peintes et ben cétais pas beau non plus.
C'est aussi laid que sur les photos ou c'est moins brouillon ? Et entre le brillant et le mat, le pire ? Elles sont TOUTES à chier ou c'est certaines seulement/particulièrement ?
Essaye de me répondre avant de noyer ton chagrin dans là schnaps ou la rivière la plus proche.