[KS terminé & financé] Pj ELITE - Pledge Groupé terminé

J’aimerai bien avoir l’avis d’un non figuriniste moi : A savoir est-ce que ce sont des pions acceptables ou même en tant que pions, est-ce qu’ils sont horribles…
Moi c’est le jeu qui m’intéresse le plus, mais sur le coup je suis d’accord avec vous, l’offre impliquait clairement des jolies figurines détaillées qui m’avaient fait de l’œil aussi, même si je suis très loin d’être un figuriniste hard-core.
C’était indéniablement de la publicité mensongère.
Question d’un néophyte complet, c’était pas réalisable pour eux de refondre tout le plastoc pour au moins récupérer la matière première et de refaire les figs avec un procédé différent ou c’est le plastique en lui même qui est la cause de… euh… cette légère perte de détails ! :mrgreen:

Graffen Walder dit:J'aimerai bien avoir l'avis d'un non figuriniste moi : A savoir est-ce que ce sont des pions acceptables ou même en tant que pions, est-ce qu'ils sont horribles..
Moi c'est le jeu qui m'intéresse le plus, mais sur le coup je suis d'accord avec vous, l'offre impliquait clairement des jolies figurines détaillées qui m'avaient fait de l’œil aussi, même si je suis très loin d'être un figuriniste hard-core.
C'était indéniablement de la publicité mensongère.
Question d'un néophyte complet, c'était pas réalisable pour eux de refondre tout le plastoc pour au moins récupérer la matière première et de refaire les figs avec un procédé différent ou c'est le plastique en lui même qui est la cause de.. euh.. cette légère perte de détails ! :mrgreen:

je suis pas figurinistes je gribouille un peu :mrgreen:
par contre si je prend un jeu avec figurines c'est pour les peindre donc cela sera pas pour moi :cry:
la j'ai pas envie de gribouiller
apres pour jouer au jeu sans les peindre ca fera l'affaire cela reste lisible,pour ce style de jeu on avait pas besoin d'un niveau super detaillé mais la c'est ce que je trouve au rayon jouet .
et c'est surtout les grosses rouges les autres c'est plus lisible .
allez un peu de photo,j'ai pas mis de flash pour info.
ce sont les figurines que j'ai eu en remplacement dans un sachet et un autre sachat qui doit correspondre surement a des SG j'ai pas été revoir le KS

les grises meme si elle brille rendent mieux et un peu plus detaillée.

Au moins quand ça ne brille pas, le mec au fusil d’assault ne fusionne plus corporellement avec son flingue. C’est déjà ça :mrgreen:

Graffen Walder dit:J'aimerai bien avoir l'avis d'un non figuriniste moi : A savoir est-ce que ce sont des pions acceptables ou même en tant que pions, est-ce qu'ils sont horribles..
Moi c'est le jeu qui m'intéresse le plus, mais sur le coup je suis d'accord avec vous, l'offre impliquait clairement des jolies figurines détaillées qui m'avaient fait de l’œil aussi, même si je suis très loin d'être un figuriniste hard-core.
C'était indéniablement de la publicité mensongère.
[...]

indéniablement, non.
Une promesse mensongère, ça oui. Hélas, c'est le risque type sur KS : tu aides un projet à se monter le mieux possible... mais le mieux possible est pas forcément au niveau des attentes.
C'est moche à dire, mais une promesse n'engage que celui qui y croit. Ce n'est pas de la publicité à proprement parler.
Artipia le paiera d'une façon ou d'une autre. Soit en retirant les figs (vu comme c'est parti, j'y crois pas) soit sur ses prochains KS, en terme d'image et de précédent, mais ils le paieront.
Les backers, par contre, ils l'ont déjà "payé".
Pour aller plus loin, si sur la boite finale ils mettent les photos des renders, sans avertissement type "le contenu de la boite ne correspondra pas forcément visuellement au rendu des images", là ce sera plus douteux (pour l'acheteur inconscient... un peu comme les backers, sauf que vous, hélas, "c'est l'jeu ma pôv' Lucette")
davy dit:
ce sont les figurines que j'ai eu en remplacement dans un sachet et un autre sachat qui doit correspondre surement a des SG j'ai pas été revoir le KS

J'aime cette logique de : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle,
La mauvaise : y a que de la merde
La bonne : y en a beaucoup :mrgreen:
davy dit:

Celle la reste ma préférée on dirait un vieil alcolo ou Balladure, punaise la terre est condamnée si l'élite chargée de la sauver est trouvée écroulée sous le comptoir et d'un troquet ou n'est que le recyclage de vieux briscards de la politique française. :lol:
Punaise ce nez! On dirait la fraise d'un vieux buveur de vin ou un clown! :lol:

si vous voulez une autre serie de photos dites moi :mrgreen:

davy dit:si vous voulez une autre serie de photos dites moi :mrgreen:

Tu nous gâtes en ce dimanche :mrgreen:
Si cela te dérange pas, fait nous rire... :shock:

Conséquence : sur BGG la note du jeu s’effondre en représailles.
Sur 29 votes, 21 dates d’octobre 2015.
Sur ces 21, 12 donnent une note de 5 ou moins.
Et quand il y a des commentaires, ce sont clairement les figurines et la communication d’Artipia qui sont mises en cause, pas le gameplay.
Ils sont beaucoup plus virulents qu’ici sur BGG. :lol:

Orpheus dit:si sur la boite finale ils mettent les photos des renders, sans avertissement type “le contenu de la boite ne correspondra pas forcément visuellement au rendu des images”

Sur la boîte il semblerait bien que ce soit les photos des renders, mais visiblement ils ont bien mis tous les messages d’avertissement qui vont bien, que tu ne peux pas râler.

Oui oui, je me doute qu’ils se couvrent à minima, vu la bronca actuelle ^^
Ce qui est moche, c’est qu’au final, l’acheteur (KS ou boutique) est perdant.
Par contre on ne peut techniquement pas les taxer de publicité mensongère…
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas les mettre en face de leurs engagements / promesses, hein ;)

babyazerty dit:Au moins quand ça ne brille pas, le mec au fusil d'assault ne fusionne plus corporellement avec son flingue. C'est déjà ça :mrgreen:

Mais non! Tu n'y connais rien! C'est celui-là qui fusionne :

:mrgreen:
Merci Davy pour les photos. Et +1 pour encore d'autres.
Tu devrais les poster aussi sur BGG. Ils sont chauds bouillants et c'est toujours marrant de jeter de l'huile sur le feu. :lol:

ok je remets des photos des que je peux
non j’irai pas mettre le feu sur BGG m’interresse pas plus que cela,je donne juste mon retour car j’ai les figurines.
déçu pour tous ceux qui ont pris le jeu car on attendait mieux,apres comme j’ai dit ,a essen y’avait pas mal de table de demo c’etait assez plein,j’ai vu beaucoup de monde partir avec des boites.
et a 60cm cela se joue c’est lisible,mais cela se peint pas donc niet pour moi…
tans pis.

davy dit:non j'irai pas mettre le feu sur BGG m'interresse pas plus que cela

Je plaisantais, rapport à ce que je disais plus haut. :mrgreen:
Un compte rendu de partie.
Pour le coup, ça, ça à l'air de ressembler à ce que j'attendais. Ça a l'air bien sympa à jouer.

Aux déçus, je recommande la lecture de la page 16, on était nombreux à émettre des doutes sur ce KS.
Et pourtant, j’aime beaucoup Artipia, je suis un fan inconditionnel de Among the Stars. Mais, la, ils ont clairement merdé

ThierryT dit:Aux déçus, je recommande la lecture de la page 16, on était nombreux à émettre des doutes sur ce KS.
Et pourtant, j'aime beaucoup Artipia, je suis un fan inconditionnel de Among the Stars. Mais, la, ils ont clairement merdé

Pas inscrit au mois de mai sur ce forum..... :oops:
Le jeu en soit à l'air terrible, le matos à l'air bien aussi....
Bon les figurines sont totalement ratées....Cela déçoit, plus ou moins fortement, mais bon....
Mais c'est surtout la communication d'artipia/drawlab qui m'énerve......Une explication, un mot d'excuse, c'est rien, et cela coûte rien.....
Par ce que là.....
Ou ils souffrent de presbytie avancé et non pas les moyens de se payer des lunettes, ou ils ont peur comme des gosses ayant fait une bêtise, ou ils se foutent de nous.............
guerab dit:Le jeu en soit à l'air terrible, le matos à l'air bien aussi....
Bon les figurines sont totalement ratées....Cela déçoit, plus ou moins fortement, mais bon....
Mais c'est surtout la communication d'artipia/drawlab qui m'énerve

C'est ce qui ressort des critiques que l'on peut trouver :
- rien à dire sur le matériel de jeu (hors figurines) ou sur le gameplay
- figurines et communication en dessous de tout
On peut constater qu'Artipia semble avoir passé la main à Drawlab au niveau de la communication.
Ils sont partenaires sur ce projet. Selon quels termes de contrat?
Un update de Drawlab est prévu (normalement) lundi ou mardi.
Certains taquins pensent que ce sera pour annoncer un guide de peinture pour les figurines. :lol:
De toute façon, je m'en fous! Je jouerai les yeux fermés. :mrgreen:
CStt dit::
De toute façon, je m'en fous! Je jouerai les yeux fermés. :mrgreen:

T'as intérêt parce que cela pique tellement les yeux que tu vas finir aveugle :lol:
guerab dit:
Mais c'est surtout la communication d'artipia/drawlab qui m'énerve......Une explication, un mot d'excuse, c'est rien, et cela coûte rien.....
Par ce que là.....
Ou ils souffrent de presbytie avancé et non pas les moyens de se payer des lunettes, ou ils ont peur comme des gosses ayant fait une bêtise, ou ils se foutent de nous.............

Clairement je pense que c'est ca le plus gros soucis... comme un autre KS avec des figs prépeintes ;)

A ce prix la ça valait le coup de prendre le risque
On peut pas gagner à tous les coups
C’est juste dommage pour les mecs pour qui c’est leur premier ks

Sur le PG ca se tentait… A plein pot ça pique… En boutique on frôle la blague ;)

Interview en VO…à essen.

http://www.twitch.tv/ludovox/v/19774895

Visiblement ils sont content des figurines…