[KS terminé & financé] Pj ELITE - Pledge Groupé terminé

Ils semblent content de leur jeu mais sont tout de même assez embarrassés et préfèrent ne pas répondre quand le présentateur tente d’évoquer la qualité des miniatures…
J’espère qu’avec la prochaine News sur le kickstarter ils reconnaîtront enfin le problème et arrêteront de dire que les miniatures sont géniales.
A priori certains retour d’Essen tendent à laisser penser que le jeu en lui même est plutôt bon et les autres composants sont réussis.

davy dit:....

Merci pour les photos.
Persos j’ai pledger pour le style de jeu et pour le PG super intéressant, les figurines étaient un bonus.
Après c'est sur que les figurines ont l’air bien moche (Surtout quand on compare à Conan 8) ) ce qui est dommage mais tant qu'on arrive à les reconnaitre sans passer 3h par figurine ça me va, même si avec des figurines plus jolie ça aurait été tip top :evil:
Donc les posts que je peux lire me rassure sur le fait que je sortirais le jeu, même si je suis déçu par les figurines. Au pire si c'est vraiment trop moche je trouverais bien quelques proxy dans space crusade :lol:
En tous cas merci pour tous les retours et les photos.

j’ai vu les fig’ à Essen, et effectivement, c’est moche. On ne peut pas invoquer le “high detailled mini” et proposer ça. Peut être qu’on peut légalement hein, mais éthiquement non.
C’est des grosses fig’, et heureusement : j’imagine pas le résultat sur des petites fig’.
C’est vrai que le plastique brille beaucoup, et ça n’aide pas du tout à un bon rendu. Pourquoi ne pas montrer des fig’ sous-couché en gris ou blanc dans ce cas ? Etonnant.

Foussa dit:j'ai vu les fig' à Essen, et effectivement, c'est moche. On ne peut pas invoquer le "high detailled mini" et proposer ça. Peut être qu'on peut légalement hein, mais éthiquement non.
C'est des grosses fig', et heureusement : j'imagine pas le résultat sur des petites fig'.

Je me suis fait exactement la même réflexion.
J'étais content de pas l'avoir pris celui là
Mr naaba dit:
Foussa dit:j'ai vu les fig' à Essen, et effectivement, c'est moche. On ne peut pas invoquer le "high detailled mini" et proposer ça. Peut être qu'on peut légalement hein, mais éthiquement non.
C'est des grosses fig', et heureusement : j'imagine pas le résultat sur des petites fig'.

Je me suis fait exactement la même réflexion.
J'étais content de pas l'avoir pris celui là

Ah mais clairement!
Artipia va le payer d'une façon ou d'une autre, de toute façon (retirage, mais perso j'y crois pas vu leur "comm" actuelle, ou en terme d'image pour le futur). Y a que leur fabricant de cire qui devrait s'en tirer à peu près, paradoxalement.... Même si leur statut risque pour le coup d'être établi en tant que tel.
C'est super moche, et loin du "highly detailed", ça c'est à peu près indéniable.

apres l’amelioration des figs dans les jeux grace a la peinture (cf oook et guardian chronicles), je propose d’acheter le kit du sculpteur debutant pour pimper elite.
Grâce au nouveau concept d’artipia, a savoir: “nous vendons des petits tas de plastique et nous laissons la liberté aux joueurs de sculpter les monstres de leur imagination”, le joueur fait un pas de plus vers la mise en pratique de leur vision du jeu et de leur esprit creatif.
on fait on avait rien compris au concept du KS. Artipia est sympa, ils ont donné des silouhettes et des debuts de détail au sculpteur débutant pour l’aider un peu.

Le passage devant le jeu de rahdo :
https://youtu.be/l6qMqCr39oQ?t=43m49s

Naele dit:Le passage devant le jeu de rahdo :
https://youtu.be/l6qMqCr39oQ?t=43m49s

Ce que je retiens de ce passage, c'est qu'a priori Artipia a décidé de différer l'expédition des boîtes pour l'instant. Vont ils trouver une solution pour autant ? Aucune garantie bien sur.

Merci pour la vidéo.
Ils vont prendre le temps de régler le problème, je ne savais pas que santa claus était grec…On est pas obligé de leur faire confiance.
Qu’il commence par communiqué…C’est gratuit.

guerab dit:Merci pour la vidéo.
Ils vont prendre le temps de régler le problème, je ne savais pas que santa claus était grec.....On est pas obligé de leur faire confiance.
Qu'il commence par communiqué....C'est gratuit.

Et pourtant, ça n'a pas de prix :p

On devrait en savoir plus avec la news annoncé pour ces jours ci.
Mais clairement je préfère me prendre 6 mois dans la vue pour des figurines de qualités que d’avoir les merdouilles qu’ils ont fabriqué…

Capitaine Némo dit:On devrait en savoir plus avec la news annoncé pour ces jours ci.

En fait la news était annoncée pour aujourd'hui. :roll:
Mais il est vrai qu'ils n'ont pas précisé ni l'heure, ni le fuseau horaire. :mrgreen:
CStt dit:
Capitaine Némo dit:On devrait en savoir plus avec la news annoncé pour ces jours ci.

En fait la news était annoncée pour aujourd'hui. :roll:
Mais il est vrai qu'ils n'ont pas précisé ni l'heure, ni le fuseau horaire. :mrgreen:

Faut croire que c'était un poisson d'avril car toujours rien...
Ils se sont peut être étouffés avec leurs plastiques :twisted:

En tout cas ce jeu tu peux te le faire livrer par le père noël, s’il l’oublie près de la cheminée, tu remarqueras même pas le plastique fondu. :lol:

Allez, voilà l’update, je vous mets la totale, ça simplifiera la chose :
Message from Drawlab: Houston, we had a problem
Hey, everyone,
Essen Spiel ’15 is over and many people had the chance to visit both our booths, watch and play Project:ELITE and let us know of their opinion both in gameplay and in the main issue we have been discussing, the miniatures.
Feedback received
We always want to hear your feedback, and we had the chance to receive a lot of it during the past days and we really want to thank each one of you, personally, that spent your time expressing your opinion.
Before Essen, after reading your comments we decided that the boss miniatures had too much glare on them, making it harder to see all the detail on them and for that reason exactly we decided to run a super fast production of replacements and take them to Essen with us. That allowed us to give improved versions of the bosses, were all the detail was visible at the first glance. The detail was there all the time, but now it was easier to see.
With that in our luggage (literally), we were really looking forward to see your reactions to our miniatures in person. During the fair, there were some positive comments, but also many negative ones. The best part about it was that many people told us exactly what they thought was problematic and we took that into account.
The decision
And that was it. During the fair, we discussed with Artipia Games, and we both agreed that we will not deliver you a product you are not happy about.
We are going back to the lab, and we are going to change the miniatures, to make them better, with cleaner detail. We know ways to do it, but we will make some R&D first to ensure the best outcome. This very week, we have planned a business trip to test new raw materials and new technologies to apply in our manufacturing.
What happens now
We understand that many people have already received Project:ELITE from Essen. These will not be excluded from the new miniatures, we will try to find the best way for them to be able to upgrade to the new miniatures we are going to make, and we are going to announce exactly how this will work later on. We have also received some messages of people who prefer to receive their games as soon as possible and do not mind of the miniatures. For that reason, we want to take a poll, and we will try to figure the best way to make it work for all you.
Communications
Communication has been slow for quite a while now. It was hard for Artipia to respond to some of your questions since Drawlab is responsible for the miniature part. For that exact reason, a new email account (ran from Drawlab) will be made so you can send your questions there, so staff of Drawlab will respond directly. We are going to let you know when it is up and running when we are going to be ready for your questions.
Our Attitude
We want to make a quick note that we love this project like you do. We are grateful for your support all along since the project couldn’t exist without you. Our intention is to not stop before we reach a quality that is not only acceptable, but one that you will be more that happy about. We want you to be proud of your choice to support Project:ELITE.
Thank you for your support.
~Drawlab Entertainment ~

On repart pour un tour, donc, mais je pense que tout le monde (ou presque) préférera ça. La suite au prochain épisode, mais la décision est tout de même à saluer, a priori. À voir ce que ça va donner, maintenant. Et espérons qu’ils s’améliorent au niveau de la communication, parce qu’ils ont été en dessous de tout à ce niveau…

Voilà, Artipia sort du silence : https://www.kickstarter.com/projects/241478362/project-elite/posts/1370705
A priori, ils annoncent qu’ils ont l’intention de trouver une solution pour sortir un jeu avec des figurines acceptables. Le point un peu inquiétant, c’est que Drawlab doit faire de la “R&D” pour ça.
Wait and see…

Pas sur que ce soit meilleur signe … :mrgreen:

Ca a le mérite d’être clair, et correct.
Au final le jeu aura peut-être juste du retard,
et là on reviendrais à la norme KS standard.

Il y a de l’action… Mais où va t elle mener quand? Voilà la question.
Je trouve ce message quand même étrange: y a que les backers (et encore certains) qui ne voient pas les détails?

Zombie Killer dit:Il y a de l'action... Mais où va t elle mener quand? Voilà la question.
Je trouve ce message quand même étrange: y a que les backers (et encore certains) qui ne voient pas les détails?

Bah tu as des backers comme moi qui même s'ils reconnaissent que le rendu est finalement pas top, ça choque pas plus que ça.