[KS terminé & financé] Pj ELITE - Pledge Groupé terminé

jmt-974 dit :Vous n'avez aucun sens de l'humour, moi j'ai beaucoup ri... (peut etre que le fait de pas avoir pledgé m'a aidé un peu j'avoue ;) )

Toi tu vas tâter du bâton, si tu continues à nous narguer 

Si c'est un baton fabriqué par drawlab.....

J'ai pas dis qu'il aurait la forme d'un bâton et qu'il serait beau, ni qu'un sculpteur talentueux s'en occuperait... N'empêche on vanne, on vanne, mais merci à Drawlab de son programme d'aide à la réinsertion des camés, des handicapés, des malades de Parkinson... par la sculpture. C'est pas jeu mais une œuvre de charité dont il est question, et là je vous trouve un peu dure 

Mou... le plastique il est mou... pas dur 

Fait attention ils ont pris des cours à Fakuma....Ils savent peut être maintenant fondre du plastique dur :).....

JMT tu sais pas que le plastique mou cela peut faire plus mal… Ça va fouetter sec 

sinon c’est quoi leur histoire de Fukushima ? Ils font du plastique radio-actif pour tuer les backers pas content ? no

Zombie Killer dit :JMT tu sais pas que le plastique mou cela peut faire plus mal... Ça va fouetter sec 

sinon c'est quoi leur histoire de Fukushima ? Ils font du plastique radio-actif pour tuer les backers pas content ? no

Merde j'avais pas pensé a ca !!! en effet pas sur que ce soit mieux no

Pour fukitruc c'est dans l'update, ils ont été voir ce qui se faisait en matos d'injection de plastique (ils ont été apprendre leur métier quoi :D )

jmt-974 dit :

Pour fukitruc c'est dans l'update, ils ont été voir ce qui se faisait en matos d'injection de plastique (ils ont été apprendre leur métier quoi :D )

Ouais c'est ce que je me suis dis, mais quand même ils pourraient faire une formation pôle emploi AVANT de lancer un KS. En fait, en râle et ils comprennent pas pourquoi, mais tout s'explique : ils font de la figurine d'epoque, avec les moyens d'epoque. C'est du vintage rétro-artisanal.

Là où ils viennent découvrir la production et la révolution industrielle, en Allemagne au XXIe siècle. Mieux vaut tard que jamais.

après on me dit poissard
huhu

Motorhead dit :après on me dit poissard
huhu

Celui la au moins c'est sur : c'est de la merde... toi les tiens : pas recus = de l'espoir :D :D :D

Motorhead dit :après on me dit poissard
huhu

Mais y a pas de soucis les figs sont géniales, d'ailleurs beaucoup de backers en sont très contents. On sait pas s'ils sont tous myopes. 

Je prends quand même beaucoup de plaisir à vous lire yes

Pour ceux qui aurait pas vu, il y a eut un nouveau post sur le Ks : https://www.kickstarter.com/projects/241478362/project-elite/posts/1391728

C’est un “Work in progress” mais ils ont l’air de travailler sur l’amélioration des figurines … après je sais pas s’il ont pris le meilleur exemple sur la photo, car c’est pas super flagrant non plus …

Hey everyone,
we had the time to think it over and discuss how to proceed and we are happy to announce that both Drawlab and Artipia are certain of the way to address “the miniature issue” of Project:ELITE.
To start with, Drawlab has many interesting ideas that can work on our models and can’t wait to use them. In fact, the very first tests are more than encouraging as you can see in the following images. This is a WORK IN PROGRESS and we will continue working to MAKE the final outcome BETTER, it is just the first step to resolve the “blobiness” (which is one of the four issues we want to improve on the current miniatures).

42401990131cefe111a715d3553e1911_origina

As you understand the difference is not that eye-opening (at least yet) but it confirms that our ideas can work and we can “remove the blobiness” from the miniatures. More experiments are to follow in Material, Coloring and Mechanical Design(among others) that can improve the final outcome.
In order to apply these fixes, Drawlab will spend the next 20-30 days examining one-by-one every miniature, deciding what exactly needs to be done to each to match the quality of the renders provided during the campaign. After that, we are going to have good estimates on the timeline and the weight of the final product so we can start the poll we had discussed about in a previous update.
Artipia Games fully supports Drawlab Entertainment on the effort to improve the game. We are both sorry for the stressful experience, we wanted to deliver you a gigantic project for an awesome game like Project:ELITE, and we still need your support to do so. We guarantee that we want to provide you with a game you will be delighted for, both for the gameplay and the components, and of course miniatures have a major role on it.
We also want to get you more involved in the production. We have planned to move a big part of this discussion on a separate new forum, dedicated on Project:ELITE soon, where you will be able to give us your opinion on the miniatures directly and have a much more direct communication than the Kickstarter platform allows. We are also setting up a new mail account that will be easily accessed from both companies only about Project:ELITE.
More about it, in the next update next week!
Thank you for your support
~Artipia Games & Drawlab Entertainment~

Moralité faut attendre 1 mois pour qu’ils aient fini de regarder les figurines… Cela va être un feuilleton ce truc.  Va falloir être TRÈÈÈÈÈÈS patient. 

Au moins on attendra pas des nouvelles “la semaine prochaine”; c’est le bon côté des choses. 

Bon j’ai pas bien vu la différence sur la photo…

Bref le sondage c’est pour mi-décembre…et le jeu en 201x…

Elle est nette la différence, mais sur les détails, le soucis c’est le gros :) 

(regarde le back pack les ronds en haut, et les petits traits horizontaux en bas)

Elle est quand même bien visible la différence en effet. Et perso le rendu de gauche m’irait. Donc affaire a suivre pour ma part ^^

Oui, il y a un vrai mieux, c’est indéniable. Et ça a été assez rapide depuis Essen, je trouve. Bref, comme tout le monde, à voir comment ça évolue (et combien de temps ça prend), mais ça semble sur la bonne voie…

Est-ce que cette nouvelle version (à gauche sur la photo) peut être jugée comme satisfaisante pour les figurinistes ?

Mon commentaire est surtout fait de la vision des figurines sur KS avec le commentaire suivant : The left mini has sharper detail than the left .

Après il y a un léger mieux…j’attends de voir le résultats sur les figs des monstres qui pour l’instant ressemblent à un tas de plastique fondu.

Sinon les retours sur le jeu en lui en même en faisant abstraction des figs blobs sont très très bon…

guerab dit :Mon commentaire est surtout fait de la vision des figurines sur KS avec le commentaire suivant : The left mini has sharper detail than the left .

Après il y a un léger mieux......j'attends de voir le résultats sur les figs des monstres qui pour l'instant ressemblent à un tas de plastique fondu.

Sinon les retours sur le jeu en lui en même en faisant abstraction des figs blobs sont très très bon.......

C'est là où ils ont cons quand même, ils avaient un bon jeu, ils ont cherchés à avoir des créatures très complexes et originales (d'ailleurs c'est pas vraiment ce qui attirait l'œil), alors qu'ils avaient peu de connaissance en plastique. Ils se sont quand même un peu tirés une balle dans le pied pour rien. 

Zombie Killer dit :

C'est là où ils ont cons quand même, ils avaient un bon jeu, ils ont cherchés à avoir des créatures très complexes et originales (d'ailleurs c'est pas vraiment ce qui attirait l'œil), alors qu'ils avaient peu de connaissance en plastique. Ils se sont quand même un peu tirés une balle dans le pied pour rien. 

Garde à l'esprit qu'il y avait d'une part Artipia qui a conçu le jeu et sa part de matos à priori plus que brillamment ET Drawlab qui a merdé complètement pour une raison X ou Y.

La vidéo de Rahdo à Essen était intéressante, il expliquait qu'il avait eu une LONGUE discussion avec un mec d'Artipia et qu'il y avait une histoire compliquée derrière (de business) dont il ne pouvait pas parler mais qu'Artipia étaient les premiers désolés.
Je suis pas certain qu'on saura un jour ce qui s'est passé, ou alors ce sera parce que le projet s'est effondré et que tout le monde réglera ses comptes, ce qui n'arrangera guère nos affaires ^^

Merci pour la précision 

BabyAzerty dit :
Est-ce que cette nouvelle version (à gauche sur la photo) peut être jugée comme satisfaisante pour les figurinistes ?

Ben, tout est peignable, hein. Mais c'est encore loin de la "high/hobby quality".

guerab dit :Après il y a un léger mieux......j'attends de voir le résultats sur les figs des monstres qui pour l'instant ressemblent à un tas de plastique fondu.

Effectivement, faut voir sur les autres.

Alors je fais faire une hypothèse/interlude technique.
Attention, si ca se trouve je dis une connerie, difficile d'être sûr à 100% juste sur photo.
Là, ils sont fait ce qu'on appelle... attention c'est un terme super technique... des réglages (aussi appelés parfois Mise Au Point).
Ca consiste à régler les paramètres d'injection de la presse (vitesses, températures, temps...) pour obtenir la meilleure pièce possible.
C'est le B.A.-BA de l’injection mais bon, faut bien apprendre. C'est louable, on ne peut pas dire qu'ils font zéro effort.
(Ils ont peut-être aussi utilisé une une autre matière plastique plus fluide, mais là ça l’étonnerait, de toutes façons l'objectif est le même -meilleur remplissage- et ça ne dispense pas d’une MAP correcte).
Bref, si j’ai bon, la MAP leur a permis de mieux remplir les empreintes, d’où plus de détails sur la pièce de gauche. Ca a ses limites, évidemment. Entre autres les limites de l’empreinte elle-même. Si elle manque de détails, c’est pas en la remplissant super bien que les détails vont se créer par magie.
Fin de l'hypothèse/interlude technique.