[Ks terminé & financé] Posthuman

bouibz dit:Dans les commentaires du KS je vois ça :
The price of the game took a hefty jump after the 200k SG (it's now about $80 with extra cubes on the side)

Je ne vois pas d'achat additionnel possible sur la page du KS, et ne comprends pas les 80$.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je ne comprend pas non plus le commentaire,
- s'agit-il de donner le coût total du jeu (prix de la version commerce avec add on intégrée), soulignant qu'il est utile de pledger maintenant.
- Ou alors, depuis 200k il n'y a plus vraiment de contenu de SG, ce qui laisse supposer une marge plus grande de l'éditeur donc on paye le jeu plus chère qu'il n'est?
Pas clair... En tout cas il hésite parce qu'il n'y pas de VF, j'ai laissé un commentaire pour leur demander si l'app sera multi lingue ou si on aura des fichiers pour faire notre PnP VF.

Oui je suis justement dans le même cas que lui.
S’il y avait des coûts cachés que je n’aurais pas vus, ça m’aurait aidé à me décider :)

bouibz dit:Dans les commentaires du KS je vois ça :
The price of the game took a hefty jump after the 200k SG (it's now about $80 with extra cubes on the side)

Je ne vois pas d'achat additionnel possible sur la page du KS, et ne comprends pas les 80$.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est simple : ils ont retiré des cubes avec le SG à 200k et, pour les fistons, sans les cubes à aligner, je sens que ça va pas le faire. Achat de cubes par ailleurs = dans les 10 à 15 euros, selon le site et la quantité, vu qu'eux ne veulent pas les rajouter, que ce soit gratuitement ou en add-on. Que j'ajoute au coût final du jeu, forcément. Et comme il y a d'autres trucs qui me dérangent (du genre le fait qu'ils nous baladent depuis le début avec une éventuelle VF alors qu'ils savent très bien qu'il n'en a jamais été question (pas de PM) ou leur politique au-delà du réel concernant les frais de port), ça commence à faire un peu beaucoup, d'autant que les derniers SG, plus miteux, tu meurs (la boîte, c'était déjà plus que limite, mais alors, l'app...).
Oh, et premier post, alors, bonjour à tous ! :)

Nouvelle réponse à la question d’une VF dans l’app, ou en kit upgrade, ou en nous donnant les fichiers PnP cartes+règles pour une prod maison :
“we are looking into language options but not sure an app could do that (other than a rulebook). PnP was ruled out in updates a few weeks back due to the sheer number of cards needed.”
Vous y voyez ce que vous voulez… :?
Édit: bonjour merlinpinpin et merci pour l’explication de texte. :wink:

Zombie Killer dit:Vous y voyez ce que vous voulez... :?

Il ne leur reste donc plus que l'option du kit d'upgrade ou de la full VF n'est-ce pas ?
S'il trouve trop compliquée la solution de PnP à cause du nombre de cartes, c'est même pas la peine d'aborder les deux autres solution non ? :(
Merci merlinpinpin, j'ai découvert le KS hier alors je ne savais pas pour le SG à 200K.
Autre interrogation concernant les frais de port. Je suis nouveau dans le monde du jeu et de KS, alors je ne comprends pas trop la râle à ce sujet.
Les 2/3 jeux que j'ai observés sur KS pour l'instant (Conan, Zombicide,..) proposent des fdp du même ordre, mais avec plus de matos ceci dit. C'est la raison ?
bouibz dit:
Zombie Killer dit:Vous y voyez ce que vous voulez... :?

Il ne leur reste donc plus que l'option du kit d'upgrade ou de la full VF n'est-ce pas ?
S'il trouve trop compliquée la solution de PnP à cause du nombre de cartes, c'est même pas la peine d'aborder les deux autres solution non ? :(
Merci merlinpinpin, j'ai découvert le KS hier alors je ne savais pas pour le SG à 200K.
Autre interrogation concernant les frais de port. Je suis nouveau dans le monde du jeu et de KS, alors je ne comprends pas trop la râle à ce sujet.
Les 2/3 jeux que j'ai observés sur KS pour l'instant (Conan, Zombicide,..) proposent des fdp du même ordre, mais avec plus de matos ceci dit. C'est la raison ?

La VF, il n'y en aura pas, sous quelque forme que ce soit, ça me paraît clair. C'est pas faute de les avoir tannés avec les diverses options possibles à ce niveau depuis le début de la campagne. Et, en effet, il y a énormément de texte. Donc, c'est un vrai problème. Si on joue à la maison, je vais devoir traduire toutes les cartes à chaque fois, et ça me paraît plus que rédhibitoire, beaucoup risquent de ne jamais vouloir le sortir, ce jeu.
Pour les fdp, disons qu'ils nous mettent la totale (pas EU friendly pour un sou, ils ne font pas le moindre effort concernant la TVA), et si tu veux acheter deux jeux, ils veulent bien, mais tu dois "juste" payer l'intégralité des frais de port à deux reprises. Super, le geste commercial...
Après, Sean fait bien son boulot de commercial. Il est très présent, répond sur un ton sympa et promet à demi-mots ou laisse sous-entendre des tas de trucs qui n'arrivent jamais au final (la traduction en plusieurs langues ("We're looking into it"), les cartes censées être rajoutées au SG de 170k, l'éventualité d'avoir un ou deux SG supplémentaires aujourd'hui, etc.). Visiblement, ça marche, mais personnellement, j'ai un peu beaucoup la sensation d'être pris pour un (censuré), et vu le coût exorbitant du jeu au final par rapport à ce qu'il y a dedans (je suis encore sur mon calcul à 80$, là)... Ça a l'air très sympa, surtout la bascule jeu solo/compétitif en jeu coop, mais on n'est pas loin du prix d'un Barbarian Pledge de chez Conan (qui a une rejouabilité 100 fois supérieure, amha), alors, ça piquouille un peu grave, quand même.
Mais sinon, tout va bien ! :mrgreen:

Ok ok :D
C’est vrai que je les attends aussi les SG d’aujourd’hui. En ne voyant rien arriver, je me demandais si finalement j’étais pas une brêle en anglais et que j’avais rien compris à ce qu’il racontait ^^

en même temps, rester dans les clous de leur projet ça va peut être leur permettre de ne pas trop exploser les délais
ensuite on verra sur la VF si le jeu tient ses promesses on sera suffisamment nombreux pour que ce ne soit pas irréalisable

Harrycover dit:en même temps, rester dans les clous de leur projet ça va peut être leur permettre de ne pas trop exploser les délais
ensuite on verra sur la VF si le jeu tient ses promesses on sera suffisamment nombreux pour que ce ne soit pas irréalisable

Ça restera quand même bien galère, si tu veux mon avis. Je lui ai demandé à plusieurs reprises (y compris en MP) quelle quantité de texte il y avait en tout et combien de cartes étaient concernées par du "vrai" texte (parce qu'un bête nom et quelques symboles, on s'en fiche un peu). Mais pas de réponse, si ce n'est qu'on sait qu'il y a plus de 300 cartes dans le jeu (beaucoup moins à traduire, forcément, mais entre 50 et 200 à l'arrivée, ça fait une sacrée différence, quand même).
Après, ça ne me pose pas de véritable problème, je peux le comprendre. Mais j'aurais préféré qu'ils soient clairs dès le début. Au moins, avec CMoN, tu sais ou tu vas (même si tu peux avoir envie de leur mettre des claques, des fois). :mrgreen:

Je ne trouve pas que les FDP soient excessifs dans l’absolue. C’est proche du vrai prix, qu’ils n’ont pas réintégré dans le prix du jeu.
De même, je les ais trouvés super réactifs sur les points les plus récurrents demandés. Pour ne pas dire que c’est surement un des KS les plus exemplaires que j’ai vu.
Les problématiques de localisation, je comprend parfaitement qu’ils remettent ça à plus tard et je pense qu’ils ont été plutôt clairs dessus dans leurs deniers messages.
Enfin, je suis content qu’ils ne soient pas tombés dans la course à l’échalote du SG, pour conserver une maîtrise de leurs coûts pour un projet qui pourrait être dangereux pour leur société tant le succès est supérieur à leurs attentes.

Salut à tous :)
Y’a des pledgeurs groupir en IdF?
Le thème est cool, il semble y’ avoir qq bonnes idées de gameplay, si une trad VF n’est que peu probable et qu’il y a moyen de grouper pour réduire les FdP je peux me laisser tenter avant la fin malgré l’abondance de texte ^^

micha dit:Salut à tous :)
Y'a des pledgeurs groupir en IdF?
Le thème est cool, il semble y' avoir qq bonnes idées de gameplay, si une trad VF n'est que peu probable et qu'il y a moyen de grouper pour réduire les FdP je peux me laisser tenter avant la fin malgré l'abondance de texte ^^

Les pledger groupés c'est 2boites pour 2 x les frais de port!

Merci de la réponse
Au moins ça répond vite à mon interrogation de participation ou non :P

C’est juste fait pour permettre l’achat de plusieurs boites avec un seul compte KS …

Des jetons en carton épais, une petite vidéo, et des cartes sup encore indéterminées, la campagne s’acheve a pas loin de 350k. :shock:

Et voilà la première campagne à laquelle j’ai su résister depuis Conan, et pour une raison simple : bien que pratiquement bilingue personnellement, je savais bien qu’il serait quasi impossible de sortir un jeu comme celui là en soirée, vu la quantité de texte sur les cartes.
Dommage, car j’aimais vraiment la mécanique de jeu. Sur Raiders of the north sea par contre j’ai pledgé car le peu de texte contenu sur les cartes est facilement traduisible sur une petite aide de jeu.

J’avoue être très content d’avoir des amis anglophones pour sortir ce jeu au plus vite.
C’était une très belle campagne en tout cas. J’ai trouvé l’équipe très attachante.

Je compte sur les backers pour nous tenir informés d’une éventuelle solution multilingue :)

Le dernier update est formel, il n’y en aura pas pour le moment, ils se consacrent uniquement à la version anglaise pour la sortir dans les meilleurs délais, mais ils ne ferment pas la porte.
Moi ,ça va, ils ne s’éparpillent dans tous les sens, c’était clair depuis le début,

Harrycover dit:c'était clair depuis le début,

Je dis pas le contraire, je demandais juste à ce que quelqu'un pense à venir faire un petit signe s'il y avait la moindre ouverture vers une solution multilingue quelconque.
Je suis pas pressé ^^ Et je continuerai à rêver de voir une VF un jour, par quelque moyen que ce soit.