Reçu
droit de douane : 13
+ TVA 20%
+ Frais de dédouanement : 15
bien fait de me limiter sur Conan moi
chrischneider dit:Reçu
droit de douane : 13
+ TVA 20%
+ Frais de dédouanement : 15
bien fait de me limiter sur Conan moi
Tu étais en vague combien ?
Arff donc on y échappe pas!
Tu avais un pledge à combien?
Je suis très étonné du montant des droits de douane par contre…
Wave 1
332$ sans les FdP
chrischneider dit:Wave 1
332$ sans les FdP
Il est gros ce colis du coup ?
Garcimorus dit:
Je suis très étonné du montant des droits de douane par contre...
Bon, j'ai vérifié: Il y a 4,7% de droits de douane sur ce type de produits...
Pikaraph dit:chrischneider dit:Wave 1
332$ sans les FdP
Il est gros ce colis du coup ?
34 * 25 * 30 (le carton contient aussi des sachets d'air)
Il est moins gros que celui que j'avais reçu pour RB I
Du coup Chris, à combien s’élève le coût à la réception du colis stp ?
Tout va dépendre du montant de ton pledge. En se basant sur une valeur (hors fdp) de 200 euros (mon cas) je rajoute 4.7 % de droits de douane.
En gros ca va faire 210 euros. Tu ajoutes 20 % de tva. Pour moi ca fera 42 euros. Tu ajoutes enfin les frais ups (15euros il semblerait).
Pour moi ca va faire 267 euros…(enfin 67euros a payer a la reception)
Ouais ca pique quand même du coup …
Tu m’étonnes que ça pique…!
Garcimorus dit:Tout va dépendre du montant de ton pledge. En se basant sur une valeur (hors fdp) de 200 euros (mon cas) je rajoute 4.7 % de droits de douane.
En gros ca va faire 210 euros. Tu ajoutes 20 % de tva. Pour moi ca fera 42 euros. Tu ajoutes enfin les frais ups (15euros il semblerait).
Pour moi ca va faire 267 euros...(enfin 67euros a payer a la reception)
Et ne pas oublier que l'on a payé en dollar et qu'on ne sait pas quel taux de conversion $ / euro appliqué.
Sachant que j'ai acheté pour 332 $ (enfin les douane on marqué 332,01 !!!) et que j'ai payé en tout 88 euros de frais en tout, calculer le taux appliqué pour la conversion.
Je ramasse les copie après le festival de Cannes (ou à Cannes pour ceux qui veulent un bonus)
Bon peut-être que certains passeront à travers les frais.
Hein ? Comment ça mon boulot déteint un peu sur mes messages ?
Salut. J’ai un avis de passage avec remise du colis contre 44€ !! Moi ce que j’aimerai comprendre pourquoi on paie ? J’ai déjà lâché 52€ de FDP et là ca se rajoute ? C’est quoi ce délire ? Jamais eu a payer de douane en 30 KS. J’aimerai bien comprendre. Je vais envoyer un mail à Reaper parceque là je me sens un peu arnaqué. Tous ça vous parait normal à vous ?
C’est “normal” mais surtout c’était marqué dans la FAQ du Kickstarter.
International Shipping Customs, Duties, Taxes and VAT
You will be responsible for any and all customs, taxes, Vat, duties, and fees on your end. That is out of our control, and we will not mark any shipment in any way that is inconsistent with international law.
Please review your local laws, make sure your address is correct in our “Pledge Calculator” so we know where to ship your stuff. Oh, it also helps to always be nice to your local post people
Tu peux leur écrire si tu veux mais à part te dire que tu as accepté les conditions du Kickstarter et que c’est hors de leur contrôle ils ne risquent pas de te dire grand chose.
C’est le jeu quand tu importes des trucs, j’importe régulièrement et sur un même fournisseur parfois je paye la douane, parfois non.
C’est vrai que sur KS j’ai pas souvenir d’en avoir payé masse, voire pas du tout, je suis plus sur. Faut voir qu’il y en a aussi pas mal des “EU Friendly” qui envoient depuis un endroit du monde qui fera pas de taxes.
Là c’était pas le cas mais c’est pas une surprise
J’espère que tu n’as pas backé Kingdom Death parce que ce sera sans doute la même.
En effet c’est la règle quand tu importes quelque chose (des que ca dépasse 47€ de mémoire).
Lors de reaper 1, ils ont perdu tellement d’argent avec ca qu’ils ont bien spécifié les conditions ds la page du KS…
Comme on dit souvent, il faut regarder les petites lignes…
Vinsssounet dit:
C'est vrai que sur KS j'ai pas souvenir d'en avoir payé masse, voire pas du tout, je suis plus sur. Faut voir qu'il y en a aussi pas mal des "EU Friendly" qui envoient depuis un endroit du monde qui fera pas de taxes.
Là c'était pas le cas mais c'est pas une surprise
.
Ca dépend aussi de la somme déclarée (le premier Bone ils avait déclaré que 100$ le prix de "base") donc la douane n'a pas bloqué pour si peu.
Ca dépend aussi de l'importateur. Je comprends difficilement leur histoire suivi UPS / colis USPS
Et effectivement c'était bien indiqué dès le départ. Je le savais en pledgeant.
Et bien moi je ne le savais pas et je vous remercie bien de me l’avoir expliqué. Cela m’évitera de passer pour un nase qui n’a pas lu la FAQ. Je n’ai pas lu la FAQ Maintenant, je suis par contre sûr à 100% que c’est mon premier KS où c’est le cas et honnêtement je ne suis pas près de refinancer un reaper. C’est à eux de s’arranger comme la plupart des projets pour distribuer à partir des UKs afin d’éviter d’avoir a payer des sommes astronomique. Déjà les 52€ (!) de fdp ça m’avait bien fait mal au *** mais là c’est le bouquet. Je me retrouve avec 96€ de frais supplémentaires. C’est juste inacceptable sans compter que du coup plus tu les finances, plus tu as de matos plus cette sommes gonfle… Jamais vu ça. Ca y est, je suis calmé
J’ai aussi eu mal aux fesses ce matin en recevant un gros carton.
chrischneider dit:
Ca dépend aussi de la somme déclarée (le premier Bone ils avait déclaré que 100$ le prix de "base") donc la douane n'a pas bloqué pour si peu.
Ca dépend aussi de l'importateur. Je comprends difficilement leur histoire suivi UPS / colis USPS
Et effectivement c'était bien indiqué dès le départ. Je le savais en pledgeant.
En fait, à 100 dollars (ca devait faire 70€ je pense à l'époque), tu es censé faire une déclaration en douane car c'est considéré comme une importation (la franchise étant de 47€, FDP inclus).
Plusieurs possibilités: L'exportateur va tout payer (c'est lui qui gère le dédouanement et paye son prestataire (prestation + taxes)). C'était le cas de REAPER 1 il me semble.
Le client doit régler les frais à destination (taxe+ prestation) comme c'est notre cas en ce moment.
Une autre possibilité est que l'exportateur (Reaper) envoi tous ses colis en indiquant dans sa déclaration d'export (pour sortir les colis de son pays) une valeur faible ou même une mention "sans valeur commerciale".
Cela signifie que les colis n'auront pas à être taxés. Le risque c'est qu'en cas de contrôle à l'arrivée en UE, le notion de faible valeur ou de "sans valeur" soit contestée et paf un contentieux douanier avec amende à la clef et frais supplémentaires à charge du client (en fonction des conditions de livraison mais là je suis déjà dans le détail et la complexité).
Une entreprise comme Reaper ne s'amusera pas à sous déclarer la valeur des produits (nous sommes dans le cadre de délit douanier). De plus, elle peut aussi se faire contrôler à la sortie aux USA et s'en prendre plein la tête pour ces mêmes raisons de minoration de valeur...
Alors quand une boîte expédie 5000 colis, elle prend pas de risque.
Un particulier pourra minorer la valeur plus facilement sur un seul colis envoyé ponctuellement (mais avec les mêmes risques cités précédemment) mais certainement pas une entreprise connue.
J'espère avoir été clair...
La dernière possibilité, de plus en plus utilisée, est que les containeurs envoyés en sortie de fabrication en Chine soient expédiés pour moitié en Europe (pour les européens) et pour moitié aux US (pour les bakers US, canadiens et autres internationaux).
Le redispatch US se fait par la maison mère (dans le cas d’un KS lancé par une société US bien sûr).
Le redispatch europe se fait via une filiale, plateforme, société tierce, etc., et évite les frais de douane aux clients.
Dans ce cas, les frais de douane sont bien sûr payés par le commanditaire et basés sur le montant des biens produits (importation chine > europe), donc une valeur bien inférieure à la valeur marchande payée par le client au niveau du produit fini.