Killing Joke dit:La dernière possibilité, de plus en plus utilisée, est que les containeurs envoyés en sortie de fabrication en Chine soient expédiés pour moitié en Europe (pour les européens) et pour moitié aux US (pour les bakers US, canadiens et autres internationaux). Le redispatch US se fait par la maison mère (dans le cas d'un KS lancé par une société US bien sûr). Le redispatch europe se fait via une filiale, plateforme, société tierce, etc., et évite les frais de douane aux clients. Dans ce cas, les frais de douane sont bien sûr payés par le commanditaire et basés sur le montant des biens produits (importation chine > europe), donc une valeur bien inférieure à la valeur marchande payée par le client au niveau du produit fini.
En effet de plus en plus de KS fonctionne comme cela et les frais afférents à l'importation (prestation + droits de douane éventuels) sont à la charge de la société (mais déjà inclus quelque part dans le montant des "pledges" proposés. La TVA restant dû dans le pays final de consommation...
J’ai encore pas encore reçu la douloureuse. J’avais bien vu la FAQ à l’époque et je m’étais dis “tant pis” je paierais mais c’est vrai qu’aujourd’hui je me dis que ca fait cher le KS vu les ports déjà payé qui étaient franchement pas donné par rapport à d’autres KS. Fort heureusement c’est le seul non “EU Friendly” que j’ai pledgé ! J’espère au moins que les figs sont bien. J’avais pris “Dragon don’t share” et quelques grosses bêtes !
Et bien voilà, passage à la caisse: 57€… J’en avais pour 305 dollars fdp compris. A l’époque ca devait faire dans les 230€. Avec les frais d’import, j’en suis à 287€. Clairement un KS beaucoup moins intéressant que le 1er reaper! Quelques photos: Ca fait énormément de fig tout de même et j’aurais du prendre plusieurs exemplaires des gros monstres, clairement les plus intéressantes des options (le décors du château en ruine avec les 5 héros et le dragon est vraiment superbe! pour 35 dollars à l’époque (en gros 25€) c’était une superbe affaire!). Bon encore une tonne de fig qui, je l’espère serviront un jour!
Excellent la boite Dragon don’t share fait au moins deux fois la taille du core set Je regrette de ne pas avoir pris le briseur de monde, j’ai bien hésité mais il aurait fallut que je change d’appart avec tout ca
Garcimorus dit:Et bien voilà, passage à la caisse: 57€... J'en avais pour 305 dollars fdp compris. A l'époque ca devait faire dans les 230€. Avec les frais d'import, j'en suis à 287€. Clairement un KS beaucoup moins intéressant que le 1er reaper!
Clair ! j'en avais pour 668 $, je m'attends à du salé la semaine prochaine (wave 3). Tu en as eu pour 57 € + 28 d'import c'est ça ?
[/quote]
Garcimorus dit:Bon encore une tonne de fig qui, je l'espère serviront un jour!
J’en ai eu pour 305 dollars à l’époque avec les frais de port. Hier, pour récupérer mon colis, j’ai dû débourser 57€ (Droits de douane, TVA et frais de dédouanement).
Comme pour Bones I, y’a un certain nombre de figs assez génériques avec des détails bof mais parfaits pour remplir un jdr. Par contre y’a aussi pas mal de figs originales et uniques et je trouve d’heureuses réussites en terme de finitions et de détails. Le format Bones fait des merveilles sur les gros monstres : les figs coûtaient une bouchée de pain et vu qu’ils sont massifs, eh bien les détails ne sont pas ratés loin de là.
Où il se confirme que 2015 n’est pas mon année et que la Douane c’est vraiment la loterie : - Valeur déclarée : 205 $ (152 € à l’époque) - Frais réclamés à la livraison : 60 €
Bon, ben ya du boulot. Sinon sympa la taxe douanière de 151 € Sur les dernières photos j’ai retiré le core set et les deux extensions de la boite. Le sachet marron contient les socles de 2,5, 5 et 7,5 cm.
Me restent bien en travers de la gorge tout de même ces frais de douane. Perso si ils ne deviennent pas Eu Friendly sur les prochains ce sera sans moi ^^
Ooook dit:Où il se confirme que 2015 n'est pas mon année et que la Douane c'est vraiment la loterie : - Valeur déclarée : 205 $ (152 € à l'époque) - Frais réclamés à la livraison : 60 €
Oui c'est bien la somme que tu dois payer...8.7€ de droits de douane, 38,2€ de TVA et les frais de dossier de la poste de 15€. N'oubliez pas que ce sont des frais d'importation, la taxe douanière ne représente "que" 4,7% Ca fait chier mais c'est vraiment quelque chose auquel il faut faire attention...Reaper s'est très mal démerdé avec les pledgers hors USA. Clair que je ne pledgerai pas une troisième fois (pour ma part, ca fait 100€ de frais au total avec les FDP. Pour un pledge à 205 dollars, ca pique sévère!).
Ayé, j’ai fait le tri des pièces => moins d’erreur que sur leur premier KS, j’ai juste un monstre (le frog demon) qui a 2 jambes droite et 2 bras gauche, et il me manque un des bébés dragons. Et j’ai un élément de décor en plus (?) : un socle de 50mm avec une colonne effondrée dessus.