[KS Terminé] Reaper Bones II : Bigger - Better - Bones

Pour ceux qui ont participé au premier KS de Reaper Bones, combien ont choppé la douane et combien ça vous a coûté ?
Parce qu’au delà des frais de porc, faut aussi voir combien la douane peut nous voler en plus…

Si on reste sur les 100$, cela devrait être gérable mais on ne choisit pas ses figurines.
Je rajoute un add à 10$ qui t’amène 10$ de fdp en plus.
C’est juste une constatation. Je ne suis pas obligé d’acheter.
100 $ c’est le prix de Mars attack donc j’attends un peu.

Pikaraph dit:Pour ceux qui ont participé au premier KS de Reaper Bones, combien ont choppé la douane et combien ça vous a coûté ?
Parce qu'au delà des frais de porc, faut aussi voir combien la douane peut nous voler en plus...

Pas eu de douane
Pikaraph dit:Pour ceux qui ont participé au premier KS de Reaper Bones, combien ont choppé la douane et combien ça vous a coûté ?
Parce qu'au delà des frais de porc, faut aussi voir combien la douane peut nous voler en plus...

Aucune des personnes que je connais n'a eu de frais de douane.
Perso ça m'avait coûté 25 $ (ou € je sais pu) divisé par 2 (donc 12,50 chacun) parce qu'on était 2 sur ma souscription. Une misère quoi. je précise qu'il y avait + 800 figs, une chiée d'options, des malettes...2 énormes colis.
Là apparemment ça sera plus cher, mais même avec du 50, même avec 100 $ de port, je serai gagnant, vu le prix des figs.

C’est moi ou le montant du Kickstarter ralenti ?

Tu croyais qu’ils allaient engranger 1 million de $ par jour ?
Si on compare avec le 1er kS, au bout d’une semaine :
KS1 : 0M132 $ KS2 : 1M400 S
KS1 : 1000 backers KS2 : 11500 backers
KS1 : 500 commentaires KS2 : 20 000 commentaires

Bon, OK c’est idiot de comparer ce qui n’est pas comparable :)
Mais je fais ce que je veux, na !
Avec le KS1 ce sont les derniers jours qui ont vu les backers arrivés (1300 + 2400 + 3500 + 3600)

Je les vois finir autour de 3 millions. Par contre pas du tout sur de craquer cette fois car :
- A peine commencé à peindre le premier et dans la partie “core set” il y a un peu trop de fig inutiles/pas jolies
- Je suis interessé par certaines des options mais vu les frais de ports, il sera peut-être plus rentable de payer le prix fort (à la boutique reaper offre les frais à partir de 200$)

Jeremie dit:
- Je suis interessé par certaines des options mais vu les frais de ports, il sera peut-être plus rentable de payer le prix fort (à la boutique reaper offre les frais à partir de 200$)

C'est effectivement comme ça que je vais le jouer (je n'avais pas vu pour la gratuité du port sur le site). J'essaierai de faire des calculs en fonction des prix déjà proposer pour des pièces équivalentes et je verrai ce qui me paraît le plus intéressant.

L’évolution d’un premier kickstarter et d’un second n’est pas du tout pareil.
Il y aura une augmentation à la fin mais beaucoup moins forte (proportionnellement) que le premier.
Zombicide 1: http://www.kicktraq.com/projects/coolmi … hart-daily
Zombicide 2: http://www.kicktraq.com/projects/coolmi … hart-daily
Reapers Bone 1: http://www.kicktraq.com/projects/151306 … hart-daily
Reapers Bone 2: http://www.kicktraq.com/projects/151306 … hart-daily

En plus c’est vrai que le core est beaucoup moins intéressant ce coup là. Beaucoup de figurines inutiles et il y a beaucoup plus de adds-on payant.
Sans parler des frais de port + VAT.
Bref je garde mon pledge jusqu’à la fin, mais il y a des chances que je cancel au bout du compte.

En plus c'est vrai que le core est beaucoup moins intéressant ce coup là. Beaucoup de figurines inutiles et il y a beaucoup plus de adds-on payant.
Sans parler des frais de port + VAT.
Bref je garde mon pledge jusqu'à la fin, mais il y a des chances que je cancel au bout du compte.

Pareil. Du coup peut être que le pledge a 1$ a de l'intérêt pour prendre quelques grosses betes si les frais de ports sont un peu trop elevé. On verra bien :|

J’espère que Reaper va chercher une solution pour les contributeurs non-US, histoire qu’on ne paye pas trop de port, je préfère leur filer mon fric plutôt qu’à la poste…

moi j’avais pris le un car je voulais m’essayer à la peinture de fig mais là étant passé expert du changement de couche je vois pas quand je pourrai peindre sur le premier alors le second pas pret de m’y prendre.
pour répondre à la question pas eu de frais de douane non plus.
ce qu’il faut voir c’est qu’avec les frais non inclus ca va prendre un gros coup de boost quand les gens vont ajouter les frais de ports à la souscription + les bonus, un paquet on du juste réserver une wave pour 100 $ pour l’instant

Oui pareil je suis super dubitatif du coup… Car là je viens de calculer pour un poids de 5 kg (le core set + options en bonnes quantité) ca revient a presque 80$… De plus je ne suis pas super emballé par les figurines, pas asser de streum a mon gout. Au final après leur premier KS on a déjà une pelleté de héros ou de anti heros… A voir avec les prochains paliers.

En fait quand Reaper faisait la pub de leur Kickstarter 2 en mettant “BIGGER, BETTER” il parlait de leur porte monnaie :mrgreen:

je trouve quand même un peu risqué de leur part de ne pas trouver de solution pour faire baisser les frais de port pour les envois à l’étranger, car il doit y avoir quand même une bonne proportion de client pledgers qui sont hors USA, non ? :roll:

Cadfael dit:je trouve quand même un peu risqué de leur part de ne pas trouver de solution pour faire baisser les frais de port pour les envois à l'étranger, car il doit y avoir quand même une bonne proportion de client pledgers qui sont hors USA, non ? :roll:

si ils ne l'ont pas prévu, c'est que c'est un marché "négligeable" ou qui n'est pas indispensable.
Négligeable dans le sens ou ca doit surement demander beaucoup de paperasse, de stockage, de gestion dans d'autres langues, d'autres lois, etc. La merde quoi :mrgreen:

C’est quand même bizarre que les fdp à l’international soient gratuits sur leur site à partir de 200$ et aussi chers sur le kickstarter (même, ou surtout, en montant en options).
Le fait qu’ils offrent les frais sur leur site me ferait plutôt dire que justement, c’est un marché suffisament important pour qu’ils proposent une telle offre (clairement sur une commande à 200$ ils payent forcément une somme non négligeable en expédition à l’international).
Après p-e qu’entre le kickstart 1 et le 2, les frais postaux US ont augmenté, je ne sais pas. Ou qu’ils se sont rendus compte qu’ils demandaient vraiment trop juste sur le 1. pour s’y retrouver, d’autant que vu le nombre de palettes reçues (cf. les photos qu’ils avaient postées de la réception et déballages des figurines reçues de chine), le coût n’est p-e pas seulement le coût d’expédition mais aussi le coût de manutention, déballage, triage, … (qui vu le nb de commandes oblige peut-être à embaucher temporairement des bras en plus par rapport à leur activité habituelle à priori plus calme).

ils ont dépensé plus de 400k $ en frais d’envoi la dernière fois.
Et 70% de ce montant était pour 20% des envois (la clientèle étrangère).

Les deux.
1/ les frais réels du KS 1 ont largement dépassé les 25$ de port demandés pendant le KS, ils en ont été de leur poche
2/ la poste US s’est fait remonter les bretelles pour ses tarifs honteusement bas à l’international, USPS a donc fortement augmenté ses tarifs en cette fin d’année et refera une augmentation l’année prochaine

Ooook dit:USPS a donc fortement augmenté ses tarifs en cette fin d'année et refera une augmentation l'année prochaine

Ca c'est vraiment honteux. parce que du coup, ça peut tout changer pour moi ou d'autres pledgers un peu juste financièrement. Si on a pledgé 100$ mais qu'on a également 50 ou 100$ de FDP, ça craint franchement ! :cry: