[KS Terminé] Reaper Bones II : Bigger - Better - Bones

Comme on peut espérer que Reaper mette rapidement en ligne le calcul des frais de port, tu pourras supprimer ton pledge.
C’est pas honteux, c’est dommage en fait.

en même temps, si j’ai pledgé c’est parce que le rapport quantité/qualité/prix est plutôt avantageux.
Bref, on verra bien. Wait and see…

chrischneider dit:Comme on peut espérer que Reaper mette rapidement en ligne le calcul des frais de port, tu pourras supprimer ton pledge.
C'est pas honteux, c'est dommage en fait.

Moi c'est pas trop les fdp qui m'inquiètent, même si je déplore que ce ne soit pas un forfait et que les prix aient augmenté.
Ce qui est embêtant c'est qu'il me semble bien que ce ne soit plus USPS (la pste US) mais UPS. Du coup si c'est ça on échappera pas à la douane, et il me semble que plus la valeur de ton, colis est élevée, plus tu morfles. :(

La tva-douane c’est 20% sur le montant total déclaré (fdp inclus) + frais de dossiers chez UPS (autour de 15 euros).
Pour avoir déjà testé quelques fois: 100% de chances d’y passer.

Non non, ça reste USPS.
cf. l’update n°36 :

This shipping calculator will use the rates posted on the US Postal Service website to determine the amount you’ll need to include in your pledge to cover your shipping.

Ooook dit:Non non, ça reste USPS.
cf. l'update n°36 :
This shipping calculator will use the rates posted on the US Postal Service website to determine the amount you’ll need to include in your pledge to cover your shipping.

Ouf ! Parce que 20% de beaucoup, ça fait beaucoup :mrgreen:

Tu m’étonnes !
C’est clair que par UPS (ou DHL, …) j’annulais mon pledge immédiatement :pouicboulet:

Ooook dit:1/ les frais réels du KS 1 ont largement dépassé les 25$ de port demandés pendant le KS, ils en ont été de leur poche

http://www.reapermini.com/misc/KS_bones1_piechart.png
D'après ce diagramme Reaper a pu sortir 54000$ de leur premier KS une fois tous les frais payé, donc non, ils n'ont rien mis de leurs poches...

Tu oublies le speech au dessus du diagramme !

Please note there was money left over and that money was used for items not directly related to the KS like the new plastic injection machine, income taxes and infrastructure (shelves to store the remaining inventory and such).

et dans les commentaires :
shipping was 13% in the end, but we collected only 3% of it. 10% we didn’t budget for is a pretty big deal.

Ooook dit:Tu oublies le speech au dessus du diagramme !
Please note there was money left over and that money was used for items not directly related to the KS like the new plastic injection machine, income taxes and infrastructure (shelves to store the remaining inventory and such).

et dans les commentaires :
shipping was 13% in the end, but we collected only 3% of it. 10% we didn't budget for is a pretty big deal.

Bah je vois pas où ils disent qu'ils ont mis de l argent de leurs poches...
Dans ton premier quote ils disent que l'argent en plus a servi à acheter "une machine à injection de plastique" et à payer des taxes et étagères pour stocker le reste de la marchandise.
Dans le second ils disent clairement qu'ils se sont planté dans l'estimation des frais de port et que du coup ça leur a couté plus cher (mais pas qu'ils ont du payer de leurs poches)!
Donc en gros même avec les frais de port du premier KS ils ont gagné de l'argent (attention ceci n'est pas un reproche car c'est mérité) mais ils en ont gagné moins qu'ils ne l'espéraient...

Le pledge manager permettant de calculer les FDP est live.
Pour 1 core à 100$, c est 41.98$ de FDP.
S’il faut ajouter les taxes c’est 20% en plus de la somme totale c’est ça? Donc 28$ en plus à peu prêt => 170$.
Par contre pour 2 cores, les FDP n’augmentent pas tant que ça: 50.14$.

Plutôt agréablement surpris par les montants indiqués par ce calculateur. Même en prenant pas mal d’options, on dépasse à peine 50$, j’avoue que je craignais des frais bien plus élevés.
Y’a moyen de monter à 100$ de frais de port mais faut déjà prendre pour plus de 500$ de matos, ce qui ne devrait pas être le cas de tout le monde.
Pour éviter toute mauvaise surprise, il faudra compter les éventuels frais de douane de 20% (de la valeur déclarée) + frais de dossier de 15€, si je ne me trompe pas. Je crois qu’en Belgique on n’y coupe pas :?
Pour le KS précédent j’avais payé environ 37€ à la réception du colis. Heureusement que Reaper avait déclaré une valeur de 100$ alors que j’avais pour environ 200$ de pledge avec les options.
Mais comme ces frais sont à payer à la réception, on a le temps de voir venir :P
Je suppose que maintenant que cette question des FDP est réglée, les pledges vont reprendre…

Nrak dit:S'il faut ajouter les taxes c'est 20% en plus de la somme totale c'est ça? Donc 28$ en plus à peu prêt => 170$.
Par contre pour 2 cores, les FDP n'augmentent pas tant que ça: 50.14$.

Tu risques aussi plus de te chopper la douane si tu en prends 2.

Yep, mais comme tu évites 50$ de frais de port, ça peut valoir le coup de tenter sa chance.

S’il y a des amateurs pour grouper, j’ai un Early Bird (première vague d’envoi) et suis sur les dépts. 75 et 94.

Deorn dit:Plutôt agréablement surpris par les montants indiqués par ce calculateur. Même en prenant pas mal d'options, on dépasse à peine 50$, j'avoue que je craignais des frais bien plus élevés.
Y'a moyen de monter à 100$ de frais de port mais faut déjà prendre pour plus de 500$ de matos, ce qui ne devrait pas être le cas de tout le monde.

Même à + 500, je ne dépasse pas 65 $ de fdp (avec 2 core, 2 expansion sets et une chiée d'options).
Deorn dit:Pour le KS précédent j'avais payé environ 37€ à la réception du colis. Heureusement que Reaper avait déclaré une valeur de 100$ alors que j'avais pour environ 200$ de pledge avec les options.

Tiens ? Tu es le seul que je connaisse à avoir eu à payer des frais de douane.

Chouette, un SharkMan :

Ooook dit:Yep, mais comme tu évites 50$ de frais de port, ça peut valoir le coup de tenter sa chance.

S'il y a des amateurs pour grouper, j'ai un Early Bird (première vague d'envoi) et suis sur les dépts. 75 et 94.

J'ai pas encore essayé le simulateur de FdP mais vu ce que je viens de lire ici cela semble tranquille au bout du compte..
J'ai aussi un early bird première période. Donc s'il y a du monde dans le 30 ou 34

Pas très convaincu personnellement par les dernières figs sut thème “under the sea”.
Un p’tit peu de SF, siouplééééé … :mrgreen:

Cadfael dit:Pas très convaincu personnellement par les dernières figs sut thème "under the sea".
Un p'tit peu de SF, siouplééééé ... :mrgreen:

+1 pour la SF !
Alors, qui a simulé ? :clownpouic:
Perso, j'ai pas encore eu le temps de regarder...
Sinon, ils ont écouté les gens, le core principal peut être découpé si on veut juste des trucs et pas d'autres, c'est une bonne initiative.

env 50$ de frais de port pour le moment…
En fait peu de variations à partir du moment où on prend le core principal