Je compare ce que je veux, qui plus est deux version de classiques qui reviennent dans une version Deluxe sur KS.
Et tu te trompes car dans cette version tu as des figurines pour les pions ordre du tour, marqueurs de score et un paquet de chateaux (20?) avec différents moules.
Si tu préfères on peut comparer avec Puerto Rico, il y a plein de petits meeples aussi.
Bref, mon propos n’était pas initialement de comparer le matos. Mais une reedition a plus de 200€, désolé, je trouve que ca pique.
Oui c’est vrai pardon.
J’en profite pour clarifier mon propos : je ne raisonne pas par rapport au matériel contenu, mais par rapport au prix que je suis prêt a mettre dans un jeu, fut il excellent.
Je comprends tout à fait vos réticences, bien sûr que c’est beaucoup d’argent pour un jeu de plateau, c’est vrai qu’il faut avoir de l’espace …
Il faut avoir en tête que c’est une version Collector. Donc uniquement sur KS. Si elle n’était pas collector, nous aurions suivi le circuit habituel de la vente en boutique. Nous voulions un nouveau jeu basé sur Tikal et dans une version exceptionnelle ; nous avons travaillé en ce sens, sans limite d’un point de vue matériel. Donc effectivement on s’adresse aux personnes qui aiment ce genre de version Collector et elles sont en nombre (très) limité.
Maintenant, connaissant le prix de fabrication des éléments, nous n’avons certainement pas à rougir du prix proposé pour cette boîte de 9kgs et son matériel vs d’autres KS précédemment cités
Serait-il possible d’avoir les dimensions des plateaux du site, de gestion de manches et de campement, des tuiles de pouvoir, de terrain et d’aide de jeu pour se faire une idée de l’espace requis sur la table de jeu ?
Ce jeu va être excellent… très hâte de le voir arriver.
C’est peu adapté pour les nouveaux venus dans le jds mais c’est tout ce que je cherche…
Les versions collector… malheureusement pour les gens comme moi, je le sais, sont les rares options à disposition des éditeurs pour rendre un projet de réédition viable en ce moment.
Mais ca fait cher :-)… entre RA que j’ai pledgé, le nouveau Tikal, je n’ai pas acheté Puerto Rico encore, il y a le Knizia Seigneur des Anneaux la Confrontation qui arrivera l’an prochain…
L’an prochain, les fans des jeux d’antan ne pledgeront plus bcp… faudra changer d’approche peut etre…
Par contre les chiffres du KS sont encore modérés (injustement à mon sens) : est ce que le projet sera sécurisé si ca en reste vers 100K?
La communauté BGG est elle suffisamment mobilisée?
Le plateau principal fait 96 x 72, les 2 plateaux communs font 35 x 30 et les plateaux individuels font 32 x 27. Il faut une grande table, pas non plus gigantesque, moi je peux jouer sur une table de salon classique (avec rallonge quand même ). Peut-être qu’il y aura un petit ajustement (à la baisse) mais vous pouvez considérer ces dimensions
Pour info, nous avons refait une simulation des différents éléments. Nous allons un peu diminuer la taille des plateaux communs et plateaux joueurs, de telle sorte à ce que l’ensemble des plateaux du jeu tienne sur une table 180 x 80. Et avec de la place pour mettre d’autres éléments du jeu sur la table. Et ce, sans toucher la taille des différents éléments du jeu. Nous ferons d’ailleurs une news dans ce sens pour rassurer les quelques personnes qui envisagent d’acheter une table de ping pong pour jouer.