[KS terminé] Tikal Legend

Merci de nous souhaiter un succès :slight_smile: après je note quand même que vous faites un message pour souligner spécifiquement tous les points négatifs tirés de la vidéo de Nixx qui sont quand même globalement très relatifs par rapport au retour très positif sur le jeu.
A noter que Tikal Legend n’est pas une réédition de Tikal, contrairement à CdB et Puerto Rico donc c’est difficilement comparable. Donc il n’est pas prévu de “mise à jour” de Tikal, puisque c’est un nouveau jeu, et que l’idée n’est pas de proposer un nouveau Tikal.

Moi, j’ai regardé la vidéo et c’est très plaisant.

J’ai déjà deux éditions de Tikal. Une Ravens et une SuperMeeple.
Mais le jeu présenté là me parait franchement très différent.

Entre la gestion en deux phases (qui finalement n’était que l’enchère des tuiles à Tikal “mode complet”) et les multiples scoring qui permettront à des gens de “s’éviter” même s’ils sont au contact, donc de relativiser un effet à 3 joueurs d’un joueur seul dans son coin (à Tikal, c’est juste le fait de devoir tout se payer qui relativisait cet effet donc pas vraiment suffisant).

Pour ma part, je suis convaincu. Et ce, parce que je ne le mets pas “en face” de Tikal. Tikal, c’est à 4 et c’est brutal.

Là, on est moins dans l’épure, et avec plusieurs pistes de score pour “s’éviter”. C’est plutôt moderne (même si Moderne, dans mon esprit, ne remplace pas et ne surpasse pas Ancien, ça ne se compare pas en fait).

4 « J'aime »

Tiens, j’ai une question pour @supermeeple-0 :

Les temples sont-ils identiques (moulage, matière) que Tikal SuperMeeple non Legend Premier tirage ? (une sorte de résine, je suppose).
Et si oui, serait-il possible d’acheter en option en plus des “niveaux de base” (ceux qu’on placerait en même temps que la tuile hexagonale) pour l’édition Tikal SM non Legend (de mémoire, elles n’y sont pas, je crois).

Alors oui c’est la même matière, c’est de la résine brossée.

Mais non

1. Ce n’est pas la même forme > la nouvelle forme du temple est plus proche de la réalité. Des marches plus prononcées, un haut plus imposant …
    Voici le nouveau temple :
    image
    Et voici l’ancien :

2. Ce n’est pas la même taille, les nouveaux sont plus grands de 10% environ

Merci pour la réponse.

Bonsoir,

La vidéo est très bien, merci pour cette belle animation, (on comprend tous les enjeux. Est-elle accessible pour des néophytes ? Je n’ai plus le recul pour savoir)
En tout cas, cela m’a un peu réconcilié avec vos pions en plastiques, ils ont l’air plus beau que sur les premières photos de jeu, c’est rassurant.

Concernant les temples je trouve le modèle plus jolie que l’ancien (forme et agencement) même si la peinture/teinte de l’ancien donne un rendu de « Pierre » plus réaliste. Vous voyez ce que je veux dire ? Qu’est-ce qui donne cet effet, moins floue ?

Meme sentiment apres le visionage du trailer concernant les figurines.

La couleur varie entre les différentes pièces, et l’effet de brossage également, donc c’est peut-être la combinaison des 2 qui donne cette impression, mais ça reste la même matière et le même processus.

1 « J'aime »

chapeau pour le trailer ! ben mince alors !
digne d’une super production !

1 « J'aime »

18h aujourd’hui, c’est le lancement de la campagne.
Les informations seront sur la page mais je continuerai à venir pour répondre aux questions !

Beaucoup trop cher a mon avis…
149€ + 22 € de port + TVA. On n’est pas loin du double du prix des Chateaux de Bourgogne.

La version Deluxe des Châteaux de Bourgogne, n’était pas à 80€, il me semble.

Je vous soutien, on y va ;). La deluxe a vraiment un contenu bien au dessus de la version de base, il n’y a pas photo. Merci pour votre travail.

Merci beaucoup ! Je ne pense pas que vous serez déçu des SG :slight_smile:

1 « J'aime »

De tete 100e hors tva.

Prochain SG : les bras télescopiques …

tik

Il faut jouer debout et pas de soucis pour tout atteindre.

Debout ? C’est pas un Time’s Up, si ? :wink:

Les parties de Warhammer se jouent bien debout, elles. Et puis c’est bon pour la santé :grin:

Faite arrêter de comparer des jeux qui n’ont rien à voir. Il y a beaucoup moins de matériel dans les châteaux. (Pour 100€ tu as la version de la base sans tuile bakélite, sans bâtiments 3D. T’as pas de pions non plus dans ce jeu)