[KS terminé] Tikal Legend

Port et TVA on est à combien ?
200€ ?

On ne peut pas choisir une option ? Le grand plateau me convient très bien =). Surtout si vous l’avez travaillé de sorte à ce que tout soit correctement lisible.

Sinon petite taille → Version de base
Deluxe → Grande Taille =)

Hello,

C’est juste, c’est cher oui.
On est toutefois dans un autre enjeu entre Awaken Realms et Super Meeple. Les volumes. Et effectivement AR peut, dans son cas faire une marge moindre assurée par un gros volume de vente… lui permettant d’atteindre une certaine profitabilité.

Pour justifier un tel prix, il me semble pertinent comme l’a fait Super Meeple d’appuyer sur le coté “nouveau jeu” + la marque Kramer/Kiesling.

Queen Games a aussi de son coté trouvé un moyen de justifier un tel prix : jouer sur la marque “Feld”.

C’est un équilibre classique de marketing mix. Prix vs Produit (contenu, innovation, positionnement) vs Distribution (ici le canal de distri + KS) vs Promotion (quels mots? quelle comm? quel budget comm etc…).

pas d’inquiétude sur la taille ! :slight_smile:

Nous sommes à l’écoute de vos retours et je vous en remercie. Nous essayons de faire au mieux pour faire la meilleure campagne possible ; nous étudions chacun des points négatifs récurrents , voir si nous pouvons y trouver une solution.

Concernant l’inquiétude sur la taille, je pense que nous y avons répondu, ça reste un grand jeu, mais rien d’exceptionnel, et nous avons en catalogue pas mal de jeux qui prennent beaucoup de place sans que ce soit un vrai problème.

Concernant le prix, nous n’avons pas de marge de manoeuvre et nous ne le modifierons pas. Certains pensent que le prix est élevé parce que nous sommes gourmands :slight_smile: C’est ignorer les coûts de production d’un tel jeu - pour information, rien que le coût de fabrication des 103 pièces de résine du jeu coûte autant que la fabrication d’un jeu gamer complet que vous achetez à 70€ dans le commerce. Donc quand je lis des comparaisons de prix avec des KS Deluxe qui seraient bien plus intéressants … :slight_smile: je connais les prix de fabrication, et je sais que notre proposition est loin d’être délirante.
Maintenant le jeu est cher, bien sûr, c’est cette version qui veut ça et ce n’est pas pour tout le monde. Mais c’était la proposition de départ.

Suivez les news de la campagne ! aujourd’hui nous faisons le point sur la taille, mais il y aura d’autres news prochainement!

6 « J'aime »

Concernant la dernière actu, nous avons la possibilité d’avoir les Meeples en bois. Dans la basic et dans la Deluxe =). Nous avons été écouté !!

2 « J'aime »

Ce financement est modéré… quelles étaient les prévisions?
Ne mettent elles pas en question la viabilité du projet,
Si non, après les livraisons et les retours du jeu, il n’eet pas impossible qu’un deuxième KS puissent attirer beaucoup de monde. (Ex : 2e tirage du 7e continent, 2 tirage des Châteaux de Bourgogne, 2e tirage de RA collector édition etc…)

Plus de 700 backers et viabilité du projet pour une version Collector et qui permettra de mettre la version retail en boutique ?
ça devrait aller je pense.

Arff
J’aurai aimé tenter l’aventure…
J’ai la trilogie originale et la compléter avec ce Tikal legends aurait été top.
149€…en boutique, en revendant 2-3 jeux au préalable, j’y serai allé. Mais +TVA +port…j suis freiné.
Une boutique partenaire pour envoyer les jeux ou des boutiques en retrait n’était pas possible pour diminuer port ( a l’ancienne quoi) ?
Je ne dis pas encore non…
Mais belle édition, rien à dire. Tout le monde ne peux se le permettre, et c’est ça le but d’une Deluxe, c’est le jeu.
Le prix vu le matos ne me choque pas. Pas dans mes moyens c’est tout.
J’espère que ça va décoller un peu plus. Après avoir vu vidéos et règles, le jeu à l’air top ( pas de dépaysement).
Bonne chance au jeu et à Super Meeple :+1:
Que ce beau projet se concrétise concrétise.

Quels sont les retours de cette version à 2 joueurs ? Le plateau qui est le même pour toutes les configs n’est-il pas trop grand à 2, avec un effet chacun peut jouer dans son coin ?

Merci pour votre message ! Oui c’est dans l’absolu cher pour un jeu de société, mais vous pouvez voir les derniers SGs, et ce n’est pas fini, je doute qu’il y ait un projet plus luxueux sur KS et moins cher :wink: C’est un objet unique de collection, en édition ultra deluxe limitée, il faut le voir comme ça. MAIS ça n’en reste pas moins, et c’est quand même le but, un excellent jeu plein d’interaction et de stratégies.

Le jeu se joue très bien à 2 joueurs, nous l’avons testé dans cette configuration évidemment ; le scoring croisé pousse justement davantage à l’interaction.

2 « J'aime »

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Les jeux que tu cites ont eu une première campagne qui a très bien fonctionné - Râ Deluxe c’est 6 000 backers pour 1 peu moins de 500K$. La Deluxe était à 80$, hors frais de port et TVA.

Pour une deuxième campagne KS il faut prévoir du contenu additionnel, KS n’autorisant pas les reprints contrairement à Gamefound.

Pour ma part je pense que s’il y avait la volonté de faire une campagne à succès (+ de 500Ke) le positionnement-prix de cette campagne n’était pas bon, la Deluxe aurait dû se positionner autour de 100$ en faisant des choix matériels différents - quitte à proposer des add ons. Je me trompe peut-être mais un Tikal me semble avoir plus de potentiel qu’un . Après la comm’ officielle c’est “on veut faire une version ultra deluxe de Tikal”, donc le résultat est honorable pour un produit aussi niche.

Personnellement j’aurais préféré un reboot avec une offre revue.

Sinon, ayant rejoué récemment à Tikal, j’ai regardé un peu + en détail les évolutions proposées. Pour ma part j’attendrai la sortie boutique et les premiers retours car j’ai peur que les évolutions allongent sensiblement le temps de partie.

Edit : juste pour compléter, 7th Continent c’est 12 000 contributeurs pour 1,25M€.

On n’a pas les mêmes définitions de Deluxe, et malheureusement il n’est pas simple de faire comprendre que la différence est massive entre ce qu’on voit habituellement dans les KS étiquetés “Deluxe” et ce qu’on propose. C’est une approche marketing que nous n’avons pas voulu avoir car nous voulions, avant de faire de l’argent, faire une version exceptionnelle.

2 « J'aime »

Next stretch goal : tuiles 3D :smile:

C’est bien pour ca que j’ai parle d’une version ultra deluxe. C’est un choix et un positionnement sur une toute petite niche.

Yes, c’est pas nouveau ces jeux et ces budgets.

Qui se rappelle de SmallWorld Designer Edition à 500€ (maintenant son prix est à plusieurs milliers d’euros)?

Un nouveau stretch goal vient d’être débloqué : on quitte l’ambiance du Kamtchatka pour revenir au Guatemala !
C’est une super bonne nouvelle ces volcans prépeints. SuperMeeple a, à mon avis, raté sa communication en ne dévoilant pas dès le départ les éléments essentiels de sa version deluxe à plus de 200 €.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut mettre toujours une information négative même quand il n’y a que des bonnes nouvelles.

3 « J'aime »

Moi, j’aimerais bien rajouter des volcans en plus pour ma version SM Classique que je possède.