Les pions en bois seront trop gros et ce sera encore plus moche avec le reste
Moi je crois que beaucoup d’entre nous ont oublié la portée des figurines à la place de Meeples…
Les meeples, en tout cas sur KS peuvent être associés à une version au rabais par rapport à tous les produits kiloplastiques. Ça fait pas « deluxe ».
Regardez les KS qui sortent avec deux versions : la pauvre version avec meeples et l’autre s avec des mega figouzes. Quel est le « debile » qui backe la version Lidl? (Celle avec les Meeple) ? Hein? (Dérision hein)
Une figurine ça fait « deluxe »… y a que des neuneus comme nous amateurs de bois comme les gens qui aiment les vieilles pierres.
Le plastique c’est la belle maison d’architecte de zone péri urbaine pour nouveau riche. Le bois, c’est la maison tradi en pierre de centre bourg pour riche, mais riche qui a du goût !
Donc effectivement, moi à la place d’un éditeur, je suis attentif à cela… proposer des meeples c’est aussi prendre une volée de bois vert de la part de ceux qui attendent du plastique à peindre ou pas. Et ça y en a bcp sur KS. Et tu verras plein de contestations par rapport au prix que tu proposes pour le pledge si tu t’acharnes à proposer des meeples.
Même si le plastique c’est fantastique, l’un n’empêche pas l’autre. Si ?
Ah tiens, un avis qui manque un peu de nuance, ca faisait longtemps
Ce n’est pas forcément une vérité absolue, surtout dans les campagnes d’eurogames ou de nombreux backers préfèrent de jolis meeples en bois.
Je peux citer notamment Stupor Mundi, le dernier jeu de Nestor Mangone - suite a de nombreuses demandes de backers ils ont propose une version bois largement améliorée.
c’est de l’humour en très grande partie, je voulais trouver un pretexte pour me moquer gentiment du comportement de certains backers.
Et tu as raison pour le reste.
Des recos:
Sinon je pense que les volcans pourraient être “pré peints”. Je m’explique : le joueur standard de Tikal n’est peut etre pas très branché peinture et l’on risque de garder ces volcans tout blancs… quitte à augmenter légèrement le prix, c’est mieux que d’aller acheter de la peinture.
Proposer un lavis pour les figurines pour les rendre un peu plus sexy.
Les jetons trésors en métal ca pourrait avoir de la gueule (attention au prix).
Avec tout ça, on se rapproche vraiment d’une Deluxe à la Awaken Realms.
Il peut y avoir plusieurs niveaux d’investissement durant la campagne, et chacun peut choisir en fonction de ce qu’il est prêt à investir. Tu as raison pour la couleur des volcans mais ça marche aussi avec une petite option bois pour les pions.
Et des volcans en bois ?
Un jeu en bois !
Je pense qu’on a compris dans l’ensemble.
Compliqué de satisfaire tout le monde.
Je pense (suis sûr)qu’ils ont t déjà pensé à tous et ont fait des choix…c’est comme ça. Moi les figurines ne me choquent pas trop. Les montagnes un peu plus…la couleur, la forme, car au Guatemala les montagnes sont plus “affaissés”, moins en “hauteur”. Mais plus compliqué à faire sur une tuile de jeu sans doute…
On verra bien ce que nous prépare Super Meeple et à quel tarif. Ça calmera peut être les pointilleux.
Bah oui. Moins une forme de cheminée comme celles dans le jeu. Je confirme une base plus large.
Mais je ne critique pas négativement ce choix. Compliqué de faire une base plus large sur les tuiles et moins en hauteur. Il faut une lisibilité dans le jeu et un effet 3D et si le volcan est plus petit qu’une figurine…
Pour notre avant-dernier point communication, voici les règles !
Comme peut-être déjà expliqué, le gameplay est terminé, nous travaillons simplement encore sur le réglage du scoring, c’est pour ça qu’il est indiqué “WIP”.
Nous n’avons pas mis le livret de règles du mode Classic dans la mesure où il est déjà connu et largement trouvable par ailleurs. Mais il y aura bien également le livret de règles Classic dans la boîte.
Attention, les livrets de règles ne sont pas en bois mais en papier, désolé.
Pas à ce point
Genre dans cette forme.
Mais on perd peut être en lisibilité et trop “plat” par rapport aux figurines…
Bref je pense que tout à été essayé/testé donc je chipote pour rien… J’ai juste le droit de pas les apprécier. C’est qu’un détail. Je vais lire les règles, c’est bien plus important
"qu’est ce qui faut pas lire … "
Dyonisos
Et voici la dernière communication avant le lancement mardi 29 prochain du KS !
https://www.kickstarter.com/projects/supermeeple/tikal-legend-25th-anniversary
Nous sommes impatients de vous faire découvrir le trailer pour la campagne !
Réalisation : Maxime Moulins
Musique originale : Nicolas Jeudi (Dark Fantasy Studio)
Voix : Jason Mc Cracken
https://www.youtube.com/watch?v=NejDMe-gM5k&ab_channel=SuperMeeple
Sympa le trailer
Nixx en parle en bien dans sa dernière video mais il soulève tout de même quelques points qui refroidiront j’en suis sur bon nombre de joueurs.
- La taille sur la table : Ca parait anodin et sur la page KS on ne peut pas vraiment se faire une idée mais ceux qui verront les videos promotionnelles pourront être bloqués par cela ( tout le monde n’a pas une table de 2m et les tables de jeux spécifiques ne font pas cette superficie non plus )
- L’effet Wii U qui est un excellent exemple : Nombreux sont ceux avec la précédente édition qui est déjà très belle et dont le gameplay est déjà très riche et épuré. A coup sur des backers en moins.
- Pas de mise à jour de l’édition précédente comme le soulève Nixx. Ce sera LA question du forum de la campagne, c’est certain. Le plaisir d’une campagne KS passe aussi par celui du forum et de la dynamique et réactivité des organisateurs qui s’y trouve.
- Pas de meeples en bois et leur charme ( argumenté par SM ) mais qui vont pousser les joueurs à garder ou e tourner vers la précédente édition
J’espère que le Ks sera un succès pour SM mais on ne va pas dire qu’il soit attendu comme une CdB ou Puerto Rico qui avaient des éditions très disgracieuses. Pour ma part, cela m’a donné l’envie de programmer une soirée Tikal car ce jeu ( le vieux donc ) est vraiment plaisant.
D.