[KS 22/09] The 7th Citadel

feoh dit :Une petite question. Pour 7th continent, on pouvait tester avec un mini-scénario en pnp de quelques cartes. Rien de tel pour 7th citadel ?

Non pas de PnP

2 vidéos disponibles

- Matthieu (accompagné du Dandy Meeple et de Ludovic des Serious Poulp) vous présente les règles du jeux de la 7th Citadel dans son état actuel
https://www.youtube.com/watch?v=pg11czAXYzc

- Meeple Reporter vous présente la campagne KS
https://www.youtube.com/watch?v=gemEi2Okffk

Pledgé immédiatement pour ma part. D’ailleurs 7th continent est le seul jeu que j’avais pledgé jusque là. On vient juste de finir la malédiction “Un Phare dans la Nuit” ce qui fait qu’il nous en reste que 2 à faire. Ensuite je pense qu’on rejouera en mode multi malédiction vu qu’on les a toutes fait une par une. On est mort qu’une seule fois, à la fin du Sanctuaire Interdit donc ce sera l’occasion de la rejouer et voir si cette fois on y arrive.

Pledgé également,par contre on peut pas dire que le KS déchaîne les passions. (en tout cas ici)

C’est étonnant au vu de la popularité du 7ème Continent.

Après c’est vrai qu’il n’a pour le moment pas grand chose à dire sur la campagne.

Pledgé aussi, sans hésitation. Mais que la campagne est molle :frowning:

Des stretch goal tous les 100 à 150k, loin d’être tous intéressant. La page de campagne édité en retard.

Il n’y a pas de problème je fais confiance au Serious Poulp pour nous pondre un jeu de qualité, mais pour le moment le KS ce n’est pas ça…

je suis aussi surpris de la molesse du ks. un bon démarrage mais depuis pas grand chose. l’effet de nouveauté n’est plus là, faut avouer que l’on a ici un 7th continent avec une autre carte et qqs petits ajouts. Un vrai  changement aurait plus excité les foules je pense, comme un theme dans l’espace, etc. ici c’est qd mm très proche des deux grosses boîtes souvent non terminées pour la plupart d’entre nous.

À moins d’un add-on totalement novateur, je pense que nous n’aurons pas ici les memes resultats que pour le 7C.

allez les poulpes, sortez nous un truc wow de votre chapeau et surtout ne laissez pas la page du ks sans vie comme elle l’est en ce moment !

Il est vrai que la campagne KS est molle. Je suis de plus en plus fan d’avoir dès le départ tous le projet en visuel (avec ses extensions et autres goodies). Et cela amène tout de suite plus de commentaires et de remarques. Ensuite des SG journaliers, c’est idéal sur un projet qui va de toute façon faire plusieurs millions. Mais bon c’est juste une campagne KS, c’est surtout le jeu que je veux avoir pour jouer. Tant pis si la campagne est moins intéressante, je me contenterai du jeu.

Hum, la campagne marche mieux que la première de 7th Continent. Moins que la seconde, mais je ne suis pas surpris: beaucoup de gens n’ont pas finis le 7th continent, et je suis à peu prêt certain que pas mal de gens se sont rendu compte que ce n’était pas pour eux.
Et c’est dommage,  la 7th Citadel est à mon sens beaucoup plus à même de plaire à un large public. En pleine campagne de Gloomhaven et de Tainted Grail, j’ai du mal à passer le pas mais je pense que je vais pas tarder.

D’autant que la livraison est dans 2 ans (1 an 1/2 annoncé, + le retard à prévoir) ; tu auras fini Gloom et TG d’ici là !

Autre argument : c’est moins cher durant le KS. Même le “late pledge” sera plus cher.

fabrice1984 dit :Pledgé également,par contre on peut pas dire que le KS déchaîne les passions. (en tout cas ici)

C'est étonnant au vu de la popularité du 7ème Continent.

Après c'est vrai qu'il n'a pour le moment pas grand chose à dire sur la campagne.

Ca ne veut pas dire grand chose. Tu sais, le KS de Frosthaven n'avait même pas eu de topic dédié durant sa campagne KS (enfin il y en a eu un "un peu troll" à la fin, c'est tout).

fabrice1984 dit :Pledgé également,par contre on peut pas dire que le KS déchaîne les passions. (en tout cas ici)

C'est étonnant au vu de la popularité du 7ème Continent.

Après c'est vrai qu'il n'a pour le moment pas grand chose à dire sur la campagne.

la partie "KS" du forum est mort-vivante depuis un moment dejà.   

tout se passe sur cwowd ou sur les pages fbook / discord maintenant 

Et bien moi j’aime les morts vivants !

Quant à la campagne en elle même, la façon dont elle se déroule était attendue, rien de surprenant à avoir une courbe des backer en smile.

demonge dit :D'autant que la livraison est dans 2 ans (1 an 1/2 annoncé, + le retard à prévoir) ; tu auras fini Gloom et TG d'ici là !

Autre argument : c'est moins cher durant le KS. Même le "late pledge" sera plus cher.

Je sais bien que c'est dans loin, mais bon...

Saxgard dit :

Mais je me fais aucun soucis, les 2 compères des Serious Poul ont beaucoup de talents. Et de ce qu'on sait déjà The 7th Citadel semble très prometteur et n'a à mon avis rien à craindre de Tainted Grail qui a tout de même (toujours selon moi) de gros défauts que the 7th citadel pourrait bien corriger.

Tu pourrais développer STP ?
Merci

Docteur Cheux dit :Et bien moi j'aime les morts vivants !

Quant à la campagne en elle même, la façon dont elle se déroule était attendue, rien de surprenant à avoir une courbe des backer en smile. 

Y a ça, et puis je retrouve les mêmes sensations que lors de la toute première campagne du 7th Continent : les SG sont des cartes en plus, mais forcément elles ne sont pas révélées pour ne pas divulgâcher, donc on se retrouve à dire "tiens, un SG qui rajoute des cartes. Bon, ok." et puis c'est tout.

Je pense qu'on va avoir la révélation d'un add-on ce soir, qui va relancer la machine, et ça va être comme ça jusqu'à la fin, par vague.

Pour acheté 2 exemplaires ont doit attendre la fin c’est bien ça, on achete une recompense et a la fin lors du pladge manager on demande 2 exemplaires  ?

tu modifies ton pledge tout de suite si tu veux( gérer mon engagement ) de 69 à 138 euros , tu détailleras ensuite au pledge manager ( où tu choisiras ta langue également).

Le faire maintenant permet d’aider à faire progresser les stretch goal.

Même si les strechs goals sont déjà prévus et finiront par tous tomber. Vu que chaque éditeur peut changer le niveau d’un palier quand bon lui semble, je ne doute pas un instant qu’on les aura tous vu que c’est déjà prévu. 
Rare sont les campagnes qui offrent de vrais SG. Des choses pas prévues, des demandes de bakers,… La majorité des campagnes les introduisent en amont dans leurs estimations et ont bien préparé chacune des carottes.
Pour ma part ce ne sont pas vraiment des SG mais du matériel retiré de la boîte et qu’on te rend après…

fdubois dit :
Saxgard dit :

Mais je me fais aucun soucis, les 2 compères des Serious Poul ont beaucoup de talents. Et de ce qu'on sait déjà The 7th Citadel semble très prometteur et n'a à mon avis rien à craindre de Tainted Grail qui a tout de même (toujours selon moi) de gros défauts que the 7th citadel pourrait bien corriger.

Tu pourrais développer STP ?
Merci

J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur Tainted Grail à plusieurs reprises dans le sujet dédié aux défi solo notamment et certainement dans celui dédié à Tainted Grail.
Mais en gros dans the 7th Citadel on n'aura pas ce côté survie / punitif. On ne devrait surtout pas avoir le côté gonflant, répétitif et stressant (pour moi) des menhirs et on aura bien plus de zones à explorer et découvrir que dans Tainted Grail. C'était déjà le cas dans le 7th continent. Dans 7thC la map était bien plus grande que dans TG et il y avait même des souterrains. Dans TG la map est en fin de compte très petite. Et cette taille réduite est compensé par cette gestion des menhirs qui semble servir avant tout à rallonger (artificiellement diront certains) la durée de vie du jeu.
Après je comprend les choix qui sont fait dans Tainted grail surtout quand on voit le travail fourni sur l'aspect narratif.
Mais pour ma part même si j'aime beaucoup TG, je préfère l'orientation prise par les Serious Poulp avec the 7th Continent. Moins de frustration, plus de découverte mais toujours avec des défis à surmonter. J'aime bien aussi l'idée de mini campagnes (menaces) plutôt qu'une seule grosse campagne. 
Donc The 7th citadel semble un peu plus s'orienter vers ce que je recherche dans un jeu d'aventure, exploration. 

Reste à voir la qualité du narratif et des embranchements possibles. Car pour le coup sur ce point TG à placé la barre haute. Très haute.

Là ou Tainted Grail a aussi un avantage c'est surement sur son système de combat qui est à mon avis plus tactique et intéressant.

Tout ce que je dis reste un avis personnel. Certains ne sont pas gênés par les défauts que je mentionne concernant TG et peuvent même penser que ce sont des qualités.