Kouynemum dit: j'ai déjà lu plusieurs fois la recommandation de ne pas répondre. effectivement, c'est sûrement souhaitable et c'est peut-être louable de le dire, mais c'est encore mieux, dans ce cas précis, de le faire effectivement.
Et on peut être aidé avec ceci:
greuh dit:Pour soulager vos ulc�res dans ce forum : 1/installer Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/ 2/installer le plugin Greasemonkey https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 3/ installer le script Mondo Pita http://www.devoresoftware.com/gm/mp/ 4/ Ouvrir firefox, aller dans Outils -> Greasemonkey -> G�rer les scripts et dans la section "Pages autoris�es", ajouter ce qui suit, ast�risque compris //www.trictrac.net/ Maintenant, sous l'avatar des utilisateurs de Trictrac, appara�t un bouton "ignore" qui vous permet de cacher � l'avenir tous les messages de cet utilisateur, par exemple Maldoror, avec quand m�me un petit message pour vous indiquer que cet utilisateur a post� un message. Ainsi, vous automatisez votre m�pris, soulagez vos ulc�res, et ne lisez plus les gens qui vous �nervent. Le monde du silence. En plus calme. greuh PS : vous pouvez lister les gens que vous ignorez dans votre signature, qu'ils soient au courant.
Kouynemum dit:j'ai déjà lu plusieurs fois la recommandation de ne pas répondre. effectivement, c'est sûrement souhaitable et c'est peut-être louable de le dire, mais c'est encore mieux, dans ce cas précis, de le faire effectivement.
Je ne voulais plus lui répondre mais j'ai craqué. Quand je te dis que ce n'est pas facile... Bon là c'est promis je ne lui répond plus.
Tu passes à
greuh dit:Pour soulager vos ulc�res dans ce forum : 1/installer Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/ 2/installer le plugin Greasemonkey https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 3/ installer le script Mondo Pita http://www.devoresoftware.com/gm/mp/ 4/ Ouvrir firefox, aller dans Outils -> Greasemonkey -> G�rer les scripts et dans la section "Pages autoris�es", ajouter ce qui suit, ast�risque compris //www.trictrac.net/ Maintenant, sous l'avatar des utilisateurs de Trictrac, appara�t un bouton "ignore" qui vous permet de cacher � l'avenir tous les messages de cet utilisateur, par exemple Maldoror, avec quand m�me un petit message pour vous indiquer que cet utilisateur a post� un message. Ainsi, vous automatisez votre m�pris, soulagez vos ulc�res, et ne lisez plus les gens qui vous �nervent. Le monde du silence. En plus calme. greuh PS : vous pouvez lister les gens que vous ignorez dans votre signature, qu'ils soient au courant.
Monsieur Phal dit:Ben, quand vous dites "c'était mieux avant", y'a comme une espèce de genre de jugement non ? [...] Quand a mon opinion sur le avant et le maintenant, ben pour moi, c'est tout pareil, juste il y a plus de monde, donc plus de "chapelle", plus de groupes, plus de chieurs, plus de gens bien...
Ce qui me gênait, je parle au passé maintenant, ce sont les attaques pseudo-personnelles qui n'existaient pas avant (enfin, en fait si, elles existaient, mais les chieurs perdaient à l'époque car ils étaient mis en minorité).
Je pensais que même avec le nombre et le passage à l'échelle c'était évitable.
J'ai bien lu que non, la plupart des interventions sur ce sujet des nouveaux inscrits (et l'acceptation des plus anciens, dont moi maintenant) revendique que ce ton ait changé, comme une force.
Comme vous le dîtes, la quantité de chieurs a augmentée.
Je constate que les chieurs ne sont pas les plus silencieux et s'attaquent aux gens biens (je ne parle pas de moi). Je vais vivre avec si je suis le seul que cela insupporte. Moi, je peux supporter sans (trop de) soucis un tel déversement d'insultes edit essentiellement grâce aux interventions des -piliers- du site. fin edit Rien de grave là-dedans.
Enpassant dit: et c'est parfois très dur de s'écraser devant certains propos.
Ais-je parlé de
MrGirafe dit: Non, je le répète, je mets en cause des comportements, pas des gens. Je mets en cause tout au plus un pseudo, pas la personne cachée derrière.
Oui, mais ça, c'est un peu facile et c'est ce qu'on peut voir un peu partout sur le net dés qu'une conversation commence à chauffer un peu.
Les idées qu'expriment une personne ne sont pas complètement détachables de ce qu'elle est, pseudo ou pas....on peut dire des choses parfois sous le coup de la mauvaise humeur ou l'émotion, des choses qui nous ressemblent pas vraiment ; mais je trouve un peu hypocrite, dans certains cas, de dire "Ce que tu exprimes est con, mais c'est pas toi que je traite de con". ça, c'est un peu de la pipoterie....
Sur certains sujets, je ne crois pas non plus que ce qu'un individu exprime derrière un pseudo soit si différent de ce qu'il dirait "en vrai" (sauf si il est un brin pleutre) ou pense vraiment....et je crois même que derrière un pseudo, certains se lachent et ne sont jamais plus "vrais" qu'à ce moment là. Donc remettre en cause ce que dit une personne derrière un pseudo, c'est remettre en cause aussi la personne...faut assumer cela un peu, et pas se défausser avec cette facilité dont je parle plus haut.
greuh dit: PS : vous pouvez lister les gens que vous ignorez dans votre signature, qu'ils soient au courant.
Ca c'est quand même ce qui me gène le plus dans le principe de l'ignore-list. [mode paternaliste on] avec le fait d'inviter des gens à mettre quelqu'un sur leur ignore-list [mode paternaliste off]
Kouynemum dit: je ne peux pas te laisser dire ça. quand il y a dérapage, il y a réaction. On a jamais laissé quelqu'un se faire clouer au pilori sans intervenir.
Ben on a pas le même sens du dérapage. Paske l'intervention gratuite de BananeDC (comme souvent) n'est qu'un ramassis de propos insultants sans interet.
Kouynemum dit: je ne peux pas te laisser dire ça. quand il y a dérapage, il y a réaction. On a jamais laissé quelqu'un se faire clouer au pilori sans intervenir.
Ben on a pas le même sens du dérapage. Paske l'intervention gratuite de BananeDC (comme souvent) n'est qu'un ramassis de propos insultants sans interet.
et on a bien deux interventions de la modérature dans le sujet, non ?
Le Zeptien dit:Les idées qu'expriment une personne ne sont pas complètement détachables de ce qu'elle est, pseudo ou pas....on peut dire des choses parfois sous le coup de la mauvaise humeur ou l'émotion, des choses qui nous ressemblent pas vraiment ; mais je trouve un peu hypocrite, dans certains cas, de dire "Ce que tu exprime est con, mais c'est pas toi que je traite de con". ça, c'est un peu de la pipoterie....
Non, avoir une idée perçue comme conne sur un sujet ne veut pas dire que l'entièreté de la personne est à jeter. Ce n'est pas du pipo. C'est pour cela qu'une idée bizarre exprimée à un moment ne concerne pas la personne entière, seulement le pseudo qui s'exprime sur une idée dans un forum.
Les pseudos interviennent sur des sujets les uns à la suite des autres, ils ne permettent pas de donner toute la logique de la personne qui est derrière le pseudo.
Et c'est pour cela que sur un forum, comme dans la vraie vie, quelqu'un qui ne pense pas comme moi (pas MrGirafe) sur un sujet précis ne subit pourtant aucun jugement de ma part sur le reste de ce qu'il peut être. Je ne juge pas (jamais ?) les personnes.
C'est sûr que c'est plus agréable d'être d'accord sur tout avec tout le monde et que c'est beaucoup plus difficile de conserver une vraie confiance en quelqu'un sur de nombreux sujets avec qui on a quelques désaccords, mêmes importants.
Et j'adore House.
Pour Kouynemum, je voulais dire <> Ce qui va de soi pour moi puisque je suis venu les chercher.
MrGirafe dit:Et c'est pour cela que sur un forum, comme dans la vraie vie, quelqu'un qui ne pense pas comme moi (pas MrGirafe) sur un sujet précis ne subit pourtant aucun jugement de ma part sur le reste de ce qu'il peut être. Je ne juge pas (jamais ?) les personnes.
Ta faculté de déni force le respect. Vivre a ce point dans sa bulle, c'est presque de l'autisme.
ehanuise dit:J'ai jamais été très doué pour politicalement correct
je ne sais pas trop ce que ça veut dire "politiquement correct". juste que dans un sujet où on s'arrache la face sur l'expression dans le forum, personne n'est à l'abri de formulations hâtives et/ou maladroites dans ses messages.
greuh dit: PS : vous pouvez lister les gens que vous ignorez dans votre signature, qu'ils soient au courant.
Ca c'est quand même ce qui me gène le plus dans le principe de l'ignore-list.
Pour ma part j'apprécierais de savoir sur quelle ignore list je suis. Mais c'est vrai que cela peut apparaitre comme une agression.
Eric dit:[mode paternaliste on] avec le fait d'inviter des gens à mettre quelqu'un sur leur ignore-list [mode paternaliste off]
C'est du prosélytisme pour une technologie (mondo pita) pas une cabale contre une personne. J'ai même proposé à quelqu'un de l'appliquer contre moi...
Vois cela comme une tentative de pacification: L'homme est faible , quand l'ignore list de niveau 1(TM Fadest)ne marche pas,je passe à celle de niveau 2, béquille plus adaptée à ma personalité. C'est un constat d'échec de ma part, un échec venant de moi...
Mitsoukos dit:Ben on a pas le même sens du dérapage. Paske l'intervention gratuite de BananeDC (comme souvent) n'est qu'un ramassis de propos insultants sans interet.
Et moi non plus je ne peux pas te laisser dire ça. On se connait ? Tu me cherches depuis un moment. Saches que je me fous complètement que tu n'apprécies pas mes interventions, je n'apprécie pas les tiennes car elles sont toujours hautaines et trollesques, donc évites de commenter les miennes, t'as autant de condescendance que Mr Girafe dans ce topic. Ignore moi, ça vaudra mieux avant que je m'énerve vraiment. Etant dans le même sac que bcq de TTiens par rapport à ce topic manichéen je m'octroie le droit de répondre, et comme je l'entends. Je n'ai pas l'impression d'avoir été aussi rentre-dedans que l'ami Commandante, je ne vois donc pas pourquoi tu me sautes dessus. T'es peut-être dans la liste des "bons" TTiens ? Même pas vérifié, je m'en cogne.
MrGirafe dit:Seule l'intervention de BananeDc va au delà et je ne me l'explique pas encore (surtout qu'elle vient de nulle part, donc de très loin je suppose).
C'est simplement parce que je me connais et que j'évites de répondre tout de suite, trop tôt, trop fort. J'ai lu le topic et plus il avançait, plus le ton m'énervait. Après ne t'étonnes pas qu'on explose : Comme le dit El Co, passé les bornes, y a plus de limites.
ehanuise dit: Vivre a ce point dans sa bulle, c'est presque de l'autisme.
les parents d'enfants autistes apprécieront.
Un parent d' "autiste" que je connais (très) bien s'en tape: Ce mot, en passant dans le langage courant, finalement ne renvoie qu'à l'idée de déconnecté de la réalité...
Mais merci de t'en inquiéter D'autant que d'autres ne le vivent surement pas de la même façon.
Sinon pour ceux qui sont intéressés, et sans pédance aucune, je vous propose la lecture de Autisme : deux siècles de polémique dans Sciences sociales
bertrand dit: Vois cela comme une tentative de pacification: L'homme est faible , quand l'ignore list de niveau 1(TM Fadest)ne marchant pas,je passe à celle de niveau 2, béquille plus adaptée à ma personalité. C'est un constat d'échec de ma part, un échec venant de moi...
Le premier lagomorphe calviniste... De l'ignore-list comme sacrement