L'entrisme sur le net

BananeDC dit:Je n'ai pas l'impression d'avoir été aussi rentre-dedans que l'ami Commandante, je ne vois donc pas pourquoi tu me sautes dessus.

De ce que j'ai lu tu es en bonne première place, si El Comandante a fait pire que toi, je n'ai toujours pas envie d'aller le lire !
Cependant, toi, tu n'avais aucune raison de te sentir "dans le sac" alors que El Commandante (que je ne connais pas) et ses méthodes évidemment y avaient toute leur place.

Je ne comprenais pas ton intervention car je pensais qu'on s'était déjà rencontrés, l'Ouest de la France est petit.
Mais puisqu'on ne se connait pas, je la comprends maintenant tout à fait et pour ma part, je vais beaucoup mieux et je mets ton intervention avec les autres, jusqu'à ce qu'on se rencontre pour de vrai dans la vraie vie ou tout ira mieux.

Avec toi aussi, ça me rassure, ta réaction demeure un problème de forme, de perception.
Eric dit:
bertrand dit:
Vois cela comme une tentative de pacification: L'homme est faible , quand l'ignore list de niveau 1(TM Fadest)ne marchant pas,je passe à celle de niveau 2, béquille plus adaptée à ma personalité. C'est un constat d'échec de ma part, un échec venant de moi...

Le premier lagomorphe calviniste... De l'ignore-list comme sacrement :kingboulet:

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon, et sinon à ceux(celles) qui ont envie de régler des comptes personnels : c'est pas cool.
je me vois mal découper un sujet de la Cage pour le rendre plus présentable, tout de même. :pouicboulet:
faut bien admettre que la Banane n'a pas été le seul à rentrer vigoureusement dans le lard de Mr Girafe, et même s'il a tout lâché dans le style, c'est pas celle des interventions que je trouve la plus vide de sens.
comme je disais plus haut, mais autrement, tous les petits malins qui ironisent autour d'une prise de bec, je trouve ça largement plus gratuit et inutile.
mais Banane, sincèrement, finir un message par "Ta gueule", ça le fait pas du tout dans un endroit fait justement pour causer.
Kouynemum dit:
faut bien admettre que la Banane n'a pas été le seul à rentrer vigoureusement dans le lard de Mr Girafe,

Ben quand j'ai lu MrGirafe, j'ai tout de suite compris à qui le message était destiné donc, je ne me suis juste pas effarouchée de la réponse d'el comandante (el co pour les intimes :mrgreen: ).
Maintenant le "style" BananeDC me fait particulièrement réagir, libre à chacun de réagir sur les autres interventions si bon leur semble (ou pas).
Mitsoukos dit: Maintenant le "style" BananeDC me fait particulièrement réagir, libre à chacun de réagir sur les autres interventions si bon leur semble (ou pas).

ah mais, j'entends bien. c'est seulement parce que tu réagissais par rapport à la modération que je te parle des autres.
Mitsoukos dit:
Ben quand j'ai lu MrGirafe, j'ai tout de suite compris à qui le message était destiné

Balaise. Moi pas.
Sinon El Commandante a le droit de chier sur MrGirafe, mais pas Banane DC. C'est original comme concept.
macnulty dit:
Mitsoukos dit:
Ben quand j'ai lu MrGirafe, j'ai tout de suite compris à qui le message était destiné

Balaise. Moi pas.
Sinon El Commandante a le droit de chier sur MrGirafe, mais pas Banane DC. C'est original comme concept.

voilà, le truc typique qu'est un peu pénible à gérer, en fait.
Kouynemum dit: comme je disais plus haut, mais autrement, tous les petits malins qui ironisent autour d'une prise de bec, je trouve ça largement plus gratuit et inutile.
Kouynemum dit:

Et pourquoi gérer, on est dans la cage aux trolls, non ? Bon d'accord, il reste les douves.
macnulty dit: Et pourquoi gérer, on est dans la cage aux trolls, non ?

à ma connaissance, il n'y a pas de zone franche sur le forum.
d'ailleurs pour info ici :arrow:
MrGirafe dit:
Et j'adore House.

Diantre ! Nous avons là au moins un point commun ! :wink: :D
Il déchire vraiment Greg ! Que penserait-il de tout cela d'ailleurs ?
Le Zeptien dit:
MrGirafe dit:
Et j'adore House.

Diantre ! Nous avons là au moins un point commun ! :wink: :D
Il déchire vraiment Greg ! Que penserait-il de tout cela d'ailleurs ?

Que le malade ment toujours !!

:arrow:

…et que ce n’est pas un lupus. :P
Maintenant, peut-on comparer l’entrisme à une maladie infectieuse par exemple ?

Cheesegeek dit:
- et parfois complétant les éléments précédents, des propos logorhéiques (tiens ce message par exemple) et le besoin d'expression sur des sujets quelconques (du type +1 ou remarque spirituelle vide de sens) qui semblent parfois n'être que la manifestation du besoin d'exister ou de voir son compteur augmenter (j'admire la manoeuvre de Deckard pour cela)...
Cheesegeek dit:Bref, je pense que le terme "entrisme" (maladroit on l'aura compris) pouvait vouloir se référer à cela, même si personnellement le bisounours que je suis ne pense pas qu'il y ait démarche concertée (enfin j'espère!), la multiplication de ces formules rhétoriques finit par (me) lasser...

Ta forme passe bien mieux que la mienne (ou alors c'était trop long et cela n'a pas été lu ?) je vais prendre des cours.

J'ai moi aussi pas mal diminué mon volume de prose sur TT (mes interventions ne sont plus très régulières, les pauses s'allongent, sauf en ce moment bien sûr pour ce sujet).

Pour le reste, je continue à *lire* le forum et surtout les news !

Cher Monsieur macnulty,

macnulty dit:
Kouynemum dit:
voilà, le truc typique qu’est un peu pénible à gérer, en fait.

Et pourquoi gérer, on est dans la cage aux trolls, non ? Bon d’accord, il reste les douves.

La cage ou les douves ne sont pas des zones où l’on peut faire sa petite crotte nauséabonde sans risquer de se prendre un coup de hache en travers de la tête… :roll:

En fait, en venir au main pour en venir au main, pour pouvoir se lacher sans arguments juste l’envie de vomir, ce n’est pas très sain et je n’ai pas envie de voir ça ici… Donc, le mieux serait que tout le monde ravale son orgueil, fasse preuve d’empathie, prenne du recul et tout ira mieux…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur macnulty,
macnulty dit:
Kouynemum dit:

Et pourquoi gérer, on est dans la cage aux trolls, non ? Bon d'accord, il reste les douves.

La cage ou les douves ne sont pas des zones où l'on peut faire sa petite crotte nauséabonde sans risquer de se prendre un coup de hache en travers de la tête... :roll:

A ce sujet, j'ai pensé à vous hier soir en regardant un film intitulé (accrochez-vous) "Kull (si! si!) le conquérant"....il avait une hache à double tranchant du plus bel effet...bon, en fait, j'ai tenu un quart d'heure...mais sa hache, rolala ! Sa hache !....empruntée à monsieur Phal, ça c'est certain. :P :kingboulet:

Pour que la hache soit du plus bel effet, il lui faut l’emprunter à Jack Torrance. :^:

Toute les autres, c’est du pipi de chat :mrgreen:

Ayé j’ai eu droit a un MP aussi, :kingpouic:

ehanuise dit:Ayé j'ai eu droit a un MP aussi, :kingpouic:

Bienvenue au club! Moi, ça date d'il y a un petit temps, et c'était (comme par hasard) aussi pour me parler de tout le bien qu'il pensait de mon avatar...

Internet, nouvel espace démocratique ?

Internet enrichit les manières de pratiquer la démocratie. Dans cet entretien, Dominique Cardon définit cette « forme politique originale » qui présuppose l’égalité des participants et offre un modèle vertueux de coopération. Il note les évolutions actuelles liées à la massification des usages et à la diversification des publics, tout en pointant les risques de reproduction sur la toile des hiérarchies sociales traditionnelles.

* Comment Internet permet-il de corriger les défauts de la démocratie représentative ? Quelle est la forme politique de l’Internet ?

* L’égalité des participants est-elle réelle ? Les variables sociologiques traditionnelles jouent-elles dans la répartition des hiérarchies sur le web ?

* On assiste à une diversification des publics de l’Internet. Que change la massification des usages ?

* Comment éviter qu’Internet ne devienne un espace public comme les autres ?

Les réponses du sociologue sur La vie des idées

Dominique Cardon est sociologue au Laboratoire des usages de France Télécom R&D. Ses travaux portent notamment sur les transformations contemporaines de l’espace public, sur les relations entre les usages des nouvelles technologies et les pratiques culturelles et médiatiques.

ehanuise dit:Ayé j'ai eu droit a un MP aussi

Ben oui ! Je ne comprends votre truc contre les MP ! La plupart des discussions se font tout de même à deux non ?
Surtout quand le sujet n'intéresse que les deux parties en présence.

Je ne comprends pas votre phobie des MP, où est le problème et en quoi il ne faut pas en envoyer pour discuter ni en quoi le silence et l'incompréhension sont à préférer...

Je dois dire que je tombe vraiment des nues avec ce sujet.