Kouynemum dit:dans MP, y a Message, mais y a Privé aussi.
ça commence à être lourd votre tournage en dérision systématique.
si quelqu'un choisit cette façon de s'exprimer, ce n'est pas vraiment pour que ça se retrouve sur le forum, non ?
régler votre souci directement avec lui, ça me semble du basique et nettement plus sain que ce genre de déballage.
Mouais...
Ceci dit l'aspect privé est respecté, je ne reposte pas le message publiquement (ce qui eut d'ailleurs été fort indélicat, effectivement.)
Ensuite, si je prend la peine de relire le sujet complet, il me semble quand même très clair et très tôt que ca va tourner en eau de boudin. Et comme il insiste et en rajoute des tonnes, on a vite fait de verser dans la puérilité qui défoule. C'est certes bien peu civil, effectivement
Mais s'il n'a pas compris, déja bien avant l'envoi de son MP qu'il parlait à un mur...
Le côté moralisateur, "moi je sais mieux que vous", "je suis l'aîné", "je veille pour votre bien", "sans le savoir en fait tu penses comme moi", etc... j'aurai toujours du mal (je parle de girafe, pas de Kouynemum évidemment)
Mais sur le fond, tu as raison et Mr Phal aussi, inutile de pourrir plus le sujet, il y a plein de trucs plus intéressants et constructifs ailleurs sur TT.