Docky dit:Le seul qui a essayé d'infiltrer un front, c'est le tuyau !
Pas le front mais l'arrière.

Docky dit:Le seul qui a essayé d'infiltrer un front, c'est le tuyau !
Cher Monsieur Maldoror,
Maldoror dit:Wow! C’t’histoire de OUF!!!
Ce mâle alfa quand même, oser regarder un mec dans les yeux comme ça.
Rien que d’y penser, j’en ai les mains moites.
Même que monsieur Phal, un jour, il a regardé un film avec des skins dedans.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 1f396019d4
Et que même, il est bien ce film.
pyromane dit:Wasabi dit:Facisme et communisme, oui il y a des differences, mais elles sont dans la forme, pas dans le fond. Pas besoin de remonter loin dans l'histoire pour voir que ca mene au meme resultat. Il y en a un qui cible plus les anciens, l'autre plus les jeunes, chacun fait appel aux peurs de sa clientele (et cultive la peur et la haine de l'autre), et sont bases sur des dogmatismes populistes et sur l'endoctrinement .
Reelement differencier l'un de l'autre releve du militantisme, certainement pas d'une analyse objective.
Ce qu'on peut pas entendre tout de même... Je me demande où dans la doctrine communiste on peut lire qu'elle se base sur le rejet des différences... Alors que dans la doctrine fasciste, on pose clairement une hiérarchie entre des "classes" humaines.
Que l'application du communisme tel qu'il a été fait dans l'histoire ne soit pas à la hauteur de l'idéologie et ait entraîné des dérives assez grave, je le conçoit tout à fait. Mais dire que le communisme se base dans le fond sur la haine de l'autre, il fallait quand même oser.
Tiens Ayoub vient de poster une vidéo sur youtube (1er résultat quand on tape son nom), où il donne sa version des faits.
Je ne veux pas faire de la pub au type donc que la modération n’hésite pas à déplacer ou virer mon post s’ils le trouvent déplacé.
Wasabi dit:pyromane dit:Wasabi dit:Facisme et communisme, oui il y a des differences, mais elles sont dans la forme, pas dans le fond. Pas besoin de remonter loin dans l'histoire pour voir que ca mene au meme resultat. Il y en a un qui cible plus les anciens, l'autre plus les jeunes, chacun fait appel aux peurs de sa clientele (et cultive la peur et la haine de l'autre), et sont bases sur des dogmatismes populistes et sur l'endoctrinement .
Reelement differencier l'un de l'autre releve du militantisme, certainement pas d'une analyse objective.
Ce qu'on peut pas entendre tout de même... Je me demande où dans la doctrine communiste on peut lire qu'elle se base sur le rejet des différences... Alors que dans la doctrine fasciste, on pose clairement une hiérarchie entre des "classes" humaines.
Que l'application du communisme tel qu'il a été fait dans l'histoire ne soit pas à la hauteur de l'idéologie et ait entraîné des dérives assez grave, je le conçoit tout à fait. Mais dire que le communisme se base dans le fond sur la haine de l'autre, il fallait quand même oser.
tu as mal compris:
la haine de l'autre, l'autre c'est celui d'en face:
les communistent cultivent la haine des facistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee), et les facistes cultivent la haine des communistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee).
Maldoror dit:Tiens Ayoub vient de poster une vidéo sur youtube (1er résultat quand on tape son nom), où il donne sa version des faits.
Je ne veux pas faire de la pub au type donc que la modération n'hésite pas à déplacer ou virer mon post s'ils le trouvent déplacé.
Nan moi j’en parle parce que je pense que c’est intéressant d’écouter un autre son de cloche et qu’elle vient de paraître à priori.
Maintenant ça n’est pas mon forum, et vu le passif du type, et la susceptibilité de certains, je ne m’offusquerai pas que mon message soit effacé ou déplacé par la modération.
Tout ce qui vient du “mal” n’est pas forcément faux.
Et vice versa.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,Maldoror dit:akhela dit:
Vichy et l'Occupation n'étaient pas des démocraties et ne garantissaient pas les droits de l'Homme. La France de 2013, si (même si ce n'est pas absolu; en tant qu'avocat, je considère qu'on peut faire mieux pour garantir les droits de la défense notamment).
C'est même pire que ça. Vichy était le "gouvernement" d'un état occupé militairement en temps de guerre, et n'a jamais été reconnu par la société internationle. On est donc l'oin d'un Etat de droit normal. Mais bon on va pas refaire un cours d'histoire.
Non, par contre un court de science sociale, humaine, philosophique...![]()
![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
On a déjà eu ce débat non?
Perso je n’ai aucun problème à parler de cette période, ce n’est pas un “tabou” pour moi, et je prends l’histoire de mon pays dans son intégralité, comme disait le pen (et contrairement à un mélenchon).
Vichy est un gouvernement non élu d’un état vaincu occupé militairement.
Ok pendant quelques mois quelques pays ont pris acte d’un gouvernement provisoire en France occupée, mais très rapidement la seule France reconnue fut la France libre.
Maintenant si l’Axe avait vaincu, la “révolution nationale” aurait sans doute été pérénisée et à Vichy aurait succédé un état “stable”. Mais on ne va pas réécrire l’histoire.
Vichy est un état fantoche soumis à la force occupante.
Si on veut poursuivre la digression, on peut s’attarder sur les raisons de la défaite ayant mené à cet état, et se pencher sur le dernier livre blanc de la défense. L’histoire se répète, espérons qu’elle n’aie pas les mêmes conséquences.
pyromane dit:
Tout comme certains persuadés d'être dans le juste cultivent ici même a haine de ces deux extrêmes... On va pas loin comme ça hein!
Jack dit: Tout le monde (99,99 %) est anti-fasciste, pas la peine de chanter des slogans pour le dire.
llc dit:Un mec se fait buter par un autre et on nous dit que c'est de sa faute parce qu'il est antifa...
llc dit:40% d'opinion favorable pour la présidente du FN... je ne crois aps qu'on soit 99,99% d'anti-fascistes.
Wasabi dit:pyromane dit:Wasabi dit:Facisme et communisme, oui il y a des differences, mais elles sont dans la forme, pas dans le fond. Pas besoin de remonter loin dans l'histoire pour voir que ca mene au meme resultat. Il y en a un qui cible plus les anciens, l'autre plus les jeunes, chacun fait appel aux peurs de sa clientele (et cultive la peur et la haine de l'autre), et sont bases sur des dogmatismes populistes et sur l'endoctrinement .
tu as mal compris:
la haine de l'autre, l'autre c'est celui d'en face:
les communistent cultivent la haine des facistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee), et les facistes cultivent la haine des communistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee).
llc dit:Il faut le dire et le répéter, ne pas se laisser aller à entendre des discours et regarder les comportements fascistes, racistes, xénophobes... se développer sans rien faire.
Oui, c’est sur que réduire l’antifascisme à quelques groupuscules d’extrême-gauche, ça me gonfle aussi.
Etre républicain et démocrate, c’est déjà être antifasciste. Il y a donc une très large majorité d’antifascistes en France, peut-être pas 99,99 % mais pas loin.
Il est clair que les 18 % de Français qui votent pour la Marine ne sont pas tous des fascistes. Il y en a dans le lot mais sans doute pas la majorité.
Après, ces électeurs devraient faire gaffe car bien qu’il s’en défende et qu’il ait tout fait pour devenir plus présentable ces dernières années, le FN a quand même une histoire, une culture et des idées héritées du fascisme. Evidemment, l’expliquer aux citoyens demande du temps, de l’éducation, de l’explication civique et argumentée, tout ce que notre société, obnubilée par le sensationnel, l’émotion, l’image choc et la rentabilité à court terme, ne fait plus très bien.
Krka dit:Les chasseurs de skins renforcent les skins, car avoir le sentiment d’être persécuté, cela donne le sentiment d’avoir raison. Cela renforce la cohésion des persécutés ;
Jack dit:llc dit:40% d'opinion favorable pour la présidente du FN... je ne crois aps qu'on soit 99,99% d'anti-fascistes.
Tu assimiles 40% d'opinion favorable à Le Pen à 60 % d'anti-fascistes dans la population ?
Jack dit:C'est exactement avec ces raccourcis qu'on fait monter la sympathie pour le FN, bien joué si c'est ce que tu souhaites. Si tu ne le souhaites pas, dommage, laisse plutôt le FN se démerder tout seul avec ces vacuités abyssales