GweG dit:Wasabi dit:pyromane dit:Wasabi dit:Facisme et communisme, oui il y a des differences, mais elles sont dans la forme, pas dans le fond. Pas besoin de remonter loin dans l'histoire pour voir que ca mene au meme resultat. Il y en a un qui cible plus les anciens, l'autre plus les jeunes, chacun fait appel aux peurs de sa clientele (et cultive la peur et la haine de l'autre), et sont bases sur des dogmatismes populistes et sur l'endoctrinement .
Reelement differencier l'un de l'autre releve du militantisme, certainement pas d'une analyse objective.
Ce qu'on peut pas entendre tout de même... Je me demande où dans la doctrine communiste on peut lire qu'elle se base sur le rejet des différences... Alors que dans la doctrine fasciste, on pose clairement une hiérarchie entre des "classes" humaines.
Que l'application du communisme tel qu'il a été fait dans l'histoire ne soit pas à la hauteur de l'idéologie et ait entraîné des dérives assez grave, je le conçoit tout à fait. Mais dire que le communisme se base dans le fond sur la haine de l'autre, il fallait quand même oser.
tu as mal compris:
la haine de l'autre, l'autre c'est celui d'en face:
les communistent cultivent la haine des facistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee), et les facistes cultivent la haine des communistes (et de ceux qui vont a l'encontre de leur mode de pensee).
Voilà le communiste c'est le bolchévique avec le couteau entre les dents. C'est marrant cette capacité à s'arrêter aux clichés des extrêmistes. Les communistes ce n'est pas que l'urss et le bloc communiste du XXe. C'est avant tout une idéologie. C'est aussi des applications comme la Commune où le sang n'a pas été versé dans le sens que tu dis. Par ailleurs, des applications type "communiste" dans le monde il y en a eu des tas à plus petit niveau (au sens plus petit nombre), mais pour ça il faut un peu retirer ses oeillères et regarder quelques bouquins d'ethnologie. Mais bon, j'imagine que sans drapeau rouge et goulags, ça ne compte pas.
le nazime c'est aussi une politique de grand travaux , et la voiture pour tous
ce n'est pas parce que je suis pour que tous le monde est accés au même bien de consomation , que je vais me réferer au Nazi
si des idées que tu trouve dans les livre communistes te plaisent , aucun soucis, tu n'es pas obliger de citer et de répéter le la doctrine exacte de qui a conduit a la mort des millions de personnes et les symboles de mort ; tu n'as juste aucun respect pour les mort que tes camarades ont causée et que tu contribue a cacher et a excuser,
j'ai appris la mort de petit antifa par quelqu'un qui a été deporté par des gens que tu défend, ça reflexion a été ça y'est vous commencez enfin a éliminer les rouges , juste voila ce que les gens comme toi représente pour les gens qui ont vecu ton idéologie,
Je sais il ne sont pas communiste, ils doivent donc remercier les rouge pour avoir bénéficié du systeme judiciaire le plus juste existant sur terre.
et pis d'ailleurs ç'est pasvrai il n'ay que les vendu du captialsime qui disent ça ect ect ect.
et quand au livre que je lis il n'ont pas conduit à la mort de millions de personnes
oui le communisme se base sur la haine de l'autre, tu n'as qu'a relire Lénine, les gens comme toi, ne font que ça opposé les gens pour masquer le fait que leur idéologie est basée sur des camp de travail ,
et s'il vous plais arrêter d'assimiler n'importe quoi au communisme pour vous justifier, merci
le comportement de gens comme toi et le peu de respect que vous montrez justifie le fait de voter Fhaine ,je dirais même que voter Nazi aussi, je me dit qu'il ya deschance qu'il aime les chien ce qui est un debut d'humanité ,
Pour le reste je remercie François Hollande et donc ton grand leader qui a créer afin de pouvoir faire une belle politique de droite , d'avoir exacerber les haines , et donc la resurgence de mouvement radicaux qui était a l'agonie
en même il avait prévenu en nommant Fabius comme ministre ça voulait dire ça va saigner.
je rapelle que pendant que tous le monde pleurer sur les taré que se tappe sur la gueule
les député ont voté une loi sur la transparence au petit oignon et
l'etat n'est pas responsable
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-m ... 5_23.phpde la mort de Marina
en même temps la encore en nommant fabius il l'avait dit , vous ne risquez rien je changerais les loi pour ça