Maldoror dit:Krka a tout dit.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Je vais y perdre un fromage

Amicalement
Maldoror dit:Krka a tout dit.
Maldoror dit:
...
Perso les skins me font peur, ... des petits bourgeois de science po et des prolos au crâne rasé qui se tapent dessus ..., ça fait le jeu des exploitants, mais pas des exploités.
A croire que certains se plaisent vraiment à jouer à la guerre.
Soit, je reconnais que le terme d’assassinat n’est pas approprié.
BananeDC dit:Soit, je reconnais que le terme d'assassinat n'est pas approprié.
Que l’on puisse trouver sur terre des enragés de toute sorte, on était au courant. Que certains se construisent - sinon se complaisent - là-dedans, tandis que d’autres vivent là-dessus, on en était informé aussi. Maintenant que les lapalissades et autres vérités prétendument révélées sont dites, on peut (peut-être) discuter sérieusement.
L’acte en question :
“Le décès n’est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute à terre, mais (il) est dû aux traumatismes crâniens faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poings qui ont été portés sur la victime”.
Nous parlons d’un acte criminel, qui a consisté à tuer un être humain à main nue. Concernant l’usage d’une arme blanche, ce sera à la Justice de l’établir ou de l’infirmer. Concernant le qualificatif de meurtre, pour le moment la mise en examen “n’est que de” violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. On appréciera la nuance, qui relativise absolument l’acte, n’est-il pas ?
Les appartenances politiques :
Au sujet des nazillons en herbe, pas besoin de faire un dessin ; c’est abject du début à la fin.
Au sujet de ce que l’on appelle ‘l’antifascisme’ - terme anachronique s’il en est, il s’agit d’une construction en opposition. Tout républicain se doit d’y souscrire ; c’est en effet un devoir civique. Les fins diffèrent complétement.
Reste maintenant la question des moyens :
L’usage de la violence fait partie intégrante de la première catégorie, ce qui n’est pas le cas de la seconde. On ne peut reprocher au tout, les turpitudes/dérives d’une partie… condamnables, mais à proportion des faits (dans la catégorie du contraventionnel). Principe que d’aucuns bafouent allégrement avec leur rhétorique de comptoir. A moins que vous n’ayez des crimes / délits graves commis par cette partie à nous soumettre, souffrez de la justesse de l’anathème.
Contexte politique :
- Tensions sociales et économiques
- Nébuleuses d’extrême-droite dont la liberté et les modes d’expression vont croissants
- Imprégnation progressive dans la société française d’idées aux relents d’extrême-droite (anti-républicaine, contre-révolutionnaire, et tutti-quanti)
En conclusion :
On ne peut donc renvoyer dos à dos le bourreau et la victime, comme si de rien n’était, en sirotant tranquillement son pastis à l’abri de son clavier.
Et oui, je souscris aux propos de BananeDC, ça pue ici, et pas qu’un peu ! L’inconscience n’excuse pas tout.
Le devoir civique est de s’y opposer par les urnes voir les manifestation pacifique… Il n’implique aucunement l’organisation de bastonnade de facho… Réagir de la sorte est se mettre à leur niveau (donc oui ils en arrivent a être dos à dos)… Et se balader dans les rues en doc et bombers a la recherche de l’affrontement pue autant que l’on affiche une croix celtique ou une étoile rouge…
Et dire que les reds ne sont pas violent c’est soit être aveugle soit se foutre de la gueule du monde… J’en ai connu il y a une quinzaine d’années qui se promenaient à la recherche de colleur d’affiche du fn (qui n’étaient pas tous des paras commando il y avait aussi des bon gros français au nez rouge) armé de barre de fer, chaîne cloutée, de katana et même de tronçonneuse thermique… Heureusement pour eux il n’y a jamais eu de mort, mais dire que c’est parce que c’était des gentils de gauche que le drame ne s’est jamais produit c’est un peu stupide et puant…
Faites la révolution dans les urnes car si vous la faites dans la rue il y aura forcément des morts…
BananeDC dit:Mais on est pas à un concours de la mort la plus dramatique, c'est surtout ça. Il est mort pour ses idées, il aurait pas été antifa ça ne ce serait pas passé comme ça. Par contre effectivement il aurait pu être juif ou arabe ou gay il y serait passé aussi. Faire une hiérarchisation dans la mort ici, je trouve ça bien dégueulasse.
BananeDC dit:loic dit:BananeDC dit:Fabuleux sujet où je lis que les antifascistes sont...fascistes.
C'est quand même un discours de plus en plus fréquent. Ca fait un bout de temps que cette manière de voir les choses se répand non ?
Je ne trouve pas que ce soit "un discours de plus en plus fréquent". Un minimum de culture politique évite ce genre d'amalgame.
Question:
d’apres vous, que se serait-il passe si la victime avait ete de l’autre cote?
Je pense que tout au mieux ca aurait fait une ligne ou deux dans la feuille de choux locale au quartier saint lazare, dans le style:
“deces a la suite d’une rixe entre bandes rivales”, avec peut-etre la precision que la victime faisait parti du cote agresseur.
Bref, en termes de liberte de presse et d’opinion, je pense qu’il est difficile de considerer la France comme etant encore une democratie. C’est assez effrayant. Dans les faits il n’y a rien de nouveau, mais l’impunite des medias atteint des sommets je pense. Et ca n’est meme pas subtile…
C’est la totale. Je vais aller voir ailleurs parce que là, j’arrive même plus à respirer.
Pourtant tu ne manque pas de souffle
Wasabi dit:Question:
d'apres vous, que se serait-il passe si la victime avait ete de l'autre cote?
Je pense que tout au mieux ca aurait fait une ligne ou deux dans la feuille de choux locale au quartier saint lazare, dans le style:
"deces a la suite d'une rixe entre bandes rivales", avec peut-etre la precision que la victime faisait parti du cote agresseur.
Bref, en termes de liberte de presse et d'opinion, je pense qu'il est difficile de considerer la France comme etant encore une democratie. C'est assez effrayant. Dans les faits il n'y a rien de nouveau, mais l'impunite des medias atteint des sommets je pense. Et ca n'est meme pas subtile.....
Personne n’a dit ici il me semble « il l’a bien cherché ».
Mais entre la théorie délirante de l’assassinat politique d’une victime innocente et pacifique morte pour ses idées contre les hordes fascistes, et ceux qui qui voudraient qu’on n’en parle pas du tout, il y a un juste milieu, non ?
Akhela a bien résumé les éléments qui avaient filtré pour le moment, je n’ai rien à ajouter.
Des mecs attendent d’autres gars pour les ratonner, et l’un deux meurt suite à des coups. Oui, ça arrive. J’ai connu un gars qui s’est retrouvé en taule à cause de ça. Ce n’était pas lui qui avait cherché la merde, mais ça s’est mal passé, il a payé.
Beaucoup des gens semblent tomber des nues en pensant qu’une bagarre de rue c’est quelques baffes et on en parle plus. Mais on peut mourir d’un coup de poing, il faut toujours y penser avant de vouloir jouer au caïd ou au super-héro.
Personne ne se réjouit de la mort d’un gamin de 18 ans.
Au final ce genre de groupuscules extrémistes sont la négation même du vivre ensemble et des valeurs humanistes. Ça me rend, vraiment, triste.
BananeDC dit: C'te bonne blague. Quand on est fasciste on s'en prend aux minorités (entre autres) au nom d'une idée d'ordre nouveau nauséabond qu'on connait bien. Quand on est antifasciste on se bat contre ça. Alors il est peut-être arrivé des incidents facheux, des dérives, mais faire d'un cas une généralité, et bien souvent sans savoir de quoi on parle, c'est grave.
BananeDC dit: Il faudrait s'indigner quand les fachos ont leur retour de bâton ?
Dans cette triste histoire c’est l’attitude des médias qui m’écœure le plus.
On fait dans le sensationnel en parlant d’assassinat politique puis quand il s’avère que les faits sont un peu plus complexes le soufflé médiatique retombe.
Un peu comme dans le cas du mariage pour tous après le premier mariage.
Je me demande si ces amateurs de sensationnel se rappelleront encore le nom de ce jeune homme dans un mois…
Enpassant dit:
Je me demande si ces amateurs de sensationnel se rappelleront encore le nom de ce jeune homme dans un mois...
Oui mais là on n’est quand même pas dans de l’info “banale” et ce désintérêt médiatique arrive bien vite je trouve.
Non, le pire, c’est que comme la vérité n’a pas été dite dans les médias, le mensonge deviendra vérité officielle rabâchée partout, et ceux qui diront le contraire seront assimilés aux skinheads.
BananeDC dit:C'est la totale. Je vais aller voir ailleurs parce que là, j'arrive même plus à respirer.
nalaf dit:BananeDC dit: C'te bonne blague. Quand on est fasciste on s'en prend aux minorités (entre autres) au nom d'une idée d'ordre nouveau nauséabond qu'on connait bien. Quand on est antifasciste on se bat contre ça. Alors il est peut-être arrivé des incidents facheux, des dérives, mais faire d'un cas une généralité, et bien souvent sans savoir de quoi on parle, c'est grave.
Ouaip, sauf que la minorité ici, c'est les skins. La majorité, c'est les gens qui pensent que les skins c'est mal.