@ Loïc :
Il te “semble” vraiment mal du début à la fin.
Le 11 juin, à 00h40
BananeDC dit:Soit, je reconnais que le terme d’assassinat n’est pas approprié.
Le 11 juin, à 4h19
Cassiel dit:Et oui, je souscris aux propos de BananeDC, ça pue ici, et pas qu’un peu ! L’inconscience n’excuse pas tout.
Même sans ça, persister dans ton procès en sorcellerie est pathétique.
Sachant qu’au préalable, je m’étais permis de préciser la position actuelle de la Justice :
“Concernant le qualificatif de meurtre, pour le moment la mise en examen “n’est que de” violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. On appréciera la nuance, qui relativise absolument l’acte, n’est-il pas ?”
Soit le deuxième degré dans l’échelle pénale des homicides. Au passage, arguer de la méconnaissance des faits par des personnes pas plus au fait que BananeDC pour justifier l’absence de préméditation, sinon l’accident pour les plus gratinés, c’est une vaste blague.
—
loic dit:Dans ce cas, tu n’as pas été clair.
Qu’est ce qui n’est pas clair lorsque j’écris en exergue :
“Que l’on puisse trouver sur terre des enragés de toute sorte, on était au courant. Que certains se construisent - sinon se complaisent - là-dedans, tandis que d’autres vivent là-dessus, on en était informé aussi. Maintenant que les lapalissades et autres vérités prétendument révélées sont dites, on peut (peut-être) discuter sérieusement.”
Ou encore :
“L’usage de la violence fait partie intégrante de la première catégorie, ce qui n’est pas le cas de la seconde. On ne peut reprocher au tout, les turpitudes/dérives d’une partie… condamnables, mais à proportion des faits (dans la catégorie du contraventionnel).”
loic dit:Clairement, les propos des gens cautionnant la violence des antifa me semble bien plus dangereux que ce que j’ai lu en face.
Euh… au moment de mon post, le seul à s’opposer à la lie ultra-droitière de TT était BananeDC. Désolé, mais ton numéro d’équilibriste qui parle avec des “je crois” et “il me semble” n’est vraiment pas au point.
loic dit:Si tu n’es pas d’accord indique clairement ce qui te dérange et argumente sur des points précis plutôt que de rester dans le vague. J’ai lu des propos cautionnant la violence et même si je peux être en accord sur d’autres points, le fait de cautionner la violence me semble complètement hors de propos.
Oui, la violence c’est pas beau, vilain, caca. Merci pour la lapalissade. Seulement, j’avais fait l’effort de les écarter au commencement pour éviter ces écueils tautologiques, qui sont à l’intelligence ce que Lefebvre est à la littérature.
Je ne veux pas te permettre de noyer ainsi le poisson. Peux-tu finalement justifier
oui ou non tes accusations ?
loic dit:ça me fait gerber d’entendre dire que ce meurtre serait purement politique et de vouloir se substituer à la justice (ce qui me semble être en filigrane de tes messages)
Ou là encore, est-ce à l’emporte-pièce ?