L'inavouable... Quid ?

patgom145 dit:Krazey, dans cette discussion tu écris :
"! La règle est mal écrite. Le texte des cartes peut préter à confusion, non pas qu'elles soient floues, mais plutôt qu'elle porte à confusion sur le "type" de jeu. Le matos est correct."

Par contre dans ton avis sur le jeu, tu écris quasiment l'inverse :
"L'édition est de qualité. Les pions double faces facilitent grandement et son bien trouvé. La rédaction des cartes est juste et fines. Aucun point de règle litigieux, c'est parfait."
Peux-tu nous expliquer à vive voix cette légère contradiction d'avis.
:?:


La boite est nickel, les pions ont été réalisé sur mesure. Le défaut majeur de la réalisation est la règle du jeu mal présentée.
Elle est claire pour moi mais le format laisse à désirer.

La confusion concernant les cartes est affaire d'appreciation mais la qualité de ce jeu est indeniable.

BdC

agartha dit:
Jabberwock dit:démasqués les gars, c'est que du pipeautage! :D

Je ne comprends pas cette acharnement a ne pas croire a l'existence de ce jeu.
Faudrait m'expliquer pourquoi sous pretexte que ca soit Krazey qui ait saisi la fiche alors qu'on etait 10 a y jouer samedi ca serait une arnaque !!!
Agartha

Ben, ça n'est pas tout à fait de l'acharnement.

Mais relit les avis, ils sont vagues. L'avis de Krazey par exemple est plus que louche. Il n'explique rien du jeu, c'est pas lui.
Ensuite le descriptif, c'est du n'importe quoi ce descriptif.

Enfin, vous ne répondez pas aux questions.

Pourquoi tant de mystéres ?

Je trouve ça super bizarre cette suspicion générale :
on a testé un jeu à un peu moins de 10 personnes dont plusieurs Ttraciens. A la fin de la partie, nous étions tous enchantés, ce qui nous a d'ailleurs plutôt surpris connaissant nos divergences de gouts quant aux jeux en général.

Quoi de plus normal alors de remplir une fiche et de dire ce que l'on en a pensé??

Je comprends pas trop là :roll:

Blue dit:Au fait, où sont les cochons du thème ? (oui oui, je vois mal un cochon dans un edredon)


le jeu s'appelle l'inavouable, c'est parceque certaines réponses sont inavouable. C'est aussi un jeu pour adulte :wink:
cela t'éclaire sur l'humour et le monde des naf naf :)

Blue dit:
Pourquoi tant de mystére ?


Parce que justement... c'est "inavouable".... :roll:

En tout cas, s'il existe bien... et j'attends avec impatience les photos et tout tsouin tsouin... il m'intrigue bien ce jeu ! surtout cette unanimité ludique.

Bien ludiquement, Rémy-lee

Cher MOnsieur agartha,

agartha dit:
Jabberwock dit:démasqués les gars, c'est que du pipeautage! :D

Je ne comprends pas cette acharnement a ne pas croire a l'existence de ce jeu.
Faudrait m'expliquer pourquoi sous pretexte que ca soit Krazey qui ait saisi la fiche alors qu'on etait 10 a y jouer samedi ca serait une arnaque !!!
Agartha


Ben 4 ou 5 plaisantins notoires se réunissent pour jouer, ils reviennent avec une fiche et des avis dithyrambiques sur un jeu dont le descriptif laisse perplexe. Je vous rappelle qu'au début la première réaction était de savoir ce qu'était ce chef-d'oeuvre. Ce sont certainement vos explications qui font penser à un canular... :lol: :lol:

Bon, j'avoue, perso, j'ai douté dès la lecture de la fiche. Les choix pour les mécaniques et les thèmes... Ensuite l'avis de Monsieur krazey m'a mis la puce... Et je vous raconte pas après... Surtout les paris :lol: :lol: M'siuer Krazey m'en a fait un autre :lol:

Sinon, moi je veux bien vous croire, mais pas sur des photos, (on a cru qu'il y avait des armes de destructions massives avec des photos :roll: :lol: ) Je veux bien jouer sinon j'ai des tas de truc inavouable :P ... A la lecture du descriptif de Monsieur Krazey je n'ai pas tout à fait bien compris comment on pouvait y jouer... :roll: Ce descriptif, c'est le plus bizarre des descriptif fait jusque là... Une espèce de confirmation en sommes :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal

Des plaisantains notoires ???? Ou ca ????? :shock: :shock:

Bien a vous de cordialement inavouable

Agartha

Cher MOnsieur agartha,

agartha dit:Cher Monsieur Phal
Des plaisantains notoires ???? Ou ca ????? :shock: :shock:
Bien a vous de cordialement inavouable
Agartha


Regardez, chaque fois que vous postez, il y en a un qui tire la langue, juste en face de ce que vous écrivez :lol:

Sinon, pour en revenir au jeu, par exemple, je ne comprend pas comment on révèle simultanément sa réponse et qu'ensuite on doivent chercher son partenaire en fonction de sa réponse ! SI on l'a vu retourner le pion, on voit ce qu'il a choisi ! Surout si chacun son tour on pose son pion sur la table vu qu'ils ont, a priori une face pour une réponse et une face pour une autre... Sinon, comment on sait, au final, qui est avac soi (afin de confirmer les points) ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

plaisantin notoire :?: :?
on ne s'est vu qu'une fois et j'ai été plutot sérieux :shock:

Cher MOnsieur Nono,

Nono dit:plaisantin notoire :?: :?
on ne s'est vu qu'une fois et j'ai été plutot sérieux :shock:


j'ai dit 4 ou 5 plaisantins notoires et vous étiez 10 joueurs non ? :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est vrai que c'est pas tres clair mais je vais essayer d'expliquer.

On repondu au question avec un jeton reversible rouge Oui/Non que l'on met dans un autre jeton noir qui cache une face. Un peu comme les jetons pour cadi de super marche qu'on range dans un petit rangement.

Ainsi on donne sa reponse cache en posant le jetons sur la table. Comme ca personne ne sait ce qu'on a mis. On melange et on revele !!

J'espere que j'ai ete plus calir cette fois.

Agartha

Si vous voulez je peux vous donner quelques cours sur "comment bien mentir en bandes organisées" ce qui est bien sûr BEAUCOUP plus dur que d'élaborer et défendre personellement un mensonge.

Il y a dans cet échange de message à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire pour bien mentir ( flous sans réponses, contradictions, répétitions stéréotypées, paris inutiles, extrême véhémence dans les réponses, dityrambies inutile, détails inutiles face à la perfection ludique de ce jeu,...). Bref c'était un peu trop facile à débusquer même si c'était moins gros que les salades de notre ami commun Cugel.

Cela dit Compatibility a l'air vraiment bien.

Monsieur Phal dit:Cher MOnsieur Nono,
Nono dit:plaisantin notoire :?: :?
on ne s'est vu qu'une fois et j'ai été plutot sérieux :shock:

j'ai dit 4 ou 5 plaisantins notoires et vous étiez 10 joueurs non ? :roll: :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


oui c'est le notoire qui m'a perturbé :wink:

Cher MOnsieur Agartha,

Ha oui, pour sûr, c'est clair. Comme ça on prend le jeton de n'importe qui qu'on place n'importe où en esperant que ce soit le sien que l'on pose à coté de celui de son partenaire... J'vous raconte pas les scores en fin de partie :lol: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Chacun choisit sa réponse secretement en fonction de la question posée.
(pion double face)
Les pions sont ensuite réunis dans la main d'un joueur (en l'occurence krazey pour nos parties) qui revèle ainsi l'ensemble des réponses.

Certaines réponses que nous attendrions unanimes ne le sont pas, la surprise fait alors que tous les regards fusent pour detecter le ou les personnes étant dirons nous à contre courant de la majorité.

Certains avouent, d'autres non, c'est la vie quoi...

BdC

Cher MOnsieur BOule,

Boule de cristal dit:Chacun choisit sa réponse decretement en fonction de la question posée.
(pion double face)
Les pions sont ensuite réunis dans la main d'un joueur (en l'occurence krazey pour nos parties) qui revèle ainsi l'ensemble des réponses.
Certaines réponses que nous attendrions unanimes ne le sont pas, la surprise fait alors que tous les regards fusent pour detecter le ou les personnes étant dirons nous à contre courant de la majorité.
Certains avouent, d'autres non, c'est la vie quoi...
BdC


Ha oui, les trucs de caddy là de Monsieur Agartha, c'est dans la variante :lol: :lol: OU l'extension que 4 ou 5 seulement ont pratiqué, quand tous les autres étaient au lit :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Agartha écrit que l'on répond avec un jeton réversible Oui/Non aux questions.

Question :" Préferrez-vous les édredons ou les oreillers?"

Réponse: Oui

Monsieur Phal dit:Ha oui, les trucs de caddy là de Monsieur Agartha, c'est dans la variante :lol: :lol: OU l'extension que 4 ou 5 seulement ont pratiqué, quand tous les autres étaient au lit :P
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal



Et apres on me traite de plaisantain notoire !! :wink:

On ne pourra pas dire que j'aurai pas fait des efforts pour vous faire comprendre.

Agartha

patgom145 dit:Si vous voulez je peux vous donner quelques cours sur "comment bien mentir en bandes organisées" ce qui est bien sûr BEAUCOUP plus dur que d'élaborer et défendre personellement un mensonge.


Je ne sais pas moi il faut jurer sur la Bible ?
La boite est dans mon placard à jeu, je fais les photos dès que je peux, les exemples de cartes permettront à crazouille d'expliquer precisement la règle et tout le monde fera haaaaaaa, hoooooooo, je peux en avoir un moi aussi ? :roll:

Tout le monde roule par terre pour compatibility avec ses illustrations des années 70 et personne ne peut croire que l'on se soit eclaté avec un jeu inconnu.

Vous allez m'obliger à me coucher tard pour préparer les photos :evil:

BdC

BdC

Je photographie aussi quelques cartes, il faut effectivement répondre par oui ou par non et les pions ressemblent effectivement a des jetons de caddie.

BdC