L'inavouable... Quid ?

Cher Monsieur Boule,

Bon, essayons d'y voir plus clair. Donc, on pose une question et chaque joueur choisie un pion qui a "OUI" d'un coté et "NON" de l'autre. Dons, question : "Préferrez-vous les édredons ou les oreillers" je prend le "OUI" que je donne à Monsieur Krazey dans sa main (non sans avoir oublié de le glisser dansle truc bien fait comme les caddy de grande surface). Ensuite, le joueur qui a les pions (ils sont petits ou il a une grande main ?) les révèle et on compte les "Oui" et les "Non". Jusque là ok.

Bon, après, il faut placer les pions sur la table à coté de celui de son partenaire et si on a bon on marque des points (ou pv selon les régions de france). Donc, chaque joueur reprend son pion ? C'est ça ? OU c'est le joeur qui a tout en main qui redistribue ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:shock:

Je vois un peu les proportions que prend ce jeu... euh ! stop ! il ne s'agit pas du jeu du siècle, loin de là ! A force de vendre ce jeu comme vous le faîtes les futurs joueurs vont déchanter une fois qu'ils l'essayeront.

J'ai pas fait assez de parties pour donner mon avis encore dessus, et j'ai pas été "si" emballé que ça, et je comprends pas le foin qui est fait ! J'y ai joué chez Claude Deprieux (à Lyon si quelqu'un le connait, il a une collection assez impressionante!).

Quant au matos, il est assez kitsch. Bref à essayer au moins une fois pour se faire un avis.

"Préferrez-vous les édredons ou les oreillers"


C'est pas tout à fait comme ça que les questions sont tournées. On a du s'y prendre à deux fois pour vider les poubelles remplies des canettes de bière de seb. :? On lui pardonnera cette petite imprecision.

Sinon phal, C'est à peu près ça oui sauf qu'avant de passer à la question suivante s'engage un débat passionné sur la question. Je n'ai plus de question qui me vient mais ce soir j'en selectionnerai quelques unes.

BdC

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ca ne veut rien dire "OUI, je préferre les édredons ou les oreillers" (exemple donné par un des plaisantin dont j'ai la flemme de chercher le pseudo)

En tous cas mon rendement au travail cet après-midi est proche du QI de Thierry Roland. Mais ce n'est pas grave ce sont vos impôts qui me paient.

Cher Monsieur Boule,

Bon, ok pour la question... Mais bon, le descriptif dit qu'il faut placer son pion près de celui de son adversaire ? Donc, une fois que les pions sont dans la main du joueur (Monsieur Krazey donc quand vous jouiez parce que c'est lui qui a les grande main parce qu'il en faut pour tenir 10 pions dans leur joli étuit de caddy :lol: ), donc, on en fait quoi ? Monsieur Krazey dit qu'il faut poser son pion sur la table près de celui de son partenaire que l'on ne connait pas donc...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ravi de savoir que ce jeu ne fait pas l'hunanimité, on est donc bien devant LE JEU qui va tout nettoyer.

Sbeuh reste Sbeuh.

BdC

je peux savoir en quoi ???? :evil:

ils sont sacrément convaincants!
Bon ben ca doit être vrai alors, ben tant mieux!!

Mr Phal devrait ré-écrire la règle de plus clairement! Comme çà, avec une règle de plus claire, je serais moins parano de je doute, vous voyez?
Bien à vous de paranoïaquement ludique.

[edit] :shock: et en plus un jeu français que Zorro Haffner (dit "le François") n'a pas dans sa collec? naannnn

Boule de cristal dit:Ravi de savoir que ce jeu ne fait pas l'hunanimité, ...

C'est l'unanimité de l'humanité? :P

Un petit poker menteur?

Je pense que krazouille a réagit à chaud en voulant créer une fiche tout de suite, c'est vrai que ce jeu lui a vraiment plus mais sans aide visuelle c'est pas simple d'expliquer le jeu.

On va arranger ça de toute façon.

BdC

Cher Monsieur Boule,

Oui, Monsieur Krazey a certainement réagit à chaud, mais s'il parle de poser les pions sur la table en essayant de trouver qui est son partenaire, c'est qu'il l'a vécu. A Chaud ou à froid, cette phase doit exister...

Donc, reprenons vous m'avez expliqué que les jetons étaient mélangés et montrés... Donc, comment passe-t-on a la phase je pose MON pion sur la table en cherchant le pion de MON partenaire que je sais pas qui il est ? S'il vous plait... Y'a pas besoin de schéma ? Si ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Encore un convaincu:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=9352

Ou alors un que j'inviterai dans le club des TTciens paranoiäques nonymes
(non , personne n'a volé le a)

A force de poser des questions et d'y répondre, on va pouvoir faire une synthèse et en faire un jeu! :lol:

Pour moi ce qu'a ecrit krazey dans le descriptif est clair :shock:

BdC

Clair de c'est à n'y rien comprendre

Raphaël dit:Encore un convaincu:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=9352
Ou alors un que j'inviterai dans le club des TTciens paranoiäques nonymes
(non , personne n'a volé le a)
A force de poser des questions et d'y répondre, on va pouvoir faire une synthèse et en faire un jeu! :lol:


Convaincu? :shock:

Pas du tout j'ai mis une note de 1/5

Toutefois, j'ai apporté de grandes clarifications sur la règle dans mon avis, car je conçois effectivement qu'elles ne sont pas simples à comprendre. Moi, je n'accroche pas au thème des jetons de supermarché, c'est ce qui explique ma déception et mon avis négatif. Ceci dit, je veux bien imaginer qu'un tel jeu puisse plaire.

patgom145 dit:Krazey, dans cette discussion tu écris :
"! La règle est mal écrite. Le texte des cartes peut préter à confusion, non pas qu'elles soient floues, mais plutôt qu'elle porte à confusion sur le "type" de jeu. Le matos est correct."

Par contre dans ton avis sur le jeu, tu écris quasiment l'inverse :
"L'édition est de qualité. Les pions double faces facilitent grandement et son bien trouvé. La rédaction des cartes est juste et fines. Aucun point de règle litigieux, c'est parfait."
Peux-tu nous expliquer à vive voix cette légère contradiction d'avis.
:?:


Ok, pas compliqué. Les règles sont nickelle et compréhensible par un enfant de 3 ans. Mais elles sont très mal écrites. On s'est même pas servi du bloc note pour noter les points !

Les cartes peuvent donner une mauvaise image du jeu. Exemple :
Imaginez un éditeur qui reçoit un jeu, ouvre la boite
, voit des cartessur lesuqelles y'a écrit "Vous adorez manger un fruit le soir." (réponse par oui ou par non avec le jeton). Ben oui c'est trompeur sur le jeu ! C'est pas un de ces jeux de boue façon "Caractères, friends" etc... qui jouent sur la corde du graveuleux et de la question intime. C'est un vrai jeu d'ambiance, ou l'on pose des questions et ou l'on doit savoir qui a répondu comme soit pour marquer des points.

Alors oui, les cartes portent clairement à confusion sur le type de jeu que c'est.

Voilà c'est tout

Ludiquement

Krazey

ps : purée, si on est deux heures absent de TT, c'est la mort !

Pis mince vous verrez les photos demain :roll: :roll: :roll:

nim (pas connecté) dit: Moi, je n'accroche pas au thème des jetons de supermarché, c'est ce qui explique ma déception et mon avis négatif. Ceci dit, je veux bien imaginer qu'un tel jeu puisse plaire.

Le thème c'est les jetons de supermarché? suis écroulé, là!!! mdrrrrrrrrrr
Krazey dit:
Ok, pas compliqué. Les règles sont nickelle et compréhensible par un enfant de 3 ans. Mais elles sont très mal écrites.


Un jeune pharmacien je présume???

Avec un thème si parfait et un matériel pareil, je suis très décu que l'auteur n'est pas voulu nous le proposer. On aurrai pu faire des caddies de supermarché en plastique pour insérer sa réponse, et faire une boite qui ressemble à un oreiller ou plutot un édredon (ca dépends des gouts).
:cry:

pierreg dit:Avec un thème si parfait et un matériel pareil, je suis très décu que l'auteur n'est pas voulu nous le proposer. On aurrai pu faire des caddies de supermarché en plastique pour insérer sa réponse, et faire une boite qui ressemble à un oreiller ou plutot un édredon (ca dépends des gouts).
:cry:


Ca y est je pleure de rire