L'inavouable... Quid ?

dans le cas où, en effet ce jeu est très bon et doit être édité dans du matos d'une meilleur facture pour en assurer le succès futur.... il serait bon de retrouver l'auteur du jeu, de lui faire connaître TT et de l'y inventer pour discuter de son jeu sur le forum... Le gars se fera alors connaître à des éditeurs bien attentionnés !

Bien ludiquement, Rémy-lee crédule à 16 heures 42 perdues...

Raphaël dit:Le thème c'est les jetons de supermarché? suis écroulé, là!!! mdrrrrrrrrrr

Raphaël dit:Ca y est je pleure de rire


Ca m'a fait pareil avec tes jetons de supermarché, j'ai ri comme pas souvent en lisant Tric-Trac.

pierreg dit:Avec un thème si parfait et un matériel pareil, je suis très décu que l'auteur n'est pas voulu nous le proposer. On aurrai pu faire des caddies de supermarché en plastique pour insérer sa réponse, et faire une boite qui ressemble à un oreiller ou plutot un édredon (ca dépends des gouts).
:cry:


il y a surement pensé mais il s'est dit par la suite que cela ne correspondait pas à votre ligne editariale :wink: . Il a surement pensé à coktail games également mais les boites métales sont trop petites pour la quantité de matériel :D

Le mieux c'est d'attendre les photos demain ou mercredi pour vous en faire un avis.

Tout va être dans le gag visuel! :)

Quand même...

104 réponses pour un jeu où aucun des joueurs ne peut expliquer comment il a joué parceque la soupe de champagne était trop forte, je trouve ça balaize :P.

Cher Monsieur Krazey,

Ben, ne focalisez pas sur les cartes et les questions. J'ai bien compris là les questions. :roll:

Juste, je voudrais savoir comment vous enchainez la révélation des réponses et le fait de deviner qui est son partenaire ! Enfin, maintenant vous dites "trouver qui a dit comme soi" :roll: .

vous dites :

1/ "Les joueurs répondent tous simultanément et on révèle. Selon sa réponse (oui ou non), on place son jeton réversible rouge et noire sur la face correspondante" donc là, je vois bien...

2/ "Il n'y a pas de plateau, et les jetons sont placés à même la table. On ne sait pas quel jeton appartient à quel joueur ! C'est là qu'il faut "trouver ses coéquipiers". ok. Mais si vous révélez vous savez qui a choisie quoi ! Bon, un de vos comparses a rajouté qu'on cachait les jetons dans un truc secret et un autre qu'en plus on les mettait dans un main et qu'on mélangait... Donc, comment on retrouve son jeton et comment on le place sur la table ? Si tous les pions dans leur étuit de caddy sont mélangé dans un main, comment vous savez ce que vous posez ?

Décrivez moi simplement la phase du jeu... ça ne doit pas être compliqué ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Décrivez moi simplement la phase du jeu... ça ne doit pas être compliqué ?

:lol: :lol: :lol:

Cher MOnsieur Mattintheweb,

Mattintheweb dit:
Monsieur Phal dit:Décrivez moi simplement la phase du jeu... ça ne doit pas être compliqué ?

:lol: :lol: :lol:


Ben oui, avec tous les efforts du monde, j'arrive pas à voir comment on peut mélanger des pions pour ensuite placer le sien près d'un partenaire qu'on ne connait pas :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Est ce qu'il y a des rateliers pour les cartes dans le jeu ?

C'est important les rateliers, surtout si on joue par équipe.

Des équipes d'édentés?

  • de 100 posts en un jour! c'est pas mal! avec 1900 vues! en tout cas ca fait réagir... le pari est gagné à 200 messages :lol:
    laissons la nuit lever le voile... :D

Cher Monsieur l'invité,

yes, mais il aura fallut moins de 10 minutes pour trouver ça louche et sur les 100 posts 80% sont de la mise en boîte (de jeu) :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Il n'y a pas de ratelier, il y a deux types de cartes disposées dans la boite termoformée.

On reconnait un jeu de belle facture quand tous les éléments de jeu (pion, dé, cartes sont rangés dans des emplacements spécifiques.

(Exception faite du rangement des tuiles dans alhambra ou l'on pourrait en mettre deux fois plus).

BdC

Jabberwock dit:Tout va être dans le gag visuel! :)


Jabber, tu vas casser ta tirelire.
Tu seras bien surpris de la pertinence de nos propos.

BdC

pierreg dit:Avec un thème si parfait et un matériel pareil, je suis très décu que l'auteur n'est pas voulu nous le proposer. On aurrai pu faire des caddies de supermarché en plastique pour insérer sa réponse, et faire une boite qui ressemble à un oreiller ou plutot un édredon (ca dépends des gouts).
:cry:


C'est pas bien de se moquer. :wink:

Je crois que l'auteur a fait des demarches non pas pour produire son jeu mais pour le distribuer. Il a le stock necessaire pour inonder le marché. J'ajoute d'ailleurs qu'il existe une version junior de ce jeu, même qualité. Les questions sont bien sûr differentes, adaptées au public ado, la boite aussi, de rouge & noire elle passe à jaune & bleue, les pions d'ailleurs sont aussi jaune et bleu.

Je connais l'auteur, non pas personnelement mais par personne interposée. Si le besoin s'en fait sentir, je l'inviterai à se manifester.

Enfin et pour répondre complètement à la remarque de pierre, je connais une brochette de créateur qui ne fréquentent ni les salons, ni les forums. Je suis aussi très surpris de cela mais ils existent.

BdC

Pour les phases c'est simples bienque je n'ai aucun talent litteraire :
1) on lance un dé pour connaitre la catégorie de question (libre, générale, coquine)
2) on pose une question correspondant à la catégorie (libre : on pose la question qu'on veut)
3) on répond secrètement en mettant son jeton dans un cache qui ne cache qu'une face (la face visible c'est notre réponse)
4) on melange de façon caché les jetons (il y a normalement un sac opaque mais on ne l'a pas trouvé alors on a pris les main de Krazouil)
5) on discute de la question, on déconne, on argumente, on ments et on essaye de savoir qui a répondu quoi
6) on pioche un pion (donc au hasard), on le regarde secrètement et on le pose face caché sur la table orthogonalement des pions qui ont déjà été posés si l'on n'est pas le premier joueur. En même temps on s'influence, on se boure le mou (si c'est un "oui" tu devrais le poser là, mais non c'n'est pas un oui) on fait des grimmace à celui dont on pense qu'il a répondue comme nous pour faire des pacte à 30 cent d'euro, etc...
7) Quand tout le monde à posé on retourne les pions, si le pion que l'on a posé quelque soit la réponse est entouré de 4 pions avec la même réponse on marque 4 points, sinon on marque moins
8) on recommence :wink:

Cher Monsieur Boule,

Oui, tout ça c'est très bien, mais moi ce qui m'interesse, c'est le jeu et donc, dans vos explications on ne parle pas du jeu ! Donc, je ne vois toujours pas bien comment il fonctionne... Mais comment diable peut-on révéler simultanément et ensuite poser son pion sur la table afin de trouver ceux qui ont répondu comme soi de partenaire de son équipe ?

Bien à vous de m'a question est simple non ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Nono,

Mais je croyais qu'il était question d'équipe ??? :roll: Et la fameuse révalation simultané, elle est où dans votre descriptif de phase ??

Bien à vous de cordialement

Monsiru Phal

Je ne dois pas comprendre ta question super vilain, toi tu devrais essayer la soupe de champagne :wink:

BdC

Cher MONsieur Boule,

Boule de cristal dit:Je ne dois pas comprendre ta question super vilain, toi tu devrais essayer la soupe de champagne :wink:
BdC


Ben, il faut jouer au jeu pour comprendre la question, manifestement Monsieur Nono a compris :lol: OU alors il faut lire le descriptif de Monsieur Krazey et les explications de Monsieur Agartha et suivant...

Ce qui est simultané dans cette histoire, ce sont vos réponses à mes questions :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal