La chouette d'or

Et la double cache ? C’est du pipi de chat ?

2 « J'aime »

Non regarde, je t’offre même l’endroit du parcours qui te le signale ! :wink:
double cache
La double cache est une manière d’avancer sur la fin, mais je ne sais pas si tu parles plutôt de la zone double : la première zone finale à la fin des 11 énigmes, qui t’invite ensuite à ressortir sur la carte de France !

1 « J'aime »

Bref tu sais où la chouette est enterrée, quand vas-tu la récupérer ?

1 « J'aime »

Aller dans un lieu avec du “vécu” (genre une ville chargée d’histoire) et chercher des explications à postériori des coïncidences que l’on trouve peut même être un jeu assez amusant. Pour un MJ de JdR par exemple, c’est assez facile (et très fun) de construire des conspirations et une histoire parallèle tordue pour ses parties à partir des bizarreries monde réel.

Kardwill “Si, si, Boston est dirigée en sous-main par des vampires grecs qui essayent de réveiller un dieu aztèque en utilisant une forme d’ésotérisme architectural. J’ai des preuves.”

:joy: je suis preneur d’une explication pas trop tirée par les cheveux !


Toujours dans la Supersolution, deux paréidolies trouvées sur le parcours (carte de France de droite sur laquelle j’ai surligné les routes).
Deux oiseaux.
A mettre en perspective avec deux anecdotes de l’auteur :

  • “Le fait que la récompense soit une chouette collait bien avec la chasse”
  • "la carte s’utilise comme un “pense-bête” ! En fait, il faut comprendre “Pense bête !”, phrase à l’impératif.
    On va en effet basculer d’un animal à l’autre, chacun s’entremêlant, d’où le temps nécessaire et la concentration.
    Car l’aile d’un oiseau sur un visuel peut devenir l’oreille d’un félin sur le visuel suivant, etc. Tout dépend des courbes qu’on décide de retenir.
    De ce fait, il faut que l’œil arrive à voir autrement ce qu’il voit habituellement ( Là encore, “Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir”).
    Vous voyez par ailleurs que le dôme doré de l’aile sur la couverture, largement truqué numériquement par Max, trouve son miroir dans le dôme du territoire de Belfort par exemple (d’où le félin (Lion) à partir duquel on rebondit…comme des Ricochets !:innocent:)
    Plus globalement, la couverture est aussi un visuel qui possède des parties de plans très précis : l’homme au chapeau sur le torse, le profil de lion dans l’aile, la pointe dans la queue, l’étoile dans l’arcade, et d’autres beaucoup plus petits, sont autant de repères à votre avancée.
    Cela témoigne du niveau de trucage d’une image réalisé par l’auteur.
    D’ailleurs, j’ai eu souvent l’occasion de constater que les images du livre de Max étaient beaucoup plus détaillées, avec de nombreux ajouts incrustés, que les peintures en HD émises dans le livre du peintre. Je miserais donc sur un retraitement par Max (en plus du redimensionnement pour la symétrie) de toutes les images, sorte de calque supplémentaire.
    Cet espèce de bestiaire ainsi découvert sur les différentes cartes renvoie aussi aux constellations et au parcours découvert dans les étoiles. Si on devait établir un grand principe de cheminement, on pourrait dire que Max nous invite à regarder la terre comme si c’était le ciel !
    C’est pour cela qu’à la fin des 11 énigmes on atterrit sur la lune (Présente aussi sur la couverture derrière la chouette - Eagle (encore un oiseau) étant le module ayant permis d’y faire “le premier pas” (titre de l’énigme 780)), et qu’ensuite on navigue à travers les constellations pour cheminer et la retrouver en plus petit !:blush::star_struck:
    Bonne chasse et à bientôt.
3 « J'aime »

Moi je vois bien un dindon là.
Le dindon c’est toujours bon signe!

Comme un pigeon, la farce en plus…

Moi je vois deux trajet GPS pas du tout optimaux et qui feront paniquer n’importe quel éco-anxieux devant tout ce CO2 généré sur ces parcours.

Moi je vois surtout que ce n’est pas cette année que la chouette sera déterrée.

Si si, la semaine prochaine.

Le dessin de droite, mauve, c’est pas Mothra ?

Je vous spoil la suite du topic:
Ston va revenir dans quelques jours/semaines/mois pour nous dire: « je n’ai pas trouvé, mais… »

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, c’est toujours ça, mais je me garderais bien de médire car 1) quel est l’intérêt de blesser quelqu’un, et 2) on ne sait jamais, à force de se rapprocher (d’après ses écrits)…

Le Figaro parle de la chouette d’or ici.
Je n’ai pas accès à l’article complet, et il y a seulement 4 commentaires (assez lucides de facon surprenante). Contributeurs habituels de ce fil, si vous pouviez aller alimenter les commentaires, et eventuellement montrer ce que les dérives de la recherche engendrent en termes de " réflexions " , ce serait, je crois, plutôt intéressant pour le chouetteur en devenir qui passerait par là.

A noter, une très jolie illustration pour introduire l’article (on la croirait sorti du jeu Pentiment).

1 « J'aime »

Bah non, puisque comme tu l’as vu ici suite à ton intervention, personne ne partage tes arguments :smiley:

C’est beau la vie séparée en un tas de 0 et un tas de 1. Ca doit être vachement confortable.
Merci pour cette intervention riche et profonde. :clap:

1 « J'aime »

Bah attends, tu demandes quand même aux gens d’aller mettre un commentaire exposant ton avis sur le sujet alors qu’ici on a tous dit qu’on ne le partageait pas :smiley:

Moi j’arrive même pas à trouver où sont les 4 commentaires sur l’article “Le Figaro” en question, alors vous pensez, trouver la chouette…

1 « J'aime »

Pareil : je ne comprends rien. Figaro, c’est un chat, pas une chouette …