La chouette d'or

Mmmm et donc demain ca creuse ?

Bonne merde alors !

En attendant, la chouette dort…

Alors ça donne quoi cette chouette finalement ?

Je voudrais tout d’abord me présenter, je suis un chercheur de chouette attiré par la déclaration de STON, un peu inquiet de me faire griller au poteau. Je ne suis sur la chasse que depuis un an seulement mais je pense aussi avoir la zone. J’y suis déjà allé une première fois puis une deuxième pour y retourner bientôt car disons le franchement ma supersolution était bancale.

Je voulais aussi prendre la défense de l’auteur Régis Hauser et écarter les polémiques concernant l’existence du lot mais je ne veux pas polluer le forum donc je me tais. Si STON a trouvé et bien je m’incline mais si tu es dans le coin STON sache que j’arrive presque au but.

J’ai les fils rouges nécessaires et je pense aussi avoir la bonne zone.
Lors de ma première visite j’ai été accueilli avec sympathie par un chasseur, le président de la société de chasse qui a un 4X4 NISSAN PATHFINDER (indice pour STON).

Mais avons-nous la même zone? La mienne est proche de la ville moyenne. Peux-tu me rassurer sur ce point?

Et si vous alliez ensemble…
Un qui tient le révolver, et l’autre la pelle…

bon allez ok,je la rend :lol:

Elendriel dit:Et si vous alliez ensemble...
Un qui tient le révolver, et l'autre la pelle...

Tais-toi et creuse !
:P
Enpassant dit:
:lol: :lol: :pouicbravo:

C’est fou le nombre de nouveaux inscrits qui débarquent dans ce topic :^:.

Il y en aura d’autres. En fait je suis persuadé que STON est sincère quand il déclare avoir trouvé mais a t’il raison? Mais ma zone n’est pas forcément la sienne car la mienne est plus petite que la sienne…et n’y voyez aucun sens grivois car ma zone ne permet pas d’y chasser. Ouf…

S’pas vréé, à chaque fois que le topic est bumpé, je viens voir si c’est pas l’ami Ston qui vient annoncer une nouvelle… et puis non, en fait.

Vivement, quoi. Mince. Zut à la fin. :)

Bah Ston ne dit rien, les probas sont grandes pour qu’il soit en route en ce moment même. Vu ce qu’il a annoncé on devrait être fixés dans le courant du we (voire de la nuit ?)

Flibidu dit:Il y en aura d'autres. En fait je suis persuadé que STON est sincère quand il déclare avoir trouvé
Ah ben comme tous ceux qui partent creuser :mrgreen:.
CmoiSig dit:
Flibidu dit:Il y en aura d'autres. En fait je suis persuadé que STON est sincère quand il déclare avoir trouvé
Ah ben comme tous ceux qui partent creuser :mrgreen:.

Il y en a de plus en plus depuis que Ston a donné des indications:

Je voulais aussi expliquer un truc en passant. Les “chasseurs” de chouette ont tous leurs théories et leurs explications auxquelles ils croient dur comme fer. Si on va sur les forums les plus actifs lac…net ou lessans…on se fait rabrouer dès que l’on expose une solution. Faire part de sa théorie devient extrêmement difficile. Je parle de théorie car à ce jour nul ne peut prétendre avoir la bonne solution (sauf moi :lol: bie nsur) car il ne peut pas le prouver sans dévoiler un des principes de base de la chasse.

J’ai même essayé de faire part d’un petit bout de “ma” solution. Il ne s’agit pas d’être aigri. C’est triste mais c’est ainsi. Ce n’est pas étonnant que cela dure depuis 18 ans car l’énigme est pleine de fausses pistes. Et puis le “chercheur de trésor” est un loup solitaire…lol…

Quand à ce forum que j’avoue avoir découvert il est sympa et vous n’avez pas tout de suite rejeté STON. Il y a donc des esprits ouverts.

J’irais faire un tour dans les autres sections car plus jeune j’avais inventé pas mal de petits jeux du temps ou les imprimantes n’existaient pas encore ou étaient à aiguilles…

Pour moi la chouette est un jeu et on doit être fair play. Je comprends STON et je salue son initiative. Pour la 780 je ne suis pas d’accord avec ton analyse mais je vois le Mont St Michel vu à l’envers mais on peut aussi voir plein de chose comme une Tour Eiffel.


:lol:

Allo STON tu réponds? C’est toi CHARLES…STON? ok je sors

Arrêtez de poster, je me sens obligé de cliquer à chaque fois sur ce topic pour voir si c’est Ston qui revient de sa chasse :evil:


Et pour les nouveaux venus, j’espère que Ston n’a pas trop donné d’indice avant d’aller creuser… M’enfin, je pense qu’il sait ce qu’il fait :mrgreen:

Quelques nouvelles :
Voyage effectué récemment.
Nous avons d’abord décidé de partir en repérage, sans les outils pour creuser.
Après quelques recherches, nous trouvons quelques repères dont un qui sort du lot.
Nous décidons ensuite d’aller chercher les outils et…
Un chasseur (avec un fusil) se pointe pour nous “demander ce qu’on fout là” (je cite)…
La chasse n’était pas terminée !!! :evil: :bonnetpouic:
Ayant réinvesti les lieux assez proche de la cache, impossible d’y avoir accès de nouveau.
J’en veux à la mairie car elle m’avait certifiée que la chasse s’arrêtait le 20 !
Et surtout, je n’ai jamais rencontré des gens d’une telle incivilité !!!

Malgré tout, la satisfaction d’avoir trouvé le point final a pris le dessus, mais je dois dire quand même qu’il m’a un peu laissé circonspect.
En fait, j’avais tellement imaginé un point final majestueux, au regard du chemin parcouru, que je l’ai trouvé “fade” !
L’auteur lui-même disait qu’il était anodin…c’est le cas !
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que jusqu’à ce dernier point, la chasse est résolue dans le symbolique. Même si elle fait appel à quelques éléments tangibles de temps à autre, la résolution est symbolique.
Par contre pour le dernier point, il faut bien arriver sur quelque chose de tangible afin d’avoir des repères sur le terrain ! C’est ce passage “symbolique-tangible” qui est un peu déconcertant, car on tente d’imaginer ce que va être le point final en fantasmant sur une forme de “grandeur”.
Depuis, difficile de ne pas y penser tant la manière dont il est inaccessible pour le moment m’énerve au plus haut point. J’essaie d’y retourner vite, même si la famille et les finances commencent à saturer :|
J’en profite pour remercier publiquement Karis pour son soutien et son aide généreuse dans cette dernière ligne droite, ainsi que tous ceux qui y croient.

Ce que je peux vous dire comme scoop à ce stade :
Le petit dessin de “tête de chouette” colorée que vous pourrez trouver en tête de page de chaque énigme (dans le livre) est le plan final !!! :pouicbravo:

Flibidu dit:Je voudrais tout d'abord me présenter, je suis un chercheur de chouette attiré par la déclaration de STON, un peu inquiet de me faire griller au poteau. Je ne suis sur la chasse que depuis un an seulement mais je pense aussi avoir la zone. J'y suis déjà allé une première fois puis une deuxième pour y retourner bientôt car disons le franchement ma supersolution était bancale.
Je voulais aussi prendre la défense de l'auteur Régis Hauser et écarter les polémiques concernant l'existence du lot mais je ne veux pas polluer le forum donc je me tais. Si STON a trouvé et bien je m'incline mais si tu es dans le coin STON sache que j'arrive presque au but.
J'ai les fils rouges nécessaires et je pense aussi avoir la bonne zone.
Lors de ma première visite j'ai été accueilli avec sympathie par un chasseur, le président de la société de chasse qui a un 4X4 NISSAN PATHFINDER (indice pour STON).
Mais avons-nous la même zone? La mienne est proche de la ville moyenne. Peux-tu me rassurer sur ce point?

Salut et bienvenu,
Je veux éventuellement bien croire que tu as la zone car elle reste trouvable au premier abord. Par contre, si tu n'as pas la méga astuce, impossible de savoir ce que tu as à y faire.
As-tu cette dernière ? si oui, faut que je me magne :wink:
Si non, bon courage !
Pas eu le temps de voir la marque du 4x4 du garde chasse, désolé, et je ne tiens pas à retomber dessus !
Enpassant dit:

Référence qui me plait d'autant plus que suite à un passage du film à la TV quand j'étais ado, on m'a longtemps surnommé "blondin" !!!
Merci.
Flibidu dit:Je voulais aussi expliquer un truc en passant. Les "chasseurs" de chouette ont tous leurs théories et leurs explications auxquelles ils croient dur comme fer. Si on va sur les forums les plus actifs lac...net ou lessans...on se fait rabrouer dès que l'on expose une solution. Faire part de sa théorie devient extrêmement difficile. Je parle de théorie car à ce jour nul ne peut prétendre avoir la bonne solution (sauf moi :lol: bie nsur) car il ne peut pas le prouver sans dévoiler un des principes de base de la chasse.
J'ai même essayé de faire part d'un petit bout de "ma" solution. Il ne s'agit pas d'être aigri. C'est triste mais c'est ainsi. Ce n'est pas étonnant que cela dure depuis 18 ans car l'énigme est pleine de fausses pistes. Et puis le "chercheur de trésor" est un loup solitaire...lol..
Quand à ce forum que j'avoue avoir découvert il est sympa et vous n'avez pas tout de suite rejeté STON. Il y a donc des esprits ouverts.
J'irais faire un tour dans les autres sections car plus jeune j'avais inventé pas mal de petits jeux du temps ou les imprimantes n'existaient pas encore ou étaient à aiguilles...
Pour moi la chouette est un jeu et on doit être fair play. Je comprends STON et je salue son initiative. Pour la 780 je ne suis pas d'accord avec ton analyse mais je vois le Mont St Michel vu à l'envers mais on peut aussi voir plein de chose comme une Tour Eiffel.

:lol:
Allo STON tu réponds? C'est toi CHARLES...STON? ok je sors

Je partage totalement ton analyse sur l'accueil des autres sites comparés à ici.
Par contre, si tu n'es pas d'accord avec mon analyse de la 780, il y a peu de chance que l'on soit au même endroit !
Bonne chasse.

Ston, la chasse termine quand? qu’on en finisse!