La chouette d'or

ston dit:Quelques nouvelles :
Voyage effectué récemment.
Nous avons d'abord décidé de partir en repérage, sans les outils pour creuser.
Après quelques recherches, nous trouvons quelques repères dont un qui sort du lot.
Nous décidons ensuite d'aller chercher les outils et...


Il me semblait que la contremarque avait été enterrée avec un aimant . Moyen pour l'auteur de vérifier sa présence sans avoir à creuser.
Il s'agit d'une "légende" ?
beri dit:Ston, la chasse termine quand? qu'on en finisse!

A priori le 29 février !
nic23 dit:
ston dit:Quelques nouvelles :
Voyage effectué récemment.
Nous avons d'abord décidé de partir en repérage, sans les outils pour creuser.
Après quelques recherches, nous trouvons quelques repères dont un qui sort du lot.
Nous décidons ensuite d'aller chercher les outils et...

Il me semblait que la contremarque avait été enterrée avec un aimant . Moyen pour l'auteur de vérifier sa présence sans avoir à creuser.
Il s'agit d'une "légende" ?

A vrai dire j'en sais rien.

Sans en dire trop, j’ai fait un bout de chemin avec Ston dans cette dernière partie de la quête (en observateur désintéressé par l’argent faut il le préciser) et je vous confirme que :

1) Je pense qu’il n’est pas loin (trop de faisceaux concordant dans ses solutions pour que ce soit une coïncidence). Si ça se trouve on a marché sur la chouette !

2) Le gars au fusil était hallucinant ! Honnêtement, je pense que ça lui aurait bien fait plaisir de nous tirer dessus. Rarement vu autant d’agressivité au premier abord. Bravo pour l’image des chasseurs ;)

Si tu veux vraiment mon avis, je pense qu’on a marché dessus oui ! :wink:

Le suspense devient insoutenable.

Désolé si ça vraiment scénario à rebondissement, c’est vraiment contre ma volonté !
Mon temps, mon sommeil et mon porte monnaie s’en passerait bien !

JE L’AI!.. JE L’AI!!! J’ai suivi Karis et Ston, payé le chasseur!

mais non je déconne!

Ce topic me fait stresser…

Appelle la mairie ! Bloque la forêt ! Passe le permis “pelleteuse” !

Raaaaah ! :kingboulet:

Donc, les 3 silhouettes de la 650 sont en fait… des chasseurs ! Quelle merveilleuse idée !
A force de les passer en revue, tu as du collecter bon nombre d’information :)

Plaisanterie mise à part, je trouve surprenant le fait de vider son porte-monnaie pour faire moult kilomètres, arriver sur place et repartir la queue entre les jambes parce qu’un bonhomme demande ce que vous faites ici.
La forêt est domaniale et donc publique. Et puis, j’imagine qu’il va bien falloir qu’il aille dormir cet oiseau-là. Bref, si proche du but, je ferais fi de ce genre d’aléa.

c’est dans une foret ?

J’avoue avoir eu aussi un peu ce même étonnement, mais Karis confirme l’agressivité locale, donc on peut comprendre qu’il préfère attendre plutôt que de finir avec une chouette dans les mains mais avec du plomb dans le bide :mrgreen:

Jabberwock dit:on peut comprendre qu'il préfère attendre plutôt que de finir avec une chouette dans les mains mais avec du plomb dans le bide :mrgreen:


Très justement exprimé.

Les rebondissement successifs me font… couler un bronze :bonnetpouic:

Incognito dit:Donc, les 3 silhouettes de la 650 sont en fait... des chasseurs ! Quelle merveilleuse idée !
A force de les passer en revue, tu as du collecter bon nombre d'information :)
Plaisanterie mise à part, je trouve surprenant le fait de vider son porte-monnaie pour faire moult kilomètres, arriver sur place et repartir la queue entre les jambes parce qu'un bonhomme demande ce que vous faites ici.
La forêt est domaniale et donc publique. Et puis, j'imagine qu'il va bien falloir qu'il aille dormir cet oiseau-là. Bref, si proche du but, je ferais fi de ce genre d'aléa.


Tu sais, sur le papier je suis d'accord avec toi...

Maintenant imagine la scène (vécue donc je peux témoigner) : tu es effectivement dans une forêt publique, en train de ne rien faire de mal. La nuit et la brume commence à tomber. Alors que tu discutes, un gros 4*4 noir, vitre fumée arrive de nulle part et s'arrête à côté de toi. Un gars en sort en kaki et (ni bonjour, ni bonsoir), commence à t'agresser verbalement. Il a tout sauf l'air aimable, ne veux rien écouter de ce que tu lui dit, et tient un fusil...

Est ce que c'est le moment d'aller creuser ?

Bref il y a une différence entre le papier et la réalité.

Évidemment, si je pouvais je resterais sur les lieux !
Pour déterrer l’oiseau il faut quand même un peu de temps et on ne peut pas prendre le risque d’être dérangé au regard de l’agressivité locale.
Ensuite, comme je ne voyage pas seul, nous avons aussi des impératifs avec lesquels je ne peux abuser, ce qui provoque quelques fois un retour avant l’heure.

J’étais sceptique au début de ce topic, mais j’avoue que je commence à sérieusement y croire. Bonne chance Ston !

Karis dit:
Incognito dit:Donc, les 3 silhouettes de la 650 sont en fait... des chasseurs ! Quelle merveilleuse idée !
A force de les passer en revue, tu as du collecter bon nombre d'information :)
Plaisanterie mise à part, je trouve surprenant le fait de vider son porte-monnaie pour faire moult kilomètres, arriver sur place et repartir la queue entre les jambes parce qu'un bonhomme demande ce que vous faites ici.
La forêt est domaniale et donc publique. Et puis, j'imagine qu'il va bien falloir qu'il aille dormir cet oiseau-là. Bref, si proche du but, je ferais fi de ce genre d'aléa.

Tu sais, sur le papier je suis d'accord avec toi...
Maintenant imagine la scène (vécue donc je peux témoigner) : tu es effectivement dans une forêt publique, en train de ne rien faire de mal. La nuit et la brume commence à tomber. Alors que tu discutes, un gros 4*4 noir, vitre fumée arrive de nulle part et s'arrête à côté de toi. Un gars en sort en kaki et (ni bonjour, ni bonsoir), commence à t'agresser verbalement. Il a tout sauf l'air aimable, ne veux rien écouter de ce que tu lui dit, et tient un fusil...
Est ce que c'est le moment d'aller creuser ?
Bref il y a une différence entre le papier et la réalité.


Quant même, nerveux comme ça et aussi agressif, c'est juste la chasse ou bien il a son labo de crack caché dans le coin ?? C'est quand même à se demander ce qu'il fout là... ça m'évoque ces "propriétaires" corses (ou autres) qui interdisent illégalement l'accès aux chemins communaux bordant leurs propriétés... louche.

En fait les chasseurs louent le territoire communal qui a priori vit beaucoup de cela, donc ils ont un gros instinct de propriété sur un truc qui ne leur appartient pas, et se méfie de ceux qui viennent déranger le gibier…
Mais cela ne justifie pas pour moi l’agressivité dont ils font preuve.
D’ailleurs, quand ils nous parlent ils disent que c’est une propriété privée et qu’on a rien à y faire, et deviennent plus chauds encore quand on leur dit que l’on sait que c’est communal !

ston dit:
beri dit:Ston, la chasse termine quand? qu'on en finisse!

A priori le 29 février !


Donc, si je résume, le 29 février, tu repars en direction du lieu en question.
Qu'en est-il du chasseur zélé ? As-tu confirmation qu'il n'y sera plus ? Ou bien t'es-tu armé en conséquence ? :)