Gédric Fox dit: Tiens je connais un pari qui finit bientôt !! Samedi donc dernière limite pour la Chouette... c'est drôle je n'y crois pas ! merci quand même à Ston (que je suis depuis le début de son sujet) pour nous faire suivre ces aventures mais entre énigme géniale ou arnaque, mon choix est enfin fait !!
Will i am a pris le pari contre Socks que la chouette d’or serait découverte dans les 5 mois. C’était le 7 juillet 2013 !! D’un autre coté socks (multi-compte trictracphobe) avait parié donner son identité si le reportage sur les cow-boys de l’espace atteignait un certain niveau. Ce niveau est atteint et on attends toujours
will i am dit:
socks dit:donc dans cinq mois tu dis que tu auras trouvé la chouette ? je prend le pari que non et je prend aussi le pari que tu refuseras de changer d’avis
Dans moins de cinq mois, pas forcément par moi. Will. P.S : Dernier message avant la fin du jeu.
En même temps, il y a de quoi ironiser sur une chasse si difficile qui permet aux uns et aux autres de créer, chacun dans son coin, sa propre chasse. Pour moi c’est évident: personne n’est au bout de quoi que ce soit. On ne trouve, sur le net s’entend, aucune solution commune. Il y a autant d’interprétation qu’il y a de chasseurs. Je suis également très pessimiste sur la fin de la chasse… Je pense que la chasse est verrouillée à la première énigme (la 530). Du fait qu’elle ne soit pas trouvée, tout le monde pense que cette chasse est flottante que toute interprétation peut être bonne à prendre. En gros, il n’y aurait rien qui confirme que l’on est sur la bonne voie alors que c’est faux. Une énigme doit être clairement confirmée par celle qui suit, autrement cela n’aurait pas de sens. En ce moment, en effet, j’ai créé un post sur les Sans-hulotte qui fait le pari qu’il y a bien quelque chose à trouver en plus de Bourges qui puisse faire démarrer la chasse sur de bonnes bases, solution (de la 530) qui doit être confirmée absolument par la 780 et pas qu’à demi. Si j’ai raison et si on la trouve, il se peut alors que la chasse démarre vraiment… c’est un pari également. Si je trouve cette 530, je reviendrai par ici pour continuer en collectif sur la 780. Le forum Tric trac est plus apaisé !
Le vrai problème, Clignote, c’est que vous ne savez même pas si la chouette est toujours sur le site. c’est quand même un comble pour une chasse au trésor. je serai un héritier de MAX, cela ferait longtemps que j’aurais récupéré cette chouette discrètement pour ne pas à avoir de problème juridique et financier à gérer suite à la découverte de l’objet par un chouetteur. Je pense que Ston a trouvé depuis longtemps la résolution de l’énigme mais faute de chouette il part dans des supra-giga-mega solutions qui ne l’amèneront nulle part. J’y croyais il y a 2 ans (début de ce post) j’y crois plus maintenant. je serai évidemment très heureux d’avoir tort et je ne me moque pas de ceux qui persévèrent.
Bonjour Ston, Deux questions (indiscrètes bien sûr) 1) Les 3 RDV, se comprennent t’ils en 580, en cheminant différemment (méga astuce )? 2) En 780 faut t’il regarder le visu à l’envers pour comprendre ce que pointe l’aiguille blanche ?
wally dit:Ben ça donne pas très envie de continuer ce jeu pour rien Je vais retourner à mes jeux normaux Wally B
Bon, en même temps, y de multiples chasses qui sont lancées et qu'on peut trouver sur internet... Moi, je fais seulement celle là parce qu'elle est culte, et visiblement "intelligente"... C'est bien parce qu'elle a 20 ans qu'elle est fascinante... Après chacun fait comme il veut...mais si l'on trouve la 530, je pense qu'elle démarrera sous de nouvelles auspices... Là, elle restera difficile mais pas infaisable...
noobypaul dit:Bonjour Ston, Deux questions (indiscrètes bien sûr) 1) Les 3 RDV, se comprennent t'ils en 580, en cheminant différemment (méga astuce )? 2) En 780 faut t'il regarder le visu à l'envers pour comprendre ce que pointe l'aiguille blanche ?
Cordialement
Pour ston, il fallait en effet la regarder à l'envers, me semble... Pour moi, il y a un cheval "caché" dans la lumière qui semble se diriger derrière. La boussole est un miroir.
Bonjour Clignote Je n’arrive pas (plus) à distinguer grand chose devant cette aiguille. Au mieux une tête de cheval (ou rosse) dans le S, un arc, une voie courbe, une colombe enfin tout et rien. Je cherchais une direction et je me fourvoie à essayer de trouver un lieu. S’agissant d’un cheminement avec miroirs j’abonde dans cette idée, avec un cheminement contraint. @+
Le gros problème des pistes nécessitant l’interprétation de parties de visuels, c’est l’immense subjectivité qu’elles renferment. On l’a bien vu quand ston nous a fait chercher le personnage caché dans la fumée de la B : beaucoup voyaient Falbala d’Astérix, un spectre… ston y voit un cosmonaute. Personne n’était d’accord, et chacun convaincu de sa vision. De deux choses l’une : - soit la chasse est est “bien faite” et ne propose pas d’éléments subjectifs qui sont bien trop aléatoires - soit la chasse renferme de nombreux éléments visuels et subjectifs, et ça va grave râler à l’exposition de la solution finale, et ça pourrait expliquer les 20 ans infructueux. J’y verrais un gros raté pour ma part !
@vinssounet : Entièrement d’accord avec toi, j’ai en ma possession plusieurs visuels “identiques” et qui pourtant, n’ont pas e même rendu en terme de couleur et de qualité. @+
noobypaul dit:Bonjour Clignote Je n'arrive pas (plus) à distinguer grand chose devant cette aiguille. Au mieux une tête de cheval (ou rosse) dans le S, un arc, une voie courbe, une colombe enfin tout et rien. Je cherchais une direction et je me fourvoie à essayer de trouver un lieu. S'agissant d'un cheminement avec miroirs j'abonde dans cette idée, avec un cheminement contraint. @+
Sinon il reste l'anagramme : par la rosse et le cocher = la prose cache le tresor Wally B
Très très belle anagramme, mais qui normalement n’a pas sa place dans la chasse. Max a dit :
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S’IL Y A DES ANAGRAMMES DANS LE LIVRE. MAIS JE VOUS CONFIRME VOLONTIERS AVOIR ECRIT CELA : UNE ANAGRAMME DE PLUS DE 15 LETTRES RELEVE DE LA DIVINATION, OU ALORS ELLE DONNE TELLEMENT DE POSSIBILITES SOUVENT ABRACADABRANTES QU’ELLE N’A AUCUNE UTI- LITE DANS UN JEU COMME CELUI-CI. AMITIES
SI J’AVAIS CONCOCTE UNE PAREILLE CHOSE, JE N’EN SERAIS PAS VRAIMENT FIER ! D’UNE PART PARCE QUE TOUTES LES LETTRES N’AURA IENT PAS ETE UTILISEES, D’AUTRE PART PARCE QUE, PAR CONVENTION, ON ECRIT MEN- DELEIEV AVEC UN “V”. ET ENFIN, PARCE QUE J’AI TJRS DIT QU’UNE ANAGRAMME DE PLUSDE 15 METTRES ME PARAISSAIT ETRE UN EXER CICE QUASI DIVINATOIRE ! AMITIES – MAX
Beaucoup de chasseurs rétorqueront que les Madits il ne faut pas les écouter, mais je n’y vois qu’une façon drôlement maladroite d’écarter des indices qui contredisent directement leurs propres hypothèses : si ce que Max a dit est approximatif, voire erronné, alors cette chasse est vraiment une grosse blague