La chouette d'or

Après le 29 il n’est plus dans son droit de chasse donc…mais s’il a son fusil quand même…

Le truc de fou quand même si cette chouette est trouvé après tout ce temps.
Cette chasse et (probable) future résolution sont quand même mythique maintenant!

Espérons que Ston ait trouvé la solution, je ne peux m’empêcher de suivre ce sujet et de chercher dans les actualités si la chouette est sortie de son terrier, tous les jours!

C’est lui le gars avec le 4x4? :mrgreen:

J’ai compris !!!
C’est le teaser du prochain Ystari où il faudra éviter des chasseurs sur des hexagones de forêt!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit, le chasseur est peut-être payé à vie par le créateur de l’énigme…
Je dis ça…

Enpassant dit:C'est lui le gars avec le 4x4? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Incognito dit:
Plaisanterie mise à part, je trouve surprenant le fait de vider son porte-monnaie pour faire moult kilomètres, arriver sur place et repartir la queue entre les jambes parce qu'un bonhomme demande ce que vous faites ici.
La forêt est domaniale et donc publique. Et puis, j'imagine qu'il va bien falloir qu'il aille dormir cet oiseau-là. Bref, si proche du but, je ferais fi de ce genre d'aléa.
Et tu te mettrais à creuser sous les yeux d'un inconnu qui tient un fusil ? Ah.
CmoiSig dit:Et tu te mettrais à creuser sous les yeux d'un inconnu qui tient un fusil ? Ah.


Dans la vie il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent .... Toi tu creuse !


merci Enpassant
CmoiSig dit:
Incognito dit:
Plaisanterie mise à part, je trouve surprenant le fait de vider son porte-monnaie pour faire moult kilomètres, arriver sur place et repartir la queue entre les jambes parce qu'un bonhomme demande ce que vous faites ici.
La forêt est domaniale et donc publique. Et puis, j'imagine qu'il va bien falloir qu'il aille dormir cet oiseau-là. Bref, si proche du but, je ferais fi de ce genre d'aléa.
Et tu te mettrais à creuser sous les yeux d'un inconnu qui tient un fusil ? Ah.


Certainement. Je pense même que je lui ferais une petite démo de claquettes.
Le chasseur doit bien aller se coucher à un moment donné ou bien une fois une proie abbatue. Personnellement, je m'attarderai à côté de son véhicule et guêterait le moment de son départ pour oeuvrer à déterrer le fameux volatile.
Voilà, ce que j'en pense. Rien de plus.
Enpassant dit:C'est lui le gars avec le 4x4? :mrgreen:


j'espère qu'il utilise ça que pour tirer sur des cibles non vivantes :|

Oui enfin tant que tu ne pars pas, le gars ne part pas hein, vu la commodité annoncée, il n’y a aucune raison qu’il cède avant toi… Puis bon, après tant d’années de recherches de ce mythe, te dire que tu vas faire tes mesures, trous and co en étant surveillé…

CmoiSig dit:Oui enfin tant que tu ne pars pas, le gars ne part pas hein, vu la commodité annoncée, il n'y a aucune raison qu'il cède avant toi... Puis bon, après tant d'années de recherches de ce mythe, te dire que tu vas faire tes mesures, trous and co en étant surveillé...

Je n'arrive pas à comprendre si tu es de mauvaise foi ou non.
Un chasseur avec un 4x4, ok.
Soit il vient à ta rencontre en 4x4 et là tu feins de partir en attendant qu'il s'éloigne. Je l'imagine mal suivre Ston, dans son 4x4, 10 mètres en arrière. C'est peut-être une nouvelle forme de chasseur qui traque ses proies depuis son véhicule... Ou bien soit il défend son labo de crack comme quelqu'un l'a dit :)
Soit Ston a vu un 4x4 sur le chemin forestier, et après la rencontre avec un chasseur, en a déduit que le 4x4 lui appartenait. Dans ce cas, Ston rebrousse chemin jusqu'au 4x4 et attends de voir l'énergumène s'en aller.

Le chasseur de cette fois-ci n’avait pas de 4x4, mais ça ne change rien au final. Tu dois être bien loin d’être sûr d’avoir résolu à 100% la chasse et donc pas du tout dans l’état d’esprit de celui qui sait que la chouette est là si tu penses que tu irais creuser tout en te sachant surveillé :mrgreen:.

Incognito dit:
CmoiSig dit:Oui enfin tant que tu ne pars pas, le gars ne part pas hein, vu la commodité annoncée, il n'y a aucune raison qu'il cède avant toi... Puis bon, après tant d'années de recherches de ce mythe, te dire que tu vas faire tes mesures, trous and co en étant surveillé...

Je n'arrive pas à comprendre si tu es de mauvaise foi ou non.
Un chasseur avec un 4x4, ok.
Soit il vient à ta rencontre en 4x4 et là tu feins de partir en attendant qu'il s'éloigne. Je l'imagine mal suivre Ston, dans son 4x4, 10 mètres en arrière. C'est peut-être une nouvelle forme de chasseur qui traque ses proies depuis son véhicule... Ou bien soit il défend son labo de crack comme quelqu'un l'a dit :)
Soit Ston a vu un 4x4 sur le chemin forestier, et après la rencontre avec un chasseur, en a déduit que le 4x4 lui appartenait. Dans ce cas, Ston rebrousse chemin jusqu'au 4x4 et attends de voir l'énergumène s'en aller.

Tout s'est passé comme l'a expliqué Karis.
J'ajouterai juste qu'ensuite le chasseur prend possession des lieux car il vient chasser ! Il se plante dans la zone, avec ou sans collègues, et chasse à l'affut !
Donc il ne bouge pas de là...mais nous si !

Ah oui, au temps pour moi, le 4x4 était en rapport avec le garde-forestier.
Je vais arrêter de faire des plans sur la comète en détaillant ce que je ferai si j’avais été à la place de Ston.
Quoi qu’il en soit, si vendredi soir, Ston nous sort qu’il n’a toujours pas pu vérifier sa résolution en donnant quelques coups de pelle, et bien… et bien… je serai à nouveau déçu.

Pour faire fuir le chasseur, faut se mettre à chanter à tue-tête.

Avec le bruit, le gibier est pas prêt de passer par la et il finira par décamper, surtout si en plus tu chantes mal.

Bon le risque, c’est de finir avec un peu de plomb dans le c… mais la chouette en vaut la chandelle :P

Moi, je fais pas le dingue à proximité d’un débile armé et acariâtre et qui a par définition la gâchette facile ;)

Une prochaine enquête pour Détective Conseil “La partie de Chasse”

La victime a été retrouvée avec une pelle et un livre de chant au beau milieu de nulle part. en seulement 667 pistes annexes vous pouvez reconstituer l’énigme secondaire et retrouver une chouette.

LaDonzelle dit:Une prochaine enquête pour Détective Conseil "La partie de Chasse"
La victime a été retrouvée avec une pelle et un livre de chant au beau milieu de nulle part. en seulement 667 pistes annexes vous pouvez reconstituer l'énigme secondaire et retrouver une chouette.


:pouicbravo:

Karis vit ses propres jeux en se mettant dans des situations périlleuses... :D

La période de chasse fini fin février, et pas de bol cette année il y a 29 jours :pouicboulet: