La chouette d'or

En réponse à Wally, je vais faire une annonce qui va faire trembler le forum !!! Max Valentin a utilisé le langage des oiseaux pour pouvoir nous répondre dans ses textes et ca Ston n’en n’a jamais parlé. Souvenez-vous quand il est arrivé au café il a dit qu’il avait une pépie !!! :^: Je pense que je ne dis pas du bla bla là

Je pense que si Ston et moi mettons nos trouvailles ensemble on la trouverait je suis pret à le rencontrer car il faut mettre une fin à cette chasse. Il peut m’adresse un mp s’il le désire pour voir si on est sur les memes idées ou voir Maxvn

dani.delunel dit:En réponse à Wally, je vais faire une annonce qui va faire trembler le forum !!!! Max Valentin a utilisé le langage des oiseaux pour pouvoir nous répondre dans ses textes et ca Ston n'en n'a jamais parlé. Souvenez-vous quand il est arrivé au café il a dit qu'il avait une pépie !!!!!!!!!!!! :^: Je pense que je ne dis pas du bla bla là

mmmm... tu en as trop dit! Peux-tu développer ta théorie?

regarde sur internet langage des oiseaux langue pratiquée par les alchimistes. Si Max est la ou Ston, je crois qu’ils peuvent me parler en mp, j’ai trouvé une de faille de le système

Bonsoir,
Merci pour les encouragements. Désolé pour ceux qui trouvent cela trop long et/ou trop vaseux…
J’y travaille et cela occupe tellement mes pensées que je dois bien admettre que je ne me rends plus toujours compte de ce que cela rend vu de l’extérieur.
Ces derniers temps, en reprenant, j’ai fait des avancées majeures après 18 mois d’arrêt.
Pour reprendre le résumé ironique de Beri dans les posts précédents, je ne dirais pas “je sais, ah ben non en fait…” mais “je sais, mais c’est pas fini…”.
J’ai juste dis ça pendant tout ce temps, c’est vrai, je me rends compte…
Tout simplement (si je puis dire), parce que la supersolution est comme cela (plus de doute).
Alors aujourd’hui, pour que cette valse s’arrête, je vais vous l’annoncer tout de go : j’ai fini.
J’ai le pile poil, bien conscient que je mets ma tête sur le billot en disant cela.
Pour étayer mon affirmation, je vais vous décrire la supersolution ci-dessous, qui ne pourra certes être complètement comprise que si on s’y est frotté, mais qui me donne l’occasion de redire en quoi elle a pu générer un savant mélange de doute et de conviction.
Elle est incroyable cette douzième, inédite et ultraprécise…pour autant, difficile de vous en expliquer totalement la méthode, tant elle est intuition et validations successives.
Voici donc, avant d’aller creuser, ce que je peux dire de cette supersolution :
- les reliquats, après assemblage et décryptage, vous indique où est cachée la chouette (en plus du numéro de la carte à utiliser et une direction à prendre…oui je sais ça fait bizarre). L’info obtenue est du style “la chouette est sous l’arc de triomphe” (c’est un exemple,identique à celui de Max Valentin). C’est en même temps très précis, et en même temps “impossible” car la carte sur laquelle on se retrouve ne contient pas d’arc de triomphe ! (scoop !) Que faire donc de cette info ?
Et bien, trouver ce que cela veut dire symboliquement (puisque l’accroche n’est pas figurative) d’une part, et certainement “faire apparaître” cet arc de triomphe d’autre part ! Une fois qu’il est apparu sur votre carte, vous pouvez imaginer que l’auteur vous a indiqué l’endroit final au sein de celui-ci. (noter que je dis ça en fin de chasse, je ne l’aurais pas déduit au départ)
La solution est donc de “dessiner” l’arc de triomphe, puis de vous indiquer dans le dessin où se trouve la chouette ! Pas très compliqué en fait à comprendre, presque logique…
Reste à savoir où commencer, où partir, et pour combien de temps…
Il faut donc un point de départ (qui s’impose petit à petit, à force de se concentrer sur les lieux), une direction (donnée par les reliquats mais pas que…)…mais reste le temps que le parcours va durer ! Comment savoir ?
Simple : tant qu’on a pas le Pile Poil !
Ah d’accord, mais comment sait-on qu’on l’a ? Quand il est assez précis pour ne plus douter !
Ah d’accord! Mais sachant qu’il faut douter pour avancer…pas simple.
Je résume l’état d’esprit (comme le ferait Beri) de ce qui m’anime depuis 3 ans…l’impression d’être arrivé à chaque point trouvé parce qu’envie de s’accrocher à des choses tangibles, parce qu’envie que ça se termine…mais à chaque fois une claque sur le terrain, et uniquement là, tant le cerveau n’est pas prêt à se déstructurer à tour de bras.
Moi aussi je m’accroche à une idée quand j’en ai une, et il me faut une baffe pour trouver l’idée suivante…c’est ce qu’à provoquer chaque visite sur le terrain.
24 points ! :shock:
24 points successifs pour aller jusqu’au bout…et encore je ne compte pas tous les éléments adjacents qui servent à vous guider, valider ces points, vous conforter…qui doivent être aux alentours de 50 voire plus…
Tel un enfant qui fait son jeu en reliant des points numérotés vous avancez dans la carte…sauf que c’est à vous de créer les numéros ! :?
“Il n’y a qu’une seule vérité et il faut la trouver, mais le chemin est parfois tortueux et semé d’embûches ! A qui la faute, pas à moi…je répète, pas à moi !” (Max Valentin)
Voici donc mon chemin :
- vous trouvez le point de départ, dans les dessins.
- en regardant bien autour vous trouvez la direction à suivre. Et en quelques points vous allez dessiner l’élément cité dans les reliquats.
- Dans cet élément vous allez trouver la chouette ! Oui, mais symboliquement…
- Elle vous permet de trouver en fait “la vérité en vérité”
- puis vous trouvez la tombe de la chouette ! Oui,mais symboliquement…celle sur laquelle un arbre est caché ! :wink: Celui vous permet d’ailleurs la validation…
- Ensuite, il faut partir de là en montrant son respect à Dame Nature et refermer sa blessure.
- Vous découvrez alors la “nature” de ce que sera certainement le point final. Parallèlement, vous vous rendez compte que vous avez dessiné le logo de la chouette ! :)
- Et là vous trouver un point dont j’ai longtemps cru (1 an) que c’était le final tant il était parfait et ressemblant à la première tombe, symbolique…palier important. C’est à ce stade qu’est apparu MAXVN, et que sa phrase m’a relancé…
- ce point est donc la deuxième tombe de la chouette ! Oui, mais symboliquement…
- Vous trouvez une nouvelle direction, un nouveau point important : la flèche qui vise le coeur, indiquant le bon chemin…
- A ce stade vous trouvez grâce à cela : le PILE, ce que veut dire “A qui la faute ?”, ce que vous dessinez, mais aussi ce que vous écrivez ! (oui les mêmes traits font plusieurs choses !) :shock:
- Du pile,vous pensez que vous allez trouver le pile poil pas très loin…mais non.
Là vous attendez 18 mois…
- Puis vous faites le lien entre le premier point (Poil) et le dernier (Pile)
- vous trouver la cache de la chouette sur cette droite ! Oui mais symboliquement…
- vous devez translater cette solution dans la forme dessinée au départ, celle indiquée par les reliquats, et la vous obtenez le point crucial, celui recherché depuis le début…
Mais la chouette n’y est pas ! :?
-Une dernière astuce vous envoie enfin au Pile Poil, le vrai cette fois. “Où tu dois par la boussole est le pied” vous le confirme, ainsi que “pas à moi, je répète pas à moi !”…
Je vais même aller plus loin en vous disant où est cachée la chouette ! Oui mais symboliquement…
Prenez l’image de la couverture du livre, avec la chouette aux ailes déployées. Cette image est un condensé des solutions aux différentes échelles évoquées dans tous mes posts.
Au-dessus de l’oeil droit, il y a un éclat, l’or qui brille…elle est là.
Vous aurez là le rapport entre le fait de dessiner sur la carte, et le point final.
Comme vous le voyez encore, tout va par 3 dans la chasse : 3 voies, 3 tombes.
Si quelqu’un lit ça de par le monde et qu’il connait les solutions de cette chasse (je pense à Max VN ou à je ne sais quel autre fantôme), il saura à la lecture ce qu’est ce parcours, où j’en suis, et certainement que j’ai trouvé.
Si quelqu’un pense qu’il est possible d’inventer ça à l’intuition pure sur une carte, je lui suggère de se plier à l’exercice et de nous faire part de ses résultats, je suis preneur.
Tous les systèmes de validation mis en place par Max vous guident tout le long du chemin, mais je redis que le cerveau n’est pas “prêt” à les voir…trop formaté, trop routinier…il faut voir autrement et ça prend du temps.
Quand Max disait que ça se résout en un clin d’oeil, c’est un jeu de mot en lien avec toute cette histoire : “il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir”. Nous sommes prévenus dès le début pourtant.
Je suis après toutes ces années assez “rincé” d’avoir cherché tout cela…un mélange d’espoir, de déception, de revirements, de grandes émotions…une addiction dont j’aimerais un peu me reposer. :oops:
Mais pour ça pas le choix, il faut aller la chercher.
Putain…j’espère que c’est la bonne cette fois.
A bientôt.

Merci ston pour ton témoignage.
Très loin de moi l’idée d’être rabat-joie, mais comme tu l’as dit, pour quelqu’un qui n’a pas les détails en tête, ce n’est pas spécialement clair ;)
Que ça ait du sens pour toi je veux bien le croire, moi de mon point de vue ça n’évoque pas grand chose.
Mais encore une fois j’espère pour toi que c’est la bonne, tu penses à une date pour aller creuser ?
Et aussi, songes-tu à révéler tes solutions si le succès n’est pas au rendez-vous ?

Merci pour ces quelques nouvelles. Que la force soit avec toi…
Pinpin 72

Vinsssounet dit:songes-tu à révéler tes solutions si le succès n'est pas au rendez-vous ?

Ben non puisqu'il y aura un nouvel indice qu'il n'avait pas vu avant. :mrgreen:
Cela dit je reste admiratif devant la persévérance de Ston et je lui dis chapeau.
Espérons seulement que ses petits-enfants ne soient pas obligés de poursuivre la chasse.

Il me semble qu’à un moment donné ston avait confronté ses solutions à Karis.
C’est déjà pas mal même si je ne sais pas concrètement ce que Karis en a pensé.
Je me demande si elles survivraient à une lecture extérieure. Je sais que ce n’était pas un élément ultra majeur, mais je me souviens que pour l’énigme B ston voyait un cosmonaute dans l’image, qui serait une confirmation ou une piste.
D’autres y voyaient Falbala (une majorité d’ailleurs), et la plupart, rien, de la fumée.
J’espère qu’il n’y a pas trop d’éléments de ce genre dans tes soluces ston !
Va vite creuser vilain chenapan on est impatients de savoir.

Quand j’ai présenté les solutions à Karis (qui pourra témoigner de lui-même d’ailleurs), il avait relevé un ou deux points d’approximation que j’ai réétudié ensuite.
Quand nous avons abordé la supersolution, j’ai alors découvert la différence entre nos “antécédents” de chasse au trésor.
Il en a plein, j’en ai aucun.
Je résous donc cette chasse par intuition signifiée par Max, comme quelque chose de “différent” des autres chasses. A la lecture, je me suis toujours senti à l’aise avec le style de Max, ses jeux de mots etc…
Karis me disait d’ailleurs en écoutant mes solutions que si c’était vraiment ça, c’est normal que cela n’a jamais été trouvé car cela ne ressemble en rien aux chasses actuelles.
Je suis d’ailleurs mauvais en décryptage, alors je mise plutôt sur l’analyse, la synergie de toutes les pièces de puzzle que les chasseurs et Max ont bien voulu mettre à disposition de tous.
Et Karis me disait aussi : comment savoir si c’est bon ? Hormis en allant chercher l’oiseau…
Avec ce que je sais, l’auteur amis en place des systèmes de validation : une réponse ne tombe jamais en un seul exemplaire ! Le système de trois voies permet d’ailleurs de les valider les unes aux autres, et les informations importantes, notamment la zone finale est trouvée de 3 manières différentes : tracé, décryptage, et symbolique.
Il n’y a que comme ça qu’on peut s’auto-réguler…en trouvant plusieurs fois la même réponse, ou quand celle-ci est validée par deux infos, deux traits qui arrivent au même point par exemple…
Dans la supersolution, il a un système de validation “permanent” car des infos trouvées à un point vous donne des indications sur le point suivant (position, nature etc…), mais à chaque fois cela reste troublant malgré tout car le cerveau ne fait pas “attention” à ce qui nous est montré.
Et surtout, il y a un système de validation global dans cette supersolution :
quand vous avez fini, vous avez dessiné la chouette, le “Pile” (afin que vous sachiez ce vous cherchez) et surtout vous écrivez un mot qui prend forme sur toute la carte et dont vous ne pouvez pas douter.
Donc, en résumé, le même tracé révèle 3 choses en même temps, significatives pour le jeu.
Impossible d’arriver à cela par pur hasard donc.
Je suis effectivement assez frustré de ne pouvoir dévoiler le tout en attendant de finir (même si certains aimeraient ;o)) et j’aimerais vraiment que cela devienne une oeuvre visible par tous.
Car c’est une oeuvre de mon point de vue, un dessin hors du commun réalisé à partir d’éléments cartographiques.
J’en ai même presque oublié les 11 premières énigmes tant celle-là est au-dessus, et aussi pour le temps de résolution demandé (plus de la moitié du temps total de chasse !).
Ce n’est pas pour rien qu’il a utilisé 4 cartes de brouillons pour arriver à cela.
Souvent je me demande comment il a fait pour choisir non pas le point, mais la carte finale. Il fallait “pressentir” toutes ces possibilités, et les faire coller en un tout cohérent.
Bref, hormis pour les reliquats, facile à assembler et décrypter, il n’y a ensuite aucun décryptage…uniquement de l’astuce, du jeu de mots, du déclic…reportés sur la carte avec une précision diabolique.
Karis est un très bon cryptologue et avait craqué toutes les énigmes rapidement. Il doit bien y avoir un “truc” bizarre pour que cette chouette lui résiste, comme elle résiste à beaucoup depuis 21 ans.
D’ailleurs, depuis ma discussion avec Karis, le tracé s’est amplement rallongé avec plusieurs nouveaux points.
J’ai misé là-dessus, sur un assemblage hors du commun, à partir des décryptages rendus publics sur le net. Je dois donc beaucoup à ceux qui ont déchiffré avant moi.
Les 3 voies simultanées et la supersolution sont issues d’un travail de synthèse, d’analyse, d’astuces…pas de décryptage.
Comme le disait Max : quelqu’un qui s’y mettrait aujourd’hui aurait toutes ses chances, de par un regard plus “naïf”.
Et il faut longtemps pour devenir jeune (Pablo Picasso).
:wink:

Vinsssounet dit:Il me semble qu'à un moment donné ston avait confronté ses solutions à Karis.
C'est déjà pas mal même si je ne sais pas concrètement ce que Karis en a pensé.
Je me demande si elles survivraient à une lecture extérieure. Je sais que ce n'était pas un élément ultra majeur, mais je me souviens que pour l'énigme B ston voyait un cosmonaute dans l'image, qui serait une confirmation ou une piste.
D'autres y voyaient Falbala (une majorité d'ailleurs), et la plupart, rien, de la fumée.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'éléments de ce genre dans tes soluces ston !
Va vite creuser vilain chenapan on est impatients de savoir.

Et je sur-confirme la présence du cosmonaute derrière le personnage ! :wink:

Ah je ne savais pas que Karis était un connoisseur de la chouette !
C’est un bon point pour son aval sur tes solutions ;)
Très hâte de savoir le fin mot de l’histoire. Alors vraiment pas d’estimation de quand tu iras creuser ?

Toujours du bla bla, pas un indice qui tienne la route. On est loin de ce que disait Max qu’un enfant pourrait trouver la chouette. Je vais vous en donner un pourquoi une chouette et de plus est en bronze!!! ceux qui veule ce triturer les méninges le peuvent!!! quel rapport entre les deux

mais va lire ailleurs si tu n’y trouves pas ton compte ! il n’a jamais été question de refiler ses solutions pour que tu ailles creuser à sa place, c’est comme un journal d’une quête, point

Oui !!! un journal intime. Rigolo!! :lol:

Dani,
Je trouve au contraire que ston en a suffisement laché pour qu’un chercheur doté d’un peu de jugeotte puisse avancer convenablement dans cette chasse. Au lieu d’indices il a donné une méthodologie et un point de départ (que certains qui chechent depuis 20 ans n’ont meme pas).
Apres le but de cette chasse est de se creuser les meninges pour y arriver, sinon cela n’a aucuns interets.
Malgrés que ston ne m’ai pas répondu pour les coordonnées géographiques, et de ce fait je considére que c’est positif, j’estime qu’il nous en a largement asser donné pour que l’on puisse se faire plaisir.
Si l’on suit bien ses conseils on trouve des choses évidentes que l’on ne vois pas ailleurs, et perso je ne souhaite pas qu’il donne ses soluces car cela gacherait mon plaisir de chercher ce que les autres n’ont pas encore trouvé.
Je lui souhaite de trouver le nocturne, il le merite, et je le remercie encore d’avoir donner le gout de la chasse a des gens comme moi.

Ça y est, j’ai compris…
http://www.archives-dossiers-secrets.fr … php?id=768

oui, Emaude, le gout pour rien trouver depuis 3 ans. Au début il y a des choses qui étaient cohérentes comme les différents niveau de lecture. Mais ce n’est plus le cas maintenant à mon gout. Pourquoi ne dit il pas que les gens n’ont pas su lire les mots de Max car il pratique la langue des oiseaux. Exemple quand Max dit il y a tout ce qu’il faut pour trouver la chouette dans le livre, c’est vrai: on trouve un crayon, une règle, un un compas, une équerre, une carte de France, tout ce qu’il faut pour tracer et une pelle pour creuser.La on pourrait commencer à le croire. Maiq que nenni!!! Après il y a d’autres choses mais je ne vais pas tout dire

Si Max a dit qu’un enfant pourrait trouver, je vais me mettre à creuser dans toutes les plaines de jeux, sait-on jamais :)

Si tu commençais par te taire avant de tout dire, tu pourrais aller creuser ailleurs que dans ce topic. Comme beaucoup de personnes qui suivent Ston dans sa quête depuis qu’il a lancé ce sujet, c’est le récit qui nous intéresse et les réflexions qui l’accompagnent: “Peu importe le voyage pourvu que l’horizon soit vaste”. Tes interventions n’ont aucun intérêt. Au moins Ston raconte une histoire… lui.
Pinpin 72
P.S: je m’adresse à DD le troll…