A dire vrai, je ne sais pas si un enfant pourrait résoudre cette chasse.
Une dose de naïveté est nécessaire certes, mais le maniement des mots reste plutôt adulte…
Il n’y pas de calcul compliqué, beaucoup d’astuces, d’espiègleries…
Globalement, il a quand même sous-estimé la difficulté… même si encore aujourd’hui, je me demande pourquoi des choses n’ont pas été tentées ou vues.
il n’avait pas dit qu’un enfant pourrait résoudre la chasse, il a dit qu’avec le livre des solutions, un enfant de CM2 pourrait aller déterrer la chouette (donc en gros pas d’histoire de sinus, cosinus, ou de traçages alambiqués)
C’est une très belle passion, j’espère pour toi Ston que tu parviendras à aller au bout, et je le sens bien. Depuis le début de ce topic, ici même, tu as pas mal changé je trouve, et ton attitude aujourd’hui est rassurante et maîtrisée. Je serais ravi de lire une petite brochure de ta part sur l’histoire de ta chasse, une fois celle-ci finie.
Tu as raison Cmoisig, il n’y a aucun calcul ni traçage alambiqué.
Le truc le plus compliqué mathématiquement doit être de chercher les orthogonales !
Antemonda, J’espère sincèrement qu’il y aura les solutions mises à jour, profitables à tous.
D’ailleurs moi-même je serai curieux de les lire voir si j’ai loupé des trucs, des évidences…ainsi que le cahier des charges des tableaux qui devait être hallucinant. Ca reste les éléments dont j’ai du mal à comprendre comment il a pu générer de telles images dans son esprit !
Il est très frustrant de ne pouvoir complètement se lâcher, partager, et de jouer de la retenue quand on est passionné, voire addict.
Ceci dit, tu as raison, cette chasse m’a changé.
Au début je prenais ma voiture pour un oui ou un non pour aller sur le terrain.
J’ai tellement pris de claque de la sorte qu’aujourd’hui j’essaie de penser à tout avant d’y aller.
Mais ceci dit, ces voyages ont été à chaque fois bénéfiques, car devant l’échec ils m’ont permis d’aller plus loin.
Je trouvais d’ailleurs souvent la suite sur le trajet retour,en me demandant comment j’avais fait pour ne pas voir.
Quelqu’un de plus perspicace lancé sur de telles pistes serait certainement plus sage et tenterait de trouver la finalité avant de se déplacer.
Le parcours final, je le connais aujourd’hui,donc je me dis que j’ai bien déconné avant…oui mais avant je ne savais pas qu’il y avait un parcours final…!
Donc pas de regret. C’était comme cela que ça devait se faire…
Bonjour Ston
Tu comptes aller sur le terrain confronté la théorie et la pratique sous combien de temps ? J’ai hâte de voir le fin mot de l’histoire. J’ai regardé ces énigmes et clairement je suis pas équipé intellectuellement pour ça . Mais je suis fan de voir les mécaniques et réflexion sur ce sujet.
Ça devrait se faire en décembre j’espère. Une chouette pour Noël !;0)
salut Ston,
un truc me tarabiscotte depuis bien deux semaines.
Tu as créé des jeux avec FlipFlap edition, du coup j’ai suivi le lien de ta signture et un de tes jeux s’appel : Pile Poile. Et tu nous abreuve de Pile Poile depuis deux trois pages avec les résolutions de la fin de la chouette.
Coïncidences ? je ne penses pas !
en tout cas bon courage, si tu la trouves ça nous fera un chouette cadeau pour noel.
Depuis le temps qu’on attend ça !
boubou
boubouriket dit:salut Ston,
un truc me tarabiscotte depuis bien deux semaines.
Tu as créé des jeux avec FlipFlap edition, du coup j'ai suivi le lien de ta signture et un de tes jeux s'appel : Pile Poile. Et tu nous abreuve de Pile Poile depuis deux trois pages avec les résolutions de la fin de la chouette.
Coïncidences ? je ne penses pas !
en tout cas bon courage, si tu la trouves ça nous fera un chouette cadeau pour noel.
Depuis le temps qu'on attend ça !
boubou
Hello,
Oui je te confirme même que c'est ultra fait exprès !

SI tu regardes la Tric Trac Tv sur le jeu, j'en parle un peu au début, et de ce post dans le Forum.
Cette notion de Pile Poil m'obsédait tellement qu'elle s'est imposée comme titre dans ce jeu où il faut trouver un nombre exact de syllabes ou de lettres.
Le slogan à l'arrière de la boite est même "Chouette un dessin ! Qui trouvera le mot qui convient ?"

ston dit:Ça devrait se faire en décembre j'espère. Une chouette pour Noël !;0)y'aura de la neige

CmoiSig dit:ston dit:Ça devrait se faire en décembre j'espère. Une chouette pour Noël !;0)y'aura de la neige
QUOI ??? il a neigé dans le Cantal ?

Et le coin est très mal fréquenté.
doubon
noobypaul dit:La réponse du TGI de Paris suite à l'action contre M. BECKER de l'association des chercheurs de chouette :
Document flouté, mais l'association semble avoir été déboutée et condamnée... à suivre
http://laconjurationdhernani.files.word ... a9c-14.pdf
MAXVN dit:Bonne Année 2014 !!!!
Plus que trois pas pour sortir l'oiseau de bronze de son trou !
MAXVN
N'ayant pas participé à ce post pendant 18 mois, après recherche, je découvre que ce message est le dernier posté par MAXVN. Et là, je ne peux que constater une nouvelle fois que c'est troublant de précision.
En effet, depuis que j'ai repris, j'ai fait trois pas ! Pour trouver le pile poil.
Evidemment, il ne s'agit pas de trois pas au sens propre, mais trois points qu'on trouve grâce à trois pas...de compas ! D'où le jeu de mots...
C'est d'ailleurs pour cela que Max disait dans un des indices : "Pas à moi! Je répète pas à moi".
Afin d'attirer la manip sur le compas.
Autre chose : la cache de la chouette est bien un trou "naturel" ! Donc là aussi...
Alors, ajouté à l'avatar utilisé par le même MAXVN qui représente cette cache, je continue de penser qu'il sait très bien où j'en étais à l'époque, où j'en suis aujourd'hui.
Et qu'il y a donc bien dans le monde quelqu'un qui tient les solutions et veille sur les avancées.
Le plus troublant est malgré tout le phrasé et les symboliques utilisées, qui ressemblent fortement à l'original...
Show must go on !

Je vois que ça chauffe encore côté juridique pour la chouette…! Il est temps que ça se termine ! ;o)
Au cas où je serai réduit au silence prochainement ;o), je souhaitais vous donner quelques indices plus précis sur les démarches, afin de vous faire mieux comprendre et découvrir le principe des 3 voies à emprunter.
L’objectif est surtout de vous pointer ce qui permet de découvrir tout cela, de bien démarrer :
- Tout d’abord, un peu de feeling pour trouver la zone finale : l’énigme 530 annonce “Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin”.
Rien qu’avec cela (Sage), vous devriez pressentir la zone finale, au moins le département…Quant à la vérité, si elle n’est pas affaire de Devin (comprendre 2’20), de quoi (ou de combien) est-elle l’affaire ? ;o) Vous comprendrez ainsi la nature de la zone finale.
Par contre, attention, le truc vicieux est que pour trouver la zone finale, il ne faut pas s’y rendre ! On la trouve ailleurs…par tracé, par décryptage “lettrique”, par symbolique.
Il y a trois voies, et 3 façons de trouver la zone: tout se termine au même endroit. Impossible de douter.
Les 3 exemplaires permettent d’ailleurs de tout vérifier. Quelques fois on a deux traits qui se croisent et on doute…quand vous en avez trois qui se croisent en un point, c’est déjà plus difficile de douter. Toute au long de la chasse ce principe est utilisé.
- Pour les deux premières voies : La 530 offre une réponse à la charade largement offerte sur le net : Bourges. ok
On a donc un point de départ. (Plus tard vous découvrirez un deuxième mais j’y reviens ci-dessous…)
La 470, après le plan général de la 780, donne une direction largement offerte sur le net : A Roncevaux. ok
A ce stade, on découvre alors qu’il y a 2 Roncevaux : Pyrénées et Région parisienne.
Arf, deux directions…pour nous éclairer on a “Trouve mon tout, et, par l’ouverture, tu verras la lumière”.
Si Bourges est l’ouverture (titre de la 530), avec les deux Roncevaux, par Bourges, on doit voir de la lumière.
Avec le Roncevaux des Pyrénées, on a le département de L’aube
Avec Roncevaux de la région parisienne, on a la lumière indiquée par la boussole au sud dans la 780.
On ne peut donc à ce stade faire un choix, dire qu’une piste est mieux que l’autre !!!
He bien pourtant, c’est l’essentiel des débats auxquels j’assiste depuis que je lis les écrits sur la chouette !
Et la majorité des chasseurs a choisi que le Roncevaux en Espagne était celui à suivre !
Mais pourquoi ??? Pourquoi ne pas suivre les deux et attendre de voir ce que donnent les enchaînements ? Ce fut la première grande incompréhension lors de mes premières lectures !
J’ai tenté alors de questionner quelques chasseurs confirmés sur ce choix et l’argument évoqué est “Max dit que la destination est sur la carte ! Roncevaux en Espagne est sur la carte, pas celui en région parisienne !” Ok d’accord…
Mais quand même bizarre car Max met beaucoup de précaution à ne pas donner de réponse qui confirme les résultats, or c’est ce qui est fait là en donnant un renseignement qui offrirait une réponse sur un plateau ! Bizarre…et puis pourquoi “A Roncevaux” ? Avec Roncevaux seul, on sait qu’on doit y aller !
Donc qu’à cela ne tienne, j’ai suivi les deux.
ET en 6 mois j’avais la zone finale !
Par contre impossible de savoir quoi y faire…
- la mega astuce : 1 an après, je découvre la mega astuce et donc la troisième voie ! Celle qui permet de faire le lien, de tout comprendre…et de confirmer les deux premières aussi (dont une sera à abandonner à un moment, une des énigmes vous le précise).
Je vais tenter de vous la faire trouver sans vous la donner sur un plateau malgré tout.
Il y a un indice supplémentaire donné par Max pour trouver la carte à utiliser dans le jeu, qui, une fois décrypté (largement offert sur le net) dit :
“Gonflé, et ses avis tiennent la route!”
Une phrase bien alambiqué pour faire découvrir “Michelin” et donc le fait d’utiliser une carte Michelin pour avancer ! Super…
Imaginez vous un moment en créateur de chasse au trésor ! Quel est l’intérêt de faire une phrase aussi alambiquée pour juste faire découvrir “Michelin” !???
Alors mon conseil : réétudiez bien cette phrase et tenter de voir ce que cette phrase veut dire au-delà de la simple réponse “Michelin” ! Qu’est-ce qui tient la route exactement !??
Quand vous avez la réponse, et que vous vous direz “non c’est pas vrai !”, dites vous juste “Ben si !” ;o)
Ensuite pour trouver le point de départ, il faut revenir à la 530, regarder le coq et trouver l’endroit qu’il vous indique.
Vous pouvez aussi vous aider fortement de la 780 qui vous donne pas mal de renseignement : attention, Max annonçait que les personnages étaient à leur point de départ mais qu’on les retrouverait à leur point d’arrivée. Ca joue dans la compréhension du “truc”…
Et encore ensuite, trouver la direction en cherchant autour du point de départ…vous découvrirez alors pourquoi Max dit “A Roncevaux” et non “Roncevaux”.
ET cette direction, elle est sur la carte…c’est de celle-là dont parle Max, et c’est là tout l’objet de votre quête. Arriver là au final.
Pour cela, c’est un jeu dans lequel vous devez faire trois circuits en même temps !
Alors oui, 3 spirales à 4 centres, 3 orthogonales, plusieurs nefs encalminées, plusieurs traits à ne pas regretter, plusieurs points finaux…pour amener à une seule zone.
C’est chouette.
Et vous comprendrez alors pourquoi Max ne peut répondre aux questions qui lui sont posées sans ambiguïté, car il y a plusieurs réponses ! Laquelle donner ? sans dévoiler les multipistes…
J’espère que ces indices permettront à ceux qui veulent s’y coller de bien démarrer et de trouver la zone.
Après pour la supersolution, on verra ! ;o)
Bonne chasse et à bientôt.
Enpassant dit:ston dit:Autre chose : la cache de la chouette est bien un trou "naturel" !
Bon courage.
J'ai craint, un instant, que tu ne postes la photo d'un autre trou "naturel".
La décence est sauve.
@my Kowl2 : non ça ne me dit rien même si j’aime bien l’idée !
@en passant : effectivement, psy, il y a de la matière…;0)
J’ai moi même cru à un moment que la chouette etait cachee sur le point G ! J’aurai trouvé les deux d’un coup, cela aurait été chouette…