EDIT
Sans repère sur la zone, rien ne sert de partir donc, et mon point final envolé !
J’ai eu un gros coup de blues, énorme…un espèce de tout ça pour ça.
Et puis encore désolé pour les effets d’annonce. Ma tête sur le billot, coupée net.
L’impression d’être Jack Nicholson dans The Pledge.
Je ne sais en plus qui peut vérifier, qui appeler, hormis MAXVN dans ce post, dont j’espère que les voeux 2015 proches viendront titiller une intervention…un signe.
En parallèle, quelque chose flotte sur cette chasse que je n’ai pas résolu.
Max disait que la chasse se résout “par association d’idées”, c’est à dire on découvre un lot d’informations qui doit nous faire penser à quelque chose, quelque part.
Le point final, même absent, n’est pas issu de ça, mais plutôt d’une construction “linéaire”, un tracé que l’on suit.
En absence de celui-ci, j’ai donc dû me résoudre à revenir à cette idée de “téléportation”.
Et il y a un endroit, détaché, qui porte un nom où, commençant à saisir l’état d’esprit de Max et l’utilisation qu’il a fait des précédents, on se dit qu’il n’a pas pu passer à côté.
Et là, en y regardant de plus près, éclairer par tout le chemin fait précédemment, tout apparaît.
J’ai juste planté le crayon en me laissant guider par la carte. Un trait qui n’est pas à regretter, loin s’en faut.
Je suis passé du blues au plus grand des frissons en une seconde.
Voilà enfin le chef d’oeuvre, l’origine et le pourquoi de tout cela…
J’ai de la chance.
CmoiSig dit:Gasp, tu travaillais donc directement sur la carte et non sur des calques
Oui, je travaille sur la carte directement.
Ne sachant pas comment et où ça allait m'emmener, je n'ai pas pensé à travailler autrement au préalable.
noobypaul dit:Bon, là c'est limite foutage de gueule. N'importe quel chercheur saura contacter l'IGN pour avoir une carte précise et datée surtout en top 25 il y a un service pour ça. Ca commence à sentir le pâté cette affaire et à moins de publier trois ou quatre énigmes avec les magnifiques et élégants enchaînements(même sans méga), je ne vois vraiment pas qui peut encore croire à cette aventure là. Quelle déception et quelle chute ! J'espère tout de même que je me trompe !
Et bien contacte l'IGN dans ce cas, je ne vois pas où est le problème.
Je préviens juste, car le réflexe est d'aller acheter une carte dans le commerce non ? Pas d'appeler pour avoir une carte d'une certaine époque !
C'est juste un conseil pour éviter de tourner dans le vide.
Pour ce qui est de la suite, j'ai donné mon explication. Je sais que c'est dingue.
Je te dirai même que je m'en moque d'être cru ou non, ce n'est plus le problème.
Ce final est dingue, tout est dingue, et j'essaie de ne pas le devenir en l'exprimant ici.
Je prends des risques à dire tout cela au regard de ce que ça doit vous laisser comme impression.
Il faut voir la carte de fin pour comprendre: c'est un tableau ! Une oeuvre que tu peux quasiment accrocher au mur.
C'est ce que je ferai sans doute d'ailleurs.
Et pour l’enchaînement des énigmes demandé, j'ai donné quelques posts au-dessus de quoi trouver les trois points de départ.
Tu les as ?
Sinon y a les coordonnées GPS. Après faut le matos.
Patricktruelle dit:Sinon y a les coordonnées GPS. Après faut le matos.
Pour résoudre la supersolution, il faut absolument la carte avec les symboles et la situation paysagère de l'époque.
Ma carte date de 2010 et déjà je ne sais clairement si des éléments sont manquants, mais je pense que Max les aurait signalés de son vivant.
Il y a clairement un changement avec la version de 2011: des points manquants, des formes qui ont changé, l'urbanisation etc...
Je pense que j'ai la bonne carte donc je m'en moque de mon côté.
Je conseille juste à ceux qui atteindraient la zone de prendre une version antérieure à 2011.
Blabla, blabla, blabla, il nous a deja dit qu’il avait racheté une carte dans un precedent post. Bref il est vrai qu’entre la carte de 93 et actuelle il manque un indice. J’aimerai que MaxVn se manifeste pour un coup de pousse
Bon, on attend le retour de MAXVN alors…
D’ailleurs, MAXVN, a quoi correspondent les lettres V et N dans ton avatar?
Et puis ce serait bien que tu sois un peut plus bavard lors de ta prochaine apparition!
faut demander à Mr Phal de retracer son ip en échange d’une des 1000 bouteilles de vin
seagall dit:D'ailleurs, MAXVN, a quoi correspondent les lettres V et N dans ton avatar?
MAXVousNique

Enpassant dit:seagall dit:D'ailleurs, MAXVN, a quoi correspondent les lettres V et N dans ton avatar?
MAXVousNique
C'est une idée...

Moi je pencherai plus pour V(alenti)N mais bon, je suis pas terrible aux énigmes (aux débuts de la chouette d'or, mon meilleur pote s'est lancé dans l'aventure... Il a essayé de me "motiver" à m'y mettre aussi... J'ai JAMAIS rien compris à ce bouquin... Et quand je vois qu'on a toujours pas pu trouver la cache, je me dis que je n'étais sans doute pas le seul

Ce qui est curieux, c’est que Enpassant a toujours de bonnes rétorques, mots appropriés ou images qui correspondent à quelques choses de la chouette
Moi aussi j’ai eu ma période chasse au Strigidé.
Tout ce que ça m’a rapporté c’est un bronze plutôt moche ressemblant à un hibou et qui me sert de presse-papier.
Enpassant dit:Moi aussi j'ai eu ma période chasse au Strigidé.
Tout ce que ça m'a rapporté c'est un bronze plutôt moche ressemblant à un hibou et qui me sert de presse-papier.

Il faut dire Enpassant, que ton avatar rappel le chien Dracula
Il a même du sang frais sur les crocs.
22 ans que cette recherche dure! Heureusement que l’or est inaltérable et inoxydable et que le plaisir est dans la quête plus que dans l’objet…
Enpassant dit:Moi aussi j'ai eu ma période chasse au Strigidé.
Tout ce que ça m'a rapporté c'est un bronze plutôt moche ressemblant à un hibou et qui me sert de presse-papier.
t'as pas fouillé d'anciennes latrines toi ? t'es sur ?

Il a osé !
beleg26 dit:22 ans que cette recherche dure! Heureusement que l'or est inaltérable et inoxydable et que le plaisir est dans la quête plus que dans l'objet...celle enterrée est en bronze