La chouette d'or

ston dit:
Pour illustrer, je prends un exemple qui vient des mots croisés, qui me semblent être les jeux qui s'approchent le plus de cette chasse.
Si je donne par exemple une définition comme "Point de vue" : mon premier réflexe est de penser panorama, paysage, altitude etc...et de chercher quelque chose en rapport.
Il est possible qu'une des voies utilise donc ce "premier degré".
Mais maintenant, si on pense "Point de vue = cécité", cela ouvre d'autres portes.

Ston,
Ton exemple est-il vraiment anodin et arbitraire dans le cadre de ta chasse et de ce que tu viens d'écrire un peu plus haut ?
En effet, un "point de vue" c'est aussi un "avis"... Et les critiques gastronomiques du Michelin ne font que donner leur point de vue.
Donc, est-ce que c'est "le point de vue" qui tient la route de ton parcours ?
ston dit:Car en fait,il faut suivre 3 hypothèses en même temps !

Pour essayer de comprendre : il y a 3 hypothèses à suivre, et on découvre les 3 dans la 780 (=mega-astuce?)?
Dont une serait la route des étoiles?
EDIT : je me permets de poser des questions directes car il y a 4 ans de travail entre cette étape et la tienne, ça te laisse le temps d'aller creuser avant qu'on te rattrape ;)
Zadig dit:
ston dit:
Pour illustrer, je prends un exemple qui vient des mots croisés, qui me semblent être les jeux qui s'approchent le plus de cette chasse.
Si je donne par exemple une définition comme "Point de vue" : mon premier réflexe est de penser panorama, paysage, altitude etc...et de chercher quelque chose en rapport.
Il est possible qu'une des voies utilise donc ce "premier degré".
Mais maintenant, si on pense "Point de vue = cécité", cela ouvre d'autres portes.

Ston,
Ton exemple est-il vraiment anodin et arbitraire dans le cadre de ta chasse et de ce que tu viens d'écrire un peu plus haut ?
En effet, un "point de vue" c'est aussi un "avis"... Et les critiques gastronomiques du Michelin ne font que donner leur point de vue.
Donc, est-ce que c'est "le point de vue" qui tient la route de ton parcours ?

Non Zadig c'est une coincidence ! ;o) Pas fait exprès ! :oops:
Il n'y a pas de point de vue qui tiennent la route ! C'est juste un exemple d'une belle définition dont je me souvenais.
Bobby dit:
Pour essayer de comprendre : il y a 3 hypothèses à suivre, et on découvre les 3 dans la 780 (=mega-astuce?)?
Dont une serait la route des étoiles?
EDIT : je me permets de poser des questions directes car il y a 4 ans de travail entre cette étape et la tienne, ça te laisse le temps d'aller creuser avant qu'on te rattrape ;)

Hello Bobby,
Il y a bien 3 routes à suivre, je l'ai annoncé depuis de nombreux posts.
Une est en lien avec la mega astuce plutôt découvert en 780. ("les avis qui tiennent la route"...)
Pour trouver les points de départs de ces 3 voies et les directions à suivre, il faut coupler énigmes 630, 780 et 470.
3 point de départ. 3 directions.
Après, c'est parti...
Bonne chasse.
ps : oui il y a du boulot, mais ne connaissant pas vos capacités de réaction et sachant qu'avec ce que je dis, vous irez plus vite, je fais gaffe quand même ! :wink:

Chouette année à tous ! :clownpouic:

Tout le monde dort.

Comme la chouette et elle n’est pas près d’être dérangée dans son sommeil. :wink:

Bonne année a tous, toujours pas de nouvelles de MAXVN… Pourtant un petit indice serait peut etre bien précieux :roll:

J’attends avec impatience la saison 3 meme si l’intrigue se repete un peu. ;)
A

A dit:J'attends avec impatience la saison 3 meme si l'intrigue se repete un peu. ;)

Ils ont prévu un peu de sexe pour relancer l’intérêt.
Enpassant dit:
A dit:J'attends avec impatience la saison 3 meme si l'intrigue se repete un peu. ;)

Ils ont prévu un peu de sexe pour relancer l’intérêt.

Avec des dialogues aux petits oignons :
-Houu ? Houuu ? Houuu ?
-Là ! Là ! Là !

waaaah je viens de remarquer qu’on pouvait mettre des utilisateurs en ignore-list :pouiclove:

Quelques nouvelles du front (c’est le cas de le dire) :
Il y a quelques temps j’annonçais le Pile poil trouvé… :shock:
Ensuite, j’annonçais que la chouette était en fait cachée dans l’éclat brillant sur la page de couverture.
Ensuite, j’annonce que le point final du parcours (à différencier du Pile Poil…oui je sais c’est bizarre) était manquant sur les cartes depuis 2011, ainsi que le “Pile” (mais que ça ne m’empêche en rien puisque j’ai une carte d’avant).
Ensuite, j’annonce que malgré ce point, je fais un “saut” pour trouver la suite, convergence de tout ce qui a été trouvé avant.
Bref,
Vous me direz, ça fait beaucoup d’annonces! :oops:
Il y a de quoi en perdre son latin, je dois bien le reconnaître. Moi-même j’y ai perdu ma tête sur le billot ici-même, mon sommeil, ma patience…
Que déduire de tout ces effets d’annonce si je me pose un peu, crise oblige ?
Pour le “saut” annoncé la dernière fois, l’énigme qui évoque principalement l’endroit où on se trouve (sans rentrer dans le détail) à ce moment là est la 420 ( Du ciel vient la Lumière).
En regardant le dessin de cette énigme, j’ai eu un déclic.
En haut du dessin est représenté un animal qui semble féroce, avec de grandes dents, lié à Pluton par le symbole non loin de là.
Cerbère ! Largement évoqué par les chouetteurs, le chien à 3 têtes gardant les enfers !
3 Têtes. Toujours ce 3 de malheur : 3 voies, 3 solutions (mais la même), etc…
Dans les annonces faîtes précédemment, quand j’ai découvert que l’éclat brillant signifiait la chouette, j’avais trouvé une Tête ! Avec un pile poil dedans…
En faisant le “saut”, on trouve une deuxième Tête ! Avec un Pile poil dedans…
N’en manquerait-il pas une !? :idea: Avec un Pile Poil dedans…?
(“Qui a piqué une tête ?” (dérivé de “qui a piqué le trou ? de EnPassant”)
Il y a des infos par-ci par là, qui créent un faisceau, une zone d’observation préférentielle, mais elle se fait attendre. Je soigne donc ma bronchite actuelle le nez dans cette satanée carte en buvant mon thé au miel, les jours passant, au risque d’oublier le reste…addict.
J’attends que mes yeux se fondent dans le paysage, que je perde la tête à en trouver une…
Vous noterez en plus que Cerbère est l’animal qu’un célèbre héros mythologique a dû combattre lors de son douzième travail !
Sacrée douzième énigme.
C’est l’enfer.
C’est d’enfer.
J’espère que je brûle. :|

CmoiSig dit:waaaah je viens de remarquer qu'on pouvait mettre des utilisateurs en ignore-list :pouiclove:

Beurk: Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir vu le dernier épisode de Black Mirror :!:
hornak dit:
CmoiSig dit:waaaah je viens de remarquer qu'on pouvait mettre des utilisateurs en ignore-list :pouiclove:

Beurk: Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir vu le dernier épisode de Black Mirror :!:
moi y'en n'a pas compris :oops:
ston dit:C'est l'enfer.
C'est d'enfer.
J'espère que je brûle. :|

En enfer le contraire serait étonnant. :wink:
ston dit:Je maintiens que le choix de la chouette est lié à la résolution des énigmes. Qu'il ne l'ait pas dit ouvertement est lié au fait à mon avis que cela grillait une partie de sa supersolution, l'énigme dont il était le plus fier.

Au passage mes meilleurs voeux à la communauté TricTrac !
Bonjour ston
Ce qu'il a dit ouvertement, c'est que ce n'est pas le cas. Dans l’hypothèse où cela aurait été le cas, il aurait répondu qu'il ne pouvait pas répondre à la question, ou sans commentaires ou no comment.
Mais non, le non est catégorique.....
Désolé
A plus
Alain
PS : bonjour à Clignote
bioposis dit:
ston dit:Je maintiens que le choix de la chouette est lié à la résolution des énigmes. Qu'il ne l'ait pas dit ouvertement est lié au fait à mon avis que cela grillait une partie de sa supersolution, l'énigme dont il était le plus fier.

Au passage mes meilleurs voeux à la communauté TricTrac !
Bonjour ston
Ce qu'il a dit ouvertement, c'est que ce n'est pas le cas. Dans l’hypothèse où cela aurait été le cas, il aurait répondu qu'il ne pouvait pas répondre à la question, ou sans commentaires ou no comment.
Mais non, le non est catégorique.....
Désolé
A plus
Alain
PS : bonjour à Clignote

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je maintiens de mon côté que la chouette "s'imposait", il n'a pas pu faire sans car elle est présente tout au long du parcours, sur des éléments dont ils ne peut maîtriser la "scénographie".
Alors bien sûr, dans l'absolu il aurait pu mettre n'importe quoi d'autre, mais cela aurait eu moins de sens.
La chouette aurait été alors un animal qu'il aurait fallu suivre tout en se disant qu'on cherchait cette autre chose...en enterrant une chouette, il fait d'une pierre deux coups : on sait que ce qu'on suit c'est l'objet final.
Je signale d'ailleurs qu'on suit la lumière dans la chasse. Pourquoi ? parce que cela a évidemment un lien avec le lieu avant de trouver la zone, et un lien avec le lieu (symbolique) où est caché la chouette !
C'est donc un élément analytique qui s'applique à deux points particuliers.
Il y a donc un rapport entre ces lieux et ce que l'on suit. Dans la supersolution, pour la chouette, c'est pareil. Il y a un lien entre le lieu et l'objet recherché.
J'atténuerai donc en disant juste qu'un autre objet était possible, mais aurait été "dissonant" et aurait compliqué une affaire qui l'est déjà largement.
Imaginons maintenant qu'il ait dit "oui" il y a un rapport. Qu'auraient fait les chercheurs pour essayer de trouver ce rapport ? Sans compter qu'il aurait été bombardé de questions...
Quand on voit que son évocation d'un homme cherchant son chien Dracula croisé lors de la nuit du 23 avril a incité des chercheurs à faire tous les vétérinaires de France pour savoir s'ils connaissaient un chien avec ce nom afin de cerner la zone...?!!!
Ca laisse perplexe et montre bien la volonté de fouiner les alentours de la moindre affirmation.
Et pour la chouette, honnêtement ça saute aux yeux que c'est logique donc il n'a pas pu prendre ce risque. Les chercheurs auraient sur un coup de chance pu trouver la zone.
D'ailleurs bioposis, il faut que tu saches aussi qu'il n'y a pas d'homme qui cherchait de chien Dracula ce soir là. C'est aussi un "mensonge".
Mais tu les retrouveras sur la carte, dans la supersolution...
Tout comme "la chouette qu'il a entendue dans le lointain" ce soir là, qui est une manière déguisée de t'indiquer ce que je dis plus haut, c'est à dire un endroit en lien avec cet animal,sans qu'il ne puisse faire autrement ! Et que trouveras aussi facilement sur la carte...
Le "non" catégorique de Max sur cette question protège sa chasse et le lot, à juste titre.
Si j'enterrais un clown et que j'annonçais un rapport avec le lieu final, il est possible que certains chercheurs étudieraient directement des cartes montagneuses avec des cirques.
Au regard du lot, il ne pouvait dire autre chose que "non".
En espérant pouvoir t'en reparler autour des solutions,
Bonne chasse.

Pour aller encore plus loin sur l’idée ci-dessus, avec plaisanterie (quoique), je me dis que le titre de la chasse “Sur la trace de la chouette d’or” donne avec un anagramme “Sur la carte de la chouette d’or”.
Car la carte finale est intimement liée à cet animal, sur quasiment toute sa surface.
Un vrai tableau disais-je.
Dans lequel s’impose comme résultante de tout “Max Valentin” et “la chouette”, on ne peut plus clairement.
Le doute n’est plus possible.
(autre mensonge d’ailleurs puisque Max a dit qu’il avait choisi son pseudo au hasard…mais il n’y a rien au hasard !)

ston dit:En espérant pouvoir t'en reparler autour des solutions,

C'est le vœux que je formule pour cette nouvelle année !
Pour en revenir à la chouette, même si je suis persuadé qu'il n'y a pas de rapport direct, je crois que cela l'arrangeait pour la notion d'oiseau de nuit, et les notions de lumière et d'ombre sont importantes dans cette chasse, d'où le fait que cela l'arrangeait mais sans plus.
De là à dire que la carte finale est intimement liée à cet animal, je ne crois pas, seul l'avenir nous le dira (peut-être !) un jour
Bonne chasse aussi !
A plus
Alain