bioposis dit:ston dit:Je maintiens que le choix de la chouette est lié à la résolution des énigmes. Qu'il ne l'ait pas dit ouvertement est lié au fait à mon avis que cela grillait une partie de sa supersolution, l'énigme dont il était le plus fier.
Au passage mes meilleurs voeux à la communauté TricTrac !
Bonjour ston
Ce qu'il a dit ouvertement, c'est que ce n'est pas le cas. Dans l’hypothèse où cela aurait été le cas, il aurait répondu qu'il ne pouvait pas répondre à la question, ou sans commentaires ou no comment.
Mais non, le non est catégorique.....
Désolé
A plus
Alain
PS : bonjour à Clignote
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je maintiens de mon côté que la chouette "s'imposait", il n'a pas pu faire sans car elle est présente tout au long du parcours, sur des éléments dont ils ne peut maîtriser la "scénographie".
Alors bien sûr, dans l'absolu il aurait pu mettre n'importe quoi d'autre, mais cela aurait eu moins de sens.
La chouette aurait été alors un animal qu'il aurait fallu suivre tout en se disant qu'on cherchait cette autre chose...en enterrant une chouette, il fait d'une pierre deux coups : on sait que ce qu'on suit c'est l'objet final.
Je signale d'ailleurs qu'on suit la lumière dans la chasse. Pourquoi ? parce que cela a évidemment un lien avec le lieu avant de trouver la zone, et un lien avec le lieu (symbolique) où est caché la chouette !
C'est donc un élément analytique qui s'applique à deux points particuliers.
Il y a donc un rapport entre ces lieux et ce que l'on suit. Dans la supersolution, pour la chouette, c'est pareil. Il y a un lien entre le lieu et l'objet recherché.
J'atténuerai donc en disant juste qu'un autre objet était possible, mais aurait été "dissonant" et aurait compliqué une affaire qui l'est déjà largement.
Imaginons maintenant qu'il ait dit "oui" il y a un rapport. Qu'auraient fait les chercheurs pour essayer de trouver ce rapport ? Sans compter qu'il aurait été bombardé de questions...
Quand on voit que son évocation d'un homme cherchant son chien Dracula croisé lors de la nuit du 23 avril a incité des chercheurs à faire tous les vétérinaires de France pour savoir s'ils connaissaient un chien avec ce nom afin de cerner la zone...?!!!
Ca laisse perplexe et montre bien la volonté de fouiner les alentours de la moindre affirmation.
Et pour la chouette, honnêtement ça saute aux yeux que c'est logique donc il n'a pas pu prendre ce risque. Les chercheurs auraient sur un coup de chance pu trouver la zone.
D'ailleurs bioposis, il faut que tu saches aussi qu'il n'y a pas d'homme qui cherchait de chien Dracula ce soir là. C'est aussi un "mensonge".
Mais tu les retrouveras sur la carte, dans la supersolution...
Tout comme "la chouette qu'il a entendue dans le lointain" ce soir là, qui est une manière déguisée de t'indiquer ce que je dis plus haut, c'est à dire un endroit en lien avec cet animal,sans qu'il ne puisse faire autrement ! Et que trouveras aussi facilement sur la carte...
Le "non" catégorique de Max sur cette question protège sa chasse et le lot, à juste titre.
Si j'enterrais un clown et que j'annonçais un rapport avec le lieu final, il est possible que certains chercheurs étudieraient directement des cartes montagneuses avec des cirques.
Au regard du lot, il ne pouvait dire autre chose que "non".
En espérant pouvoir t'en reparler autour des solutions,
Bonne chasse.