La chouette d'or

allez, on veut des nouvelles Ston ! le suspens monte à donf ! :D

Tu imagines la pub pour TT :

“un Trictraciens déterre la chouette d’or, the story ! A lire sur le forume de TT, disponible dès maintenant !”

Allez, on croise les doigts tout en touchant du bois pour que tu le trouves ce sacré volatile :pouicok:

Une petite pensée pour Ston qui est en train de manger un sandwich jambon-beurre au dessus du tombeau de la chouette.

Sub-Zero dit:
Karis vit ses propres jeux en se mettant dans des situations périlleuses... :D


Je pense surtout que Karis, il s'est fait un petit shoot de chouette apres des années de sobriété!!! ;)
mais ca doit etre completement fascinant a vivre :P

Allez une petite info scoop en passant :
La tombe de la chouette a pour épitaphe “Max Valentin” ! :wink:
Si un jour vous arrivez au bout de l’histoire, vous comprendrez que le nom de l’auteur et le choix de la chouette comme objet ne sont pas un hasard ! :shock:

Allez, dis-nous en davantage… :D
Tu y as trouvé quoi?!

ston dit:Allez une petite info scoop en passant :
La tombe de la chouette a pour épitaphe "Max Valentin" ! :wink:
Si un jour vous arrivez au bout de l'histoire, vous comprendrez que le nom de l'auteur et le choix de la chouette comme objet ne sont pas un hasard ! :shock:


Pourtant Max a précisé à plusieurs reprises qu'il aurait pu prendre n'importe quel autre animal comme objet à découvrir...

Allez, quoi, tu nous fais mariner, là !!! :oops:

[quote="Incognito
Pourtant Max a précisé à plusieurs reprises qu’il aurait pu prendre n’importe quel autre animal comme objet à découvrir…[/quote]

Oui je sais mais je pense qu’il ne pouvait pas dire autre chose car sinon cela serait devenu un axe de recherche possible qu’il lui aurait un peu grillé sa supersolution.

Sérieusement Ston…
Tu m’aurais dit que l’utilisation d’une chouette est juste un clin d’oeil par rapport à une chose particulière, pourquoi pas.
Si Max a précisé à plusieurs reprises et sans ambiguité que la chouette aurait pu être remplacé par n’importe quel animal, c’est qu’elle n’intervient pas dans la résolution des énigmes.

Donc que tu nous dises que si Max avait dit “oui, c’est une chouette. ça ne pouvait pas être autre chose” cela aurait été une indication monumentale, ça me fait doucement rire.

Max Valentin en épitaphe ? Car anagramme de “Malin vexant” ? Mais bien sûr !

GregyFun dit:Allez, dis-nous en davantage... :D
Tu y as trouvé quoi?!

Il y a un repère qui présente un code, les deux ne pouvant être compris que si tu as tout le reste qui est bon.
Il a à voir avec la vérité en vérité, Dracula, la chouette, la boussole, Max Valentin... j'en passe et des meilleurs que je ne peux dévoiler.
Un concentré de divers éléments rencontrés auparavant en quelque sorte.

Bon si ca marche pas le prochain coup faudra exposer ta théorie, il y aura sans doute moyen d’en faire un beau scénario/campagne pour Scherlock Holmes detective conseil (et puis même si la chouette est découverte, ca serait bien d’en avoir une sorte de version light dans un jeu comme détective conseil… Karis si tu nous lis pendant que tu creuses avec ton Famas à portée de main ;) ).

On veux en savoir plus nous.
Ce serait quand même dingue d’avoir dénicher cette satané chouette.
Je suis trop impatient d’avoir le fin mot de l’histoire :roll:
En attendant, merci ce fil me tient en haleine … :pouicok:
Bon courage

Mais on en est ou la? Ston est reparti sur le lieu éventuel?

Incognito dit:Sérieusement Ston...
Tu m'aurais dit que l'utilisation d'une chouette est juste un clin d'oeil par rapport à une chose particulière, pourquoi pas.
Si Max a précisé à plusieurs reprises et sans ambiguité que la chouette aurait pu être remplacé par n'importe quel animal, c'est qu'elle n'intervient pas dans la résolution des énigmes.
Donc que tu nous dises que si Max avait dit "oui, c'est une chouette. ça ne pouvait pas être autre chose" cela aurait été une indication monumentale, ça me fait doucement rire.
Max Valentin en épitaphe ? Car anagramme de "Malin vexant" ? Mais bien sûr !

Je n'ai jamais été aussi sérieux.
Je maintiens que le choix de la chouette est lié à la résolution des énigmes. Qu'il ne l'ait pas dit ouvertement est lié au fait à mon avis que cela grillait une partie de sa supersolution, l'énigme dont il était le plus fier.
Quand tu vois que des gars ont appelé les vétérinaires de France et de Navarre pour essayer de retrouver un chien qui s'appelait Dracula (!), il fallait bien qu'il se protège un peu.
J'affirme donc que le nom de l'animal était connu, et qu'il est même une pièce maîtresse du jeu, un élément sans lequel tu ne peux trouver la cache.
Encore une fois, c'est le décryptage de la supersolution qui le démontre, comme Dracula ou l'arbre ! Je n'y peux rien !
Libre à toi de penser le contraire.

C’est bien aujourd’hui que tu creuses ?

Incognito dit:C'est bien aujourd'hui que tu creuses ?

non, aujourd'hui je bosse :oops:
C'est la fin de la chasse avec les fusils aujourd'hui.
Pour mon départ, ben ça s'organise un minimum...
ston dit:Allez une petite info scoop en passant :
La tombe de la chouette a pour épitaphe "Max Valentin" ! :wink:
Si un jour vous arrivez au bout de l'histoire, vous comprendrez que le nom de l'auteur et le choix de la chouette comme objet ne sont pas un hasard ! :shock:


Et Max qui disait avoir choisi son pseudo complètement au hasard dans un annuaire...

Il a pas dit s’il avait conçu l’énigme avant ou après le choix aléatoire du pseudo (idem pour la chouette).

Ston, ça ne te tente pas de monter un service minitel pour répondre à certaines questions ?
Etant donné qu’il semblerait que Max Valentin nous ait bien feinté dans chacun de ses madits…

nico92 dit:Et Max qui disait avoir choisi son pseudo complètement au hasard dans un annuaire...

Oui, encore une fois, pour éviter que cela ne devienne directement un sujet de recherche.
Bon maintenant, entendons nous, il n'est pas directement écrit "Max Valentin", tout cela est codé.